1
Dernière modification par loulou reed (28 mars 2009 à 14:40)
skpad a écrit
Mais au sujet des voyages psychiques, ou voyage interieur comme c est dit plus haut, je sais pas si on peut dire que reciproquement on peut s elever spirituellement en prenant des drogues. (...) Meme si la drogue a fait changé bcp d entre nous, je suis pas persuadé qu elle n ait que des bonnes influences sur nous non plus.
Ca n'est absolument pas contradictoire. On peut (et ça arrive souvent) s'élever spirituellement avec une "drogue" (mot que j'emploie à contrecoeur, je préfère psychotrope, mais certains croient que psychotrope = cachets légaux... non, toute drogue est un psychotrope), on peut, disais-je s'élever spirituellement avec un psychotrope et en pâtir quand même...
loulou reed a écrit
... on peut, disais-je s'élever spirituellement avec un psychotrope et en pâtir quand même...
Arf Le sujet du topic prête au bonheur, à la joie et à la bonne humeur, alors j'y vais...
Je ne suis pas sûr de m'être vraiment élevé spirituellement parlant après être passé dans quelques coffes-shops d'A'Dam à une époque... et avoir consommé de la dro-gue...
Je me souviens d'un jour où je me suis entêté en sortant à compter les pigeons dans la rue et à demander à chacun d'eux quelle était mon adresse... Je suis aussi entré dans le commissariat de la Warmoesstraat pour déposer plainte car un de leur collègue m'avait grillé la priorité (sans trop savoir laquelle d'ailleurs) sur son vélo alors que je déambulais gentimment quelques heures auparavant pas loin de là ...
Je me souviens aussi, peut-être mieux d'ailleurs pour être resté "à jeûn" personnellement, de conversations entre copains et copines, n'en finissant plus et tournant (au délire et) à la réflexion intensémment spéculative sur de nombreux sujets hautement phylosophiques dont je vous épargne les détails (du bien-fondé de la hauteur de la moquette en passant par le trou de la couche d'ozone, sans oublier la fission nucléaire au sein du soleil...et ma sexualité débridée... Vous ferez le rapport entre tout ça, j'en doute pas)
Je suis pas certain de m'être vraiment "élevé" dans ces situations... Mais qu'est-ce que j'ai passé de bons moments !! Et j'étais heu-reux !
Je ne vais pas vous parler des sujets abordés sous acide parce que... ce serait censuré
Mais bon au final, si ça volait pas haut sur le moment, maintenant, avec le recul, n'était-ce pas aussi une façon de grandir un peu "spirituellement parlant" ? Moi je pense que si... tout compte fait...
Je n'ai jamais consommé d'iboga. Je suis peut-être un peu trop vieux maintenant pour résister au choc. Mais bon... en prendre une fois ne fera sûrement pas de moi un chaman... Ca j'en suis sûr ! Et je risque de perdre mes plumes de... pigeon...
Eva [label=/sujet/heroine a écrit
Brown[/label] Sugar]Relativement aux voyages, je pense que ce sont les rencontres avant tout et les echanges qui nous permettent plus d'ouverture d'esprit, ici ou ailleurs.
Salut Eva,
Je suis bien d'accord avec toi ; lorsque j'évoquais A'Dam, il s'agissait pour moi de rencontres fortuites même si j'étais souvent accompagné en arrivant et c'est la richesse de ces nouvelles amitiés qui m'a le plus apporté. Avec ou sans consommation de produit.
J'en parle moins mais j'ai été un fidèle voyageur et amateur des iles de l'océan indien pendant plusieurs années. Le Sri Lanka, la partie sud-ouest, Kandy et le centre de l'île furent aussi des lieux de rencontre très enrichissants. De part la convivialité et la philosophie des gens que j'y ai croisés. Et perso, là -bas je ne consommais rien niveau "drogues" si ce n'est les clopes... Avoir eu le privilège et le bonheur de partager la table familiale de plusieurs employés du "Resort" où j'étais hébergé, dans un village et une ville avoisinants, restent pour moi des souvenirs mémorables que je n'oublierai pas.
Il s'agit d'ouverture d'esprit à mon sens et d'enrichissement spirituel, les deux combinés...
J'ai également vécu de toutes aussi belles expériences pas si loin de chez moi en France.
mikykeupon a écrit
...
Et même juste desfois, parceque c'est cool, sans toujours absolument chercher des reponses.
"La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre". Gandhi.
7 | ||
[ Forum ] Le coin des drogués heureux
|
124 | |
19 |