gregouille a écrit
Désolé pour ta réponse yog n’est plus présent en ce moment.
Si qlq a la réponse qu’il n’hésite pas
Dernière modification par Bretonman (14 octobre 2020 à 00:01)
unanonymelambda a écrit
J'essaye aussi de remplir mes account settings du même site. Pour l'adresse bitcoin ça a l'air bon mais pour la clé pgp publique, il me met toujours "not a valid PGP key" alors que je l'ai bien créée en suivant ce tuto ainsi que le tuto de c****z**
Que faire ?
Merci à vous
tu as bien collé tout le bloc?
Cela doit apparaître comme ça:
-----BEGIN PGP PUBLIC KEY BLOCK-----
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
-----END PGP PUBLIC KEY BLOCK-----
Après ne me demande pas comment accéder à ta clé publique, j'ai encore un peu de mal avec PGP, j'ai réussi à bien le configurer, maintenant l'utilisation est toujours la même, mais j'avoue ne pas être au point avec ce logiciel.
Pour info, voici le tuto proposé par le market pour ta clé PGP (le market te propose une aide pour chaque donnée requise -> clic sur "learn more" qui suit chaque demande) :
2.1 Creating a key pair
Prerequisite
As a prerequisite please make sure you have setup you persistent storage on Tails, as your keys cannot be saved otherwise. You can find out how to setup your persistent storage in the official Tails documentation at tails.boum.org.
As PGP uses a key pair of a public and private key you have to generate this as a first step.
Click on the clipboard icon on taskbar at the top-right of your screen and select the option “Manage Keys”.
On the new window that appeared, click on “File” at the top and select the “New…” option.
From the list of items you can create, choose “PGP Key” and click “Continue”.
Then you can enter your “Full Name”. Obviously do not use your real one because everyone who has your public key can see that name later. It is advised to choose the same username that you already have on a market because it will make it easier for your vendor. You can leave the field for "Email Address" blank. Click on “Advanced key options” and set the “Key strength (bits)” to 4096. Finally, confirm the data by clicking on “Create”.
You now get asked to set a password which is, in combination with your private key, necessary to decrypt messages that were encrypted with your public key. Make sure to choose a strong password, but do not forget or lose it either. Learn here how to generate and manage your passwords
After you clicked on “OK” you will have to wait a bit (usually no longer than a few seconds) and you will see your key in the list of GnuPG keys (click on “GnuPG keys” on the left sidebar).
If you want to use your new PGP key pair, you need to get your public key. Just select your key in the “GnuPG keys” list and press CTRL + C. Now you have your public key copied and can paste it anywhere.
Creating a PGP key pair
2.2 Maintaining your public PGP key in your account settings
Before you can place your first order you have to maintain your public PGP key in you account settings. This is necessary as for example your vendor has to encrypt a message he wants to send to you with it. The next steps explain how to maintain your public PGP key.
Click on the clipboard icon on taskbar at the top-right of your screen and select the option “Manage Keys”.
On the new window that appeared, click on “GnuPG keys” on the left sidebar. Select your key and copy it with CTRL + C.
Paste the key with CTRL + V in your account settings. Click on “Update Settings”.
Copy the displayed encrypted message with CTRL + C.
The clipboard icon should now show a padlock, meaning that the clipboard contains encrypted text. Click on it and select “Decrypt/Verify Clipboard” from the menu.
Enter the passphrase for your private key and click “OK”.
The decrypted text appears in a new window. Copy it with CTRL + C.
Paste the code in the input field and save your public key by clicking “Save PGP Key”.
Maintaining your public PGP key in your account settings
Dernière modification par frankie (12 décembre 2020 à 14:33)
Mystereetbouledegum a écrit
Bonjour à vous,
Complètement novice, j'apprends à utiliser tails grâce à vos tutos (un grand MERCI ils sont tops). par avance désolé, si mon vocabulaire n'est pas très pro !
Mon souci est lorsque je veux importer le clé publique de quelqu'un (un vendeur en l'occurrence). Je copie la clé, je la colle dans mes clé GPG, je clique sur importer. Bref, tout se déroule normalement. Or, la clé publique n'apparaît pas dans la liste.. Je n'ai aucun message d'erreur. Rien.
J'ai cherché sur des forums, mais je ne trouve personne dans mon cas et donc pas de solution..
Bref,je ne sais pas quoi faire ! Si quelqu'un pouvait m'éclairer, j'en serais éternellement reconnaissante !
J'en suis toujours là et je précise que j'ai bien cliqué sur "tout afficher"
J'ai essayé maintenant avec plus de 20 clés différentes en réésayant des dizaines et des dizaines de fois. J'ai redémarré Tails, redémarré mon ordi, réessayé... J'ai essayé de mettre la clé sur un fichier puis faire ensuite importer depuis le fichier. Même problème.
j'ai changé de langues, changé de connexion, supprimé des clefs pré enregistrées...
Toujours pareil.
Je ne sais vraiment plus quoi faire si quelqu'un aurait une solution ça me sauverait la vie
Dernière modification par Lamouchequipete (14 décembre 2020 à 18:18)
Lamouchequipete a écrit
Hey,
J'ai finalement pu réussir a bien avancé,
J'en suis au paiement, je décrypte le message qui me donne l'adresse et le montant a payer.
Et lorsque je veux envoyer via mon wallet il m'est impossible de mettre plus de 5 chiffres après la virgule.
Donc la somme ne peu pas être bonne déjà.
Et il me dis que des frais semble anormalment important aussi du coup j'annule.
bref j'en suis a l'étape Marked as paid je bloc sur pas mal de points ici si quelqu'un pourrait m'éclairer.. La dernière étape !!
Salut, si tu peux mettre seulement 5 chiffres après la virgule c'est que tu dois probablement être en mBTC et non en BTC. Il faut aller dans outils > préférences puis changer l'unité de base en BTC.
En espérant t'avoir aidé :)
Dernière modification par Lamouchequipete (16 décembre 2020 à 00:04)
Lamouchequipete a écrit
Oui merci [b]unanonymelambda/b] pour cette précision problème régler.
Maintenant lorsque je veux payer un message d'erreur s'affiche ' le serveur a retourné une erreur lors de la transmission de la transaction. Essayez de vous connecter à un serveur différent ou mettez a jour Electrum'
Woaa et il y en a qui dise que ces simple..
J'espère que ces parce que ces la première fois et que sa vaudra le coup sinon plus jamais ^^
il vient d'y avoir depuis une semaine environ une mise à jour Electrum, on est maintenant en version 4.0.7; il est donc possible (mais je ne suis pas sûr) que pour fonctionner correctement, ta version doit être à jour.
Pour faire la mise à jour, toujours aller sur le site officiel et s'assurer qu'il n'y a pas de tentative de phishing (très important!); d'ailleurs, en allant sur google et en tapant "electrum", le 1er lien qui sort (une annonce google) et un faux lien/phishing, en regardant bien on voit que c'est écrit electrnum.org
Pour s'assurer du bon téléchargement, voici un bon tuto: https://bitzuma.com/posts/how-to-verify … n-windows/
Dernière modification par frankie (16 décembre 2020 à 00:00)
Dernière modification par Lamouchequipete (16 décembre 2020 à 15:16)
Dernière modification par -KMFDM- (14 janvier 2021 à 09:14)
-KMFDM- a écrit
Salut à tous j’ai un petit problème avec gpg4win j’ai crée une clé privé tout comme il faut mais je n’arrive pas à trouver ma clé public celle que je dois mettre sur un market, comment faire svp ?
Edit: je crois que j’ai trouvé mais sur le market ils disent qu’elle est pas valide j’y comprend rien
hi , tu clique sur ta clé , et tu as un bouton exporté dans la barre du haut , et le logiciel va te demander si tu veux la public ou la private et puis tu enregistre
ethanol a écrit
-KMFDM- a écrit
Salut à tous j’ai un petit problème avec gpg4win j’ai crée une clé privé tout comme il faut mais je n’arrive pas à trouver ma clé public celle que je dois mettre sur un market, comment faire svp ?
Edit: je crois que j’ai trouvé mais sur le market ils disent qu’elle est pas valide j’y comprend rienhi , tu clique sur ta clé , et tu as un bouton exporté dans la barre du haut , et le logiciel va te demander si tu veux la public ou la private et puis tu enregistre
Salut merci pour ta réponse, j’ai trouver ma clé mais sur le market ils disent qu’elle est pas valide j’ai essayer sur un autre et ça marche, je comprend pas
[ Forum ] Tutoriel Tails
|
75 | |
[ Forum ] Tutoriel électrum !!!!malware!!!!
|
10 | |
121 |