1
Dernière modification par Syam (30 août 2016 à 20:32)
Un jour la prohibition des drogues sera considérée comme un archaïsme barbare,
+1
mais bon, héhé....on forme bien la jeunesse. Et le lobby politique , pour éviter "la" question épineuse ^^
Après peut être que le cannabis sera dépénalisé pour les patients dans moins de 5-10ans, si on commence a avoir les retours américains ..dunno \o/ mais qui va en parler? allo docteur sur fr5?
Dernière modification par Viegroo Senior du turfu (30 août 2016 à 21:32)
Dernière modification par coluche (30 août 2016 à 22:24)
Dernière modification par Syam (30 août 2016 à 23:56)
Dugros a écrit
Je pense que pour répondre à cette question, il faut savoir à qui profite le crime.
Dans la balance, une fois que ces intérêts-là pèseront moins que ceux apportés par la légalisation, on pourra envisager dépénalisation.
Parano?
La on commence à rentre dans un débat intéressant. ..... moi je me suis déjà demander ce qu'aller devenir toute les famille qui vive de cette économie parallèle. ...... genre dans les cités à Marseille paris ou autre. Est ce que justement l'économie parallèle du canabis n'est pas une camisole. ? Et donc le fait de légaliser oterai cette camisole à ces centaine de famille.? Que ce passerais til ensuite.? Est ce que sa engendrerer d'autre problème qui reviendrais plus cher à l'état. ?
Dernière modification par Syam (31 août 2016 à 10:04)
moi je me suis déjà demander ce qu'aller devenir toute les famille qui vive de cette économie parallèle. ...... genre dans les cités à Marseille paris ou autre.
Dans autre, tu peux ajouter Neuilly ou d'autres villes ou "beaux quartiers". Il ne faut absolument pas imaginer que dépénalisation ou même légalisation rimeront avec arrêt de toutes les formes d'économie souterraine et que le monde va aller mieux... ou plus mal. Cette économie souterraine, il faut arrêter de ne la percevoir qu'à travers les citées... c'est là où elle est la plus visible et la moins souterraine, justement.
C'est surtout pour les politiques que la transition va être difficile, mais les sommes d'argent d'un système pyramidale se retrouveront de toute manière investies dans l’économie de la bourse ou quelque projet immobilier ou autres investissements. Les grands réseaux se sont déjà diversifiés. L'argent passera encore par le même réseau bancaire...
La crainte de voir le trafic se répercuter sur d'autres produits est non fondée ou c'est donner du crédit à la théorie fumeuse de l'escalade. Au contraire, dans l'underground, quand tu achètes du cannabis, il n'est pas rare que l'on te propose un tout autre produit.
En plus de leur dignité, les consommateurs du Colorado disposent de la sécurité de ne pas se faire fourguer un produit adultéré ou de se voire proposer un produit qu'ils n'étaient pas venu acheter.
La légalisation au Colorado n'a pas entrainé une hausse de la consommation des autres drogues. Il semblerait même que la consommation de certains opioides aurait pu diminuer, si j'en juge par la réduction du nombre d'OD aux opis dans les états qui donnent accès au cannabis théra ou récré.
La conso de cannabis n'a pas explosé non plus.
Mais la société française actuelle étant ce qu'elle est c'est à dire arrierer et borner effectivement la légalisation c'est pas pour demain.
La société est prête dans son ensemble, politiques de tous bords ou presque, médecins, scientifiques, un consensus semble s'être créé, nous ne somme plus dans les années 80, la société a évolué sur le sujet. Mais le cannabis et la prohibition sont victimes d'un lobbying économique visant à renforcer le marché noir. Ce lobbying n'est pas aussi visible que les quelques maillons de la chaine du bas qui sont désignés dans les citées. Il ne vient pas des citées ce lobbying...
La situation pourrait évoluer favorablement en France, si la consommation n'était plus un délit ou associée à un crime, la détention.
A partir de ce moment-là on pourra commencer à nous battre pour avoir le droit de produire notre cannabis pour notre consommation personnelle. Ce sera déjà un bon départ pour imaginer un système économique et créer des emplois durables.
Il suffit de regarder dans les pays où ils ont effectivement légalisé pour constater que ça fait pas grand chose : au début le trafic continue mais il rapporte peu à peu de moins en moins, effectivement les trafiquants (sans doute minoritaires) qui ont vraiment une vocation pour le trafic et ne veulent pas changer de style de vie vont essayer de changer d'offre et proposer des drogues plus dures
Arf, c'est déjà le cas... l'offre est déjà diversifiée. Certains ter-ter ont leur spécificité de prodz. Les marchands se sont déjà diversifiés, les réseaux aussi.
Je ne vais pas me mettre à consommer de l'héro ou de la coke sous prétexte que je peux acheter mon cannabis légalement. La légalisation du cannabis ne va pas créer de nouveaux clients de coke, elle ne crééra pas non plus de nouveaux marchands. La place est déjà prise. C'est un faux problème à mon avis.
Dernière modification par Mister No (31 août 2016 à 10:27)
fin 90 les fours à ciel ouvert n'étaient à ma connaissance pas aussi abusés que maintenant
Quand Tapie était ministre de la ville ? lol !
Après, sous Chirac, si tu cherchais à fumer, il suffisait de prendre un TGV.^^
Rien n'a changé vraiment, le commerce reste prospère youpla boum.
et ce fut la democratisation explosive de la "coke"
Très pittoresques les gros ter-ter came de l'époque voire même avant...
Dernière modification par Mister No (31 août 2016 à 13:42)
24 | ||
0 | ||
48 | ||
[ PsychoWIKI ] Research Chemicals, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis | ||
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11707 personnes ont déja passé ce quizzz ! |