1
Dernière modification par maitasunez (19 août 2016 à 18:02)
Dernière modification par Syam (21 août 2016 à 17:59)
ça fait des années que l'actavis est supprimé aux USA déjà , et en plus l'actavis c'est pire que l'euphon ou le néo codion, y'a encore plus de sucre dedans donc niveau prise de poids c'est pareil voir pire
le seul " avantage " qu'avait l'actavis et les autres sirops aux usa c'est que y'a " seulement " 10mg de codeine et 6.5mg de promethazine pour 5ml de sirop donc t'as besoin de prendre moins de sirop pour être défoncé, ce que réduit un tout petit peu la dose de sucre que t'absorbes ...
Etsyhtéma a écrit
Par rapport au sucre
A mon humble avis, la prise de poids est essentiellement due à cette curieuse mode (en Europe du moins, avec l'existence de comprimés, purs qui plus est) qui est de mélanger du sirop de codéine avec du soda pour rendre "sociale" une molécule qui l'est seulement moi pas tellement.
Par contre je pense qu'il existe un autre phénomène qui expliquerait la prise de poids avec les opiacés légaux mais c'est une théorie personnelle et probablement bancale. Avec les opiacés légaux, on garde généralement une alimentation normale et ce sont des dépresseurs, cela ne ralentirait pas le métabolisme à tout hasard ? Je pose vraiment la question car je n'ai rien entendu de tel et je fais sûrement un amalgame entre ralentissement de la respiration et ralentissement métabolique. Mais les stimulants ont bien tendance à faire brûler des calories non, en plus de l'effet coupe-faim ?
Par rapport à l'addiction
Je déconseille fortement de consommer une drogue plusieurs jours d'affilés, ça risque de trop marquer ton cerveau et la semaine risque de paraître bien fade... Il faut aussi éviter de consommer à intervalle de temps trop régulier, par exemple tous les weekends ou toute autre association entre un évènement et la consommation de tel stupéfiant. Ca peut être le pétard avant de dormir, la cuite du jeudi soir, le taz' à chaque festoche, la trace de rabla en redescente, la codéine devant sa série préférée ou que sais-je. Je dis ça pour se prémunir de l'addiction psychologique, sans considération de la dépendance physique ou de la toxicité de la molécule considérée. Il faut savoir se créer des vrais limites, sans les repousser sans cesse tout en évitant une prise régulière, même espacée.
Quant à l'aspect de dépendance physique propre aux opiacés, il faut déjà ne pas se créer une tolérance de cheval. Pour cela, je dirais qu'il faut respecter environ 7 à 10j mini pour ne pas développer une tolérance importante, et se laisser des breaks plus longs de 3/4 semaines quand la tolérance finira par pointer le bout de son nez (même espacées comme cela, la codéine crée une tolérance chez moi) et penser à prendre moins que son dosage habituelle si tu reprends après un break. Si tu devais consommer plusieurs jours d'affilés, alors augmenter la période durant laquelle tu ne consommeras pas.
Mais malheureusement on peut conseiller des règles de réduction des risques, mais chacun est différent donc il est difficile de te donner LE conseil qui permet de ne jamais tomber dedans, si ce n'est s'abstenir.
Plusieurs études ont montrés que la codéine réduit énormement le taux de testostérone et également le métabolisme donc je pense perso que ce qui fait grossir c'est la codéine elle même plus que le mélange de soda et de sirop ...
Etsyhtéma a écrit
Ca me semble plutôt logique en effet. Je n'aurais donc pas que des déductions de merde, chouette :)
Aurais-tu un lien ou des infos complémentaires à ce sujet (je n'étais pas au courant pour la testo personnellement) ?
Cela est-il généralisable à tous les dépresseurs, du genre ce qui est dépresseur fait grossir par baisse du métabolisme, pour les benzos est-ce le seul mécanisme ? (en écartant les effets du genre les weeds qui stimulent l'appétit ou l'alcool très calorique en lui-même)
Par contre je ne suis pas d'accord quand tu dis que c'est principalement la codo qui fait grossir. Se taper une bouteille de soda plus du sirop, tu dois avoir quelques centaines de calories en plus, que tu stockes hyper facilement car c'est du sucre à IG haut. Tu cumules à ça la glycémie chaotique et le fait que sous codéine t'es pas hyperactif, ça favorise grandement la prise de poids. La baisse du métabolisme se fait pas non plus en un clin d'oeil.
Tu penses que le fait d'absorber autant de calorie sous codéine peut faire prendre plus de " gras " qu'absorber le même nombre de calories sans être sous aucune substance ?
J'ai tendance a manger énormement quand je suis sous codé perso je me suis toujours demandé si manger pendant une defonce était pire qu'en temps normal
J'ai tendance a manger énormement quand je suis sous codé perso je me suis toujours demandé si manger pendant une defonce était pire qu'en temps normal
Pas besoin d'étude pour te répondre que tu prendras ou perdra plus de poids si tu te défonces sur un boulot physique ou sur ton canapé... En dehors de l'action supposée du phénergan particulièrement.
Plusieurs études ont montrés que la codéine réduit énormement le taux de testostérone et également le métabolisme
Source pour la testostérone ? Pas que je mette en doute tes propos, mais tu cites plusiurs études, tu dois avoir des références à proposer, ce serait sympa.
Ensuite, les opis ralentissent tous le métabolisme de la digestion au moins en fin de cycle et pas besoin d'études pour ça.
Dernière modification par Mister No (22 août 2016 à 11:23)
3 | ||
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage codéine : 16 jours après
|
2 | |
[ Forum ] Overdose - Debut codeine 3 jours d'affilée
|
7 | |
[ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20029 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20151 personnes ont déja passé ce quizzz ! |