1
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Recklinghausen (16 août 2016 à 17:15)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par yoshinabis (25 août 2016 à 18:00)
Hors ligne
Voici ce qu'en pensait Raphael Mechoulam en 2004, ce prof de médecine, biologiste et chercheur qui a isolé le THC et mis en évidence l'anandamide et notre système endocannbinoide. Grosso merdo, c'est l'homme qui a découvert que le cerveau fonctionnait avec des cannabinoides naturels produits par notre organisme.
Il faudrait être fou, nous précise le "papa" de l'anandamide :
'Synthetic cannabinoids' are compounds different than those in the plant (or the brain) and may be toxic. A person should be crazy to test on himself a compound of this sort.
Crazy, quelque part un peu, comme tout le monde sur cette planète. Mal informé, oui, par contre, c'est certain. Ces molécules sont très différentes du cannabis et leur point commun est de cibler les même récepteurs, par contre, les noids de synthèse agissent de manière tellement spectaculaire sur les récepteurs que la comparaison s'arrête là . Ils impliquent des risques pour la santé beaucoup plus importants, y compris un risque d'overdose mortelle... ce qui n'est pas le cas du cannabis où pourtant on cherche depuis de décennies un allergique ou un old timer insuffisant cardiaque pour enfin impliquer directement le cannabis dans un décès.
un éléphant dans un magasin de porcelaine
^^ l'image a marqué
Le cannabis, c'est l'éléphant dans le magasin de porcelaine ; pas ou très peu de casse assez miraculeusement.
Par contre, les noids de synthèse, c'est ce même éléphant dans le même magasin de porcelaine, sauf qu'il apprend à faire des rollers. Une "maladresse" n'aura pas les même répercussions.
Que ce soit du BHO ou de la résine, même si la concentration va paraitre satisfaisante, ces deux extraits n'offrent que très peu de cannabinoides décarboxylés. Même si correctement diffusés dans l'organisme via le spray de la e-cig, un faible ratio de cannabinoides sera actif sur nos récepteurs.
La température des e-cig est trop basse pour permettre une décarbo correcte, donc il vaut mieux utiliser un extrait décarboxylé.
L'idéal faisable à la maison, c'est d'utiliser une huile obtenue par extraction d'alcool, puis chauffée pour la réduction.
La concentration de cette huile sera moins riche en cannabinoides qu'un BHO, par contre le ratio de cannabinoides décarboxy sera nettement supérieur à un BHO. Elle sera bien plus efficace qu'un BHO pourtant plus concentré. Pour utiliser un extrait type BHO, il faudra avoir préalablement chauffé l'herbe au four pour extraire du concentré décarboxylé avec le butane.
De nos jours, les industriels qui proposent ce type de recharge composent leur recharge avec un cocktail de cannabinoides décarboxylés et un assemblage de terpènes digne d'un parfumeur ou d'un vigneron assembleur.
Cette forme très pure de THC ne contient aucun terpènes, les composés chimiques qui donnent leur goût et leur odeur aux variétés de cannabis, tout en contribuant à leurs effets médicaux Pour palier à ce manque de saveurs, Guild Extracts est devenue célèbre pour son « dip n dab », c’est-à -dire plonger le concentré de crystalline dans des terpènes extraits de variétés comme la Goji OG, la Tangie ou la Sherbert.
Une recette maison avec matos décarboxy :
(cette recette montre l'importance de la décarboxy, par contre ensuite, je ne pratiquerais pas de la sorte je confectionnerais un extrait à dissoudre dans le mélange PG/glycérine, pourquoi pas une extraction de type BHO après le passage au four ?)
Ne rêvez pas, sans process industriel, vous n'obtiendrez pas la qualité des e-cig industrielles au cannabis, mais vous pourrez vous en approcher.
Ces produits reproduisent l'alchimie en cannabinoides et terpènes de certaines plantes ou plutôt tentent de reproduire le gout et l'effet.
Le plus difficile va être de retrouver le gout et les terpènes d'une herbe particulière. Soit vous devrez re-constituer le gout pour tenter de vous approcher de la plante, soit vous devrez accepter de le perdre.
Le mieux reste de vaporiser de l'herbe ; non seulement c'est un mode de conso safe, mais en plus, c'est l'unique moyen pour obtenir gouts et effets d'une herbe sans toucher à la matière première. C'est mieux et nettement moins couteux, une fois amorti l'achat du vaporisateur.
ou vaporiser les tête à faible dosage
Bah oui, c'est le top en plus. Le meilleur rapport qualité prix, plaisir et surtout un mode de conso safe.
Dernière modification par Mister No (26 août 2016 à 16:30)
Hors ligne
[ Forum ] Première fois - Commencer le cannabis
|
28 | |
[ Forum ] E-liquide et vapotage - E-liquide cannabis
|
1 | |
4 | ||
[ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis | ||
[ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis | ||
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11884 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Tester vos connaissances sur la vape
4963 personnes ont déja passé ce quizzz ! |