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C'est normal que ça défonce plus, ton e-liquid contient peu de cannabinoides actifs. A 50 W la température du spray est plus élevée et la décarboxy se fait mieux, mais par contre, sur une température de spray élevée tu vas commencer à dégager de l'acroléine et peut être d'autres composés toxiques.
Le BHO est une bonne idée de concentré à dissoudre à condition d'avoir pris la peine de décarboxyler l'herbe au four avant de réaliser l'extraction. Avec cet extrait, tu peux maximiser les quantités de cannabinoides actifs en les vapotant à basse température.
micro onde
L'avantage du bain marie, c'est que tu ne risques pas de trop chauffer ton mélange en risquant de le dégrader et de te retrouver avec de l'acroléine.
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Mister No a écrit
C'est normal que ça défonce plus, ton e-liquid contient peu de cannabinoides actifs. A 50 W la température du spray est plus élevée et la décarboxy se fait mieux, mais par contre, sur une température de spray élevée tu vas commencer à dégager de l'acroléine et peut être d'autres composés toxiques.
Pas tout à fait. Vaper à 50W ne veut pas dire grand chose seul. Vaper à 50W sur dripper dual coil, ça a plus de sens, parce que dripper dual coil = grand volume de chauffe. Avec un dripper en dual coil, tu chauffes juste plus de liquide d'un coup, ce qui fait de plus grosses bouffées. C'est pour ça que ça défonce plus. 5 fois plus, en fait, que sur mon Nautilus fait pour vaper entre 10 et 13W.
Mister No a écrit
Le BHO est une bonne idée de concentré à dissoudre à condition d'avoir pris la peine de décarboxyler l'herbe au four avant de réaliser l'extraction. Avec cet extrait, tu peux maximiser les quantités de cannabinoides actifs en les vapotant à basse température.
Tout à fait. Ce que j'ai fais était un test, à l'arrache. Il serait évidemment bien mieux de faire comme tu le conseille.
Mister No a écrit
micro onde
L'avantage du bain marie, c'est que tu ne risques pas de trop chauffer ton mélange en risquant de le dégrader et de te retrouver avec de l'acroléine.
Tout à fait !
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Pas tout à fait. Vaper à 50W ne veut pas dire grand chose seul. Vaper à 50W sur dripper dual coil, ça a plus de sens, parce que dripper dual coil = grand volume de chauffe. Avec un dripper en dual coil, tu chauffes juste plus de liquide d'un coup, ce qui fait de plus grosses bouffées. C'est pour ça que ça défonce plus. 5 fois plus, en fait, que sur mon Nautilus fait pour vaper entre 10 et 13W.
"Dripper dual coil".^^ Je pénètre des steppes inconnues.^^
Merci de ces précisions, c'est une bonne chose que de ne pas être tenté d'augmenter la température de chauffe comme cela doit être réalisable avec certains dispo.
Merci pour le retour et bravo d'avoir bouté le tabac c'est pas bien, c'est pas beau.
Je connais mal les dispo de vape, mais en matière d'e-cig, les témoignages et la logique suggèrent qu'une température de chauffe à 130 degrès augmente significativement le ratio de cannabinoides décarboxy. En dessous, il n'y aura pas plus de cannabinoides décarboxylés que ceux contenus dans la recharge.
Le soucis, c'est que dans ces conditions de températures, le mélange commence à se dégrader salement.
A mon avis, il vaut mieux préparer une recharge bien concentrée en principes actifs bien décarbo plutôt que de risquer d'augmenter la température du spray pour en tirer la substantifique moelle.
La quantité de principes actifs avec une e-cig au cannabis doit avant tout dépendre du ratio de cannabinoides décarboxylés déjà présents dans la recharge, pas de la température de spray, sinon, c'est risquer de perdre un mode conso à moindre risque.
Trop chauffé, un mélange PG/GV devient clairement nocif pour la santé alors qu'il ne l'est pas aux températures préconisées.
Il faut décarboxyler ; c'est bon pour la RDR.
Dernière modification par Mister No (02 septembre 2016 à 13:38)
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Mais en comparaison
Je ne compare que ce qui est comparable, c'est à dire une e-clope dans des conditions normales et une autre à plus haute température. C'est seulement dans ces mauvaises conditions, à plus haute tempé, que des études ont pu démontrer un point de nocivité dans le spray.
Merci de relativiser. C'est tout de même une sacré réduction de risques que de cesser la combustion surtout avec du tabac.
Maintenant, si il est possible de vaper moins risqué en ayant du matos bien décarboxy et sans être obligé de booster la température de chauffe du spray, c'est à bon à savoir.
Décarboxyler correctement permet aussi d'économiser en quantité de principes actifs dévoués à l'e-cig.
Dernière modification par Mister No (02 septembre 2016 à 14:03)
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Mister No a écrit
Pas tout à fait. Vaper à 50W ne veut pas dire grand chose seul. Vaper à 50W sur dripper dual coil, ça a plus de sens, parce que dripper dual coil = grand volume de chauffe. Avec un dripper en dual coil, tu chauffes juste plus de liquide d'un coup, ce qui fait de plus grosses bouffées. C'est pour ça que ça défonce plus. 5 fois plus, en fait, que sur mon Nautilus fait pour vaper entre 10 et 13W.
"Dripper dual coil".^^ Je pénètre des steppes inconnues.^^
Merci de ces précisions, c'est une bonne chose que de ne pas être tenté d'augmenter la température de chauffe comme cela doit être réalisable avec certains dispo.
En fait, avec toutes les box un peu évoluées, comme la mienne, tu peux régler la puissance en Watts délivrée au clearomiseur, atomiseur, dripper, cartomiseur, vaporisateur, ou quoi que t'ai mis au bout de ta box.
Chaque résistance (ou coil, fil chauffant en bobine verticale ou horizontale, entourée ou bourrée de coton) est faite pour fonctionner à une certaine puissance (rapport à la surface de chauffe) avec une certaine gamme de ratio PG/VG de liquide.
En règle générale, le volume de liquide vaporisé dépend uniquement de la puissance.
Quand la puissance est trop forte pour l'atomiseur, ça va merder :
t1- le liquide déjà imbibé dans la résistance va s'évaporer dès qu'il aura atteint 60°C et sera normalement vapoté.
t2- absorption de l'atomiseur ne permettant pas de fournir la résistance en liquide, celui ci sèche
t3- le coton étant sec, il crame
t4- tu tousse et t'as un gout dégueulasse dans la bouche, la gorge, les poumons.
t5- tu changes ta résistance parce que tu viens de la bousiller.
En fait, si tu mets trop fort, c'est dégueu. Je pense (mais je ne vais pas me risque à le garantir) que les études parlant de formaldéhyde au delà de 4Volts appliqués sont complètement fausse et commandées par le loby du tabac. Ca dépend de plein d'autre truc, et toute personne s'y connaissant en électronique te confirmera que c'est débile de parler de Tension. Uniquement la puissance compte dans ce cas.
Mister No a écrit
Merci pour le retour et bravo d'avoir bouté le tabac c'est pas bien, c'est pas beau.
Merci, c'était pas dur :) je suis toujours accroc à la nicotine. En fait si j'ai testé ça c'est pour préparer mon sevrage. Pouvoir toujours être un peu défoncé de temps en temps en soirée mais sans reprendre de nicotine, ça rend mon sevrage possible.
Mister No a écrit
Je connais mal les dispo de vape, mais en matière d'e-cig, les témoignages et la logique suggèrent qu'une température de chauffe à 130 degrès augmente significativement le ratio de cannabinoides décarboxy. En dessous, il n'y aura pas plus de cannabinoides décarboxylés que ceux contenus dans la recharge.
Le soucis, c'est que dans ces conditions de températures, le mélange commence à se dégrader salement.
A mon avis, il vaut mieux préparer une recharge bien concentrée en principes actifs bien décarbo plutôt que de risquer d'augmenter la température du spray pour en tirer la substantifique moelle.
La quantité de principes actifs avec une e-cig au cannabis doit avant tout dépendre du ratio de cannabinoides décarboxylés déjà présents dans la recharge, pas de la température de spray, sinon, c'est risquer de perdre un mode conso à moindre risque.
Trop chauffé, un mélange PG/GV devient clairement nocif pour la santé alors qu'il ne l'est pas aux températures préconisées.
Il faut décarboxyler ; c'est bon pour la RDR.
je testerais, un jour, peut être :)
Même si y'a pas de décarbo, ça reste une RDR, et surtout, qui est très très simple de réalisation. L'opération doit durer 20 minutes de travail effectif + 30 minutes à laisser reposer. Je trouve que plus une RDR est simple, plus elle est susceptible d'être appliquée/utilisée par le plus grand nombre. Une RDR parfaite mais compliquée sera à mon sens moins efficace parce que probablement moins utilisée.
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Même si y'a pas de décarbo, ça reste une RDR, et surtout, qui est très très simple de réalisation. L'opération doit durer 20 minutes de travail effectif + 30 minutes à laisser reposer. Je trouve que plus une RDR est simple, plus elle est susceptible d'être appliquée/utilisée par le plus grand nombre. Une RDR parfaite mais compliquée sera à mon sens moins efficace parce que probablement moins utilisée.
Je salue ta volonté de pragmatisme et de simplicité pour renforcer la RDR.
Il faut ajouter une touche de réalisme. La RDR ne doit pas entrainer de surcouts ingérables. En règle générale un extrait partiellement décarboxylé ne contient qu'un cinquième voire moins de cannabinoides qui seront actifs sur les récepteurs.
Un gros fumeur de shit peut acheter 40 gr par mois, à 5 euro le gramme, cela représente un budget de 200 roublards. Pour avoir la même consommation en e-cig, il faudrait dans certains cas acheter 5 fois plus de teuch.
L'équivalent reviendrait à 1000 euros par mois.
Ces problèmes de couts peuvent se résoudre et cela passe par décarboxyler par un passage au four l' herbe avant extraction.
Finalement, quand tu constates les pertes, la décarbo devient subitement très simple.
L'herbe peut se décarboxy au four très simplement. (à part pour un lait où un blanchissement dans l'eau apporte un plus)
Dernier point, la simplicité pour conserver les gouts et les arômes de l'herbe, pour plus de plaisir qu'avec du "teuch séché au soleil", c'est la vaporisation qui est aussi une excellente alternative pour laisser tomber le tabac, sans se fader aussi un sevrage de cannabis ou manger des space machins qui te sucent la calotte de tes morts tellement c'est fort ou dur à doser.
Le terpènes, les gouts et les arômes sont une partie intégrante des effets et du plaisir et seule la vapo permet d'exploiter au mieux ce potentiel. Allier le plaisr à la réduction des risques devrait ouvrir le marché.
Idéalement, il faudrait un excellent vapo de salon et un autre portable et pas des bas de gamme. Le soucis c'est essentiellement le cout qui bloque sa diffusion dans notre société. Pour 600/700 euros, tu peux avoir deux appareils compétitifs, mais c'est un sacré investissement. Vite amorti par le remplacement du budget clopes enfin disparu mais réapparu dans le porte-monnaie.
En peu de temps tu as réalisé l'amortissement du vaporisateur, mais ensuite tu économise non seulement le tabac mais aussi environ 40 % de ton cannabis. Pour la même quantité dans le sang, il faut 40 % d'herbe en moins dans un vaporisateur que dans un joint où une partie part en fumée dégradé par la trop forte chaleur.
En matière de cannabis, la RDR pose un soucis de couts. Faut pouvoir lâcher 700 euros d'un coup pour s'équiper chez royal avec deux vapos.
Dernière modification par Mister No (03 septembre 2016 à 11:39)
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Dernière modification par DatDwarf (03 septembre 2016 à 12:23)
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En fait, au niveau de l'efficacité de la défonce, j'ai l'impression que ma méthode fonctionne mieux que dans un joint à quantité égale de teush.
Supposons que ton teuch vienne de plantes en fagot au soleil et soumises au process d'auto-fermentation ou qu'il soit adjoint d'huilé décarbo (ça se fait, une "coupe" de récupération de déchets par solvants), il est probable qu'il contienne un bon ratio de cannabinos décarboxy. Ensuite, faut une balance de précision pour bien évaluer les quantités et parfois, suivant le set and setting, difficile d'évaluer les effets au mg près. C'est très subjectif.
Après, en combustion, tu dégrades des principes actifs, une bonne proportion avant qu'il ne puissent entrer pour encrasser tes poumons.
De plus avec le shit d'import, l'alchimie fait que même si tu en mets plus que nécessaire dans un joint, tu ne ressens pas plus d'effets.
L'essentiel, c'est que tu sois satisfait de ne plus combuster.
Autre chose : J'ai testé les vaporisateurs, et je trouve ça cool, sauf que ça défonce beaucoup trop.
Il faut diminuer d'au moins 40 % les quantités, car c'est beaucoup plus efficace qu'un joint pour maximiser la dose de principes actifs.
La e-cig également, à condition de produire un spray de cannabinoides déjà décarboxy.
Dernière modification par Mister No (03 septembre 2016 à 12:29)
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Dernière modification par Mister No (05 septembre 2016 à 16:15)
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Mister No a écrit
Idéalement, il faudrait un excellent vapo de salon et un autre portable et pas des bas de gamme. Le soucis c'est essentiellement le cout qui bloque sa diffusion dans notre société. Pour 600/700 euros, tu peux avoir deux appareils compétitifs, mais c'est un sacré investissement. Vite amorti par le remplacement du budget clopes enfin disparu mais réapparu dans le porte-monnaie.
600/700 € pour un vaporisateur de salon et un portable, ça fait beaucoup en 2016.
Le prix des bons portables a considérablement baissé.
Il existe maintenant des portables de bonne qualité autour de 100 €.
Quant à celui de salon, en se servant du sytème de chauffe de celui qui est fabriqué en France monté sur une bonne pipe à eau, on peut s'en tirer autour de 200€ (pipe à eau incluse).
Ça fait à ce jour un total de 200/300 euros selon les accessoires choisis.
Amicalement
Fil
Ps : je ne peux, par souci du respect de la charte vous donner les noms de marques. A vous de trouver et c'est pas trop difficile. Autour de 110 € regardez bien les portables sortis depuis un an.
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Je pense que le bain marie décaboxylise un peu sur ce produit.
Pas vraiment certain.
En décarboxylant, je crois que ça défonce un peu plus, mais le goût est vraiment détérioré.
C'est pour cela que les industriels "recomposent" avec parfois les terpènes de la plante ou d'autres pour des créations originales, mais toujours à partir de plantes fraiches.
Le ratio peut varier d'un à sept, donc sans décarbo, il faudra 7 x plus de principes actifs. Maintenant, les terpènes et autres flavanoides peuvent avoir une légère incidence sur le renforcement des effets de certains cannabinoides. Malgré tout l'écart est non négligeable.
Après sur un popope maison, ça peut tellement défoncer que la différence ne saute pas aux yeux à court terme ou sans peser avec une balance de précision.
C'est difficile à la maison de concilier les terpènes avec des cannabinoides bien décarbo pour être efficaces dans un spray à basse température.
Dans la série "il faut rêver"^^
Pas très pédagogue, mais il montre qu'avec relativement peu de matos, il est pissble d'extraire les cannabinoides et les terpènes pour recomposer éventuellement après décarbo des cannabinoides.
Dans la série, dans le garage, c'est faisable, mais pas dans sa cuisine. Faut un petit labo tout de même.
Sinon, le pilon afghan parait plus adapté qu'un bubble, j'imagine qu'en plus du séchage hard core, les process de chauffe décarboxy au passage. Malgré tout, il reste la surproductivité en certains terpènes des indica.
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ZooLe a écrit
Pour les utilisateurs de guardian tank je vous invite à essayer l'estoc tank méga ou le véco tank de la même marque. Les résistances sont bcp moins chères et pour les utilisateurs de melo, Ijust, triton, atlantis, sachez qu'ils existe un adaptateur qui permet d'utiliser ces mêmes résistances dans vos clearos.
Je confirme, l'estoc tank mega est très bien.
Je n'ai pas de soucis de séparation avec le PG.
Je ne créée pas de concentré préalablement. Je met de la weed et du shit dans une fiole en verre avec le PG au bain marie pendant 1h10 (dernier essai en date, une vrai réussite).
J'ajoute le VG ensuite. De même, aucun souci de séparation après agitation.
Ananas36 a écrit
Ici on nous parle de l'équivalent de 4 joints ( 1g pour ma part ) pour 50ml thinking thinking ça me parrait un peu disproportionné donc ma première question se fixe sur les dosages, quelqu'un confirme +- 1g/50ml ?
Pour 50ml de produit final, ça veut dire que tu mets 25ml de PG dans la fiole, puis après le bain marie tu ajoute 25ml de VG.
Moi je te conseille, maintenant j'ai un peu plus d'expérience dans cette manipulation (je fais ça régulièrement depuis aout 2016) de remplir ta fiole à moitié de weed, d'ajouter un petit peu de shit, et de recouvrir de PG. Combien ça fait en grammes, aucune idée.
Ananas36 a écrit
Deuxième question : étant adepte de cloud vaping avec un setup plutôt simple, j'utilise principalement de la Glycérine dite pure achetée en pharmacie. Ici on nous demande de partir plutôt sur de PG, après quelques recherches je n'ai trouvé que des forums anglais, donc la voici : Existe-t-il des coefficients de solubilité quelque chose comme ça pour en effet savoir si je peux utiliser ma VG plutôt que de passer par du PG ? ( à savoir que la la température de fusion 290° contre 180° etc ... S'il y a des connaisseurs sur ça je suis preneur.
N'utilise JAMAIS de la VG pour cette manipulation. Il ne faut pas la faire chauffer puis refroidir puis rechauffer quand tu la vape. Utilise le PG et fais du 50/50 en ajoutant la VG ensuite. Vapote le résultat au dripper. Ce sera déjà très très bien, tu verras, fais moi confiance.
On ne parle pas de température de fusion mais d'évaporation.
Pour ta dernière question, je te conseille d'aller voir chez http://www.forum-ecigarette.com/
Dernière modification par DatDwarf (30 avril 2017 à 15:44)
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PSYCHOCRACK a écrit
j'ai relus le 1er message et:
Dans un clearomiseur Aspire Nautilus, à 13W, ça défonce 3 fois moins qu'un joint.
Dans un dripper à 50W, ça défonce plus qu'un joint
il se trouve qu'avec un nautilus x je vaporise vers 13 watt, vers 50watt ça arrache completement, la geule, le clearo avec, impossible de vapoté avec un nautilus x à 50 watt.............
donc j'ai pas compris n'y connaissant pas grand chose....
Tu as pas compris le mot "dripper" dans ma phrase. Un dripper, c'est l'équivalent d'un clearomiseur (exemple nautilus ou nautilus X), sauf qu'il a pas de réservoir. On dépose le liquide goute à goute sur le coton.
Les résistances sont à faire soit même et ça permet de monter en puissance. On est donc pas du tout sur le même matériel.
Si tu veux monter en puissance, il faut soit changer de resistance sur ton nautilus X pour en avoir une plus basse, soit changer de clearo, prendre par exemple et estoc mega de vaporesso ou un cleito de aspire.
En règle générale, toujours suivre les indications écrites sur la résistance. Désolé que tu ai cramé la tienne... Renseigne toi un peu plus
Aussi, les estimations mise en haut sont pour un certain bon shit que j'avais à l'époque et des préparations assez concentrées.
PSYCHOCRACK a écrit
en tout cas merci pour tes posts, tu compte en faire un tuto???
Bah le tuto du premier post est suffisant je trouve... Mais j'aimerai bien l'éditer pour le mettre à jour vu ma prise d'expérience maintenant. Mais je peux pas ^^
Dernière modification par DatDwarf (02 mai 2017 à 19:18)
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Enjoy a écrit
Tout d'abord merci pour ce magnifique tuto que j'ai t'en cherché partout mdr
J'aurai aimé savoir si à l'aide du Rosin je pouvais extraire et utiliser directement l’huile de mon shit comme dans cette vidéo pour préparer mes mélange de e-liquides ?
Sinon dans ton tuto ton shit tu le dissous dans la base mais est ce que tu filtre le mélange pour éviter les dépôts ou autres substances ?
Merci d'avance
Je ne connais pas le Rosin, mais je peux quand même donner une réponse : Tant que tu n'ajoutes pas de matières grasses pour créer ton huile, (ni rien d'autre), oui tu peux. Par contre, utiliser le résultat comme le shit dans la fiole en verre avec le propylène glycol (PG) et au bain marie pour favoriser l'intégration.
Si tu peux nous dire par la suite la qualité de ton résultat, et sa tenue dans le temps ?
Attention, pas dans de la base mais bien dans du 100% PG ! On ajoute ensuite le 100% VG pour arriver à du 50/50 par exemple (ou autre en fonction de ton clearo)
Oui, c'est quelquechose que j'ai dis dans des posts plus loin dans le fil, mais c'est sûr que c'est chiant de tout lire Tu peux filtrer avec un petit entonoir et le bout d'un filtre a café. Ca permettra de faire tenir tes resistances plus longtemps. Le liquide économisé par le non changement de tes résistances est bien supérieur au liquide perdu dans le filtre (absorbtion).
Néanmoins, pour le limiter, découper le filtre le plus petit possible.
Dernière modification par DatDwarf (02 mai 2017 à 22:38)
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Dernière modification par Enjoy (03 mai 2017 à 13:16)
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