1
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
franck.pharma a écrit
Bonjour,
Sachant que le pharmacien, quelque soit le pays, est toujours responsable des médicaments qu'il délivre, même sur ordonnance, je doute fortement qu'une pharmacie allemande prenne le risque de délivrer un produit prescrit par un médecin qui exerce dans un pays où le fameux produit n'est pas commercialisé.
Désolé de te contre dire mais c'est faux.
J'ai plusieurs amis qui se font prescrire du sativex (et pas que, du cannabis sous d'autres formes aussi) en France par leur médecin traitant et qui vont se fournir dans une pharmacie aux Pays Bas. Et ça fait plusieurs années que ça dure....Les seuls problèmes qu'ils ont pu parfois rencontrer, c'est avec les douanes et bien sûr le fait qu'ils doivent payer le traitement de leur poche......
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Mascarpone (17 août 2016 à 06:43)
Hors ligne
Hors ligne
On est d'accord, la majorité des médecins et des pharmaciens espèrent bientôt pouvoir proposer le Sativex à leurs patients
Je serais d'accord aussi pour souligner le courage de certains médecins qui n'hésitent pas à prescrire des spécialités disponibles en pharmacie hors de France et ce depuis de nombreuses années...
Or quand la prescription émane d'un médecin étranger
Quand un toubib français prescrit un produit bedrocan disponible en pharmacie en Hollande et bientôt en Allemagne (moins de route pour certains), le médecin et/ou le patient faxent l'ordonnance afin de vérifier que la pharmacie oranje soit bien achalandée le jour venu où le traitement sera récupéré. (en général, tu vas à la pharmacie avec une ordo pour 3 mois si la maladie ou les finances le permettent)
Une entreprise qui fournit les pharmacies hollandaises et qui exporte son savoir faire sur la planète jusqu'au Canada...
http://www.bedrocan.nl/francais/accueil.html
Je peux, dans une pharmacie hollandaise demander une préparation en teinture mère ou des conseils sur la vaporisation...
Il ne s'agit pas simplement de vendre un produit manufacturé. Je souhaite un modèle économique où les pharmaciens retrouvent des savoir-faire et une relation avec les plantes qui malheureusement se perd.
On est d'accord, la majorité des médecins et des pharmaciens espèrent bientôt pouvoir proposer le Sativex à leurs patients
J'attends davantage en particulier de la part des pharmaciens ; le sativex n'est qu'une teinture mère... C'est votre boulot normalement. On nous a volé la plante durant des décennies, on vous a volé aussi une partie de votre métier. C'est de la bio piraterie. Ce n'est pas une simple histoire de retard de législation.
Dernière modification par Mister No (22 août 2016 à 09:40)
Hors ligne
Hors ligne
car pour certaines maladies il n'y a pas de médicaments industriels disponibles
Ou tellement chères, cf le sativex... Ensuite, si tu regarde feu l’élixir parégorique... Disparu aussi. Il peut très bien se préparer par des industriels et a pourtant aussi disparu. Je ne vais pas comparer avec les molécules qui l'ont remplacé, à mon avis, l'élixir parégorique est complémentaire...
D'ailleurs, à ce sujet, ceux qui sont contraints de ne pas trop intellectualiser et de préparer home made leurs teintures ont besoin parfois d'alcool à 90 non dénaturé ni modifié pour l'extraction. Quels conseils pourrais-tu leur apporter pour s'en procurer ?
Certains médecins n'hésitent pas à "prescrire" ou plutôt rajouter de l'alcool sur l'ordo, via le progiciel. J'ai été confronté à tellement de situations différentes, que je ne sais pas ce qui est autorisé ou ce qui se pratique en réalité.
Bref, si jamais je rentrais dans une pharmacie inconnue en demandant de l'alcool à 90 non dénaturé ni modifié pour ma teinture mère de valériane bien entendu, est-ce que je risque un refus ? Quelle quantité peut-on me céder et à quel prix ? Je veux la version officielle bien entendu avé les taxes, pas ce qui arrive à swim. ^^
Avec le développement de l'industrie pharmaceutique
Je, tu, nous, vous ils, elles se sont fait barboter les plantes au passage... Particulièrement une plante qui peut diminuer fortement les besoins en autres spécialités... A un moment donné, il faut arrêter de se voiler la face.
Pour en revenir au sativex, je me demande si il n'est pas permis de le commander en France dans une pharmacie et de l'acheter tout simplement sans attendre de remboursement bien entendu et malheureusement. Certains médecins français s'engagent dans ce juste combat et rédigent des ordonnances. A mon avis, ils ne peuvent être inquiétés par la justice. Ne pouvez-vous pas faire jouer une "clause de conscience" non pas pour un refus cette fois, mais pour une délivrance, à tous les sens du terme ?
Ensuite, le sativex est juste une teinture mère un peu hight tech avec un spray sublingual. Avec de la glycérine et un matériel végétal permettant le même dosage, le traitement au mois coute beaucoup moins cher... Si certains ont perdu le savoir-faire, pas d’inquiétude, il a été retrouvé.
Cette conversation est toujours dans la partie cannabis alors qu'elle devrait eusse trouver dans la partie utilisation médicales...
Le sativex ne convient pas pour la "défonce cannabique"... Il s'agit d'un dosage qui ne reproduit pas les effets du cannabis récréatif.
Pas de risque de détournement pour cette spécialité... mais pour les autres spécialités, les autres dosages ? A ce tarif, si le risque de détournement était le seul motif pour freiner l'arriver de ces spécialités sur vos étagères ou au coffre disons, il faudrait aussi retirer la morphine ou les benzos.
C'est assez effrayant de constater cet immobilisme. Combien de personnes gagneraient en confort de vie si les pharmacies françaises pouvaient vendre différentes spécialités prescrite du généraliste au spécialiste ? Il existe de nos jours assez de recherche dans certaines pathologies pour faire pencher favorablement la balance vers l'utilisation des cannabinoides en médecine.
Cet immobilisme est assez révoltant. Enfin, Franck, j'espère que tu comprends que je ne m'adresse pas à toi dans ce coup de gueule.
Dernière modification par Mister No (23 août 2016 à 09:54)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
j'ai du mal à comprendre l'intérêt du Sativex (que je ne connais pas)
C'est une teinture mère finalement.
Les teintures mères ont de nombreux avantages... c'est un mode d'administration adapté pour les non vap* dont les enfants.
Même au bureau c'est top pour les plus grands.
une weed sélectionnée
C'est bien que tu en parles pasque Franck Pharma connait mal les possibilités en dehors de nos frontières.
Je rappelle qu'il n'existe pas que le sativex, et pour rester dans la filière "délivré en pharmacie" en Europe, on trouve un modèle en Hollande.
C'est une entreprise qui fournit les pharmacies hollandaises, elle est agréée par le cannabis bureau hollandais, qui gère le cannabis thérapeutique pour le ministère de la santé.
Il existe donc l'équivalent du sativex et d'autres spécialités, car, le ratio THC/CBD de 1/1 n'est pas prescrit à tout le monde.
Ce que l'on trouve en pharmacie en Hollande, c'est l'équivalent du sativex :
Après, je pense que que n'importe quel pharmacien devrait pouvoir préparer des teintures mères pour ceux qui ne vaporisent pas.
https://www.cannabisbureau.nl/english/m … l-cannabis
Dernière modification par Mister No (19 février 2018 à 21:44)
Hors ligne
8 | ||
[ Forum ] Sativex - Comment se faire prescrire SATIVEX?
|
11 | |
[ Forum ] Sativex - Suisse cannabis en spray Sativex
|
0 |