1
Quand je lis la phrase du Dr Castera, pour moi, tout l'article est complètement décrédibilisé........
Cependant, j'ai déjà discuté avec des toubibs que je connais bien, et qui m'avaient déjà mis en garde contre le tabac à rouler plus nocif que les clopes toutes faites....Mais qu'en est-il des tubes? Car dans le cas de l'utilisation d'une "tubeuse" et de tubes à filtres je ne vois plus très bien la différence avec les clopes toutes faites......
Il a raison, même les machines à tuber incitent à fumer du cannabis, voyons, c'est logique. ^^
C'est vrai que l'argument ça met le pied à l'étrier du cannabis est totalement faux, c'est une telle contre-vérité que cela ne m'étonnerait pas que ce soit une manipulation du lobby du tabac.
Le tabac a rouler prélève surtout moins d'argent chez les fumeurs, c'est ce qui le rend plus dangereux soudainement...
Je fume du tabac à rouler depuis plus de 20 ans. Je ne sais pas si c'est plus ou moins nocif, à mon avis doit pas y avoir grosse différence mais... le papier est moins infect que celui des clopes usine et surtout la manière de fumer change, je combuste à une température très inférieure d'une clope usine.
Ma copine a changé pour le tabac à rouler. Au début, elle a eu du mal, mais très vite, elle s'en rendue compte qu'elle toussait beaucoup moins et qu'après une "grosse" soirée où on fume plus que d'hab avec un peu d'alcool, elle ne sentait pas la gène caractéristique du lendemain d'une grosse conso de clopes usines.
A mon avis, les risques doivent se valoir malgré tout.
Ce qui pose le plus de soucis à l'état à mon avis, c'est qu'un fumeur de tabac à rouler dépense de 3 à 6 fois moins qu'un fumeur de clopes tubes usine.
Donc, ils veulent piquer aussi l'argent des jeunes fumeurs, au passage, ils expliqueront que c'est mieux pour leur santé, ce dont je ne suis pas convaincu.
En plus quand tu prends l'habitude du tabac à rouler, les gouts s'inversent. En insistant un peu, on se retrouve vite à ne plus supporter les clopes usines, ni même leur odeur, le dégagement de fumée est beaucoup plus important et gênant.
Non seulement c'est moins cher, mais en plus ça dégoute des clopes beaucoup plus chères. Ma copine refuse désormais une clope usine quand on lui en offre une. Au début, pourtant, elle a eu du mal à apprécier et elle ne fumait des roulées que quand elle était en passe et n'aimait pas du tout.
Quand on veut abattre son chien, on dit qu'il a la rage, je trouve que cela ferait un meilleur titre pour cet article.
Dernière modification par Mister No (29 juillet 2016 à 10:09)
Je pense que la seule différence pour ce qui est de la dangerosité du tabac à rouler vs clopes indus soit peut être, d'après ce que m'en ont dit les médecins avec qui j'en ai parlé, dans la manière dont on tasse ses clopes et aussi filtre ou pas filtre.
La porosité des feuilles à rouler joue aussi sur la combustion et ce qui compose la fumée avec le même tabac.
Tassé ou moins tassé, filtre ou pas filtre, feuilles à fort tirant ou pas, la combustion est nettement moins élevée qu'une clope indus ou on aspire beaucoup plus fort aussi en raison du filtre. (plus d'air pour la combustion)
Une clope roulée dans le cendrier ne fume presque pas et surtout ne dégage pas cette odeur désagréable de papier journal qui brule.
Dernière modification par Mister No (29 juillet 2016 à 11:13)
Dernière modification par Wizard (29 juillet 2016 à 17:03)
Dernière modification par Wizard (29 juillet 2016 à 17:04)
Wizard a écrit
Edit: Je viens de voir la source de l'article: Bfm tv
Merci du partage tout de même, ca m'a permit de me defouler un peu
Si tu préfères une autre source : http://inpes.santepubliquefrance.fr/CFE … f/1022.pdf
PSYCHOCRACK a écrit
[
quand à l'adiction, je fumais clope sur clope quand je fumais des rouler avec ou sans filtre, depuis que je suis passer au malbarré je fume 1 paquet par jour seulement.
Comme quoi on est tous différents......Moi, mon meilleur pote et 1 copine c'est tout l'inverse!
Quand je fumais des gaulduches, je fumais 1 trentaine de clopes/j, depuis les tubes, j'en suis à entre 5 et 10 et si comme de très rares fois j'achète un paquet de gauldo, paf! je double ma conso et en plus je suis dèg car désormais je prefere les tubes....
1
23 | ||
7 | ||
2 | ||
[ PsychoWIKI ] Guide cigarette électronique EGO | ||
[ PsychoWIKI ] Guide de culture du tabac (nicotiana tabacum) | ||
[ QuizzZ ] Etes-vous dépendant au tabac ?
12095 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Tester vos connaissances sur la vape
4862 personnes ont déja passé ce quizzz ! |