1
Dernière modification par majama (12 juillet 2016 à 08:38)
Mais j'ai l'impression plutot qu'il aime prendre ce truc que la situation lui convient et qu'il ne veut pas que je lui prenne la tête avec ça. Si c'est le cas je ne resterai pas avec lui..
Ben oui, c'est le but du sub, trouver un équilibre où tu es "bien avec ça". Si pour toi, c'est impossible à comprendre, tu peux tout de suite le quitter. Ce qu'il redoute, celui qui suit un TSO, c'est qu'on lui dise, il faut diminuer, tu prends ça comme une drogue etc. Même si c'est parfois la vérité. C'est un truc qu'il ne veut pas entendre parce que ça ne l'aide pas, ça ne fait que l'aider à culpabiliser, justement ce qu'il faut éviter.
Désolé si mes mots sont un peu brutaux.
Recklinghausen a écrit
Salut,
Le subutex ( ou tout autre médicament contenant de la buprenorphine ) est un traitement médical, appelé TSO ( Traitement de Substitution aux Opiacés ).
Sa 1 ère explication tient malheureusement la route... Ces médicaments se vendent effectivement au marché noir.
tout comme l'hypothèse de Majama est également possible, mieux vaut se rendre chez le médecin pour un traitement médical plutôt que de mettre les comptes dans le rouge très foncé en consommant d'autres opiacés.
Difficile de connaître la vérité, mais elle n'est pour l'instant pas très intéressante.
l'important est ta dualité vis à vis de ses consommations !
Tu dis que tu le quitteras s'il continue à consommer cette molécule. Un tel message risque de ne pas être très encourageant pour qu'il puisse parler ouvertement de sa consommation.
Et si c'est pour devenir paranoïaque et entrer dans le traditionnel : un consomme et l'autre veut qu'il arrête, autant mettre fin directement à votre relation. Le risque de se pourrir de plus en plus la vie est presque une évidence.
Je ne préfère pas les différents produits psycho actifs que je consomme à ma moitié.
Mais je me poserais de sérieuse question sur son amour si elle venait à me les interdire.
Il n'est évidemment pas admissible qu'en retour, je la considère comme la possibilité de me mettre minable H24 ( ou pas ) en devenant un enfant de plus au domicile familial.
Pour en revenir au sub, il me semble que la dose maximum recommandée par jour est de 24 mg / jour, il me semble qu'il doit en être loin si les cachets sont des 2 milligrammes.
Je pense qu'il ne doit pas vivre au mieux cette situation. C'est difficile de voir dans les yeux de la personne avec qui on partage sa vie ce qui pourrait s'apparenter pour du dégoût pour les usagers... Comme lui ? Ou qui lui ressemble dans leur façon de consommer ?
Un bon repas romantique ( avec peu d'alcool qui est quelquefois peu propice à la discussion sur des sujets brûlants ) pour se rappeler toutes les bonnes raisons qui font que vous êtes bien ensemble.
Avec en dessert, l'évocation de mademoiselle buprenorphine.
S'il y a moyen d'oublier tout à priori avant d'attaquer l'entrée, le résultat final ne devrait qu'être positif.
Prenez soin de vous,
Reck
Mercipour toutes vos réponses.. Je sais que ce n'est pas très encourageant pour lui. Mais si il m'avait avoué suivre ce traitement depuis des années j'aurai compris et evidement je l'aurai soutenu. La c'est différent. IL s'en était sorti et s'est mis à en reprendre. Pourquoi? cette question me hante. Surtout qu'il en a dejà pris et il a probablement eu du mal a stopper le sub, alors pourquoi replonger la dedans?
Je pense oui que c'est pour eviter de reprendre de la came. C'est une drogue a moindre coût. Donc son problème d'addiction n'est pas résolu et il m'a menti pourquoi ne pas m avoir dit qu'il restait tout de même fragile. Il a prefere me faire croire qu'il était sorti d'affaire.C'est ça que je vis mal!
bighorsse a écrit
la violence à ton égard est qq chose d insupportable et de non acceptable ; il y a là une forme de manipulation mentale qui te conduit à te soumettre à ses desirata , et à te culpabiliser..de ce fait il obtient par la domination la paix ..qui est de ne pas repondre à tes interrogations légitimes
c est une forme de maltraitance qui n est pas specifique aux usagers...et je n "adhere pas du tout à ce que kameo dit" des usagers de sub qui rendrait con" ...c 'est l individu qui est con avant le produit; bien peu de gens se transforment en violent loup pour l autre sous pretexte qu on a pris tel ou tel produit
c est plus un mode relationnel qui est en cause, sutout quand l un cache à l autre sa dependance, ou ses prod s ils consomment tous les deux...les conflits peuvent naitre de la non confiance, de la trahison , du refus de l un de se reconnaitre usager apres un arrêt par ex...
seul un dialogue apaisé peut vous sortir de cette impasse qu 'est la violence ; mais au fait est elle apparue seulement maintenant ?
Oui sa violence est insupportable. Il n'était pas comme ça avant. J'ai appelé le numero "drogue info service" et la personne au bout du fil m'a dit comme toi. "il ne faut pas rendre le produit responsable de tout"
Il y a de toute évidence un gros problème de communication!
Un dialogue apaisé? c'est très rare, il a répondu l'autre jour à mes quelques questions mais il a vite coupé court et je sais que je ne dois pas insister.
Et comme je le disais plus haut non il n'etait pas comme ça avant. Depuis 5/6 mois c'est infernal une simple disputes de couple tourne au drame il a de l casse et je fini bien souvent avec des bleus. Jen ai marre je suis sûre que c'est ça qui le rend fou. J'aimerai au moins maintenant qu'il s'est remis dedans qu'il le prenne comme il faut pour eviter ce genre de dbordements.
Caïn a écrit
Mais j'ai l'impression plutot qu'il aime prendre ce truc que la situation lui convient et qu'il ne veut pas que je lui prenne la tête avec ça. Si c'est le cas je ne resterai pas avec lui..
Ben oui, c'est le but du sub, trouver un équilibre où tu es "bien avec ça". Si pour toi, c'est impossible à comprendre, tu peux tout de suite le quitter. Ce qu'il redoute, celui qui suit un TSO, c'est qu'on lui dise, il faut diminuer, tu prends ça comme une drogue etc. Même si c'est parfois la vérité. C'est un truc qu'il ne veut pas entendre parce que ça ne l'aide pas, ça ne fait que l'aider à culpabiliser, justement ce qu'il faut éviter.
Désolé si mes mots sont un peu brutaux.
Oui c'est compréhensible..mais je me répète pourquoi il s'est replongé la dedans..Que dois je faire alors? Je ne peux tout de même pas le féliciter!et le soutenir alors qu'il s'est remis dedna de son plein gré..Pff
Caïn a écrit
Kaméo, apparemment le problème se pose surtout à cause de l'alcool. Je ne crois pas que le sub, même en excès et avec mésusage rende violent. Peut-être lors des keums en revanche, comme le dit Emma.
les "keums" c'est le manque c'est ça?
Dernière modification par Caïn (12 juillet 2016 à 16:07)
1
[ Forum ] Sniffer - Sub 4mg +1 trace d’héro / peut-on reprendre 2mg de sub ?
|
1 | |
[ Forum ] Sniffer - Methode pour baisser le sub en sniff : Subutex en spray
|
72 | |
[ Forum ] Drogue info - Plu 2 de subutex que faire ? Subutex 2 médecins 2 pharmacies grillée que faire ?
|
8 | |
[ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex) | ||
[ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19963 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20084 personnes ont déja passé ce quizzz ! |