Dernière modification par Yog-Sothoth (08 mars 2018 à 19:32)
Dernière modification par Harfonte (11 mars 2018 à 15:43)
Dernière modification par Yog-Sothoth (11 mars 2018 à 16:01)
Dernière modification par Harfonte (11 mars 2018 à 16:13)
Dernière modification par Tramaboy (13 mai 2018 à 16:14)
Tramaboy a écrit
Bonjour Yog, si j'ai bien compris, Tails est un OS à part entière donc indépendant de windows et totalement safe.
Alors, 2 choses :
Oui, Tails est un système d'exploitation à part entière et oui, il est indépendant de Windows. Il n'a même rien à voir.
La deuxième chose, c'est que rien n'est totalement safe. Tails est un système d'exploitation qui est axé sécurité. Ca veut dire qu'il est effectivement beaucoup plus sûr que windows, mais il n'est pas infaillible non plus : on découvre régulièrement des failles de sécurité dans tous les systèmes. Cette année est d'ailleurs particulièrement riche en coups de pieds au cul : Spectre, Meltdown, et une faille critique de Firefox qui vient d'être découverte et qui a fait l'objet d'un patch d'urgence car ça concerne aussi les utilisateurs du Tor browser.
La sécurité est un processus, pas un produit ! Ca passe par l'utilisation d'un OS tel que Tails, mais il ne faut pas se croire en sécurité juste parce qu'on utilise Tails, et ça ne dispense pas de rester prudent.
Tramaboy a écrit
Si j'installe tails je n'aurait pas à passer par windows puisque tails contient tor et gpg est-ce bien celà ?
Tootafay ! Tails est un système qui s'installe sur une clé USB et qui est intégralement chargé dans la RAM. Il se fout éperdument de l'OS qui est installé sur la machine.
Dernière modification par Tramaboy (15 mai 2018 à 18:13)
je peux te contacter par skype...
J'ai failli m'étrangler de rire ^^
Par contre, désolé, mais je ne fais pas de hotline.
Essaie de démarrer sur Tails sur une autre machine. Rien à craindre, ça ne touche pas à cequi est installé dans le disque dur. Et si ça marche, ça veut dire que le problème vient de ton hardware et qu'il ne faut pas l'utiliser pour démarrer sur Tails.
Dernière modification par Tramaboy (18 mai 2018 à 16:13)
[ Forum ] Tutoriel Tails
|
75 | |
[ Forum ] Tutoriel électrum !!!!malware!!!!
|
10 | |
121 |