Si mes souvenirs sont bons la fois ou on avait parlé de ça, la fille convoquée avait été rassurée parce qu'elle ne voyait PAS plusieurs médecins. Elle avait juste pas mal de
skenan (chevauchement important).
Dans ton cas il s'agit bien d'une fraude selon les avis et le service sait tout à fait tout ce que tu as consommé. Donc mon conseil :
- Ne nie pas. Ecoute d'abord ce qu'ils te reprochent.
- Si c'est la fraude à plusieurs médecins, dis que tu ne t'en sors pas sans ces médicaments et que tu ne savais pas que tu fraudais au sens légal. Demande leur conseil pour t'en sortir vu que tu es dépendant et qu'un médecin seul refusera probablement de te prescrire assez de médicaments pour ne pas souffrir d'un manque insupportable et dangereux.
- N'essaye pas d'obtenir de pouvoir continuer, ni de défendre ce que tu as fait, contente-toi de dire que tu ne le referas plus. Si tu essayes de leur dire qu'ils se trompent ou de remettre en question leur démarche, ils te louperont pas.
- Si tu es désagréable avec eux, n'oublie pas qu'ils peuvent te demander de rembourser les médicaments que tu as obtenus (ce qui risque de faire cher vue la quantité) ET suspendre totalement les remboursements pour toi et ta famille. Autant dire que si tu t'en sors avec seulement un avertissement et l'injonction de ne pas recommencer, tu pourras les remercier et surtout pas leur faire des reproches, ok?
- N'essaye vraiment pas de leur mentir ou de minimiser les faits. Ne te plains pas s'ils te renvoient au
CSAPA etc.
Ensuite écoute ce qu'ils ont à te dire et respecte. Il est probable qu'il te faille ensuite trouver un médecin unique qui connaisse bien le problème de l'addiction en particulier aux benzo, et qui du coup t'en prescrive suffisamment pour ne pas te retrouver en manque avec tout le danger que cela implique. Le médecin du
CSAPA peut-être, ou même un traitement en hopital etc. J'espère bien sûr qu'ils ne t'ennuieront pas, mais je crains que ta fraude soit bien le problème et qu'il ne faille pas s'attendre non plus à ce qu'ils te laissent continuer.
Dernière modification par Syam (04 août 2016 à 06:55)