1
bighorsse a écrit
ce qui est grave dans ce genre d'article c'est que très souvent les noms et prénom sont donnés...et les familles alors?? les freres et soeurs? les parents??? est ce qu'on y pense à eux???? imaginez un peu la stigmatisation sociale, la honte, le mal etre de la famille dans de tel cas!et qui les aident ensuite??????????????
Ton post me fait réagir...histoire perso
Il y a quelques années, mes parents voient arriver de nouveaux voisins, gens ordinaires qui ont acheté la maison en face de chez eux...banal jusque là
Mes parents habite un coin assez isolé du reste du village, 3 maisons, et pleins de bois...le calme, le vrai!
Mais mon village est connu pr 2 raisons : une superbe prison, et pas mal de jeunes de ce villages on fini la-bas, étrange mais mon bled est surnomé "le drogue drive" et depuis tjrs, 2eme raison!!
Enfin bref, mes parents sont pas du genre à aller "acceuillir" les nouveaux voisins, on reste poli mais chacun à sa place.
Et voilà qu'un jour le voisin croise mon père et commence à parler parler...mon ptit frère est maitre chien et il demandait des conseils à mon père car leurs fils ont des canné corso ( je sais pas si c est la bonne orthographe)
Et là il dit à mon père qu'il habitait ds tel bled avant...
Mon père me demande si je les connais, car ils ont 2 fils dont 1 de mon age...et non je connais pas!!
Et puis je parle avec une pote qui habitait le meme village qu'eux, et là elle me sort le truc qui fait chier pr ces pauvres gens
1 des 2 fils à fait 10 mois de prison pr traffic ds la prison de mon village"
ces gens avaient un tabac, et qd l'histoire c'est ébruittée ils ont été tellement montrer du doigt qu'ils ont déménagé.
Bref tt ca pr dire que le monde est tt petit, ces pauvres gens qui arrivent ds un nouveau bled, refaire une nouvelle vie, moi leur ancienne voisine je suis au courant de leur passé, mais jamais je ne les regarderai mall ou les jugerai ( meme mes parents je ne leur ai pas dit) encore des gens qui ont souffert à cause de la drogue certe, mais des "ont dit" "des "langues à coupés"
En attendant qd je les croise ils ont l air bien maintenant, et les 2 fils bossent, dont 1 à son compte...ils doivent savoir que je suis au courant car avec mon passé glorieux, eux me connaissent de nom...
[ Forum ] Ah, mes petits extra...
|
5 | |
16 | ||
[ Forum ] Santé - Se soigner les petits désagréments du sniff, shoot et fumette.
|
2 |