Cannabis 7 fois plus forte que le tabac?

Publié par ,
6120 vues, 11 réponses
Furrywolf homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Dec 2015
127 messages
Bonjour!
Est-il vrai quand tout le monde raconte "Le cannabis produit environ 7 fois plus de goudron que le tabac" ?
Astuce pour éviter les futurs consommateur ou réalité?
Car perso je trouve que peut importe la substance je pense que cela produit les même goudrons enfin tout dépends aussi du séchage de la plante vous trouvez pas?
Merci

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
salut !

perso j'en ai aucune idée et je m'en fiche car je me suis mis à  la vaporisation cette année.
J'aime bien et en plus je peux fumer à  l'intérieur des lieux publics sans que personne remarque (vu qu'il n'y a pas de fumée et si on aspire doucement il n'y a presque aucune odeur non plus, personne connait). Au final je trouve ça plus pratique, discret et efficace.

J'ai fait quelques essais (bar, ciné, rues, concert etc) , jamais je me suis fait lever.

au final les goudrons on peut les éviter si on s'en soucis donc bon..
++

Dernière modification par Viegroo Senior du turfu (05 août 2016 à  18:56)

Reputation de ce post

Copain <3

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

NeoX homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 04 Jun 2016
489 messages
7 fois plus, je sais pas.
C'est peut-être un peu exagéré, mais ce qui est sûr, c'est que toute substance végétale produit des goudrons lorsqu'elle est brulée...

La meilleure solution pour éviter de s'encrasser les poumons inutilement est la vaporisation.
C'est très efficace, à  condition d'avoir un bon matériel (attention au matos "bas de gamme" qui sera décevant dans la plupart des cas).

L'ingestion est aussi une autre solution, mais c'est différent et nécessite une préparation...

NeoX

dizzer homme
Helvetoxon
Inscrit le 13 Feb 2016
68 messages
Il me semble que j'avais lu le contraire dans une étude ^^

La vie n'est pas rose mais multicolore

Dzr

splinK homme
PsychoHead
Inscrit le 31 Oct 2014
1116 messages

PSYCHOCRACK a écrit

pas étonnant ont lis tout et sons contraire niveau etude scientifico cannabique

certainne etude disent:

ça tue les neuronne

ça donne le cancer

d'autres edutudes disent:

ça les protège (les neurones)

ça protège du cancer

ect...

"bizarrement" les etudes avec conclusion:

ça tue les neuronne

ça donne le cancer

date de longtemps, alors que les 2 autres sont réssente!

Je pense surtout que y'a beaucoup de propagande anti cannabis et plus récemment de la propagande pro cannabis ...
Je pense que ni les anti ni les pro ont tord ou raison, ça dépend de la personne, et surtout de la quantité de conso. Est-ce qu'on peut dire que fumer un joint de temps en temps est nocif ? je pense pas.
A l'inverse est ce qu'on peut dire qu'une personne qui fumer 10 joints dans une journée n'est pas dépendante ou que ça va pas être mauvais pour elle ? je pense pas non plus.

Reputation de ce post

Bon résumé de la situation/dzr

Furrywolf homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Dec 2015
127 messages
OK merci les gars ^^
Viegroo quand tu parles de vaporisateur tu penses que cela peut marcher avec une pipe à  crack?^^
Car perso les vapo son fin avec une boule très longue alors que je préfère plutôt un truc petit discret en poche

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Salut :)

alors non pour la pipe à  crack cela reste une pipe. Il y a combustion à  très haute température donc beaucoup de particules toxiques. Si tu n'as pas les moyens ou l'envie d'acheter un appareil tu peux faire un vaporisateur toi même avec quelques euros. Il suffit d'avoir une ampoule bien clean, une bouteille, un tube résistant à  la chaleur (métal/verre) et faire ça en 2mn. La seule chose importante est de vérifier que les parties en plastique ne soit pas en contact avec de la chaleur.

En fait les vaporiseur à  ampoule c'est du home made, c'est très efficace. Mais niveau goût c'est pas top.
Et il faut faire attention à  ne pas brûler le produit, éviter la fumée. Si ça t'intéresse j'ai fait un petit topic là  dessus https://www.psychoactif.org/forum/t1917 … eur.html#2

Après il y a les vaporiseur de salon, généralement les meilleures machines mais peu pratique si on veut fumer hors de son domicile. (J'ai déjà  vécu plusieurs années avec un volcano digital à  la maison, c'est très sympa comme produit)

Enfin il y a les vaporiseurs mobiles comme ceux ci :
https://i.ytimg.com/vi/p8CcGMeTiOU/maxresdefault.jpg
perso j'ai choisi un modèle qui ressemblait à  un mp3 car là  où je vis le cannabis est interdit. Même si c'est loin d'être le meilleur produit, j'en suis plutôt satisfait. Les gens ne font pas le lien entre la forme du truc et un appareil pour fumer de l'herbe, si on fait gaffe a la puissance etc  il n'y a aucun signe visible a part peut être l'odeur si on souffle directement sur une personne.
Avec la popularisation des cigarettes électroniques, c'est un excellent moment pour pouvoir fumer en toute quiétude.

Dernière modification par Viegroo Senior du turfu (06 août 2016 à  18:17)

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
Compte inactif!

NeoX homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 04 Jun 2016
489 messages
C'est ta collection perso ça ? cool

Furrywolf homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Dec 2015
127 messages
Non ça va aller pour la cigarette électronique ^^
je préfère plutôt fumer dans un vapo
Mais quand je dit consommer par pipe à  crack, je parle de consommer en faisant chauffer en dessous du "ballon" pas en combustionant le produit ^^
Cela libère donc des goudron où pas du coup?
PS: Au faîte comme tu pourrais t'en douter Viegroo y'a peu de temps des scientifiques ont trouvés deux agents cancérigène dans les cigarettes électronique (comme si ont s'en douter pas...) et le pire c'est que chaque E-liquide est très différent des un des autres. Tu peux te retrouver avec un E-liquide avec plein d'agents cancérigène ou bien avec peu

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Je t'avoue que j'y connais vraiment rien en e-cig,   j'arrive pas à  en fumer , je supporte pas le goût et les tabacs que j'apprécie sont hors de prix... j'ai un peu abandonné ces derniers mois..

@neox: non , dommage! Je suis pas assez riche haha.. c'est tiré d'une vidéo du youtuber "vapecritic"

Dernière modification par Viegroo Senior du turfu (07 août 2016 à  02:45)

Compte inactif!

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire