1
Dernière modification par Mascarpone (08 juillet 2016 à 08:02)
Dernière modification par snapme (08 juillet 2016 à 09:41)
Dernière modification par Syam (08 juillet 2016 à 10:22)
Dernière modification par Mascarpone (08 juillet 2016 à 21:42)
Dernière modification par snapme (08 juillet 2016 à 15:01)
Dernière modification par Mister No (08 juillet 2016 à 16:24)
le livre se composait en partie du journal intime d'une de ses patientes mais également d'événements fictifs inspirés par son travail avec d'autres adolescents en difficulté.
A priori un livre qui focus des situations difficiles... Donc à éviter. :)
L’Herbe bleue (Go Ask Alice) est un livre publié anonymement comme le journal intime d'une jeune fille de quinze ans en 1971, mais qui a depuis été attribué à la psychologue américaine Beatrice Sparks1. La traduction française, de France-Marie Watkins, est parue en 1972.
Ce n'est que quelques années après la parution du livre que Beatrice Sparks (1917-2012) reconnaît en être l'auteur. Elle explique alors, dans une interview, que le livre se composait en partie du journal intime d'une de ses patientes mais également d'événements fictifs inspirés par son travail avec d'autres adolescents en difficulté.
Sparks raconte que son expérience professionnelle l'a amenée à écrire des contes destinés à éviter à d'autres jeunes de connaître les mêmes travers.[réf. souhaitée] De confession mormone, elle cherche à mettre en garde la jeunesse contre des risques sociaux dans des livres quelque peu moralisateurs et puritains.
Bin c'est loupé quoi... pas besoin d'être psychologue pour s'en rendre compte que les contes ne servent pas pour la prévention.
Du coup, ça m'éclaire sur ton analyse :
mais de savoir si la personne qui l'a écrit l'a écrit avec pour but de donner un point de vue informatif sur la drogue, ou dans le but de convaincre à tout prix les gens de son idéologie à elle, quitte à faire de la désinformation, à mettre dans le même sac des drogues aux effets pourtant très différents etc...
C'était bien senti.
Dernière modification par Mister No (13 juillet 2016 à 15:09)
Dernière modification par Caïn (13 juillet 2016 à 15:05)
« Si l'oeil pouvait voir les démons qui peuplent l'univers, l'existence serait impossible. » (Le Talmud)
On m'a volé mon ego !
La version dark de Don juan de Castaneda ? Le pire c'est que ça m'intéresse aussi.
Dernière modification par Mister No (13 juillet 2016 à 15:07)
[ Forum ] Série - Bonjour je cherche une listes, livres, sites, ou autres surles drogue
|
7 | |
[ Forum ] Livres sur les psychédéliques
|
8 | |
[ Forum ] Livre - Des (bons) livres sur les Drogues
|
4 |