1 2
Dernière modification par Mister No (13 juillet 2016 à 10:10)
C'est pratiquement un beau travail
Comment ça pratiquement ?
Tu dis ça pasque tu n'as jamais testé une teinture à la glycérine végétale et à l'herbe bio.
Elle laisse un arôme de hasch et bing, 10/15 minutes après, tu prends un kick, comme celui d'une montée sur une vap, discret mais kick comme quand tu es à jeun et que tu sens le pic plasmatique débouler.
Tu mets ta glycérine dans un compte goutte et hop, c'est pratique, discret efficace.
Les effets dureront comme une vape et seront de l'intensité d'une vape, pas de l'ingestion.
Bien laisser la glycérine sous la langue, sans parler et sans saliver ou alors attendre le plus longtemps possible avant d'avaler pour privilégier le mode sublingual. Il faut limiter la quantité de glycérine et qu'elle soit bien concentrée en cannabinos pour avoir l'effet sublingual.
Avec l'alcool, j'ai l'impression que la muqueuse s'imprègne un peu mieux, mais même avec un alcool à 45, cela reste désagréable pour envisager un usage régulier. Je préfère largement la glycérine végétale bio.
Une alternative de plus pour arrêter les joints et/ou le tabac, sans vaporisateur et/ou avec des e-cig.
Le plaisir des effets du cannabis restent intactes et c'est ultra hyper méga discret. C'est assez surprenant, je consomme moins de cannabis et ça tient à distance le craving des joints cradings.
Dernière modification par Mister No (13 juillet 2016 à 12:30)
Dernière modification par Terry59 (13 juillet 2016 à 13:50)
Pour dissoudre dans de la glycérine, il te suffit de chauffer légèrement, mais comme ton extrait n'a pas été chauffé, il n'est pas décarboxylé et pas idéal pour autre chose que la vape ou un joint. Tu le chauffes un peu au briquet, puis tu chauffes légèrement ta glycérine au bain marie et en touillant ça doit se dissoudre, mais encore une fois, ce n'est pas une solution pour ingérer. Il va t'en falloir beaucoup plus, tu vas gacher et pas forcément obtenir une teinture efficace en sublingual.
Mais je voudrais savoir si c'était à cause de la chlorophylle et si laver la weed 24h ou 48h dans l'eau avant extravtion pouvais être utile ?
Ce qui est utile comme quand tu blanchis la weed dans l'eau bouillante avant de la mettre dans du lait, c'est que tu rends le cannabis actif à l'ingestion ou en sublingual.
L'extrait que tu as obtenu devait être très bon mais à condition de le vap ou de le fumer en joint.
C'est certain que je n'en prépare pas pour 5 grammes d'herbe, j'en prépare pour davantage soit avec des têtes, soit avec des feuilles de manuc, voire les deux.
C'est pour cela que tu as la possibilité de rajouter de l'eau, tu rallonges le temps de chauffe pour l'évaporation et tu optimises au passage la décarboxy.
Le mieux est de réaliser l'opération avec une bonne quantité de weed et pas avoir peur de rajouter de l'eau pour bien prendre le temps de chauffer.
Le cannabis extrait à froid (BHO, hasch n'est que très faiblement décarboxy. Pas de soucis pour la fume ou la vape qui vont le décarboxy en chauffant. Par contre pour l'ingestion, il faut casser la structure du THCA le THC sous forme acide en lui appliquant de l'énergie (température de chauffe et durée).
La phase d'évaporation est très importante, il faut chauffer longuement.
Ensuite extraire ou pas de la chlorophylle n'est pas un soucis majeur. C'est la décarboxy des cannabinos qui est importante dans ton affaire.
L'alcool modifié à 90 degrés (pas 70 qui contient du camphre) est il utilisable ?
Surtout pas, c'est toxique et pour éviter que ce soit bu ou utilisé en préparations. Il te faut de l'alcool non modifié ni dénaturé. Tu peux en trouver en pharmacie, c'est un peu cher et tu devras y retourner car il ne vendent que des petites quantités... quoique, ça se discute, si tu leur avoues que c'est pour une teinture mère de valérianne. Si c'est pour un usage thérapeutique, je demande que mon médecin le note sur mon ordonnance, le pharmacien ne pose pas de soucis du coup.
Si tu ne comptes pas fumer ou vaporiser ton huile, tu peux te permettre d'utiliser un bon rhum blanc ou une vodka réputée pour sa pureté en éthanol comme les alcool de grains en général. ça contient plus d'eau que l'alcool à 90 mais ça marche assez bien pour une extraction à froid au congé sur deux trois semaines.
Certains utilisent un alcool qui contient un des terpènes de l'indica, le cointreau, terpène présent dans l'orange amère comme support de teinture.
Dernière modification par Mister No (13 juillet 2016 à 14:17)
Dernière modification par Terry59 (13 juillet 2016 à 14:14)
Dernière modification par Mister No (13 juillet 2016 à 15:12)
Onibak a écrit
Bonjour mister no. Très beau post. Je viens de réaliser une teinture avec de l'alcool alimentaire a 70°, mais je n'ai pas l'impression que ca ai fonctionné. Voici la méthode que j'ai procédé et pourrait tu identifiée mon erreur.
J'ai grinder 50g de cannabis et les ai placé sur un papier sulfurisé et mis au four a 110° pdts 45 minutes au four. J'ai ensuite mélanger l'alcool avec mon cannabis. J'ai laissé macérer pendant 1 mois au frigo en secouant tout les jours. J'ai filtré ma solution et mis dans des comptes gouttes. En mettant plus de 20 gouttes sur un morceau de pain, je n'ai quasiment pas eu d'effet... Peut tu m'éclairer ?
Merci d'avance.
Tu aurais du faire la décarb dans l'eau c'est beaucoup plus sur : très peu de transformation du THC en CBN et presque aucune évaporation.
flash a écrit
il ne fallait pas passer ton herbe au four les trois ennemis du thc sont la chaleur , l air et la lumière.
Avant d'écrire ceci, tu n'as pas du lire les écrits de mister No qui parle super bien de la décarboxylation pour laquelle la chaleur est indispensable pour transformer le THCA inactif en THC actif.
Quand on extrait de l'huile avec l'alcool comme solvant, on fait évaporer l'alcool dans un autocuiseur.
Amicalement
Fil
Et ce conditionnement en seringue, c'est dans quel but exactement ?
C'est super pratique, tu pousses sur le piston et tu sors une crotte de souris ou plus. Tu chauffes légèrement et tu dissous dans de la glycérine végétale. C'est un conditionnement pratique, c'est vachement visqueux ou collant.
Pour ceux à qui l'alcool en prise sublinguale piquotte un peu,
il y a une variante intéressante avec de l'huile ou graisse de coco ou en plus pointu avec de l'huile MCT..
Quel intérêt par rapport à la glycérine végétale ?
Mister No a écrit
Quel intérêt par rapport à la glycérine végétale ?
Les triglycérides à chaîne moyenne (huile MCT ou TCM en FR) sont métabolisés différemment en raison de la longueur de leur chaîne des acides gras, les TCM sont rapidement dégradés et absorbés dans l’organisme. Contrairement à des acides gras à longue chaîne, les TCM vont directement vers le foie.
Contrairement aux acides gras habituels, les cétones peuvent traverser la barrière hémato-encéphalique. Ça offre une source d’énergie alternative au le cerveau, qui utilise habituellement le glucose comme carburant.
En résumé, l'huile TCM est métabolisée beaucoup plus rapidement et efficacement que les acides gras usuels.
source: http://therapeutesmagazine.com/huile-de … -moyennes/
Dernière modification par Durdoreil (10 novembre 2017 à 20:26)
Dernière modification par Durdoreil (11 novembre 2017 à 18:08)
Même si le principe de décarboxylation m'est assez familier (bain marie en bain d'huile porté à ébulition jusqu'à disparition du Co2), je n'avais cependant pas compris qu'il était envisageable de décarboxyler son cannabis à moindre température (même si cela me semble bien plus logique à présent).
disparition du CO2 ???
Tu as tous les éléments sur ce site pour comprendre et réaliser une décarbo...
Je me demande, en effet, à quoi sert l'étape de la mise au congélateur pendant plusieurs semaines.
En quoi cela diffère-t'il de l'étape de macération dans un endroit frais et sombre pendant plusieurs semaines ? Comment le froid agit-il sur la préparation ?
Le fait de congeler les feuilles et ensuite de verser de l'alcool très froid puis de laisser infuser au congélo va te permettre de bien extraire les cannabinoides sans les tanins et le gout de chlorophylle qui n'apporte rien. Tu auras une huile plus pure. A température ambiante tu vas extraire du "jus de chlorophyle", aucun intérêt, ce sont les cannabinoides et éventuellement les terpènes que tu souhaites extraire, pas du "jus d'épinard"...
Il s'agit d'un mix de plusieurs recettes
Le tout c'est de comprendre pourquoi tu fais les choses et de pas y aller au pif, cela reste de la chimie.
- 100g de fleurs (Hybrides maison, 2nde génération, exterieur, pleine terre ; 3 semaines de séchage au noir + curing en bocal pendant 1 mois et demi). finement ciselées / 1L rhum blanc 55°c (on fait avec ce que l'on a) / 1c à s de miel (péï, baie rose) / 1c à s de sirop de canne (noir, la "cuite").
- Extraction "à froid" (3 semaines, dans la pénombre, à température ambiante, shake 1 fois par jour + 1 semaine au congélateur , shake 2 à 5 fois par jour).
- Filtrage (passoire + filtre à café).
- Évaporation éthanol + 9/10 de l'eau contenue dans le mélange (le reste de cette eau a été vaporisé durant les premières minutes de l'étape de décarboxylation) à feu moyen, au bain marie (environ 90°C) pendant 4h30.
- Décarboxylation à 120°C pendant environ 30min (jusqu'à atténuation de la réaction).
- Baisse de la température aux alentours de 80°C.
- Tentative d'ajout de 50ml d'huile d'olive à l'huile épaisse et visqueuse, bien noire, obtenue. Échec total : après 1/4 d'heure, dilution à peine effective (si quelqu'un a un tuyau?).
- Pour l'instant, conditionnement en tant qu'huile et non teinture comme désiré au départ.
Un tuyau ? Pourquoi faire ? Tout est clairement indiqué, sauf que tu as choisi de suivre ton intuition... C'est pareil en pâtisserie, si ti ne respectes pas les procédures, peu de chance que tu obtiennes le dessert que tu veux et encore moins de chance d'obtenir une création quiu tienne la route.
Pareil, c'est de la chimie, commence par respecter et comprendre les procédures et ensuite tu pourras améliorer ton process par intuition ou en t'adaptant au matos dont tu disposes.
Je ne comprends pas pourquoi tu rajoutes de l'huile d'olive. C'est du sabotage.
Pareil pour le miel ou le sucre. Ce n'est pas pendant la réalisation de l'huile que tu dois le faire.
Tu fais de l'huile avec de l'alcool comme indiqué ici ou ailleurs et ensuite, cette huile, tu peux la mélanger à ce que tu veux et lui donner le gout que tu veux.
Pour l'instant, conditionnement en tant qu'huile et non teinture comme désiré au départ.
Normal, si tu rajoutes de l'huile d'olive.
Dernière modification par Mister No (04 décembre 2017 à 08:59)
Les triglycérides à chaîne moyenne (huile MCT ou TCM en FR) sont métabolisés différemment en raison de la longueur de leur chaîne des acides gras, les TCM sont rapidement dégradés et absorbés dans l’organisme. Contrairement à des acides gras à longue chaîne, les TCM vont directement vers le foie.
Contrairement aux acides gras habituels, les cétones peuvent traverser la barrière hémato-encéphalique. Ça offre une source d’énergie alternative au le cerveau, qui utilise habituellement le glucose comme carburant.
En résumé, l'huile TCM est métabolisée beaucoup plus rapidement et efficacement que les acides gras usuels.
1000 mercis puffandco !
Je viens de voire que j'avais oublié de te remercier pour ces précisions pointues pour aller vers la barrière hépatique.
C'est en effet un gros avantage mais est-ce seulement un avantage pour l'ingestion ? Du coup, je pense avoir compris que c'est pas pour du sublingual, contrairement à la glycérine qui est polyvalente. Je me trompe ?
Dernière modification par Mister No (05 décembre 2017 à 13:09)
Dernière modification par Messner (18 février 2018 à 18:24)
Dernière modification par Tenshirock (18 février 2018 à 22:22)
Mister no a écrit
Salut,
je me permet de faire remonter le sujet et de faire appel à tes connaissance car j'ai une question par rapport à ta recette.
Je gère plutot bien mes extractions et mes decarb en general mais je connais ni les teinture ni la glycérine alors je suis un peut perdu.
Enfaite j'ai suivi plus ou moins ta recette,
Je dab pas mal du coup je récupère toute l'huile qu'il reste au fond du bang avec de lalcool.
D'habitude je fait des caps ou des comestible avec mais la j'ai voulu faire une teinture, alors je sort mon bocal, je fait évaporé le plus gros de l'alcool et le moment où l'huile ce separe de l'eau je vire bien la flotte puis je fini d évaporer l alcool.
Au final j'ai un produit plutôt sec pour de l'huile,mais c'est l'habitude de la faire pour le dab ^^.
Voilà pour mon processe,c'est quasi la même recette, le blem c'est que c'est impossible de dissoudre mon huile dans la glycérine.....
J'ai chauffer,j'ai remuer' j'ai touiller, j'ai fouetter, j'ai rechauffer, j'ai criser, j'ai abandonner...
Enfin j'ai vraiment mis du mien mais impossible à mélanger.
...
mes question:
Peut on trop faire évaporé d'eau de l'extraction ?
Ou ma glycérine est de mauvaise qualité ?
Pour une tei iture est il nécessaire de faire évaporé tous l'alcool?
Voilà merci
[ Forum ] Teinture mère - Teinture avec de la résine de cannabis
|
9 | |
[ Forum ] Effets - Teinture cannabis quelle effets ?
|
3 | |
[ Forum ] Teinture mère - Teinture de cannabis: soluble dans l'eau?
|
8 | |
[ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis | ||
[ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis | ||
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11698 personnes ont déja passé ce quizzz ! |