Hors ligne
Dernière modification par yoshinabis (14 septembre 2016 à 09:08)
Hors ligne
déjà une lampe 400W, elle va bien arroser ton espace qui me semble bien petit
Une 250 W hps serait plus adaptée peut-être. Cela permet aussi de fort belles récoltes. C'est parfois la lampe de cultivateurs expérimentés qui n'ont pas de trop gros besoins et compensent la relativement faible puissance par de la "technique".
en Scrog
Une disposition en "stadium" autrement dit "vscrog" permet d'optimiser la surface de culture. Les plantes éloignées du centre le plus lumineux sont plus rapprochées de l'ampoule.
Après, ça va dépendre de ce que tu cultives et surtout si multi-variété.
Tu peux très bien te contenter de 6 pots ou alors davantage en one bud, voire partir de boutures.
De toute manière, la seule méthode efficace pour apprendre, c'est de s'y coller et d'expérimenter par soi-même.
Hors ligne
Mister No a écrit
De toute manière, la seule méthode efficace pour apprendre, c'est de s'y coller et d'expérimenter par soi-même.
77Nicoroweed a écrit
et recolter: franchement je voudrais pour commencer en pas trop beaucoup de temps et pas mal de gramme
Nan ça c'est pas faisable sans expérience, a moins d'un coup de bol ou d'avoir pas mal d'argent a investir dans le matos, tous les cultivateurs ont eu des récoltes moyennes en commençant.
Toi tu veux le beurre, l'argent du beurre et les fesses de la crèmière ^^
Hors ligne
tous les cultivateurs ont eu des récoltes moyennes en commençant
Même les plus doués et renseignés sur les techniques ont besoin d'apprendre la plante ou plutôt les plantes ; elles ne se développent pas toutes de la même manière, certaines vont avoir de très gros besoins, d'autres vont être plus sensibles si le substrat/nourriture est trop riche.
Il faut observer ce qui se passe pour pouvoir anticiper par la suite : par exemple, pour une génétique qui se met en mode famine dès le début du stretch, il faut anticiper un apport d'azote dispo pour la période. ça ne s'apprend qu'avec l'expérience.
Par contre, en exté, j'ai déjà vu des noobs ou des hippies te sortir une première récolte pleine terre à te dégouter de l'indoor. Cette année, les variétés précoces vont taper même en Normandie.
Dernière modification par Mister No (14 septembre 2016 à 09:35)
Hors ligne
Mister No a écrit
De toute manière, la seule méthode efficace pour apprendre, c'est de s'y coller et d'expérimenter par soi-même.
Et comment !
Comme les amis te l'expliquent, la culture indoor du cannabis demande de l'expérience et donc de le faire et de le refaire en s'instruisant.
.
La science n'est pas innée et faire pousser des plantes subtiles sous lampes demande un minimum de lecture et de notes sérieuses. Les ouvrages conseillés au début sont parfaits pour un débutant même si incomplets.
Achètes-toi un guide de culture indoor un peu résumé avec des règles d'or à respecter et ça ira plus facile. Les astuces d'amélioration viendront des tes discussions, de tes rencontres et du niveau de savoir des gens que tu fréquentes.
Comme yoshinabis, je me paye le luxe d'arrêter pour un an ou deux et de ne reprendre que quand le désir de faire une belle session revient.
Je ne cultive que pour ma consommation personnelle et n'ai jamais vendu le moindre gramme de ce que je fais.
C'est peut être aussi une des clefs d'un bon apprentissage, car la demande pressante d'obtenir du bon et beaucoup dès le premier essai manque un peu d'humilité nécessaire à la réussite du projet. C'est un art qui mérite vraiment de passer par les étapes d'apprenti, compagnon et maître.
Amicalement
Fil
Hors ligne
Dernière modification par douwegberts (14 septembre 2016 à 11:33)
Hors ligne
douwegberts a écrit
franchement je te conseil d'acheter une box ...
L'avantage d'une box est aussi que tout est prévu pour une installation facile (fixations pour le réflecteur, entrée et sortie d'air pour la gaine d'extraction, etc...).
Une bonne box coute un peu cher mais il faut voir ça comme un investissement.
Elle te fera des années...
Un autre conseil: tiens un journal de culture où tu noteras tout jour par jour (arrosage, quantité et type d'engrais utilisé, température, hygrométrie).
Ca te servira à la prochaine session et t'évitera de faire 2 fois les mêmes erreurs (si si, on en fait toujours la 1ère fois !).
Quand au scrog, je ne pense pas que ce soit à conseiller pour un débutant...
Cette technique nécessite une certaine expérience, et le mieux pour commencer est de laisser pousser "normalement", quitte à avoir une récolte moins abondante.
Après, avec l'expérience, tu t'amélioreras d'année en année...
Bonne culture
NeoX
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Proypanoîd9-2DP 4 (15 septembre 2016 à 04:18)
Hors ligne
Le Graal s'appel "Cannaweed"
J'ai toujours trouvé ce forum imbitable.
Il en existe d'autres en français sinon. :)
Hors ligne
Mister No a écrit
Le Graal s'appel "Cannaweed"
J'ai toujours trouvé ce forum imbitable.
Il en existe d'autres en français sinon. :)
lequels? je connais que FCF en francais mais bon doit y avoir 100 pers dessus dont 30actifs, cannaway devait fermé finalement non mais il est très inactif ...
En anglais pareil j'en connais pas des bons/actifs en 2016 du coup si t'as des adresses... là par contre je doute pas qu'il y en ait vu ce qui se passe en ce moment ^^
Dernière modification par Viegroo Senior du turfu (15 septembre 2016 à 15:58)
Hors ligne
Dernière modification par Mister No (15 septembre 2016 à 16:59)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Perso j'utilise du KB enrichi (en vente dans toutes les bonnes jardineries), ça marche nickel !
J'ajoute juste une peu de perlite pour faciliter le drainage, car ce terreau retient beaucoup l'eau et le canna n'aime pas trop ça...
En plus, ça me permet d'éviter l'engrais de croissance. Je n'utilise que de l'engrais floraison (engrais organique Biobizz "bio-bloom" NPK 2-7-4) à petite dose.
Cela revient à rajouter de la mozzarella di buffala sur une pizza congelée déjà couverte de faux fromage "chimique". C'est mieux que rien, mais... Tant qu'à préparer une pizza, il vaut mieux sélectionner chaque ingrédient.
Tu peux trouver un terreau compatible pour la culture organique et l'enrichir avec du lombricompost pour éviter une fringale dramatique, the fringale dramatique en croissance ou stretch.
D'autre part avec le lombricompost, tu vas booster la vie de ton substrat durant la croissance (acide humique/fulvique), rendant l'utilisation d'un engrais organique plus rationnelle et surtout plus efficace pour la flow.
D'expérience, rares sont les terreaux du commerce qui respirent la vie. Certains sont parfois idéalement composés, malheureusement ils ne sont pas aboutis si la matière ligneuse n'a pas été correctement dégradée par exemple, tu vas retrouver des copeaux de bois.
Ce même terreau sera bon dans quelques semaines/mois, le temps qu'une partie de la micro-vie s'installe correctement et finisse de dégrader complètement la matière ligneuse.
Il est tout à fait possible par ailleurs de recycler son terreau et de le rendre de bien meilleure qualité et plus adapté à la culture du cannabis que ce que tu vas trouver tout prêt dans le commerce. La fibre de coco et la perlite peuvent se réutiliser longtemps et s'ajuster à ton mode de culture. Avec un composteur, en plus tu allèges tes poubelles en faisant des économies.
Après, faut penser à la bouffe mais surtout à la micro-vie qui va la rendre assimilable. Un substrat vivant, c'est un substrat qui sent bon, il sent carrément le sous-bois, l'organique, le champignon, la terre sous son aspect sucré, des arôme de haze pour le doux côté terreux. A partir de là , tu sais juste avec le nez que tu as un terreau qui va te permettre une culture organique rationnelle.
Cela demande bien entendu des contenants significativement plus grands que pour une culture avec un engrais minéral et donc plus de finesse dans les apports en eau. Vu que le substrat se tasse, pour qu'il respire bien, il faut qu'il soit assez léger, davantage que dans un contenant plus petit.
Un ajout de perlite parait une bonne idée si besoin.
Il faut plonger les mains et le nez dans le terreau, c'est bon pour développer les sens la culture du cannabis, avant même de récolter.
Dernière modification par Mister No (19 septembre 2016 à 10:17)
Hors ligne
Hors ligne
Avec un apport approprié en NPK
Justement, si tu utilises de pareils terreaux, mieux vaut utiliser un engrais minéral pour la suite et même dès le début. Un engrais organique parait moins adapté dans ces conditions, il faut être réaliste.
Sinon on va pas s'en sortir vu le degré de documentation du gars
Meuh non, il va se faire son expérience tout seul et sans nous. :)
des graines "char d'assaut" qui pousse sans trop de soins
Ou qui poussent malgré un excès de soin.
Il faut un cultivar qui supporte des mains bleues avant qu'elles ne deviennent vertes. La maltraitance est souvent due à un excès de zèle.
édith : en relisant la discussion pour l'éloignement de la lampe, il existe un truc tout simple qui consiste à laisser sa main 2/3 minutes sur la partie haute de la plante. Si la chaleur dégagée par l'ampoule devient désagréable au bout d'un moment, c'est que c'est trop pour votre plante. Il faut ressentir la chaleur sans que ce soit désagréable.
Cela permet d'optimiser la hauteur de la lampe avec un matériel hight tech et organique que vous avez déjà sous la main.
Dernière modification par Mister No (19 septembre 2016 à 10:34)
Hors ligne
Hors ligne
Et si possible les engrais avec anticalcaire intégrés.
wé, faut pas oublier le calgon.
Dernière modification par Mister No (19 septembre 2016 à 10:43)
Hors ligne
Hors ligne
[ Forum ] Variètés d'herbe - Brand New auto-flo production ! Weed porn
|
1 | |
[ Forum ] Conseil débutant
|
12 | |
[ Forum ] Bang - Bang débutant pour pas cher !
|
5 |