1 2
Pour faire bref, il y a eu des hauts et des bas, des abus et des serrages de ceinture, mais je suis "stabilisée" à 16 comprimés
C'est une bonne chose que tu sois stabilisée. Ton addicto va te proposer certainement un TSO à moins que tu ne cherches le sevrage à tout prix.
Je me souviens mal de ta situation, de ta durée de conso, mais à partir d'un certain temps et surtout pour une personne qui est stable avec un dosage, il me semble qu'un TSO peut être très utile, y compris pour régler un soucis d'addiction à la codé. Il faut accepter l'idée d'être dépendant, mais dans le cadre d'un traitement, dépendant mais sous contrôle au sens où tu ne vis plus une addiction.
Est-ce que les effets sont équivalents à la codéine si on écrase bien les comprimés ?
Y a t il des inconvénients à ce traitement ?
Il me parait important, dans le cadre d'un traitement, que tu ne choisisse pas seule un switch. Déjà pour le confort et ne pas avoir ce soucis à gérer et mettre une "distance thérapeutique" dans ta relation aux traitements.
A part ça, je ne connais pas cette molécule qui a fait les beaux jours d'une série TV. De toute manière le jour où tu opères un switch "sauvage", tu cherches l'équivalence en partant d'un dosage supposé bien plus bas pour atteindre des effets similaires à ta stabilisation avec la codéine. C'est normal de ne pas y arriver au premier coup, faut être patient ou mieux en parler et demander à l'addicto ce qu'il en pense.
Tiens nous au courant et surtout bonne rentrée.
Dernière modification par Mister No (08 septembre 2016 à 15:08)
Le subutex, mon compagnon serait atterré.
Peut-être que toi aussi, c'est peut-être aussi poser une forme de diagnostique lourd à travers un traitement. Ce serait le signe que tu ne peux pas résoudre ton soucis d'addiction sans passer par la case TSO sur du long terme, voire peut-être à vie. Maintenant, il faut sortir des clichés, ce traitement peut t'aider à retrouver une vie normale et de toute manière la codéine à long terme est souvent vite insupportable. Un TSO n'est pas fait pour rendre la vie insupportable, au contraire.
Tous les opiacés ont un effet anti-dépresseur, peut-être qu'un TSO peut t'aider à en tirer profit sans avoir les inconvénients de la codéine ?
Ne te prends pas trop le choux, tu as l'air d'aller assez bien tant que tu n'es pas en phase de sevrage. C'est peut-être aussi là un argument en faveur d'un TSO ? Quoiqu'il arrive, si ton copain t'aime, il doit aussi accepter ta souffrance et les traitements qui vont avec en se renseignant si il a une représentation trop biaisée des TSO.
Un TSO au subutex n'aboutit pas forcément à du mésusage et souvent contribue à une nouvelle vie qui n'est plus rythmée et organisée par une prise de produit, mais en deux prises sublinguales. Cela permet la stabilisation de la situation de pas mal de personnes, tu trouveras ici de nombreux témoignages, même si le forum a tendance à concentrer les questions et témoignages de personnes en difficultés avec un ou des produits ou médicaments.
Bonne journée ET @+.
Dernière modification par Mister No (13 septembre 2016 à 12:01)
Dernière modification par Dreamyn (13 février 2018 à 20:01)
Dernière modification par Dreamyn (13 février 2018 à 20:11)
Dernière modification par Terson (14 février 2018 à 00:18)
Dernière modification par Porygon (14 février 2018 à 00:50)
Dernière modification par Dreamyn (14 février 2018 à 09:03)
Dreamyn a écrit
Mais toi, si tu supportes mal le Dicodin, tu pourrais peut-être essayer le Subutex / Suboxone ou la Méthadone. Sur ce forum, il y a des (ex-)codéinomanes satisfaits par ces traitements. Sinon, il y a aussi la possibilité de faire une diminution progressive de la codéine (tu réduits tes prises d'un cachet toutes les semaines, par exemple). Puisque ça fait pas très longtemps que tu prends de la codéine, ça pourrait être une bonne option. Ton addicto te propose quoi ?
Good morning Dreamyn!
Je pense en effet passer au Subutex.
Comme je n'arrive pas à diminuer progressivement le Pad (protocole proposé par mon addicto), autant essayer un substitut qui aura moins d'effets secondaires, comme les problèmes digestifs... Et passer de 27 cps à 1 ou 2...
Mais j'imagine que le Subu a d'autres effets secondaires !!
J'ai essayé une fois le Subutex en snif (en cure de désintox, ahah !), je ne me souviens plus du dosage que j'ai pris, j'ai trouvé ça très fort.
Ce que je ne voulais pas, c'est passer d'une substance à une autre qui entraînera une dépendance certainement plus forte qu'avec la codéine. Mais je crois que je n'ai pas le choix maintenant.
Aujourd'hui les addictos proposent du Suboxone, ça ne me dit rien...
Mon addicto sera d'accord pour passer au Subu. Le truc, c'est qu'il faut attendre 24h à 48h avant de changer de molécule. Je ne sais pas si je vais y arriver, toute seule, enfermée chez moi...
Dernière modification par Yellowtree (14 février 2018 à 10:57)
Dreamyn a écrit
@ Porygon, je pense que tu as mal lu. J'ai écrit que c'était la même molécule dans le Klipal et dans le Padéryl, pas dans le Dicodin
Effectivement, my bad.
Je pense que si la forme LI du dicodin était disponible, ça changerait tout !!
C'est comme le skenan, sous forme LP c'est presque inutile récréativement alors qu’une fois en LI ben c'est très récréatif !
Porygon,
Dernière modification par Terson (14 février 2018 à 13:39)
Dernière modification par kokie301 (25 février 2018 à 12:14)
J-Cat a écrit
Mais du coup je consomme un peu d'héro parfois pour retrouver le côté euphorique que j'avais avec la codo.
Mais je pense que je métabolise fort la codéine (et peut être un peu moins bien la dihydro ? ou je sais pas, c'est peut-être juste que ce ne sont pas les mêmes molécules...)
Une ou deux traces d'héro (pas trop dégueu j'ai l'impression), me procure encore une montée moins puissante et euphorisante qu'une boite de Padé ou de Néo avec un thé chaud derrière (ATTENTION : à ne pas faire sans avoir vérifier qu'on est pas allergique à la codéine avec des doses bien moindres, on peut faire une od, si on est un métaboliseur très rapide, à ces dosages...)
Je me dis que je dois être assez sensible à la codé. C'est un peu ma drogue de prédilection en fait.
.
6 | ||
14 | ||
8 | ||
[ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone |