1
en fin de l'extrait, disent que ce qu'ils ont utilisés aux urgences depuis des années vient d'etre retiré car entrainant des effets secondaires de ouf (payes tes maladies derriere), honteux !!
Pas forcément. Les bêtabloquants étaient utilisés pour diminuer la TA lors d'une OD. Malheureusement, ce traitement de ce symptôme entraine des risques supplémentaires. Les bêtabloquants n'ont pas été supprimés, c'est simplement cette indication de prise en charge de la TA en urgence qui est à proscrire.
Ce n'est pas ce qu'il y a de plus honteux ici, voire pas honteux du tout.
et on me donnait même pas de benzo !! d'ailleurs, je savais pas que ca jouait sur les douleurs thoraciques.....?
Quand la douleur est liée à une contracture musculaire ou un phénomène de contraction de certains muscles, les benzos sont appropriés et certains d'excellents myorelaxants.
Sorti de cette analyse froide comme la viande d'un cadavre, autant pour les zopis, il existe un antidote, autant pour la coke les médecins "bricolent" pour traiter les symptômes qui se présentent...
Dernière modification par Mister No (25 juillet 2016 à 12:43)
y a de quoi y perdre son latin quand même , faut être cohérent non?
Tout va bien, il y a à boire et à manger dans ce document. Ce qui n'est pas cohérent, c'est dans quelles conditions nous parviennent certaines infos précieuses, ici sous l'angle froid de la prise en charge de l'OD de coke aux urgences.
Cette personne patauge dans La semoule et n'y connaît absolument rien en ce qui concerne l'aide à l'usager de cocaïne
Il ne s'agit pas d'aider l'usager de coke ici, il s'agit de prendre en charge presque uniquement la viande, c'est à dire les fonction vitales pendant le déroulement de l'urgence. Ce document ne parle que de la prise en charge de la viande durant une OD. A part suggérer des benzos pour traiter la douleur thoracique et profiter des autres propriétés des benzos, peu de références quand à la situation de détresse d'un individu.
C'est un peu abrupte, je comprends l'émotion que cela suscite. Ce document technique a un côté totalement inhumain.
y a de quoi y perdre son latin quand même , faut être cohérent non?
C'est cohérent de perdre son latin avec pareil document.
On ne peut pas reprocher aux médecins d'avoir utilisés des bêtabloquants tant qu'ils ne savaient pas que dans le cadre d'une OD de coke les risques étaient trop élevés. Impossible de comprendre sans le recul d'une étude si le patient est mort d'un anévrisme du à la trop forte TA durant l'OD ou en raison de l'association coke/bêtabloquant qui fragilise particulièrement les vaisseaux sanguins.
Dernière modification par Mister No (26 juillet 2016 à 10:49)
Dernière modification par coluche (26 juillet 2016 à 11:15)
Snoop' a écrit
Tout patient jeune, agité et sans antécédent psychiatrique, doit être considéré, jusqu'à preuve du contraire, comme consommateur de toxiques illicites -- Pr Frédéric Lapostolle
Merci du partage Snoop.
Pour moi l'info importante tout de même c'est "pas de betabloquants en cas d'OD de C"
Perso je l'ignorai.
Y'a une phrase qui m'a fait tiquer dans ce papier:
*****Tout patient jeune, agité et sans antécédent psychiatrique, doit être considéré, jusqu'à preuve du contraire, comme consommateur de toxiques illicites -- Pr Frédéric Lapostolle******
T'as pas intérêt a être en état de choc pour X raisons en arrivant a l'hosto^^
Si t'es jeune et un peu agité, soit t'es fou soit t'es tox, jusqu'a preuve du contraire...
Ca doit être bonne ambiance aux urgences, climat de suspicion total, mais bon ca va c'est pas comme si le milieu médical était du genre a juger ou a être condescendant.(lol)(ou pas)
Je suis bien content que mes consos de stims soient derrière moi.
Plus jamais je ne voudrai revivre ce moment ou tu te présente aux urgences a balle de stims en croyant que tu vas crever. (avec les doigts violets,difficulté a respirer, toussa toussa)
J'ai vécu de grands moments sur le plan humain avec le personnel hospitalier
Dernière modification par prescripteur (04 août 2016 à 12:07)
[ Forum ] Tox, intox et cocaïne
|
0 | |
[ Forum ] Première fois - Est-ce qu'il ma filer de la vrais coke ?
|
8 | |
3 | ||
[ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne | ||
[ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages |