1
Une étude a été réalisé à Vancouveur du 7 juillet au 3 août au centre Insite.
173 seringues ont été récupéré dans cette périodes, et 86% étaient positives au fentanyl. Depuis le début de l'année, dans la même région, il y a une augmentation des overdoses de 75% avec 433 décès, dont 238 directement lié au fantanyl.
Pour l'instant en France il y a peu de cas d'héroïne coupé au fantanyl, mais pour nos amis canadiens/québecois, il va falloir vous méfier.
Les effets indésirables sont ceux des morphinomimétiques, en particulier : une dépression respiratoire, des effets parasympathomimétiques (bradycardie, hypotension), une rigidité musculaire (essentiellement rigidité thoracique), des nausées ou des vomissements, des constipations.
Chilindrina a écrit
En dehors des conneries que j'ai faite, les effets secondaires étaient
-des sensations de picotements/brûlures sous le patch, avec une furieuse envie de se gratter tout le temps, et si on gratte par dessus ça doit activer un peu le produit je crois.
-somnolence après avoir exposé le patch au soleil
-l'effet "synthétique" de la molécule
-hyperalgésie, si je restais trop longtemps les coudes appuyés sur mon lit par exemple: vive et intense douleur
-sueurs froides, transpiration des mains et des pieds
Si vous sentez quelque chose d'inhabituel, allez consulter un médecin ou allez aux urgences.
[small]Sources : radio canada
fentanyl, effets, risques, temoignages
témoignage Chilindrina[/small]
1
11 | ||
[ Forum ] Actualité - Montréal : Contamination des "drogues-de-rue" par le fentanyl
|
7 | |
[ Forum ] Héroïne ou Fentanyl ?
|
5 | |
[ PsychoWIKI ] Fentanyl, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19961 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20083 personnes ont déja passé ce quizzz ! |