Expérience de décorporation sous drogue

Publié par ,
16604 vues, 10 réponses
avatar
Astral Ergo Six homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Mar 2015
80 messages
Bonjour les amis !

Alors voilà  depuis toujours je m'intéresse à  des sujets comme les expériences de mort imminente, les voyages astrales entre autres...

Et du coup j'aimerais avoir quelques témoignages concernant des expériences de décorporation sous l'influence de drogue.
Alors ce que j'entend par décorporation c'est au minimum la sensation tres forte que sa conscience n'est plus localisée là  où se trouve son corps physique et au mieux, la vision de son corps de l'extérieur de celui-ci.

Alors le but de ce topic n'est pas d'ouvrir un debat qui sera dans tous les cas stériles concernant la réalité ou non de ce phénomène, je pense que cela relève davantage d'une opinion personnelle et j'insiste sur ce point. Tout ce que je demande ce sont des témoignages parce que ça m'intéresse.

Merci d'avance!

Hors ligne

 

avatar
Etsyhtéma
Nouveau Psycho
Inscrit le 25 Mar 2016
199 messages
Cela m'est déjà  arrivé sous DXM, à  8,3g.kg-1, soit un début de plateau 3, et c'était le but recherché.
Je passe le trip avantmais tout commence par le fameux tunnel. Une CEV sachant que je suis déjà  dans le noir.
Mais dans mon cas celui-ci était fait de carrés verts qui avançaient très vite vers moi (ou l'inverse, je ne sais pas). Puis les carrés se brouillent, et forment des formes étranges et toujours vertes. Puis tout s'éteint ("scène" assez longue), je suis dans un espèce de cinéma où je vois le bas de mon visage  sur l'écran, qui devient une pellicule. Cette pellicule s'envole et je vois des images de mes lèvres filer dans le Noir Absolu en formant des spirales. Puis le néant, seul le Noir Absolu existe. Je ne peux me réveiller. D'ailleurs je n'en ai pas envie. Mais qu'est-ce que l'envie ? Et qu'est-ce que "je" ? C'est comme ça que je deviens une "boule orange" légèrement lumineuse, qui se balade dans ce que je saurai plus tard être mon corps, totalement anesthésié de l'intérieur (plus tôt en buvant je ne sentais que l'eau dans mes organes, très étrange). Mais cette sensation est très physique en fait, à  ce moment la boule orange ne voit pas mais ressent son environnement. Pourtant quelque part je sais que je suis cette boule orange, or je me vois comme tel, c'est étrange... C'est très dur à  expliquer mais oui on peut dire que cette boule orange était ma conscience délocalisée.
D'un coup, la boule orange sauta dans un espèce de lac (intense CEV !, il y avait l'herbe autour par exemple) et je me "réveille" dans mon corps en plateau 2, hyper confus et avec un champ de vision ridicule.

En réalité je pense que mon expérience tient plus de la grosse dissociation que de la décorporation, comme si j'étais un peu à  la frontière entre les deux. En même temps, mon dosage n'était pas purement celui d'un plateau 3, et cet état n'a pas duré très longtemps, pas assez, et laissa place à  un plateau 2 extrêmement confus. Evidemment la notion du temps est... le quoi vous dites ? Peut-être que tout ceci s'est déroulé en 5 secondes, en sachant qu'en plateau 2 le temps passe incroyablement lentement déjà .
Il y a eu d'autres évènements dans ce trip, mais je n'ai pas mon trip report papier sous la main malheureusement donc j'aurais bien du mal à  faire des phrases. Et dans tout les cas, c'est extrêmement perturbant, intense, et salvateur. Ca purge de tout et laisse place à  un sentiment de paix à  la fin du voyage une fois que l'on a retrouvé SON corps.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8598 messages

Alors le but de ce topic n'est pas d'ouvrir un debat qui sera dans tous les cas stériles concernant la réalité ou non de ce phénomène

Il me semble que certaines expériences sous AG sont particulièrement bien décrites par des scientifiques et surtout des patients sur le billard. La réalité du phénomène n'est pas ou plus mise en doute. On ne sait pas bien ce qui se passe, mais on sait que quelque chose d'incompréhensible se produit.
Après, certaines interprétations peuvent et doivent être remises en cause ou n'être décryptées que sous l'angle d'interprétations. Mais quand à  la réalité du phénomène... plus personne n'a de doutes.

L'approche scientifique selon Wikipedia :

À l'heure actuelle, la recherche scientifique suggère que ces sensations sont liées à  un dysfonctionnement de la jonction temporo-pariétale2. Plusieurs personnes affirment avoir flotté au-dessus de leur corps après un accident (c'est l'expérience de mort imminente) ou lors d'un voyage astral. Des chercheurs suisses pensent avoir trouvé une explication très rationnelle à  ce phénomène. Selon les neurologues Olaf Blanke et Margitta Seeck, les expériences de mort imminente (EMI) proviendraient de perturbations d'un processus complexe de coordination, qu'ils localisent maintenant dans le cerveau. Pour eux, la représentation corporelle est troublée lorsqu'on stimule électriquement la jonction temporo-pariétale du cerveau. À ce moment, le cerveau génère une image délocalisée, comme projetée sous le corps, en face de lui ou derrière lui. Dans les deux premiers cas, les personnes reconnaissent encore leur propre image. Toutefois, dans le dernier, ils ressentent une présence autre, parfois sombre et menaçante. Ces observations ont été réalisées par hasard pendant que les scientifiques stimulaient électriquement des zones clés du cerveau afin d'ôter des parties du cortex responsables de formes sévères d'épilepsie. Les chercheurs travaillent au département de neurosciences cliniques de la Faculté de médecine de l'Université de Genève (UNIGE) et à  l'Institut des neurosciences de l'École polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL).

Dernière modification par Mister No (01 septembre 2016 à  09:36)

Reputation de ce post
 
Trés interessant Mas

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Astral Ergo Six homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Mar 2015
80 messages
Merci beaucoup Etsyhtéma pour ton témoignage trés interessant! :)


Mister No, concernant les expériences de décorporation et notamment lors d'EMI les avis des spécialistes de la santé sont très variés et malgré toutes les recherches faites en neurologie pour essayer de comprendre ces phénomènes il y a toujours des cas que seule la chimie du cerveau ne permet pas d'expliquer quand on voit certains témoignages rapportés par le Dr Raymond Moody ou Charbonnier.

Nous sommes donc très loin de tout comprendre.

Personnellement je pense que nos connaissances scientifiques actuelles ne permettent pas encore de tout comprendre, pas seulement concernant les EMI d'ailleurs.
Je pense que les recherches sur ces sujets ne devraient pas se limiter à  une seule discipline mais devraient être pluridisciplinaire avec des medecins, des physiciens, des psychologues,... travaillant ensemble. Parce que clairement certains témoignages interrogent sur des domaines qui vont bien au-delà  que celui du fonctionnement du cerveau...

Dernière modification par Astral Ergo Six (01 septembre 2016 à  14:49)

Hors ligne

 

avatar
psychodi homme
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
Inscrit le 24 Jul 2013
981 messages
salut Astral

j'ai vécu une expérience qui relève plus de l'ordre de la dissociation moi aussi, je pense.
C'était il y au moins 15 ans, j'étais auxiliaire de vie et j'ai trimballé pendant une semaine une personne handicapée à  un séminaire bouddhiste (avec présence sur les lieux d'un enfant présenté comme réincarnation d'un descendant de Bouddha ou un truc du genre).
Donc grosse semaine, occupé 20h sur 24 à  m'occuper de cette personne totalement handicapée. Je fumais déjà  du canna tous les jours...et au bout de 5 jours : plus rien à  fumer...donc 2 jours de sevrage sec avant le retour à  la maison (compensé avec un peu d'alcool, les bouddhistes trinquent pas mal)...

j'étais tellement fatigué de ma semaine (et aussi ébranlé par quelques expériences mystiques car bien que non bouddhiste, vous me croirez ou pas, j'ai vu à  l'intérieur du temple, de la stuppa, la statue de bouddha qui était énorme RESPIRER...j'en ai parlé à  un moine bouddhiste qui m'a dit que "ça m'avait parlé" en guise d'explication)...

donc je rentre chez moi et déjà , entre la gare et mon domicile, j'étais comme perché, je récitais le mantra bouddhiste (Ompadmiom ou chis plus quoi) sans trop comprendre pourquoi je le faisais...
j'arrive chez moi, je roule évidemment un gros djokoss rapidement...et 15 minutes plus tard, je me sens en panique, je reconnais plus trop ma copine, je me sens persécuté par elle...et je décroche de la réalité...j'avais l'impression que mon corps ne m'appartenait plus, j'avais l'impression que mon esprit était tout recroquevillé dans mon corps et je criais à  l'intérieur de moi-même sans être entendu...
le lendemain, ça allait un peu mieux mais bien des années après, j'en reste marqué...
sous LSD, à  Amsterdam, à  peu près à  la même période, j'avais aussi vécu une expérience de non maitrise du corps, genre c'est lui qui pilote et moi je le suis comme je peux avec ma tête...mais c'était un peu différent...

il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Le problème est que de nombreux patients ont quand même pu décrire ce qui se passait dans la salle d'op avec précision alors qu'ils avaient un électro-encéphalogramme plat. D'autres ont pu décrire ce qui se trouvait dans une pièce adjacente fermée à  clé etc etc. Rien de ceci ne peut s'expliquer par le dysfonctionnement de je ne sais quelle jonction temporo-pariétale. D'autre part tant qu'on a pas eu ces expériences, elle peuvent effectivement sembler être le résultat d'un dysfonctionnement du cerveau, mais lors de cette expérience, les objections de ce genre s'écroulent.

C'est comme de savoir si on est amoureux. Tant que vous ne l'avez pas été, que vous discutez de ça d'un point de vue théorique, on peut chercher les symptômes, les causes et tout ça et considérer que c'est un phénomène subjectif. Mais lorsque vous êtes amoureux vous savez que vous l'êtes et vous n'avez besoin d'aucune théorie pour le savoir, pas besoin de vérifier votre pouls, votre dopamine ou je ne sais quoi. De même quand vous êtes hors du corps, vous le savez très bien. Le cerveau n'a pas de rapport puisqu'il est à  l'extérieur de vous... Bref la science aboie et la caravane passe pour ceux qui ont vécu l'expérience... Ce qui n'empêche pas que la recherche scientifique sur le sujet est intéressante au plus haut point!
Reputation de ce post
 
Tout à  fait

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Mon avis sur le sujet est que même les meilleurs scientifiques ne pourrons étudier le phénomène que sous l'angle du cerveau humain (avec ses limites) et c'est peut être là  qu'est le vrai mystère.....

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8598 messages

Le problème est que de nombreux patients ont quand même pu décrire ce qui se passait dans la salle d'op avec précision alors qu'ils avaient un électro-encéphalogramme plat. D'autres ont pu décrire ce qui se trouvait dans une pièce adjacente fermée à  clé etc etc. Rien de ceci ne peut s'expliquer par le dysfonctionnement de je ne sais quelle jonction temporo-pariétale.

Ce qui est intéressant dans l'approche que j'ai pu découvrir, c'est simplement et dans un premier temps un des piliers de la science : l'observation.
Avant de tenter d'expliquer quoi que ce soit, il faut avoir déjà  observé. Ce qui est intéressant, c'est que cette observation passe par de très nombreux témoignages.
D'ailleurs, je note que cette observation est demandée ici.
Je n'ai plus les travaux et références que j'avais pu découvrir. Les témoignages, leur analyse est une partie passionnante.

alors qu'ils avaient un électro-encéphalogramme plat

Quand le cœur s'arrête, le cerveau continue à  fonctionner de manière certainement très différente. D'un point de vue biochimique, après la mort, il est prouvé que des mécanismes biochimques quantifiables se produisent dans les minutes qui suivent.

Dernière modification par Mister No (02 septembre 2016 à  09:20)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Nirvanight homme
Nouveau membre
Inscrit le 14 Dec 2017
1 message
[ C'est comme ça que je deviens une "boule orange" légèrement lumineuse, qui se balade dans ce que je saurai plus tard être mon corps, totalement anesthésié de l'intérieur (plus tôt en buvant je ne sentais que l'eau dans mes organes, très étrange). Mais cette sensation est très physique en fait, à  ce moment la boule orange ne voit pas mais ressent son environnement. Pourtant quelque part je sais que je suis cette boule orange, or je me vois comme tel, c'est étrange... C'est très dur à  expliquer mais oui on peut dire que cette boule orange était ma conscience délocalisée.

C'est marrant j'avais vu aussi les consciences sous forme de boule orange sous Salvia

Hors ligne

 

bazukero homme
Psycho junior
Inscrit le 14 Nov 2012
244 messages
...stephane Allix "lorsque j étais quelqu un d autre" chez mama edition...

Hors ligne

 

avatar
Zarutas homme
Nouveau membre
Inscrit le 27 Dec 2016
23 messages
La décorporation? Je n'avais jamais entendu ce terme. Mais tel que tu décris la chose, cela me rappelle effectivement une expérience sous drogue; à laquelle je ne m'attendais absolument pas et qui m'a beaucoup marqué.

C'était mon premier trip au DXM; je ne connaissais pas la molécule et j'ai voulu la tester chez moi. Le soir venu je gobe donc une plaquette d'antitussifs. Pendant une heure, je rigole tout seul, je dessine, je discute de thèses philosophico-perchées avec une amie va internet... Puis vient le moment où je me sens plus faible physiquement; je décide de me poser dans mon lit en écoutant de la musique. J'éteins la lumière et lance une playlist psychédélique sur mon ordi.
Je ferme les yeux et les visuels me plaisent beaucoup; ils sont très colorés, très animés et très parlant. Je me souviens surtout d'un feu de camp autour duquel les gens dansaient. Puis, apparaît un chemin; de couleurs certes moins vives et chaudes que celles du feu mais que je trouve majestueux.
Je décide donc de suivre ce chemin; qui ondule un peu mais garde sa forme. Je me pose beaucoup de questions sur la mort. Et si je mourrais à cet instant? Que penserait ma mère si son fils mourrait d'avoir oublié de respirer parce qu'il avait pris des antitussifs? Peu importe, je continue sur le chemin; j'accepte tout ce à quoi ce chemin me mènera. Même si c'est la mort.
Je me sens alors comme projeté en avant, comme si quelque chose sortait de mon abdomen. Et là, je ne vois plus le chemin; je me vois seulement moi, allongé dans mon lit; je me vois de dessus; c'est effrayant! Je ne sais pas combien de temps ça a duré; j'ai eu très peur!
Je me suis "réveillé" essoufflé, me forçant à respirer, et tâtant tout mon corps afin de vérifier s'il n'en manquait pas un bout ^^
Après ça je n'ai pas réussi à m'endormir; j'ai passé une très mauvaise nuit à repasser la scène dans ma tête.

Mais avec le recul, ce fut une expérience très puissante; et le cheminement (accepter la mort, faire confiance à la drogue) m'aide encore beaucoup aujourd'hui dans mes différentes expériences psychédéliques
Je n'ai jamais réussi à revivre une expérience similaire depuis malgré différents essais, avec des dosages parfois plus forts ou des combos

Dernière modification par Zarutas (15 décembre 2017 à  07:02)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Droguézeureux - Quelle a été votre meilleure expérience sous drogue
par gofix, dernier post 07 janvier 2020 par Sunshine Maker
  47
logo Psychoactif
[ Forum ] Mutisme sous drogue
par anonyme 21 bis, dernier post 01 octobre 2019 par cependant
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] L'ASMR sous drogue vous aimez ?
par Lamar, dernier post 06 novembre 2022 par AnonLect
  4

Pied de page des forums