1
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Viegroo Senior du turfu (13 septembre 2016 à 22:31)
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Gaeshea (14 septembre 2016 à 00:30)
Hors ligne
Hors ligne
Peut-être que cela est difficile à concevoir, peut-etre que vous vous dites que je suis une espèce de chieuse écolo qui ne fait aucun effort pour se soigner (c'est souvent la réaction des gens/médecins quand je leur dit que je ne veux pas d'hormones) mais j'aimerais vraiment les éviter dans la mesure du possible. Les effets secondaires me font trop peur.
Il faut garder raison. Je ne suis pas opposé aux pilules, mais si j'étais une femme, je me demande si j'en prendrais. Ce n'est pas être une chieuse que de réfléchir avant une telle exposition chimique d'hormones.
Maintenant, si cela peut éviter le traumatisme d'une interruption de grossesse... De toute manière, en tant qu'homme, je n'ai pas d'avis définitif, chaque femme doit décider.
Le stérilet est aussi une option moins chimique, mais là encore, pas de disparition des règles, au contraire parfois.
Dernière modification par Mister No (14 septembre 2016 à 08:59)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Mascarpone a écrit
Cependant, le stérilet sans diffusion d'hormone (cuivre), ne pose pas forcément plus de problèmes aux femmes qui ont des règles douloureuses. C'est surtout que la diffusion d'hormone peut soulager la douleur, mais ça ne pose aucun pb particuliers dans le sens inverse.
Bien vu ! J'ai fait une erreur de raisonnement de débutante !
Si des filles sur le forum portent le minerva ou un autre stérilet à progestatif, ce serait bien d'avoir un retour, que ce soit plus concret.
Et, last but not least, les sages-femmes sont habilitées à prescrire (et poser) un contraceptif. Pour ce qui est du DIU (stérilet), de nombreux gynéco français sont réticents à les poser (ils ont dans l'idée que seules les femmes ayant eu des enfants peuvent en porter --ce qui est totalement erroné) et il peut être plus simple de passer par une sage-femme.
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Gaeshea (15 septembre 2016 à 18:06)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Syam (15 septembre 2016 à 21:08)
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Mascarpone (17 septembre 2016 à 19:36)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Gaeshea (09 mars 2017 à 17:01)
Hors ligne
agnes a écrit
Hop hop hop !!
DOULEURS PENDANT LES REGLES = ENDOMETRIOSE
1 femme sur 5 est touchée en France mais cela reste encore assez méconnu !
Allez vite consulter un gynéco spécialiste afin qu'il vous prescrive des examens + un traitement freinant au maximum la pathologie (on n'est pas obligé d'opérer, tout dépend de la situation).
Si vous ne faites rien, au contraire, l'inflammation peut progresser et toucher des organes importants. Et la douleur s'amplifier..
Je répète : il n'est pas normal d'avoir mal pendant les règles (ni pendant les rapports etc.)
http://www.lemonde.fr/societe/article/2 … _3224.html
Courage à vous !!
Agnes (touchée légèrement, mais bcp de proches touchées... et diagnostiquées tardivement !)
Exactement!
ENDOMETRIOSE
Principaux symptomes
Règles douloureuses
Fatigue chronique
Infertilité
Douleurs pelviennes et lombaires
Troubles digestifs
Troubles urinaires
Dyspareusie
On nous répète depuis petites que les règles font mal. Mais il y a inconfort et douleurs handicapante...
Consultez un gynéco et faites les examens necessaires, une fois le diag posé, c'est une autre vie qui commence...
Je vous copie une partie du site EndoFrance
https://www.endofrance.org/la-maladie-e … ometriose/
Quels sont les symptômes de l’endométriose ?
Ils peuvent être multiples et liés à la localisation de la maladie, chroniques ou périodiques, ou totalement absents dans les formes asymptomatiques, et leur intensité n’est pas révélatrice de la gravité des lésions.
La douleur : le principal symptôme
Le symptôme le plus courant de l’endométriose (retrouvé chez 50 à 91% des femmes selon les études) est la douleur, règles douloureuses (dysménorrhée), douleurs pendant les rapports sexuels (dyspareunie), douleurs pelviennes fréquentes, défécation douloureuse, difficulté pour uriner (dysurie), douleurs lombaires, abdominales (ombilicales …), douleurs pelviennes ou lombaires pouvant irradier jusque dans la jambe (cruralgie), …
Cette douleur n’est pas une dysménorrhée primaire qui passe avec du paracétamol. Il s’agit bien souvent d’une douleur invalidante entraînant une incapacité totale ou partielle pendant quelques jours, voire, pour les cas les plus sévères, permanente, et nécessitant le recours à des antalgiques puissants et même morphiniques.
La douleur gynécologique est LE symptôme le plus explicite de l’endométriose.
Il paraît alors incompréhensible que des patientes souffrant de douleurs pelviennes handicapantes depuis leurs premières règles soient diagnostiquées au bout de six années en moyenne.
La douleur liée à l’endométriose peut être continue ou ponctuelle, fonction de la localisation des lésions et des adhérences. Liée au cycle, elle se manifeste souvent de manière plus aiguë au moment de l’ovulation ou des règles.
Pour certaines, ce sera l’incapacité de mener une vie normale, professionnelle, familiale et intime, que ce soit pour quelques jours ou durablement. Pour d’autres, ce sera l’incapacité de faire un effort physique, que ce soit soulever son sac de courses ou tout simplement tenir debout.
Pour d’autres encore, ce sera une douleur telle qu’elle provoquera des pertes de connaissance et des vomissements. Pour celles-ci, il sera impossible de rester longtemps dans une même position et en changer sera tout aussi douloureux que la conserver. Pour celles-là, il faudra recourir à des médicaments anti-douleur, comme les morphiniques, qui leur apporteront un répit, dès lors qu’elles n’y seront pas accoutumées, en échange d’effets secondaires redoutables.
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Mister No (26 janvier 2020 à 08:43)
Hors ligne
1
[ Forum ] Menstruation - Règles qui ne finissent pas
|
5 | |
20 | ||
14 | ||
[ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol |