1 2
Dernière modification par Mascarpone (04 juillet 2016 à 11:02)
La drogue a atteint l'arrière pays
meth ?
On dirait bien :
Le nouveau président philippin Rodrigo Duterte avait fait de la lutte contre la criminalité le moteur de sa campagne.
La police philippine a annoncé avoir tué trente trafiquants de drogue et saisi l'équivalent de 900 millions de pesos philippins (environ 17 millions d'euros) de produits illicites depuis que le président Rodrigo Duterte a prêté serment le 30 juin dernier.
Des trafiquants abattus. D'après le chef de police de la région de Manille, cinq trafiquants ont été abattus dimanche par les forces de sécurité près d'une mosquée voisine du palais présidentiel, trois autres dans d'autres quartiers de Manille et 22 à l'extérieur de la capitale. La police et la brigade des stupéfiants ont également saisi une cargaison de 180 kilos de méthamphétamine, provenant de Chine ou de Taïwan et d'une valeur de 900 millions de pesos philippins (environ 17 millions d'euros), dans le nord de Luçon, la plus grande île des Philippines.
Des exécutions sommaires ? Duterte a gagné l'élection présidentielle en mai en promettant de mettre fin à la criminalité dans le pays. Depuis sa victoire aux élections le 9 mai, plus de 100 personnes, pour la plupart des trafiquants de drogue, voleurs de voiture ou violeurs, ont trouvé la mort dans des opérations de police. Des Philippins s'inquiètent de la rhétorique incendiaire du nouveau président, rappelant le passé dictatorial qu'a connu le pays. "La menace des trafics doit s'arrêter (...) Cependant, ce qui ressemble à une série d'exécutions sommaires de présumés consommateurs de drogue ou de petits barons de la drogue, trop soudaine, concertée et prévisible, doit aussi s'arrêter", a déclaré Edre Olalia, secrétaire général du syndicat national populaire des avocats.
http://www.europe1.fr/international/phi … te-2790532
En général, ce type d'exécutions annonce un changement... de fournisseur officiel.
Sous couvert de vouloir éradiquer la toxicomanie, il doit vouloir faire tomber un réseau pour installer le sien et il propose aux militaires d'en croquer...
En attendant, certains usagers philippins doivent avoir l'impression de se retrouver dans un zombie like. ça doit taper la parano assez salement vu l'ambiance...
Ceci n'était pas un message de l'office du tourisme.
Concernant le viol collectif d'une missionaire australienne, il explique que c'est du gâchis tellement elle était bonne et qu'il aurait aimé passé en premier et que le Maire devrait toujours être le premier. Il se classe bien.
Dernière modification par Mister No (04 juillet 2016 à 17:09)
Mister No a écrit
Du côté de Marseille, on compte pas mal de morts liées au commerce de la drogue également... Il ne s'agit pas de condamnations à mort sans jugement de la part du peuple, mais cela y ressemble un peu.
Mafias et grossistes, surtout, je pense
Dernière modification par Mascarpone (05 juillet 2016 à 13:20)
Je savais qu'il faisait de la politique au Philippine entre ses combats
C'est pas vraiment nouveau dans les sports de combat. Aux premiers rangs se mêlent souvent mafieux et politiques pour ceux qui ne cumulent pas les vocations^^. C'est un peu cliché, mais terriblement vrai.
Dernière modification par Mister No (07 juillet 2016 à 16:37)
Mais bon aux phillipine sur ce coup ça fait un peu "solution finale"
Pas ici quand l'accès aux seringues a été bloqué en pleine épidémie de sida hépatites ?
Retournons aux Philippines. En général, c'est comme cela que l'on change les réseaux de distribution quand on arrive au pouvoir dans certains coins du monde. Je n'imagine pas une once d'idéologie là dedans, tant est si bien que l'on puisse associer la notion d'idée ou d'idéal dans de telles entreprises ou solutions.
Bref, faut pas se leurrer. Ce n'est pas pour lutter contre la meth, c'est pour implanter des nouveaux réseaux et déloger les anciens et certainement changer de fournisseur ou renégocier avec l'ancien.
Dans certaines démocraties, c'est la police et la justice qui gèrent les réseaux et les régulent. Qui donne des infos peut vendre.
http://www.lesinrocks.com/2016/06/news/ … dic-stups/
Dans d'autres pays, la chasse aux sorcières se fait armes aux point par la mort et le vide. Vide qui va vite se remplir, cette fois avec des partenaires affiliés au pouvoir.
Ceci n'est qu'un fantasme destiné à nous leurrer :
Tu crois sincèrement que le gars qui dit comprendre le viol collectif d'une missionnaire car elle était bonne et qu'il serait même passé le premier en tant que Maire si il avait pu participer, se soucie du bien-être de ses concitoyens en appelant au meurtre ?
J'en doute fortement même si on dit que l'enfer est pavé de bonnes intentions.
Dernière modification par Mister No (07 juillet 2016 à 17:59)
Encore la meth qui continue ces ravages.
Je voulais aussi signifier que la meth n'est pas responsable de ces assassinats et de cette absence de justice.
Enfin bref j'vois pas l'interert de comparer la souffrance d'une catégorie d'humain sur cette planete.
Moi non plus d'autant plus que je ne compare pas la souffrance de catégories d'être humains. Tu as du mal lire. Ce qui tue le plus dans le dossier, ce n'est pas la meth, c'est les solutions mises en place pour traiter le problème. Je ne compare pas, je relativise, je déplace le contexte.
Il se trouve que chez nous aussi, la solution trouvée finit par tuer les plus fragiles, c'est aussi légitimer la sentence de mort à un moment donné que de refuser l'accès aux seringues ou l’ouverture de salles de conso. On sait même que cela sauve des vies et permet l'accès aux soins.
A Marseille, il y a peu, une gamine s'est ramassée une balle perdue et des dealers sont abattus régulièrement même si ce n'est pas vraiment comparable avec ce qui se passe aux Phillipines...
Amen
A la tienne ! (Ceci est son sang, élevé en futs de chêne)
Dernière modification par Mister No (08 juillet 2016 à 14:54)
Dernière modification par taffeur (08 juillet 2016 à 15:16)
Des voix s'élèvent pour dénoncer une légalisation des exécutions sommaires et le risque d'un embrasement de la violence.
Il semblerait que c'est déjà embrasé, la situation à l'air beaucoup plus critique que ce que je pensais... Concrètement qui, ou quel organisme plutôt, peu arrêter ce fou furieux ?
Parce que c'est tout ce qu'il y a de plus immoral et illégal ce qu'il est en train de faire subir aux gens, qu'il soient martyrs ou bourreaux. Et le meurtre c'est pas illégal ? L'appel au meurtre ? Je me demande ce que fabrique l'instrument judiciaire.
Dernière modification par MydriHaze (16 juillet 2016 à 15:29)
1 2
[ Forum ] Guerre à la drogue - « El Chapo », prince déchu des trafiquants de drogue mexicains
|
0 | |
[ Forum ] Guerre à la drogue - Philippines - Duterte et la guerre à la drogue (acte 3)
|
5 | |
[ Forum ] Guerre à la drogue - Aux Philippines, la lutte contre la drogue vire au carnage
|
4 |