prescripteur a écrit
... avec le message plus ou moins implicite qu'un toxicomane ne peut que craquer quand on lui donne des opiacés.
Je pense que c'est le resultat des sevrages imposés qui sont sans effet dans la majeure partie des cas, justement parce qu'ils sont imposés. Mais quand le toxicomane est volontaire le sevrage aux opiacés marche tres bien.
Amicalement.
Merci pour ton message prescripteur.
Bien que mon addicto soit de son côté contre cette technique, je commence à être tout à fait d'accord avec toi sur ce point (j'en étais déjà un peu convaincu avant sans espérer pouvoir en bénéficier). Je pense qu'il va faire les yeux ronds quand je le verrai vendredi. Mais "l'affaire est faite". Et ça se passe bien, pour ne pas dire très bien.
Le premier soir, j'ai "bêtement" pris deux cp d'Eff. codéiné et j'ai dormi 12h... J'ai sans doute rattrapé le sommeil en retard mais le lendemain, j'ai réfléchi quand même aux doses de codéine et à ce que je prenais en métha ; je crois savoir qu'un mg de métha correspond à 30 mg de codéine niveau opioïde. Donc deux cp d'Efferalgan cod. doublaient mon dernier dosage de métha (en ayant une durée de vie moins longue). Arf, on me changera pas, moi et mes calculs "à la noix"...
J'ai donc baissé les quantités, 1 cp et demi samedi soir et 1 cp hier soir. Et ca suffit largement. J'ai fait un écart ce matin, j'avais mal en me réveillant vers 5-6h du mat (malgré m'être couché encore trop tard) et j'ai pris un demi comprimé. Ca m'a calmé la douleur du bras droit direct.
Donc je suis rassuré sur les quantités : je n'ai pas à en prendre de trop et je pense pouvoir baisser le traitement assez vite dans les jours qui viennent. Je ne l'ai pas encore arrêté car j'ai toujours plus ou moins mal le soir en me couchant. Parfois aussi la nuit quand je me réveille. Mais ça reste supportable (j'ai aussi fait un écart le samedi dans la nuit avec un cp).
Je pense que je basculerai peut-être sur de l'Efferalgan simple (paracétamol) pour voir si ça me soulage tout autant d'ici quelques jours.
Niveau Rivotril je fais comme indiqué par mon généraliste : 5 gouttes avant de dîner. Je sais pas si c'est utile ou pas mais je le continue pour l'instant. Et je prends aussi un comprimé de Trivastal en dînant.
A ce sujet, ch'tite parenthèse, je pense que je suis très sensible à ce Trivastal et à ses effets "indésirables". Heureusement que je ne joue pas au loto ou aux jeux de grattage (et l'envie ne m'est pas encore venue)... Mais par contre en ce qui concerne la libido, je sais pas si c'est l'arrêt de la métha ou le Trivastal, mais je suis "gâté"... Presque un peu trop d'ailleurs...
Voilou c'est tout, que du "bon" en résumé. Et une vraie liberté retrouvée. Aucun problème psychique ou psychologique par rapport aux prises de métha que j'ai oubliée en deux jours. Je n'y pense plus. Franchement je suis épaté...
On va attendre encore un peu pour le "bravo", car je sais qu'il faut être prudent et que c'est aussi un travail sur le long terme mais je pense sincèrement avoir choisi la bonne solution pour moi.
Alain Will a écrit
On va attendre encore un peu pour le "bravo", car je sais qu'il faut être prudent et que c'est aussi un travail sur le long terme mais je pense sincèrement avoir choisi la bonne solution pour moi.
Ben non... BRAVO
Alain Will a écrit
.. Je n'ai pas plus de courage qu'avant, pas plus de capacités physiques mais je suis libéré de l'obsession... Cool...
...
Bonjour,
Moi je trouve que tu en as du courage ,respect .
"libéré de l'obsession" .. oh que oui ça doit être cool !
Moi je n'en suis pas là et j'enrage de ne pas avoir cette force et ce courage.
Alain Will a écrit
...je ne supporte pas le Nozinan J'ai fait une réaction violente à ce médoc en prenant mon premier cachet avant hier soir...
Premier et dernier cachet. Un seul m'aura suffit... Les anti-psychotiques c'est pas mon truc...
Franchement, je fais un sevrage et je me retrouve shooté comme si je m'étais envoyé... pire qu'en l'air
Dernière modification par loulou reed (17 avril 2009 à 14:05)
bighorsse a écrit
qu'est ce c'est alain des "dèrèglements psychotiques"?
Bien vu Big Ca ne veut rien dire effectivement... Le Nozinan est prévu entre autres pour régler des troubles comme les psychoses aiguà«s ou chroniques, la schizophrénie, etc... mais a aussi d'autres indications et il était pas mal trouvé dans mon cas perso ; il ne m'a pas été prescrit en compensation d'une benzo même si je devais arrêter le Seresta pour le prendre.
Voici un topo sur le Nozinan ; en lisant les indications, vous verrez que ça aurait pu le faire en ce qui me concerne, pour récupérer un sommeil correct : (fichier PDF)
www.sanofi-aventis.ca/products/fr/nozinan.pdf
Ce que je voulais exprimer ce sont des troubles psychiques, de courte durée, intermittents à un moment donné, tels une baisse de l'inhibitition (trop importante), de l'angoisse, une fatigue physique, une décontracture musculaire, etc... Grosso-modo, et d'un peu loin, un bon shoot d'héro aurait fait à peu près de même...
Faut pas pousser papy dans les orties quand même ...
Mais c'est parce que je suis en phase de sevrage que je l'ai ressenti ainsi je pense et que ce médoc n'est pas fait pour moi. Je suis sensible à de nombreuses molécules. En plus il n'a pas agit de suite comme un endormisseur (ce que j'attendais de lui) mais j'ai passé une nuit blanche et il a commencé à faire effet (trop ?) tard... 5 ou 6h après la prise jusqu'à me coucher ; et le réveil fut raide (c'est là où les symptômes sont apparus)...
Loulou c'est quoi une Z drug ?! Niveau prescription, bah, elle a fait comme à son habitude je pense... Le théralène ne doit pas faire partie de son panel de prescription...
Alain Will a écrit
Loulou c'est quoi une Z drug ?! Niveau prescription, bah, elle a fait comme à son habitude je pense... Le théralène ne doit pas faire partie de son panel de prescription...
C'est les apparentés aux benzos commençant par la lettre Z: Zolpidem, Zopiclone.
Dernière modification par mido (18 avril 2009 à 10:19)
34 | ||
[ Forum ] Sevrage ambulatoire de la méthadone
|
27 | |
16 | ||
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage |