1 2
Dernière modification par fenriz35 (28 août 2016 à 16:38)
Dernière modification par Syam (28 août 2016 à 17:37)
Bootspoppers a écrit
Salut Phanton!
Je suis naïf aux opiacés ( mes essais n'ont rien donné) et ne peux t'aider avec une expérience perso. Tu as l'air habitué. Il y a plein de dosages indicatifs sur le site.
Aussi j'aimerai te poser une question. Pourquoi broyer les cp et reconditionner en gélule?
Autre question. 300mg c'est 15 cp si ceux-ci sont à 20 mg. Tu les prends à jeun en une seule fois? ( moi les essais de code a 200 mg ne m'ont rien fait). Tu n'as pas d'effet indésirables? Les potes se plaignent de la codé au long cours... Ca me fait réfléchir.
Merci par avance .
Amitiés
Merci de ta réponse, pour ce qui est de la codé, j'en prend soit de la "pure" avec des comprimés de dicodin (1cp environ égal à 100mg de codé voir un peu plus) sinon je prend des klipal en gardant bien à l'ésprit de pas trop dépasser la dose de paracétamol max. A savoir, 1g max par prise et rien de repris 4h après (pour les klipal 600 mg de paractétamol et 50 mg de codé j'en prend 2 généralement 3 à 4x par jour espacés de mini 4h et le mieux c'est espassé de 6h) ce qui fait 1,2g de paracetamol par prise (léger dépassement mais vu ma corpulence et mon sexe plus le fait que je fasse des analyse assez régulièrement et que je prend pas mal d'acétyl cystéine à coté c'est largement safe même en arrivant à 4,8g de paracétamol par jour. Pour les prises je t'avoue ne pas faire attention a si je suis à jeun ou pas, même si à jeun j'ai l'impression d'avoir plus d'effets quand même. Les cp LP sont fait pour se libérer lentement par divers procédés (il y a plusieurs mécanismes pour ça et si tu veux en savoir plus il y a surement plein d'articles sur internet ou demande moi) donc en les broyant ils se libèrent beaucoup plus vite (ça dépend du mécanisme utilisé pour la mise en forme mais dans 99% des cas ca devient de la libération immédiate. Donc 30 mg libéré sur 12h ça fait pas le même effet que 30mg direct :) PS : j'ai jamais pris plus de 200mg en une fois, j'attend toujours de voir ou j'en suis pour faire ça petit à petit en fonction de mon ressenti et mes envies
Coté effets secondaire : Bouche sèche, constipation sont quasi les seuls que j'ai. J'ai parfois des démangeaisons mais assez rarement et il m'arrive d'être un peu à cran lors des descentes mais à part ça... voila après j'avoue que j'aimerai beaucoup arréter et si ça ne te fais pas kiffer j'ai envie de te dire tant mieux, parce qu'au début c'est sur que j'ai bien kiffé mais maintenant j'ai beaucoup moins les effets cools et je ne peut pas arréter aussi facilement que je le voudrait (tout ça avec la dépression voila voila ?)
Dernière modification par Syam (28 août 2016 à 17:46)
Phanton a écrit
je suis dans une optique ou je suis déjà dépendant à tellement de chose (BZD/AD/Codé)
Ce qui inclut que tu est depedant aux opiacés ( codeine ) , et ensuite tu dit :
Phanton a écrit
Enfin bref, je connais les risques, la dépendance (et du coup les risques de dépendance xD)
Tu dit a la fois étre dependant a la codeine donc toxicomane , et ensuite que tu connais les risques de la dependance , si tu parle de risques c'est que tu ne te considère pas comme dépendant ?
Je cherche juste a comprendre , mais ne t'inquiète pas , je sais c'est compliqué a expliquer , et c'est confus dans notre tête , on se sait pas vraiment a quel moment l'on devient vraiment dependant .
Soit , evidemment profite bien de ces comprimés , c'est fait pour ( enfin pour nous )
Je suis egalement un parcours pour devenir preparateur en pharmacie , car addictologue nécessite un doctorat ( et bon 8 ans de medecine .. après avoir passé 6 ans enfermés chez moi a me defoncer a l'heroine et morphine et oxycodone c'est pas génial pour les neurones (jetais devenus agoraphobe) , niveau memoire en plus du valium) je suis clean depuis deux ans hormis mon extra du mois et sous methadone depuis 2 ans et demi ( j'ai deja baissé de 70mg a 40mg ) je vais bientôt baisser a 30mg , en attendant que la meteo se refroidisse , car en été avec la transpiration c'etait impossible (enfin pour moi ) , et c'est la première fois que cela me fait peur de baisser .. mais bon , on verra bien .
Bonne chance a toi dans tes aventures mais ayant ouvert la boite de Pandore , tu es parti pour pas mal de temps dans la drogue ( sans forcement parler de dependance , tu peux avec des efforts l'eviter en cosommant que les Week end ou autre alternative )
Voila , juste si tu pouvais me renseigner sur ta situation , tu est réellement dependant ? tu as deja été en manque au point de te rouler par terre ou juste quelques chaud et froid ?
Je t'apporterai tout le savoir dans ce domaine que j'ai accumulé si tu as besoin d'aide , ou des questions , ou simplement parler avec d'autres personnes cosommatrices de drogues , afin de moins te sentir seul a ce niveau la ( depuis que j'ai quitté le milieu , je ne peux parler de mes problèmes qu'ici , ou avec mon psy et deux trois amis )
Cordialement
Dernière modification par Bloodysoin (29 août 2016 à 11:35)
Phanton a écrit
C'est pour ça que j'aimerai plutôt des avis de personnes ayant testé cela pour le dosage, la durée d'action et les choses a faire ou ne surtout pas faire une fois consommé :)
Pour le dosage , tout depend de ta dependance et l'on t'as deja conseillé sur la quantité a prendre , tu as 4 comprimés LP de 30MG , ecrase les , en enlevant l'enrobage , et avale les en parachute ou melangé a un verre d'eau . Avalé tel quel , avec l'effet LP tu ressentiras rien , la morphine ne se metabolise que de 33% per os , soit 1/3 , puis ensuite ce tiers étalé sur 12 heures , niveau correspondance je ne fais pas le calcul mais on doit pas etre loin d'une boite de neo codion ( ou tussipax , padéryl)
Donc tu as tout a gagner a l'ecraser , detruire l'effet LP , et en prendre 3 par precautions et pas les 4 , et si ensuite tout va bien et que tu n'as pas de soucis de respiration , prend le 4ème , enfin je le vois comme ca , car garder un seul comprimé de 30MG , ca ne te fera rien , hormis le garder en reserve pour une vrai douleur .
Pour la durée d'action , 12H en LP et 4H en LI , et les choses a ne pas faire , pas d'alcool , ni surtout d'agoniste/antagoniste comme le subutex ou Temgesic (buprenorphine ) ou la nalbuphine , tu finirais en crise de manque que rien ne pourrait arreter , même pas de la naloxone , c'est evident . Sinon evite les benzos en plus . Certains aiment melanger opiacés et cannabis ( cela se potentialise ) mais perso j'ai jamais aimé , l'effet seul des opiacés me convient car le cannabis ( sous forme de resine me donne des crises d'angoisse et sous forme d'herbe elle m'endort , ce qui gacherait mon plaisir ) Après essaye de rester en interieur mais le telephone a portée de main au cas ou , car bon se defoncer a la morphine avec un pote qui n'en prend pas et qui est la juste pour voir si tout va bien c'est .. blasant . Met toi au lit , prend toi une boisson , un bon film , ou de la musique en attendant que le plaisir arrive . Par contre ne soit pas décu si tu n'as exactement ce que tu attendais , la morphine n'est pas non plus magique ni de l'héroine , le seul moyen d'en avoir les effets réels c'est l'IV et c'est le plus mauvais conseil que je te souhaiterais .
je crois t'avoir tout dit , voila , ici c'est de la RDR , mais sache bien que nous adorons (presque) tous les opiacés donc evite d'en dire du mal , je dit ca en rapport au post de Syam .
Donne des nouvelles phanton ! ( enfin si tu le souhaites bien sûr)
bonne aprem , et dernier conseil mieux vaut le faire le soir je trouve car avec la fatigue le corps est moins resistant et je trouve que l'on ressent mieux la morphine .
fenriz35 a écrit
le seul moyen d'en avoir les effets réels c'est l'IV et c'est le plus mauvais conseil que je te souhaiterais .
.
En plus du fait qu'effectivement l'iv n'est pas le meilleur conseil à donner (surtout pour du moscantin ), je ne suis pas du tout d'accord avec ce que tu dis.
D'une part, parce que c'est faux : La seule différence de ressenti entre la morphine sniffée, avalée ou shootée en iv, c'est la montée qui dure qqes secondes, ensuite, l'effet ressenti est exactement le même pour les 3 modes d'administration.
D'autre part, parce que perso, j'ai toujours détésté les picotements provoqués par le shoot iv de morph et que je connais un paquet de gens qui n'aiment pas non plus ( et d'autres qui adorent) mais que j'ai toujours bien apprécié les effets de la morphine.
Dernière modification par fenriz35 (29 août 2016 à 14:09)
Mascarpone a écrit
la seule différence que j'y vois en terme de ressenti, c'est la montée, après, c'est exactement pareil.
C'est ton ressenti , il n'est pas universel , le mien est diffèrent et ainsi que pour d'autres usagers .Si j'ai du Skenan et pas de matos , j'attendrais le lendemain putôt que de les avaler ou les sniffer , vu comme je metabolise cela serait du gachis niveau effets récréatifs . Par exemple moi le skenan , j'en avais plusieurs boites chez moi , en sniff je sentais rien , ni en les avalant , j'etais deja heroinomane plus methadone donc je suis d'accord que ca aide pas mais je n'ai jamais rien senti , a peine un bref coup de chaleur . Per os je prèfère largement la dihydrocodeine . Et oui un jour en manque comme je n'avais que ma morphine , je me suis injecté seul pour la première fois de la morphine , et après ben c'etait parti vitesse grand V comme tu t'en doutes . Donc tu vois perso quand j'ai commencé L'IV c'etait pour pouvoir ressentir la morphine "correctement" ou alors dans tout son potentiel ( entre guillemets vu qu'on est pas d'accord )
voila pour l'anectode .
Ensuite Phanton , pas de quoi pour les renseignements c'est plaisir de transmettre un savoir que j'ai moi même appris et expérimenté . Alors pour ce qui est de la descente , niveau opiacé c'est assez faible (pour 90% des gens ) mais a ne pas confondre avec le manque . Pendant la descente , on a surtout envie d'en reprendre et on est un peu decu d'avoir taper ce qu'on avait trop vite , avec une toute petite depression pour moi ( genre j'aurai pas du niquer XX€ pour deux grammes que j'ai taper en a peine 3/4H sachant que je ne pourrais ensuite plus rien m'acheter du mois mais c'est perso donc c'est pas a trop a prendre en compte ) et ca dure pas longtemps si tu tape le soir , le lendemain c'est une nouvelle journée . Pas besoin de codeine pour atténuer , au contraire même ,la codeine etant plus faible que la came ou la morphine tu seras decu et ca te redonnera encore plus envie de morphine/came d'ou frustration , et vailum .. ( vu que tu as dit que etais consommateur de BZD) Pour les BZD evite surtout d'en prendre tout les jours , je suis sous valium depuis 6 ans , et je ne suis pas dependant , je n'en prend que quand j'ai une crise ( j'en prend 3,4 d'un coup mais comme ce n'est pas quotidien , la dépendance ne s'installe pas . Mais j'avoue qu'avoir ma boite de vava sur moi me sécurise malgrès tout .
Bonne soirée a toi.
PS a mascarpone , nous ne sommes pas d'accord sur le sujet mais j'espère que cela ne posera aucun problème de dialogue entre nous
Dernière modification par Syam (29 août 2016 à 21:36)
Syam a écrit
A propos de l'IV : pour la biodispo, on s'en fout, on va pas prendre le risque d'un mode de conso qui est considérablement plus dangereux juste pour économiser du produit! Après pour les accros au flash que dire... Autant passer de la codé à la morph c'est potentiellement s'exposer à un produit plus addictif mais c'est encore un "saut" raisonnable, autant passer à l'IV pour une personne tendant à l'addiction sur les opiacés, c'est sans commune mesure, c'est vraiment jouer all-in et tout risquer... (La suggestion n'a pas sa place sur un tel fil de discussion à mon avis.)
On est d'accord.
A Fenriz: Ne prends pas la mouche Je n'ai pas vu d'agressivité dans les posts de Syam. Il suit juste son idée du début qui s'adresse particulièrement à l'initiateur de ce thread. A force de digressions (toi, comme moi) on finit parfois par en oublier le cas par cas. Et ici, on est bien sur le thread de quelqu'un qui s'apprête à tester la morphine pour la 1ere fois alors que jusqu'ici il n'en était qu'à la codéine. On est donc encore loin de la problématique de l'injection et du "flash".
Cordialement
1 2
[ Forum ] Première fois - Aide pour le dosage (Skenan LP) et façon d'en prendre
|
9 | |
[ Forum ] Moscontin
|
28 | |
19 | ||
[ PsychoWIKI ] Morphine, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Injection de Skenan en photos |