1 2
Dernière modification par Ortesse (22 août 2016 à 11:12)
On soigne un paquet d'affection désormais dont le psoriasis
Une affection reste une affection. Par contre, en cas d'infection, fièvre ou autres signes, faut pas oublier que correctement prescrits les antibiotiques sauvent des vies.
Oublie majeur : Ne jamais réutiliser l'argile qui a servie de cataplasme
Ok, mais si tu analysais ton argile, tu aurais certainement des surprises. L'eau qu'elle contient est un formidable bouillon de culture. Sur une plaie normalement je conseillerais de voir un médecin ou d'utiliser des produits antiseptiques adaptés, en cataplasme. Particulièrement pour les injecteurs qui font entrer parfois profondément certaines impuretés ou autres joyeusetés. Accès aux soins, hygiène désinfection, ça parait être une bonne base de réduction des risques.
Dernière modification par Mister No (22 août 2016 à 11:40)
bighorsse a écrit
hum....c est pas parce qu un chien supporte cette huile essentielle que c est pareil pour l Homme
non ?
Oui mais je ne suis pas un chien, ni mon homme (pas de blague vaseuse hein) ... puis je lis beaucoup sur le sujet.... L'irritation est possible c'est pour ça que sur des surface étendue on dilue dans de l'huile végétale
Laurier noble peut être utiliser en lieu et place de l'HE de clou de girofle sur abcès dentaire car moins garessive par exemple.
Laurier noble est comestible, vous pouvez aromatiser vos plats avec quand vous n'avez plus de laurier
Je ne me base pas sur mon chien pour l'utilisation des HE lol... c'était à titre d'exemple et d'éfficacité....Chaque HE à ses vertues..; si je cite Laurier, Tea Tree et Lavande c'est qu'elles correspondent aux maux.
D'ailleurs ce'st plus l'inverse ce que supporte l'homme le chien comme le chat peut en crever.... Rare sont les inversions sur nous les bipèdes
Dernière modification par Ortesse (22 août 2016 à 11:42)
Dernière modification par Syam (22 août 2016 à 12:45)
Et quand j'entends l'analyse de l'eau (je suppose pour le coup qu'il s'agit de l'eau à boire), je m'excuse mais je souris.... on ne mange, ni ne boit aseptisé, et heureusement.
Je parle d'appliquer de l'argile sur une plaie infectée... C'est foireux à mon avis, l'argile est un vrai bouillon de culture vu qu'elle contient pas mal d'eau. Il n'est pas question de boire de l'eau aseptisée.
C'est juste un conseil d"hygiène et de prophylaxie.
Dernière modification par Mister No (22 août 2016 à 12:59)
Mister No a écrit
Et quand j'entends l'analyse de l'eau (je suppose pour le coup qu'il s'agit de l'eau à boire), je m'excuse mais je souris.... on ne mange, ni ne boit aseptisé, et heureusement.
Je parle d'appliquer de l'argile sur une plaie infectée... C'est foireux à mon avis, l'argile est un vrai bouillon de culture vu qu'elle contient pas mal d'eau. Il n'est pas question de boire de l'eau aseptisée.
Non elle est sèche de base... l'eau tu dois l'y adjoindre, d'où une préférence pour l'eau minérale ou de source sortant d'une bouteille neuve (oublie pour le neuf). Bon on peut avec l'eau du robinet mais vu les traitements qu'elle subit je préfère m'abstenir même de la boire (sauf si pas le choix mais pour moi c'est de l'eau morte cette flotte courrant dasn des tubes de cuivre et de plombs provenant d'une centrale de traitement chimique)
Dugros a écrit
Bonjour, que de belles connaissances par ici, ma mère me soignait mes blessures avec de l'argile verte quand j'etais petit. En revanche je n'y connais absolument rien en huiles essentielles, y a t il un livre de référence pour commencer à s'instruire? Merci!
Oui l'argile verte est pas loin d'être miraculeuse, c'est un très vieux remède qui a fait ses preuves, mais je conçois que pour ceux qui ne voient pas comment ça se présente ou n'en ont jamais fait l'essai (hormis en masque peut-être... et avec une peau acnéique ou grasse ça porte ses fruits déjà ). Même sans les huiles essentielles elle aide énormément pour les abcès , furoncle, bouton, plaies infectées. Je te conseille en premier ouvrage "Ma bible des huiles essentielles " qui est très accessible pour débuter. Mais y'en a à foison de bonne qualité avec une accessibilité simple mais plutôt complète.
Sinon tu as le site [Edit modération : pas de pub] qui vend des HE, HV, actifs et tout pour fabriquer des produits (base pour crème, shampoing..etc) de bonne qualité et à petit prix et qui propose des pdf et des fiches instructives. Pour chaque produit tu as un pdf simple à aborder mais plutôt complet. Par contre c'est plus pour les usages cutanés (beauté mais aussi affections diverses). Je fais mes produits cosmétiques et soin d'affection cutané moi même j'ai même des amis qui m'achète des préparation et qui en peuvent plus s'en passer car souvent plus efficace que ceux qu'il y a dans le commerce. L'acnée de l'ado d'un pote s'est fait la malle alors que le pauvre gamin s'était abimé la peau à coup de produit pharmaceutique et autre antibio spé.
Si tu veux j'ai des docs et bouquins PDF à te passer si tu veux. Envoi moi un mp si ça te dit.
Dernière modification par Bloodysoin (29 août 2016 à 20:39)
Dernière modification par Kao (23 février 2017 à 13:46)
Ortesse a écrit
je dévie mais tu as d'autres types d'argile (rose/rouge/blanche...) selon problème. La verte c'est vraiment pour la purification mais si c'est des problèmes cosmétiques genre peau sensible, sèche, psorisis la blanche et la rose sont plus adaptés.
Hello les gens, juste pour exprimer ma joie de voir que vous connaissez l'argile !!!
Perso, je dirais que l'argile verte est la plus forte, et je suis d'accord avec Ortesse, la blanche et la rose sont plus douces pour la peau (dixit la fille qui se masque le visage avec de la verte et ressemble à Hulk ^^). Perso, pour régler des problèmes, j'utilise aussi le jeûne, mais je veux pas faire de HS ni me faire taper, donc voilà , re-joie pour l'argile :):)
Je te dis juste et je ne reviendrai pas là -dessus : si on dit aux gens de le faire AU LIEU d'aller voir un médecin, alors on cause du tort à cette approche précieuse qu'est la médecine naturelle en donnant des arguments à ceux qui la rejettent et on peut mettre des vies en danger.
Cela me parait très juste. Certains abcès peuvent nécessiter des soins plus importants, surtout s'ils cachent quelque chose de plus grave (veinite, septicémie) et la consultation du médecin ET l'argile verte ne sont pas incompatibles.
J'ai vu, par exemple, un patient qui devait avoir une incision d'abcès au coude (après injections) sous anesthésie. heureusement on s'est aperçu avant que c'était un anévrysme de l'artère !!
Amicalement
1 2
20 | ||
68 | ||
22 | ||
[ QuizzZ ] La filtration lors de la préparation de l'injection intraveineuse
59 personnes ont déja passé ce quizzz ! |