Désespérée, il n'y a que le Tramadol qui me soulage les règles

Publié par ,
59219 vues, 29 réponses
avatar
Gaeshea femme
Nexus Nerd
Inscrit le 24 Nov 2015
515 messages
... Mais je n'arrive pas à  obtenir une prescription.

Bonjour à  tous,

Je vais commencer par le début : j'ai toujours eu des règles très douloureuses. J'ai tout essayé : Ibuprofène, Antadys, Lamaline ... Le paracétamol je n'en parle même pas, ça ne me fait plus rien depuis des années même avec 4gr par jour. Le Lamaline fonctionne éventuellement en cas de douleurs modérées, mais quand les crises sont vraiment violentes ça ne change rien du tout. C'est une douleur vraiment horrible, constante, qui me colle des sueurs froides et me fait gerber. L'impression qu'on m'a foutu un coup de pied de biche dans les reins, que mes organes essayent de s'échapper et que je vais me chier dessus. Je suis souvent obligée de rater les cours parce que mon utérus a décidé de me clouer au lit. Je me tortille dans tous les sens mais aucune position ne me soulage, et si j'essaye de me lever je tombe tout simplement dans les pommes.

Il y a quelques mois on a retrouvé chez ma grand-mère des dizaines et des dizaines de boîtes de médicaments qui lui étaient prescrits mais qu'elle refusait de prendre. Dont quelques boites de Tramadol LP et de l'Ixprim. Donc j'ai essayé. Et ça a été un des plus grands soulagements de ma vie. Je pouvais enfin mener une vie normale pendant mes règles, sans douleur, sans cette impression que des graviers passent dans mes reins et que mon système reproducteur essaye de s'échapper par la sortie la plus proche. Le plus étant évidemment son effet sur le système séroto - ce qui est quand même aussi un sacré soulagement parce que le moral a aussi tendance à  être au plus bas pendant cette période du cycle.

Je n'en prends pas systématiquement à  chaque cycle, seulement en cas de douleurs très intenses. Quand le Lamaline suffit, je m'en contente très bien. Et jamais plus de 200mg/jour (en général Tramadol LP - je préfère pouvoir contrôler le ratio Tramadol/Paracétamol donc je prends éventuellement du Doliprane à  coté si besoin mais en général le Trama suffit). Bref, j'essaye d'écouter mon corps et de gérer le truc. Je sais que c'est loin d'être le médicament le plus safe mais il arrive à  soulager un mal que rien d'autre n'a su soulager ... Et il m'a pas mal sauvé la mise dans la vie en général (au niveau des études surtout : je ne suis plus obligée de courir après les certificats médicaux, je rate moins de cours, moins d'examens etc)

Le problème c'est que j'arrive à  la fin du stock, et que je n'arrive pas à  obtenir une prescription. Le médecin de la famille (un bon gros médecin bien paternaliste de la campagne) m'a fait les gros yeux quand j'ai évoqué le sujet. Il sait que je consomme du cannabis et pense que je vais utiliser le Trama pour me défoncer. Et que j'exagère, que je ne peux pas avoir si mal que ça (sic). Que le paracétamol suffit, quitte à  ce que j'en bouffe 4 ou 5gr par jour.

Donc j'ai été voir un autre médecin, puis un autre, j'ai même fini au urgences (où on m'a fait des examens pour s'assurer que la douleur n'était pas due à  des kystes ou autres) ... Et a chaque fois je suis repartie avec au pire du Doliprane, au mieux du Lamaline ...

Je suis désespérée, j'ai vraiment besoin de ce médicament. Vous ne pouvez pas savoir comme ces douleurs sont handicapantes au quotidien ... Pourquoi on me refuse le seul truc qui marche ? Je me dis que je dois avoir la tête de l'emploi, la tête de la meuf qui détourne les médicaments, les piercings sûrement ... Rien que tout à  l'heure, la pharmacienne m'a demandé nom et prénom pour une boite de Codoliprane 400, alors que j'entrais dans sa boutique pliée en deux ...


Voilà , désolée pour le pavé mais je ne sais plus quoi faire ... J'en viens à  me dire que si j'avais une apparence plus conventionnelle j'aurais eu mon ordonnance depuis longtemps, et ça me met encore plus en colère.

Je vais prendre RDV avec une femme gynéco, j'espère qu'elle sera plus compréhensive ... En attendant si vous avez des conseils, des arguments qui pourraient peser dans la balance, je suis preneuse car je suis vraiment à  bout ...

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
perso je penses que si tu as vraiment aussi mal tu devrai voir un spécialiste donc un centre anti douleur.

Ma compagne me dis que ses douleur de règle on diminué avec la prise de la pilule menstruel. donc est ce que te la prends? si non en l'as tu déjà  prise et vu une amélioration ou pas?

en espérant ne pas être indiscret.

;p sphax

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
As tu déjà  essayé l'aspirine?

Et oui! Si tu n'es pas du genre à  perdre beaucoup (auquel cas, là , oui, c'est contre-indiqué), c'est en général hyper efficace.
Il existe une légende urbaine qui dit que quand une femme a ses règles elle ne doit surtout pas prendre de l'aspirine, et à  cause de ça, j'ai rencontré plein de nanas qui en chiaient grave pendant leurs règles et que rien ne soulageait....J'ai eu une copine infirmière qui un jour a conseillé une de ses copines qui ne pouvait pas bosser durant cette période tant elle avait mal, elle lui a dit: prend de l'aspirine! Ca a été radical et miraculeux. La seule contre indication est pour les nanas qui ont tendance à  perdre beaucoup de sang, là , c'est sur il faut éviter, mais sinon à  la vue de plusieurs cas rencontrés, ça a l'air vraiment efficace....
Reputation de ce post
 
Pas d'aspirine sans avis médical, c'est dangreux, même à  dose infime

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
http://www.chanvre-info.ch/info/fr/Le-c … egles.html

perso je tenterais un onguent a l'huile de cannabis, ça a l'air radical
http://www.konbini.com/fr/tendances-2/s … struelles/

Dernière modification par Viegroo Senior du turfu (13 septembre 2016 à  22:31)


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Perso, l'aspirine,  j'éviterais à  ta place.
J'en ai pris une fois (même problème, règles douloureuses) et j'ai cru que j'allais me vider de mon sang!

Au lieu de penser médoc efficace, tu devrais essayer une autre méthode, à  savoir essayer de supprimer tes règles.
Beaucoup de femmes (je n'en fais pas partie, malheureusement!) voient leurs règles disparaîtrent après la pose d'un implant contraceptif. Et en plus, t'as pas de question à  te poser pendant trois ans.
Ça ne marche pas à  100%, mais c'est très fréquent.

Pour moi, ça ne l'a pas fait, mais j'ai entendu dire par une infirmière de mon csapa, qui a le même problème que nous, que certains stérilets présentaient cet avantage eux aussi.
L'implant n'avait pas marché non plus pour cette infirmière, elle a donc essayé un stérilet, et depuis elle est libre!!!!
Je pense sérieusement à  cette solution, faudrait que je lui redemande le nom de ce ptit miracle la prochaine fois...

En tout cas, creuse cette piste, ce sera beaucoup plus sain pour toi à  terme, que de te bourrer de médicaments tous les mois.

Amicalement.
Shao

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

avatar
Gaeshea femme
Nexus Nerd
Inscrit le 24 Nov 2015
515 messages
Merci pour vos réponses.

À vrai dire je suis moins angoissée à  l'idée de prendre quelques opiacés (je dirais plus ça que "me bourrer de médicaments") qu'à  celle de prendre des hormones.

Peut-être que cela est difficile à  concevoir, peut-etre que vous vous dites que je suis une espèce de chieuse écolo qui ne fait aucun effort pour se soigner (c'est souvent la réaction des gens/médecins quand je leur dit que je ne veux pas d'hormones) mais j'aimerais vraiment les éviter dans la mesure du possible. Les effets secondaires me font trop peur. J'ai été littéralement traumatisée par les effets secondaires de traitements que je prenais adolescente, et aujourd'hui je n'imagine pas la possibilité de subir un traitement risquant de provoquer ce type d'effets, contraceptifs compris. Mon corps a été trop déréglé, je ne veux pas supporter ça une nouvelle fois. Ça me fait flipper. Je voudrais que tout ça continue de fonctionner naturellement, c'est quelque chose de vraiment important pour moi.

En plus la pilule, j'ai déjà  essayé mais je suis incapable d'y penser ...

Effectivement l'aspirine je n'y pense jamais ... j'ai l'impression que ce n'est plus trop utilisé en même temps, je ne sais pas si c'est le cas ou juste moi. J'essayerais smileÇa ne me dérange pas peur de pisser le sang tant que ça soulage la douleur.

Dernière modification par Gaeshea (14 septembre 2016 à  00:30)

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Petite précision quand même si tu testes l'aspirine:

Commence par une petite dose, genre 250mg et aussi, c'est contre indiqué si tu portes un stérilet (risque de perte d'efficacité et d'hémorragie), en de hors de ça je dirais tentes le coup! wink

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8598 messages
Quand le cannabis fonctionne, c'est impressionnant. Le temps que ça monte et les douleurs diminuent et vont jusqu'à  disparaitre. Le cannabis permet de détendre les muscles incriminés dans la douleur mais a aussi une action anti-inflammatoire.
Certaines femmes qui ne consomment du cannabis qu'assez exceptionnellement n'ont pas le réflexe de conso dans un moment de souffrance, ce n'est pas un super set and setting il faut bien avouer...
De toute manière, il vaut mieux utiliser un cannabis qui contient aussi moulte CBD, ce n'est pas l'herbe la plus planante qui va forcément soulager.

Peut-être que cela est difficile à  concevoir, peut-etre que vous vous dites que je suis une espèce de chieuse écolo qui ne fait aucun effort pour se soigner (c'est souvent la réaction des gens/médecins quand je leur dit que je ne veux pas d'hormones) mais j'aimerais vraiment les éviter dans la mesure du possible. Les effets secondaires me font trop peur.

Il faut garder raison. Je ne suis pas opposé aux pilules, mais si j'étais une femme, je me demande si j'en prendrais. Ce n'est pas être une chieuse que de réfléchir avant une telle exposition chimique d'hormones.
Maintenant, si cela peut éviter le traumatisme d'une interruption de grossesse... De toute manière, en tant qu'homme, je n'ai pas d'avis définitif, chaque femme doit décider.
Le stérilet est aussi une option moins chimique, mais là  encore, pas de disparition des règles, au contraire parfois.

Dernière modification par Mister No (14 septembre 2016 à  08:59)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Si si, le stérilet peut interrompre les règles. L'infirmière dont je parlais n'a pas perdu une goutte de sang depuis qu'elle a posé son stérilet,  mais c'est loin d'être le cas de tous ( c'est pour ça que je lui redemanderai bien le nom avant de m'en faire poser un wink )
Je veux bien tout essayer pour ne plus être handicapée 3 jours par mois, parce que c'est vraiment chaint à  la longue.

Pour l'implant, c'est vrai que ça peut faire peur comme ça, mais ça se diffuse progressivement, on ne se prend pas une rafale d'hormones d'un coup.
Je suis d'accord avec toi Mister No, c'est pas super de devoir recourir à  des méthodes chimiques, mais nous les filles, on n'a pas beaucoup de possibilités pour se protéger (et ici pour ne plus souffrir des menstruations).
Et comme tu dis, il vaut mieux ça qu'un traumatisme tel une interruption de grossesse, ou pire, une grossesse non désirée.

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

meu femme
Nouveau membre
Inscrit le 14 Sep 2016
4 messages
En ce qui concerne le stérilet (ou dispositif intra-utérin, DIU... le stérilet ne rend pas stérile), il en existe deux sortes :
- le DIU cuivre (action spermicide du cuivre) : a priori pas conseillé lorsqu'on a déjà  des règles très douloureuses ;
- le DIU hormonal (Minera) qui délivre un progestatif (comme la pilule), mais à  très faible dose. Ce DIU supprime généralement les règles et, dans les rares cas où les règles continuent,  il est réputé pour réduire considérablement les douleurs. D'un point de vue écologique, c'est vrai qu'on balance des hormones dans les eaux usées, mais à  des doses beaucoup plus faibles qu'une pilule et même qu'un implant puisqu'on diffuse directement sur le site d'action (si j'ai bien compris).

On peut trouver des infos sur le site de Martin Winkler (un gynéco un peu anticonformiste) :
http://www.martinwinckler.com/spip.php?article393

Bon courage, des solutions existent !
Reputation de ce post
 
Merci pour ces explications. Shao

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Tu m'as devancé, j'allais le dire! wink

Cependant, le stérilet sans diffusion d'hormone (cuivre), ne pose pas forcément plus de problèmes aux femmes qui ont des règles douloureuses. C'est surtout que la diffusion d'hormone peut soulager la douleur, mais ça ne pose aucun pb particuliers dans le sens inverse.

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

meu femme
Nouveau membre
Inscrit le 14 Sep 2016
4 messages

Mascarpone a écrit

Cependant, le stérilet sans diffusion d'hormone (cuivre), ne pose pas forcément plus de problèmes aux femmes qui ont des règles douloureuses. C'est surtout que la diffusion d'hormone peut soulager la douleur, mais ça ne pose aucun pb particuliers dans le sens inverse.

Bien vu ! J'ai fait une erreur de raisonnement de débutante !

Si des filles sur le forum portent le minerva ou un autre stérilet à  progestatif, ce serait bien d'avoir un retour, que ce soit plus concret.

Et, last but not least, les sages-femmes sont habilitées à  prescrire (et poser) un contraceptif. Pour ce qui est du DIU (stérilet), de nombreux gynéco français sont réticents à  les poser (ils ont dans l'idée que seules les femmes ayant eu des enfants peuvent en porter --ce qui est totalement erroné) et il peut être plus simple de passer par une sage-femme.

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
@Gaeshea je ne pense pas que quelqu'un ici e jugera sur ton choix wink

On essai juste de t'aider à  trouver une solution et on passe donc en revu toute les possibilité pourrait aussi être utile à  d'autres personnes .

;p sphax

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Je vois juste aucune raison qu'on te refuse du bête tramadol une fois par mois! Va voir d'autres médecins jusqu'à  en trouver un(E) qui peut comprendre... Je veux dire même une "bonne" dose d'opiacé pleinement justifiée par l'intensité de la douleur, 2 ou 3 jours par mois mais je comprends même pas qu'on t'ait refusé ça... Un jour il faudra que ces médecins m'expliquent exactement où ils pensent que ça mène de refuser un soulagement simple efficace et sans danger (dans cette utilisation précise) à  une personne qui souffre intensément. J'arrive pas à  voir. Ce qui empêche pas évidemment de continuer les examens médicaux et si possible trouver d'autres pistes. Et effectivement si certaines pistes ne te conviennent pas tu as pas à  te justifier : personne n'a à  nous dire ce qu'on fait de notre corps - continue juste de chercher.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Gaeshea femme
Nexus Nerd
Inscrit le 24 Nov 2015
515 messages
Merci pour votre compréhension. Il faut dire que tout le monde n'est pas aussi ouvert d'esprit et je pense ne pas être la seule a m'être fait envoyer chier/prendre de haut/traitée de folle pour avoir refuser de prendre la pilule ou des hormones en général. En fait c'est la solution qu'on me propose a chaque fois, et à  chaque fois la réponse est la même : ah ben si tu commences déjà  à  chipoter je peux rien pour toi ma pauvre fille !

Effectivement Syam je ne vois pas  quel mal il y a à  prendre des opiacés quelques jours par mois ... pourquoi ça serait plus dangereux que de bouffer des oestrogènes tous les jours ?

Pour le stérilet (au cuivre, donc) j'y pense car il me faudra bientôt un "vrai" contraceptif mais je n'ai jamais entendu dire que ça soulageait les douleurs. D'après ce que j'ai pu lire sur internet c'est même le contraire, et pas mal de femmes se le font retirer justement parce que cela leur cause des règles trop douloureuses hmm


Par contre je ne comprends pas trop pourquoi le sujet a été déplacé neutral

Dernière modification par Gaeshea (15 septembre 2016 à  18:06)

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Gaeshea : "Effectivement Syam je ne vois pas  quel mal il y a à  prendre des opiacés quelques jours par mois ... pourquoi ça serait plus dangereux que de bouffer des oestrogènes tous les jours ?"

En fait c'est sûrement beaucoup moins dangereux :)

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
Le sujet a été déplacer car on parle plus a proprement parler des douleurs de règle et comment les réduire et pourquoi pas (soyons fou) les supprimer que du tramadol.

Je sais plus où j'ai lu ça mais il me semble que le patient à  son mot à  dire sur traitement et le soignant doit donc s'adapter à  cela:

tu as mal à  cause de tes règle > le médecin propose la solution de base la pilule et si il faut un antidouleur (souvent en vente libre) en complément

tu ne souhaite pas prendre la pilules et le traitements qui devait être complémentaire ne suffit pas pour pouvoir atténuer les souffrances > médecin te propose d'autre antidouleur cette fois ci vendu uniquement sur ordonnance.

Ca ne suffit toujours pas > il propose des analyses pour voir si il y a pas quelque chose de sous-jacent, et peut proposer une nouvelle molécule ou l'augmentation du dosage

ect ect jusqu'à  trouver une solution

Dans ton cas ca me donne un peut l'impression tu veux pas prendre la pilule donc t'as cas souffrir rollrollroll ce coté moralisateur me les casses royale et c'est pour ça que je suis très critique quand je choisi mon médecin

;p sphax

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Le sterilet au cuivre (sans hormone donc) ne calmera pas tes douleurs, ça n'a rien avoir. Il risque parfois de donner des règles douloureuses et plus abondantes les 2 ou 3 premiers mois, après en général ça se tasse......( et puis, c'est même pas obligatoire, ça dépend des nanas).
La merde, c'est surtout pour celles qui prenaient de l'aspirine pour calmer les douleurs, car là  ça n'est pas recommandé pour les raisons que j'explique plus haut.....

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Après j'ai envie de dire un truc bête, mais si le tramadol fonctionne bien, il y a des chances qu'aux doses analgésiques équivalentes, la codéine marche bien aussi (sauf si pas de bol tu la métabolises mal).
Je dis ça parce que la codéine peut s'acheter sans ordonnance : padéryl, tussipax, neocodion, ergix... C'est vendu comme antitussif (contre la toux sèche), mais comme antidouleur, ça marche très bien, c'est limité à  une boite à  la fois, mais dans la plupart des départements il y a plusieurs pharmacies donc ça tombe bien. L'avantage est que tu peux prendre une dose suffisante de codéine sans absorber en même temps des doses massives de paracétamol qui en cas de douleur forte de toutes façons ne sert à  peu près à  rien. Bref tu as une alternative (illégale mais sans risque) le temps de trouver un médecin qui n'ait pas pour délire onanique d'appliquer son pouvoir à  faire souffrir les autres pour rien.

C'est pas que je sois fan de suggérer des solutions illégales aux gens (même si absolument sans le moindre risque), c'est même très limite vis à  vis du règlement, mais moi qui suis généralement très strict sur la charte... quand des petits cons que 7 ans d'études n'ont fait que régresser se prennent pour des démiurges avec la douleur des autres à  refuser un traitement évident et sans risque pour proposer voire imposer à  la place des "solutions" ultra discutables et sans doute infiniment plus dangereuses... Ca me fout les boules et je me sens le devoir de t'informer de cette alternative simple et efficace. Si 50 de trama te soulagent (simple exemple), alors probablement que 50 ou 60 de codé te soulageront (dose à  ajuster car efficacité variable selon individus, tu peux commencer à  45 pour voir ça fait 3 comprimés de padéryl).

Evidemment n'utilise jamais ces médicaments pour d'autres raisons que celle de l'achat initial, lors de ces douleurs en particulier. Sinon la conso peut déraper et alors un traitement sans danger devient dangereux avec la galère de la dépendance...

Dernière modification par Syam (15 septembre 2016 à  21:08)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Gaeshea femme
Nexus Nerd
Inscrit le 24 Nov 2015
515 messages
Yes je sais que le stérilet au cuivre ne pourra rien pour moi je disais ça parce qu'il a été mentionné dans la conversation :)

Quelqu'un a suggéré le cannabis aussi, que je consomme déjà  au quotidien et qui est efficace quand la douleur est modérée (et selon la qualité de l'herbe). Les dérivés de cannabis concentrés seraient surement très efficaces mais je n'ai ni les moyens ni la force de me battre pour en trouver/fabriquer ...


Et Syam c'est marrant que tu me suggère ça car c'est justement ce que j'ai fait ces derniers jours. J'ai cherché l'équivalence trama/codéine, et j'ai essayé de faire mon petit cocktail avec du Tussipax et du Codoliprane (c'est justement quand je suis allé l'acheter que la pharmacienne m'a demandé mon identité ...) et ça marche pas trop mal, à  vrai dire ça me donne même moins la gerbe que le trama. Un peu moins efficace sur le plan "moral" évidemment mais au moins ça soulage bien la douleur.

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Pas d'aspirine sans avis médical, c'est dangreux, même à  dose infime

Source?

http://www.cngof.fr/maladies/339-les-do … les-regles

L’aspirine et ses dérivés sont remarquablement efficaces ; rares sont ceux qui la déconseillent du fait du risque hémorragique. On peut lui préférer le paracétamol (Doliprane) ou des associations codéine et paracétamol (Algisédal, Codoliprane), belladone et paracétamol (Lamaline). Les associations de plusieurs produits sont en général plus efficaces que les monocomposés, mais leurs indications doivent être discutées en fonction des effets secondaires qu’ils peuvent entraîner (constipation, somnolence). Il est préférable de ne commencer le traitement que le premier jour des règles afin d’être sûr que la femme ne débute pas une grossesse.

Cet avis est celui du collège des gynécologues obstétriciens français......( Autrement plus fiable que doctissmo et autre top santé.....roll Si ça ne te suffit pas, tu peux aussi aller voir l'avis des gynéco canadiens qui recommandent eux aussi, en 1ere intention, les AINS (dont l'aspirine fait partie....)

Ce que tu affirmes est au moins autant stupide et infondé que la légende du stérilet déconseillé aux femmes qui sont nullipares.......

Dernière modification par Mascarpone (17 septembre 2016 à  19:36)

Reputation de ce post
 
source:Prescripteur et non doctissimo, plus les insultes!

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

Hajn femme
Nouveau membre
Inscrit le 17 Sep 2016
7 messages
Salut,

J'avoue je viens de m'inscrire sur le forum juste pour pouvoir te répondre. J'ai eu pendant des années des douleurs comparables aux tiennes (grosse gerbe, malaises et incapacité de travailler) et un médicament a changé ma vie. Je prenais aussi du tramadol, lamaline et compagnie mais ça commençait à  être chaud pour en avoir. Une gynécologue m'a prescrit de l'antadys. C'est un anti douleur qui sert notamment pour les douleurs de règles mais aussi pour les gens qui souffrent d'arthrose etc. Depuis ce médicament je ne souffre plus. Bon, si, 30 minutes le temps que ça agisse quoi. Faut vraiment le prendre au début des douleurs pour avoir un effet c'est bon (et manger qqchose pour que ça se digère bien de préfère).

Normalement un médecin ne devrait pas te le refuser car c'est conseillé pour ce type de douleur, c'est pas un médicament qui défonce vraiment... et surtout ça accroche moins que le tramadol ! Vraiment essaye de demander ca à  ton médecin, moi ca a changé ma vie.
Reputation de ce post
 
Merci pour ton temoignage!

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
12147 messages
Pour l'aspirine je confirme que l'aspirine est certes un AINS mais aussi un anti agrégant plaquettaire puissant, même à  faible doses (la plupart des patients cardiaques par exemple prennent 75 à  150 mg/j).
De plus l'effet anti aggrégant plaquettaire  avec risque hémorragique dure au moins 3 jours voire plus .
Donc les personnes avec des risques hémorragiques (par exemple en pré-opératoire ou présentant des règles abondantes) doivent consulter leur médecin avant d'en prendre. Selon les circonstances le médecin pourra prescrire de l'aspirine, c'est vrai,  mais la prescription "à  toutes" dans le cadre d'un forum me parait tout à  fait déplacée !!!!
http://www.topsante.com/medecine/medeci … isir-10388
http://sante.lefigaro.fr/sante/traiteme … me-daction

Amicalement
Reputation de ce post
 
Enfin quelqu'un qui sait de quoi il parle, contrairement à  d'autres... Shao

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
stella femme
Psycho junior
Inscrit le 25 Sep 2007
363 messages
Comme toi j'avais des douleurs vraiment difficilement supportable pendant les 4 premiers jours de mes règles et puis sur le conseil d'une gynécologue j'ai pris ma pilule en continu pendant 2 mois et le fait de ne pas subir mes règles étaient vraiment super. J'étais libéré!
Je lui ai demandé si je pouvais faire ça non stop et elle m'a dit que oui. Donc voilà  depuis des années je fais ça.
Bon maintenant je suis passée à  l'implant et c'est pareil je n'ai plus de règle.
Après je comprends ton choix du naturel mais tu verras que si vraiment rien ne te soulage vraiment et que surtout ça reste inconfortable pour toi, tu passeras peut-être à  cette solution extrême.

Et dis toi que la plupart des femmes qui se choppent un cancer des ovaires ce sont des femmes qui ne sont pas sous contraceptif ou qui n'ont jamais eu d'enfant.

Hors ligne

 

agnes femme
Nouveau membre
Inscrit le 09 Mar 2017
1 message
Hop hop hop !!

DOULEURS PENDANT LES REGLES = ENDOMETRIOSE
1 femme sur 5 est touchée en France mais cela reste encore assez méconnu !

Allez vite consulter un gynéco spécialiste afin qu'il vous prescrive des examens + un traitement freinant au maximum la pathologie (on n'est pas obligé d'opérer, tout dépend de la situation).

Si vous ne faites rien, au contraire, l'inflammation peut progresser et toucher des organes importants. Et la douleur s'amplifier..

Je répète : il n'est pas normal d'avoir mal pendant les règles (ni pendant les rapports etc.)

http://www.lemonde.fr/societe/article/2 … _3224.html

Courage à  vous !!
Agnes (touchée légèrement, mais bcp de proches touchées... et diagnostiquées tardivement !)

Hors ligne

 

avatar
Gaeshea femme
Nexus Nerd
Inscrit le 24 Nov 2015
515 messages
Merci pour ta réponse Agnes, mais j'ai déjà  subi pas mal d'échographies et autres examens et aucun médecin n'a diagnostiqué d'endométriose.

Pour le moment j'ai trouvé une solution qui consiste à  remplacer le tramadol par de la codéine. Ça marche très bien contre la douleur mais ça n'a pas l'effet antidépresseur du trama, ce qui serait quand même pas du luxe en cette période de pur YOLO hormonal.

J'ai remarqué que mon alimentation influençait aussi beaucoup mes règles (durée, quantité des pertes, douleur, SPM) donc j'essaye de faire gaffe à  ce que je mange et m'évite une bonne partie de la douleur je pense. J'ai toujours un passage où je suis pliée de douleur avec l'impression que je suis en train d'expulser tous mes organes et de me chier dessus en même temps, mais au lieu de durer 3 jours ça dure quelques heures et ça passe donc c'est plutôt cool.

Dernière modification par Gaeshea (09 mars 2017 à  17:01)

Hors ligne

 

sud 2 france homme
problème traitement
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
@ MASCARPONE: la belladone dans le lamaline si ça a existé ça n'existe plus.....

Hors ligne

 

Anonyme 218797
Banni
Inscrit le 25 Oct 2014
611 messages

agnes a écrit

Hop hop hop !!

DOULEURS PENDANT LES REGLES = ENDOMETRIOSE
1 femme sur 5 est touchée en France mais cela reste encore assez méconnu !

Allez vite consulter un gynéco spécialiste afin qu'il vous prescrive des examens + un traitement freinant au maximum la pathologie (on n'est pas obligé d'opérer, tout dépend de la situation).

Si vous ne faites rien, au contraire, l'inflammation peut progresser et toucher des organes importants. Et la douleur s'amplifier..

Je répète : il n'est pas normal d'avoir mal pendant les règles (ni pendant les rapports etc.)

http://www.lemonde.fr/societe/article/2 … _3224.html

Courage à  vous !!
Agnes (touchée légèrement, mais bcp de proches touchées... et diagnostiquées tardivement !)

Exactement!

ENDOMETRIOSE
Principaux symptomes
Règles douloureuses
Fatigue chronique
Infertilité
Douleurs pelviennes et lombaires
Troubles digestifs
Troubles urinaires
Dyspareusie


On nous répète depuis petites que les règles font mal. Mais il y a inconfort et douleurs handicapante...
Consultez un gynéco et faites les examens necessaires, une fois le diag posé, c'est une autre vie qui commence...

Je vous copie une partie du site EndoFrance
https://www.endofrance.org/la-maladie-e … ometriose/


Quels sont les symptômes de l’endométriose ?
Ils peuvent être multiples et liés à la localisation de la maladie, chroniques ou périodiques, ou totalement absents dans les formes asymptomatiques, et leur intensité n’est pas révélatrice de la gravité des lésions.

La douleur : le principal symptôme
Le symptôme le plus courant de l’endométriose (retrouvé chez 50 à 91% des femmes selon les études) est la douleur,  règles douloureuses (dysménorrhée), douleurs pendant les rapports sexuels (dyspareunie), douleurs pelviennes fréquentes, défécation douloureuse, difficulté pour uriner (dysurie), douleurs lombaires, abdominales (ombilicales …), douleurs pelviennes ou lombaires pouvant irradier jusque dans la jambe (cruralgie), …

Cette douleur n’est pas une dysménorrhée primaire qui passe avec du paracétamol. Il s’agit bien souvent d’une douleur invalidante entraînant une incapacité totale ou partielle pendant quelques jours, voire, pour les cas les plus sévères, permanente, et nécessitant le recours à des antalgiques puissants et même morphiniques.

La douleur gynécologique est LE symptôme le plus explicite de l’endométriose.
Il paraît alors incompréhensible que des patientes souffrant de douleurs pelviennes handicapantes depuis leurs premières règles soient diagnostiquées au bout de six années en moyenne.

La douleur liée à l’endométriose peut être continue ou ponctuelle, fonction de la localisation des lésions et des adhérences. Liée au cycle, elle se manifeste souvent de manière plus aiguë au moment de l’ovulation ou des règles.

Pour certaines, ce sera l’incapacité de mener une vie normale, professionnelle, familiale et intime, que ce soit pour quelques jours ou durablement. Pour d’autres, ce sera l’incapacité de faire un effort physique, que ce soit soulever son sac de courses ou tout simplement tenir debout.

Pour d’autres encore, ce sera une douleur telle qu’elle provoquera des pertes de connaissance et des vomissements. Pour celles-ci, il sera impossible de rester longtemps dans une même position et en changer sera tout aussi douloureux que la conserver. Pour celles-là, il faudra recourir à des médicaments anti-douleur, comme les morphiniques, qui leur apporteront un répit, dès lors qu’elles n’y seront pas accoutumées, en échange d’effets secondaires redoutables.

Hors ligne

 

LoveWillTearUsApart femme
Nouveau membre
Inscrit le 22 Jan 2020
8 messages
là ma belle tu souffres de endométriose. C est une pathologie reconnue que ces dernières temps mais bien existent depuis toute la vie. La douleur est inexplicable je sais, une pote à moi avais ça. Elle souffrait tellement beaucoup que parfois elle tombait à terre privées des sens. Je ne sais pas si elle a trouvé une solution mais à l époque je me rappelle qu’elle avait avec elle des cachets de codéine. Mais c est bien qui tu trouves un VRAI médecin et trouve quelque chose.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8598 messages
Une publication de la clinique kalapa spécialisée dans les traitements avec des cannabinoïdes qui lorsqu'ils sont efficaces permettent de réduire spontanément le dosage en opioïdes.

https://www.kalapa-clinic.com/fr/endome … medicinal/

Dernière modification par Mister No (26 janvier 2020 à  08:43)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Menstruation - Règles qui ne finissent pas
par BeeStoneeeBabee, dernier post 11 févier 2021 par Gabrielle
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Menstruation - Règles et drogues
par Bayaya, dernier post 05 août 2019 par cependant
  20
logo Psychoactif
[ Forum ] Menstruation - Speed et règles
par Willi12, dernier post 14 mars 2012 par Shaolin
  14
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol

Pied de page des forums