Soin des abcès de façon naturelle et efficace

Publié par ,
32814 vues, 32 réponses
avatar
Ortesse
Psycho junior
Inscrit le 10 May 2007
294 messages
Bonjour à  toutes et tous,

Je tiens à  partager cette méthode si elle peut sauver des bras et des jambes car ça m'a aidé plus d'une fois ces derniers temps car moi qui n'avait jamais rencontré ce type de problème en 15  ans d'injection me voilà  confronté régulièrement à  ces merdes d'abcès et d'infection.

Tout d'abord je sais que certains vont hurler mais je veux que ce soit clair nous savosn tous que certains par honte, peur ne se rendent pas immédiatement aux urgences ou dans un carrud et laisse dégénérer les abès jusqu'à  ce qu'il soit trop tard ou presque. Cette aide que je vais vous soumettre permet de limiter la propagation de l'infection voir de l'éradiquer. Pour moi et mon conjoint jusqu'à  présent ceci à  suffit à  éviter tout traitement ou opération.

Mais il est évident que si vous vous soignez avec la méthode que je vais vous indiquer vous ne voyez pas d'amélioration ou si ca empire, laissez tomber vos craintes du jugement et allez consulter le milieu médical

Il vous faut (et je préconise à  tout injecteur d'avoir toujours ça à  disposition à  domicile ça sert aussi pour plein d'autre chose en plus)

- de l'argile verte
- une Huile essentielle aux propriétés anti-infectieuse => la plus connue et la plus efficace l'arbre à  thé (ou tea tree), la lavande, le laurier.... vous pouvez faire un mix si vous en avez plusieurs de cette sorte mais jamais plus de 3 la fois
- des compresses ou à  défaut un tissus
- un truc pour maintenir les compresses ou le tissus (banque, scotch, sparadrap, épingle à  nourrisse)

     Dans un bol (en verre, céramique ou plastique) mettre l'argile verte et y adjoindre un peu d'eau pour préparer une préparation assez épaisse mais facilement étalable de façon à  en faire un cataplasme qui devra recouvrir largement la zone à  problème et surtout qui devra être très épaisse (environs 1 à  2 cm sur l'endroit infecté (que ce soit un abcès suppurant ou fermé avec zone enflé, ou enflé avec grosse croute)

    Y adjoindre une bonne 15 aines de gouttes d'huiles essentielles anti-infectieuse (voir plus si grosse quantité d'argile à  faire).
IMPORTANT : Le mélange doit être effectué avec un ustensile en bois, en verre, en plastique mais jamais en métal ou inox, le métal étant déconseiller avec l'argile.

    étaler la préparation sur votre infection de façon épaisse (surtout là  où c'est enflé, rouge, infecté, suppurant - barré les mentions inutiles lol). Au moins 1 à  2 cm sur la zone moche. Si ça a fait enflé les alentours étalé dessus aussi

    Y mettre des compresses humides ou un linge humide (passez le à  l'eau et essoré ça doit être humide pas dégoulinant de flotte au risque de faire de la bouillasse d'argile) pour éviter que l'argile ne sèche trop rapidement) et maintenir le tout à  l'aide d'une bande ou à  défaut de sparadrap, de scotch (maintenir avec cs dux derniers pas s'enrouler, c'est juste pour ne pas que ça tombe) ou si tissus avec une épingle à  nourrisse voir des trombonne (déjà  fait lol.. on fait desfois avec ce qu'on a sous la main)

    Laissé poser 2 h... ça m'est arrivé de dormir avec, c'est pas grave, mais il faudra rincer à  l'eau pour ramollir l'argile pour l'enlever.

Essayé de réiterer cette opération 2 fois par jour et ceux jusqu'à  disparition de l'inflamation. Je conseille même de continuer pour aider à  résorber le trou sain qui peut apparitre lors d'une jolie infection... uen cicatrice persistera plus tard mais pas trop crade..

Deuxième étape pas toujours necessaire mais c'est mieux


Prendre un pansement ou une compresse et mettre qqs gouttes huiles essentielles anti-infectieuse directement sur la plaie, couvrir du pansement ou d'une compresse maintenue avec un sparadrad. S'il s'agit d'un abcès fermé (une grosse boule sans point d'injection à  proximité) ou d'un abcès très étendu), comme la zone est grande il faut absolument dilué l'huile essentielle dans de l'huile végétale (ca peut être de l'huile d'olive par exemple) sinon ça fera pelé votre peau et ça grattera car c'est assez puissant. Pour l'équivalent d'une cuillère à  soupe d'huile mettez une bonne 10 aines de gouttes d'huiles essentielles.


J'ai soigné avec cette méthode plusieurs type d'abcès sur moi et mon conjoint :

Le suppurant vert, le crouteux dégeu, celui avec une boule à  côté su point d'injection (après l'argile il s'est mis à  coulé mais bizarement c'est non puant, non visqueux, de l'eau sanginolente inodore comme si l'argile avec dégager l'agent infectieux) et en ce moment j'ai ça à  la cheville un abcès loin du point d'injection gross boule enflé qui m'avait fait doublé de volume ma cheville, je n'arrivais plus à  marcher et j'ai eu très peur de perdre ma jambre ou risquer un curetage, et bien juste après application du cataplasme la douleur c'est presque volatilisé et j'ai pu me resservir de ma cheville. Là  j'en suis au 5 jours, cheville totalement dégonflé suel une boule avec le foyer infectieux persiste mais perd en volume de jour en jour.

Au bout de combien de temps voit-on l'effet? Et bien tout dépend de l'abcès, quoiq u'il en soit ça ne doit jamais empirer. Il est possible que le premier jour on ne voit rien se faire, mais dans les abcès crouteux ou purulent l'effet se voit logiquement dès le premier cataplasme (en ouvrant la plaie, diminuant l'inflammation ou en faisant couler le pu ou du liquide). au bout du second jour de traitement et même dans le cas des abcès fermé on voit la différence de façon visible. Au bout du 4 jours c'est presque magique, logiquement en 5 à  6 jours c'est fini guéri (mon homme c'est vu guéri en 2 cataplasmes alors qu'il avait attendu, ce naze, bien longtemps avec ce truc horrible sur le bras.... il en revenait pas).... pour les gros trucs comme j'ai à  la jambe je suppose qu'il faudra plus de temps avant résorbtion total vu qu'il n'y a pas d'entré d'injection proche, mais franchement ça n'a rien à  voir surtout que là  j'ai vraiment balisé. N'étant pas idiote je vais p'te demander une antibiothérapie si d'ici 1 ou 2 jours ça n'a pas presque disparu... je tiens à  ma jambe wink)

Quoi qu'il en soit ne faites pas les cons... si ça empire faites vous soigner par un médecin ou dans un carrud


Dans l'espoir que ça vous soit utile et que ce soit bein accueilli..
je ne suis pas un gouru ou un hyppie voir un laborantin fou( heu si desfois mais pour mes délire perso lol)

Le cataplasme d'argile fonctionne aussi sur les animaux... genre après morsure purulente... mon chien peut en témoigner lui qui suiter une grosse quantité de pu verdâtre dégueu le lendemain d'une baston violente s'est vu tout réparé en 2 cataplasme sur une journée.... lui qui aime pas les vétos, ça l'a bien arrangé ce coulion d'amour

Fonctionne sur les abcès standard, les boutons d'acnés ou après défonce (vous savez desquel ke parle? ceux qui fleurisse après un ou des jours de déconnectage ^^moi j'en fait sur les jambes)... Par prévention après une session injection j'enduis mes bras d'une fine couche d'argile avec par dessus un tissus ou du sopalain humide.... ca permet de faire plus rapidement disparaitre les traces en plus.

Ortesse
Reputation de ce post
 
merci poir ce post djokk
 
Vraiment très bon conseils merci a toi

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Attention à  certaines huiles essentielles. Tea Tree ou Lavande ne posent pas de problème trop grave (ne pas en mettre trop tout de même), en revanche Laurier (tu parles sans doute du Laurier Noble?), ça ne se met pas directement à  mon avis sur la plaie sans dilution et il ne doit pas y en avoir plus de quelques gouttes (à  vérifier).
Ce serait mieux d'avoir l'avis d'un spécialiste des huiles essentielles mais attention de ne pas banaliser ces produits.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Ortesse
Psycho junior
Inscrit le 10 May 2007
294 messages
Laurier noble oui, pour la lavande la fine et la vrai sont toutes aussi efficaces pour ce type de souci...

Bien sur, possible de faire un test sur peau saine aussi avant. Le laurier est un peu agressif sur peau ça s'est certain et peut donner des réaction de type rougeur, peau qui pèle et gratte mais pas de risque autre. Par doute on peut diluer ou utiliser juste lavande ou tea tree (on a aussi clou de girofle, mais alors encore plus agressif pour la peau). Mais ces deux huiles étant les plus accessible financièrement autant prendre celle là , l'argile ca coute pas grand chose non plus, dans les environs de 5 voir 6 euros on peut avoir 1/2 kilos d'argile verte et l'huile essentielle (si pas chez un vendeur un peu abusif)

Dans certains cas avec affection extremement grave (un abcès suite à  injection l'est surtout quand on ne sait pas qu'elle saloperie s'y trouve) certaines huiles peuvent s'utiliser pure alors qu'elle nécessite dans d'autre cas une dilution. Sauver la patte du chien d'un staphylocoque pseudointermedius sur os suite à  pose de plaque titane.

Aucun véto donnait cher de la patte de ce pauvre chien, j'ai donc envoyer un mail à  une véto situé à  Nice spécialisé dans l'aromathérapie qui était donc très loin de chez moi, rien ne l'obligeait à  répondre et perso sur les animaux certaines HE sont mortelles alors qu'elles sont , car nous savons tous que certains véto s'en foute royal si pas de thune à  convoiter. Le conseil a été de mettre de la cyste, laurier, tea tree à  part égale pure (truc que j'aurais pourtant jamais osé faire si le lchien à  supporté laurier sur cette odieuse cicatrise, l'homme devrait en être capable, sur moi et mon bipède pas de souci) et directement sur la suture de 15 cm (qui ne cicatrisait pas et suppurait) / 4 fois par jours. J'ai mis un pansement dessus car le chien lèche puis j'avais vraiment l'impression d'une meilleure efficacité avec pansement.

Si pas d'huile essentielle l'argile est déjà  très très efficace surtout si le point d'injection est proche, pour mon truc actuel à  la jambe j'ai pas osé parier sur l'usage seul de cette dernière par contre (je vais faire une photo et surtout expliquer comment c'était avant car j'ai encore une saloperie de boule mais putain c'est rien par rapport à  il y a peu, c'est plus du tout chaud c'est contenu et ça diminue, de cataplasme en cataplasme, de volume)


Efficacité redoutable ce traitement surtout quand on voyait l'état du avant/après en 3 jours seulement et une amélioration de la suture dès premier jour. Idem le chien pouvait plus plier sa patte et la poser au sol, elle avait presque triplée de volume. Les antibio ne donnait aucun résultat. Depuis ce jour je n'y crois plus au gens qui me parle d'effet placebo, surtout quand mon véto préparait très sérieusement la scie d'avance.... Puis je suis positive de nature tout ce que je prend même en allopathie j'y crois..ben ça marche pas tout le temps lol

On soigne un paquet d'affection désormais dont le psoriasis de mon homme et du gosse avec un truc qui pète mieux que la cortisonne (de huile végétale avec  HE géranium, HE tea tree, HE Lavande), et entretien liniment oléocalcaire avec bien plus légère dilution de ces huiles (le liniment c'est facile à  faire eau de chaux-trouvable pharmaco- + huile végétale qu'on mélange jusqu'à  belle épaississement et homogénéité, sinon on peut acheter tout fat mais c'est un peu de l'arnaque le prix)

Les hosto s'y mettent aussi pour justement les staphylocoque antibio résistant, la prévention des staphylocoque en diffusion, et les escares...alors si même eux passent de ce côté.

Dernière modification par Ortesse (22 août 2016 à  11:12)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
hum....c est pas parce qu un chien supporte cette huile essentielle que c est pareil pour l Homme
non ?
Reputation de ce post
 
très juste Mr No

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Ortesse
Psycho junior
Inscrit le 10 May 2007
294 messages
J'ai zapé d'expliquer comment ça fonctionne l'argile verte dans ce cas précis :

    Elle absorbe l'infection, a une action qui permet d'entraver la prolifération bactérienne et est cicatrisante (voilà  pourquoi je vous conseille de continuer sur la cicatrice propre à  raison juste d'une fois par jour)

   Oublie majeur : Ne jamais réutiliser l'argile qui a servie de cataplasme, elle est plein de merde, de bactérie.... ce qu'elle vous enlève elle se le garde quoi.... alors on jette

    Vous pouvez, pour les plus téméraires (lol, c'est pas si dégueulasse et finalement si vous lisez c'est pas l'argile en elle même que vous buvez), la boire aussi.... elle vous fortifiera car elle est rempli d'oligo élément et de minéraux, surtout avec un putain d'abcès ça vous fera pas de mal.

Le soir, mettre une cuillère à  café d'argile dans de l'eau de source ou minérale, mélanger avec un ustensible bois/verre/plastique mais jamais métal/inox.

Laissez poser toute la nuit.

Au petit matin l'argile c'est précipitée dans le fond du verre, buvez l'eau uniquement qui s'est chargé des bonnes vertues de notre sacrée soigneuse.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8598 messages
Très juste Bighorse, en plus les chiens ont davantage d'énergie que nous ; ils brulent des graisses et nous des sucres, aucun doute leur usine fonctionne mieux et leur système immunitaire est radicalement différent.
Juste en nettoyant la patte d'un chien tous les jours à  l'eau oxygénée, tu te rends compte à  quelle vitesse leur viande repousse, c'est presque comme la queue des lézards.


On soigne un paquet d'affection désormais dont le psoriasis

Une affection reste une affection. Par contre, en cas d'infection, fièvre ou autres signes, faut pas oublier que correctement prescrits les antibiotiques sauvent des vies.

Oublie majeur : Ne jamais réutiliser l'argile qui a servie de cataplasme

Ok, mais si tu analysais ton argile, tu aurais certainement des surprises. L'eau qu'elle contient est un formidable bouillon de culture. Sur une plaie normalement je conseillerais de voir un médecin ou d'utiliser des produits antiseptiques adaptés, en cataplasme. Particulièrement pour les injecteurs qui font entrer parfois profondément certaines impuretés ou autres joyeusetés. Accès aux soins, hygiène désinfection, ça parait être une bonne base de réduction des risques.

Dernière modification par Mister No (22 août 2016 à  11:40)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Ortesse
Psycho junior
Inscrit le 10 May 2007
294 messages

bighorsse a écrit

hum....c est pas parce qu un chien supporte cette huile essentielle que c est pareil pour l Homme
non ?

Oui mais je ne suis pas un chien, ni mon homme wink (pas de blague vaseuse hein) ... puis je lis beaucoup sur le sujet.... L'irritation est possible c'est pour ça que sur des surface étendue on dilue dans de l'huile végétale


Laurier noble peut être utiliser en lieu et place de l'HE de clou de girofle sur abcès dentaire car moins garessive par exemple.

Laurier noble est comestible, vous pouvez aromatiser vos plats avec quand vous n'avez plus de laurier

Je ne me base pas sur mon chien pour l'utilisation des HE lol... c'était à  titre d'exemple et d'éfficacité....Chaque HE à  ses vertues..; si je cite Laurier, Tea Tree et Lavande c'est qu'elles correspondent aux maux.

D'ailleurs ce'st plus l'inverse ce que supporte l'homme le chien comme le chat peut en crever.... Rare sont les inversions sur nous les bipèdes

Hors ligne

 

avatar
Ortesse
Psycho junior
Inscrit le 10 May 2007
294 messages
Evident Mister No. Si fièvre, on ne joue pas à  Zorro, on va chez le doc ce faire prescrire des médocs ou l'hosto si grave. J'ai un pote qui est mort de septicémie suite à  injection... quand ça passe dans le sang c'est pas bon, pas bon du tout


On peut aussi utiliser l'allopathie couplé à  ce remède naturel, c'est pas interdit du tout ^^

Dernière modification par Ortesse (22 août 2016 à  11:42)

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Ortesse, s'il te plait, il y a un tas de contre-indications sérieuses surtout si c'est dosé à  la louche avec certaines HE, Laurier Noble y compris. Que ton chien ou ta concierge ait supporté, OSEF, ces principes actifs très puissants doivent être dosés et dilués convenablement.
Autrement je suis très favorable à  ce qu'on partage les médecines de ce genre ce sont de vraies alternatives qui peuvent être fiable utilisées avec la rigueur nécessaire.

Dernière modification par Syam (22 août 2016 à  12:45)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Ortesse
Psycho junior
Inscrit le 10 May 2007
294 messages
il suffit d'appeler un aromathépeute via page jaune dans ce cas s'il n'est pas con il répondra favorablement à  la détresse. Et s'il est stupide on en appelle un autre

Je ne suis pas concierge, mon conjoint aussi...

laurier noble est juste irritant pure... une irritation c'est quoi vs un abcès? il est question d'une goutte sur plaie et d'une dilution sur zone semi étendue (on parle pas d'un bras ou jambe entier non plus)

Une cuillère à  soupe =15ml....

1 ml d'he c'est environ 35 à  37 goutte selon codigoute et viscosité produit

10 à  15 gouttes d'he dans une cuillère à  soupe c'est donc largement dans les env. de 0,4ml HE/15ml d'HV

Je simplifie au max pour les gens qui sont dans la rue, car j'y ai goutté aux joie du "tu fais avec ce que t'as".

Et quand j'entends l'analyse de l'eau (je suppose pour le coup qu'il s'agit de l'eau à  boire), je m'excuse mais je souris.... on ne mange, ni ne boit aseptisé, et heureusement. et j'ai jamais entendu de mort suite à  l'usage d'eau argileuse... on peut tjs test à  la vodka sinon :)

Je ne suis pas non plus contre l'allopathie. Je connais juste trop de gens qui marche à  la béquille, qui ont une jambe en moins juste parcequ'ils avaient honte d'aller se faire aider et mon post ou pas ne changera pas le fait q'uils iront encore moins ça fait une alternative.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8598 messages

Et quand j'entends l'analyse de l'eau (je suppose pour le coup qu'il s'agit de l'eau à  boire), je m'excuse mais je souris.... on ne mange, ni ne boit aseptisé, et heureusement.

Je parle d'appliquer de l'argile sur une plaie infectée... C'est foireux à  mon avis, l'argile est un vrai bouillon de culture vu qu'elle contient pas mal d'eau. Il n'est pas question de boire de l'eau aseptisée. thinking
C'est juste un conseil d"hygiène et de prophylaxie.

Dernière modification par Mister No (22 août 2016 à  12:59)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Ortesse
Psycho junior
Inscrit le 10 May 2007
294 messages
Oui Syam j'avais compris et je ne m'offusque pas du tout wink Et tu as raison dans ce que tu dis... Je rends juste au plus simple m'adressant à  une population qui n'a pas forcément le matos adéquat et me base sur des recettes contre abcès et infection locale approuvée.

Par contre pour tout ce qui est ingestion d'huile essentielle là  on est dans le dangereux surtourt avec ecrtaines huiles (telle Hélycrise par exemple qui est toxique) et je ne me permettrais pas quelconques conseils sur ce sujet

Hors ligne

 

avatar
Ortesse
Psycho junior
Inscrit le 10 May 2007
294 messages

Mister No a écrit

Et quand j'entends l'analyse de l'eau (je suppose pour le coup qu'il s'agit de l'eau à  boire), je m'excuse mais je souris.... on ne mange, ni ne boit aseptisé, et heureusement.

Je parle d'appliquer de l'argile sur une plaie infectée... C'est foireux à  mon avis, l'argile est un vrai bouillon de culture vu qu'elle contient pas mal d'eau. Il n'est pas question de boire de l'eau aseptisée. thinking

Non elle est sèche de base... l'eau tu dois l'y adjoindre, d'où une préférence pour l'eau minérale ou de source sortant d'une bouteille neuve (oublie pour le neuf). Bon on peut avec l'eau du robinet mais vu les traitements qu'elle subit je préfère m'abstenir même de la boire (sauf si pas le choix mais pour moi c'est de l'eau morte cette flotte courrant dasn des tubes de cuivre et de plombs provenant d'une centrale de traitement chimique)

Hors ligne

 

avatar
Ortesse
Psycho junior
Inscrit le 10 May 2007
294 messages
Le mieux en vrai serait de plus injecter.... mais putain c'est pas facile.... là  avec ces putains d'abcès à  répétition je finis par me dire que je vais arrêter et me donnerait des petits extras que sur de la VRAI coke (dotn je sais pas où elle est passé depuis des années....)

Hors ligne

 

avatar
grokik homme
Psycho sénior
Inscrit le 01 May 2013
507 messages
Bonjour, que de belles connaissances par ici, ma mère me soignait mes blessures avec de l'argile verte quand j'etais petit. En revanche je n'y connais absolument rien en huiles essentielles, y a t il un livre de référence pour commencer à  s'instruire? Merci!

Love
Long
Life

Hors ligne

 

avatar
Ortesse
Psycho junior
Inscrit le 10 May 2007
294 messages

Dugros a écrit

Bonjour, que de belles connaissances par ici, ma mère me soignait mes blessures avec de l'argile verte quand j'etais petit. En revanche je n'y connais absolument rien en huiles essentielles, y a t il un livre de référence pour commencer à  s'instruire? Merci!

Oui l'argile verte est pas loin d'être miraculeuse, c'est un très vieux remède qui a fait ses preuves, mais je conçois que pour ceux qui ne voient pas comment ça se présente ou n'en ont jamais fait l'essai (hormis en masque peut-être... et avec une peau acnéique ou grasse ça porte ses fruits déjà ). Même sans les huiles essentielles elle aide énormément pour les abcès , furoncle, bouton, plaies infectées. Je te conseille en premier ouvrage "Ma bible des huiles essentielles " qui est très accessible pour débuter. Mais y'en a à  foison de bonne qualité avec une accessibilité simple mais plutôt complète.

Sinon tu as le site [Edit modération : pas de pub] qui vend des HE, HV, actifs et tout pour fabriquer des produits (base pour crème, shampoing..etc) de bonne qualité et à  petit prix et qui propose des pdf et des fiches instructives. Pour chaque produit tu as un pdf simple à  aborder mais plutôt complet. Par contre c'est plus pour les usages cutanés (beauté mais aussi affections diverses). Je fais mes produits cosmétiques et soin d'affection cutané moi même j'ai même des amis qui m'achète des préparation et qui en peuvent plus s'en passer car souvent plus efficace que ceux qu'il y a dans le commerce. L'acnée de l'ado d'un pote s'est fait la malle alors que le pauvre gamin s'était abimé la peau à  coup de produit pharmaceutique et autre antibio spé.

Si tu veux j'ai des docs et bouquins PDF à  te passer si tu veux. Envoi moi un mp si ça te dit.

Hors ligne

 

avatar
Ortesse
Psycho junior
Inscrit le 10 May 2007
294 messages
je dévie mais tu as d'autres types d'argile (rose/rouge/blanche...) selon problème. La verte c'est vraiment pour la purification mais si c'est des problèmes cosmétiques genre peau sensible, sèche, psorisis la blanche et la rose sont plus adaptés.

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
17505 messages
La stigmatisation de l'injecteur chez le médecin ou en milieu hospitalier est réelle. La stigmatisation est la responsable de beaucoup de retard de soin chez les usagers, et pas que pour les abcès (le soin de l'addiction aussi...)

Néanmoins, plusieurs remarques :

- ce n'est pas parce que c'est "naturel" que ce n'est pas dangereux. (cf syam). le "naturel" peut etre aussi dangereux que n'importe quel médicament.

- le meilleur conseil que l'on peut donner suite à  un abcès, et ce malgré toute la stigmatisation sur les injecteurs, c'est d'aller voir un médecin, voire d'aller aux urgences si l'abcès n'est pas beau. Il y a des personnes ici qui ont fait un coma suite à  des abcès mal soignés...

Hors ligne

 

avatar
Ortesse
Psycho junior
Inscrit le 10 May 2007
294 messages
oh oui elle est réelle cette stigmatisation et jugement et même dans certains Carrud (la morale qui passe mal je l'ai trop connu dans celui qui me dispensait la méthadone). Aux urgences j'étais venu en panique il y a une 10 aines d'années Déjà  s'ils avaient un peu d' empathie ils sauraient que ça nous coutent de montrer nos trucs un peu crade. OUi bcp de mort parmi des potes et connaissances ont fait des septicémies (mais là  il est question d'état fiévreux.. surement pareil pour ceux qui ont fini en coma), amputation aussi, curetage qui a rendu un beau trou et de jolie greffes de peaux sur d'autres, et les béquilleux en masse.

C'est le meilleur conseil Pierre c'est certains. Au pire ne serait-ce que l'argile verte seule peut aider dans l'attente de soin ou en sus, je vois pas en quoi l'argile verte en elle-même serait à  risque .

Bref, j'ai éviter des putains de sales trucs.. j'en suis au 9 eme abcès traité de la sorte. Ma jambe qui n'est pas encore totalement guerie est sur la bonne voie par exemple... j'hésitais necore hier a demander une antibiothérapie (bon là  j'ai une boite avec moi qu'un pote m'a filé mais pour l'instant j'en vois plus l'interet) mais la boule infectieuse à  diminuer de volume, je suis passer d'un truc chaud de 8 cm de diamètre à  une petite boule qui ne dégage aucune chaleur et qui fait 3 cm de diamètre....

Pierre toi qui est médecin il me semble pourquoi ne pas demander l'avis à  un de tes confrères qui pratiquent en plus de l'allopathie l'aromathérapie et la phyto? Cela ne mange pas de pain wink

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Ortesse, ton exposé sur l'aide que peuvent apporter les HE est bien venu, y'a pas de soucis. Mais s'il te plait, cesse de suggérer qu'on peut se passer de voir un médecin ou que le traitement que tu proposes est sûr sans un avis médical. Il y a déjà  assez d'UD qui ne se consultent pas - pour toutes les raisons déjà  exposées, et il faut les encourager à  y aller. HE ou pas. Et c'est valable pour toi aussi.

On est d'accord que les traitements aux huiles essentielles peuvent apporter une aide importante ou même sauver des vies parfois, oui, mais on ne peut pas venir raconter ici que c'est pas la peine de consulter et que les HE suffisent, parce que dans ce cas les HE peuvent au contraire faire perdre des vies! Si tu veux défendre les médecines alternatives, très bien Ortesse, je suis avec toi car on a besoin de choix et d'alternatives. Mais alors justement ne vient pas alimenter les mauvaises instructions qui finissent par discréditer ces médecines et génèrent de la méfiance.

Il y a des médecins qui savent utiliser les HE, consultez-les si vous avez besoin, et il y a aussi des médecins qui ne stigmatisent pas les UD. Trouvez une bonne adresse, quitte à  chercher longtemps et notez-la bien, un médecin à  qui vous pouvez vous confier sans être rejeté ; en cas d'abcès, vous saurez où aller au lieu d'attendre le dernier moment pour vous rendre aux urgences en sachant pas sur quel hurluberlu vous risquez de tomber.

Les usagers feront de toutes façons ce qu'ils voudront de tes recettes et certains continueront de ne pas se faire soigner pour X raisons. Pas besoin de les encourager.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Ortesse
Psycho junior
Inscrit le 10 May 2007
294 messages
Ce qui  n'a pas été compris c'est que c'est l'argile qui est la plus utile et pas forcément les HE qui sont juste un ajout antiseptique et bactéricide.

enfin un lien que je te conseille vivement de lire :
http://www.hippocratus.com/metasite/web … opital.pdf

Et jamais au grand jamais je ne dispense personne de voir un médecin... pour palier au plus pressé, à  l'attente du doc, ou plus exactement à  l'ouverture du truc spé UD qui ont l'habitude de ce genre de choses, au soulagement des douleurs (dixit un post d'une personne ici même qui avait un abcès très douloureux alors qu'il y avait déjà  antibiothérapie... bref l'argile en cataplasme, ca enlève la douleur et ça ne surinfecte rien...par contre le doliprane codéiné qu'on lui a conseillé dans ce même post aucune idée si ça fonctionne sur des gens avec une haute tolérance aux opiacés) si ça aide ça aide, non? je n'y force personne non plus.

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
vu comme ça j'approuve Ortesse super

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Ortesse
Psycho junior
Inscrit le 10 May 2007
294 messages
Oui tu as raison dans un sens j'aurais du documenter au mieux. Après il est incompréhensible que lorsque j'ai une note positive on me l'enlève...

Je comprends les craintes, la possibilité qu'une illuminée se prenant pour un aromathérapeute se la pète sans aucune connaissance et rien n'est dit de ce qui se cache derrière mon profil.

Quoi qu'il en soit, Syam, utilises-tu déjà  l'argile verte sur les plaies par exemple? Notamment celle qui sont infectés et font rougir le pourtour oi par prévention même?

Si ce n'est pas le cas, je te le conseille vivement

idem les traces de sales shoot peuvent être atténuer de la sprte (là  y'a plus de plaie). Je vais plus me risquer à  filer les noms dhuiles essentielles en plus lol .. et pourtant y'en a qui estompent ces putains de marque rapidement

Même les services de RDR se mettent au naturel : la fameuse crème apaisante Hydramyl et cicatrisante dans sachet blanc et vert à  base de millepertuis et allantoïne.

Si les hostos commence a accepter de façon moins caché l'usage de ces pratique (HE, argile et même coupeur de feu) ce n'est pas pour rien : rédiuctrion des coûts, palier à  l'antibio résistace (toute personne de mon âge et plus ayant déjà  fait un antibiogramme sur un type d'infection savent que ça craint pour nous hmm ), profilaxie

Laurier noble (qu est laurier sauce) est comestible comme je te disais aussi : tu peux aromatiser ta sauce tomate avce.. mais d'autre lauriers sont toxiques. Lauroer saces même en feuille fraiche ne tue pas...justement elles st plus parfumante, besoin d'en mettre moins.. La cuisine je kiff aussi wink

Hors ligne

 

avatar
Ortesse
Psycho junior
Inscrit le 10 May 2007
294 messages
Tiens Syam, lis le 4eme ou 5 post... un Carrud conseil des pansements d'argile sur les abcès ...

Hors ligne

 

avatar
Bloodysoin homme
Psycho sénior
Inscrit le 28 Aug 2015
502 messages
Quand j'ai des plaies moi je fou de la bétadine , ou de l'alcool à  90% , aprés pour les traces de shoot c'est peut étre différent je sais pas , mais je pense que en premier soin c'est assez efficace avant d'aller chez un toubib ou à  l'hosto en cas de néccéssité .


C'est simpas de partager tes connaissances sur les trucs naturels des fois ça peut étre mieux ou équivalent à  la médecine "traditionelle" , mais faut pas oublier que ça peut devenir une obsession (je pense à  ma mére) pas à  toi wink , il faut pas oublier que la science a fait des progrés extraordinaire en matiére d'asepsie et d'antisepsie , certains mourrait jeune avant ces progrés , du genre les héroinomane fin 19éme je pense pas que beaucoup guérissaient grace à  l'argile

http://www.slate.fr/lien/58471/causes-deces-americains

Bonne continuation
bloodys

Dernière modification par Bloodysoin (29 août 2016 à  20:39)

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Tu sembles pas très bien comprendre. Je suis moi-même un fan des HE et des remèdes sains en ce genre, j'ai de l'argile verte à  la maison que j'utilise abondamment, j'ai une collection d'huiles essentielles que j'utilise aussi beaucoup (mais avec prudence car principes actifs très forts)...

Je te dis juste et je ne reviendrai pas là -dessus : si on dit aux gens de le faire AU LIEU d'aller voir un médecin, alors on cause du tort à  cette approche précieuse qu'est la médecine naturelle en donnant des arguments à  ceux qui la rejettent et on peut mettre des vies en danger. C'est tout. Pour le reste tu perds ton temps à  essayer de me convaincre de la valeur de cette médecine naturelle -je suis déjà  convaincu- et tu prends apparemment par malentendu ma réaction comme une résistance imaginaire contre les médecines alternatives.

Donne les noms des huiles essentielles et laisse tomber cette attitude de "tout ou rien" façon victime : les recettes sont bienvenues et si tu lis ce que j'ai écrit c'est plutôt clair. Pour moi tes apports sont précieux et très utiles, je l'ai déjà  dit.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Kao
ça s'en va et ça revient
Inscrit le 12 Apr 2007
384 messages
Perso, j'ai toujours soigné mes abcès à  l'argile verte (et à  rien d'autre). C'est super efficace, l'argile fait mûrir l'abcès, puis le vide de tout le pus, et accélère la cicatrisation. (Et pourtant des abcès, j'en ai eu de sacrément moches... toujours après les coups durs émotionnels d'ailleurs, c'est ma façon à  moi de somatiser...)

D'ailleurs, maintenant, quand j'ai un début d'abcès, mon médecin me dit "ah oui, toi tu te soignes à  l'argile. Ben oublie pas de te soigner à  l'argile alors." Il sait que me prescrire des antibio ne me servira de toute façon à  rien puisque je les prendrais pas (jamais pris un antibio de toute ma vie).


Par contre, oui, gaffe avec les HE, c'est du costaud, faut pas faire n'importe quoi...

Dernière modification par Kao (23 février 2017 à  13:46)


"La valeur éthique d'une société se mesure à  la manière dont elle traite ses membres les plus vulnérables" (Roland Gori)

Hors ligne

 

avatar
Enilyme femme
Nouveau membre
Inscrit le 22 Dec 2016
41 messages

Ortesse a écrit

je dévie mais tu as d'autres types d'argile (rose/rouge/blanche...) selon problème. La verte c'est vraiment pour la purification mais si c'est des problèmes cosmétiques genre peau sensible, sèche, psorisis la blanche et la rose sont plus adaptés.

Hello les gens, juste pour exprimer ma joie de voir que vous connaissez l'argile !!! boulet

Perso, je dirais que l'argile verte est la plus forte, et je suis d'accord avec Ortesse, la blanche et la rose sont plus douces pour la peau (dixit la fille qui se masque le visage avec de la verte et ressemble à  Hulk ^^). Perso, pour régler des problèmes, j'utilise aussi le jeûne, mais je veux pas faire de HS ni me faire taper, donc voilà , re-joie pour l'argile :)bravo:)


"Ce que tu veux me dire, est-ce vrai? Est-ce bien? Est-ce utile? " (Socrate).

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
12147 messages
Je cite Syam

Je te dis juste et je ne reviendrai pas là -dessus : si on dit aux gens de le faire AU LIEU d'aller voir un médecin, alors on cause du tort à  cette approche précieuse qu'est la médecine naturelle en donnant des arguments à  ceux qui la rejettent et on peut mettre des vies en danger.

Cela me parait très juste. Certains abcès peuvent nécessiter des soins plus importants, surtout s'ils cachent quelque chose de plus grave (veinite, septicémie) et la consultation du médecin ET l'argile verte ne sont pas incompatibles.
J'ai vu, par exemple,  un patient qui devait avoir une incision d'abcès au coude (après injections) sous anesthésie. heureusement on s'est aperçu avant que c'était un anévrysme de l'artère !!
Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

shoshane femme
Nouveau membre
Inscrit le 09 Jul 2017
1 message
Merci Ortesse, vos échanges sont très clairs!!!! mon chien à un gros abcès purulent (nous sommes dimanche! le véto m'a dit de rappeler cet après midi si ça a empiré!!! sinon RV demain) je lui ai mi de l'huile essentielle de tea tree et de lavande....et la en cherchant je tombe sur vous avec les mêmes huiles et un cataplasme d'argile!!!! j'essais immédiatement!!!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Abcès - Abcés?
par ben, dernier post 24 févier 2018 par Sylmig
  20
logo Psychoactif
[ Forum ] Abcès - Abcès ? Que faire ?
par Cusco, dernier post 17 avril 2022 par L'aigle noir
  68
logo Psychoactif
[ Forum ] Abcès - Abcès?
par oxycontin_guy, dernier post 11 août 2013 par Phoenix
  22
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] La filtration lors de la préparation de l'injection intraveineuse
122 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums