Salut à tous !
Je suis nouveau et je souhaiterai absolument mettre des mots sur mon expérience d'hier soir, ce qui a motivé mon inscription sur ce forum.
Cela faisait un moment que j'avais envie d'utiliser du Mercalm, médicament contre le mal de transport à
base de
caféine et de
Dimenhydrinate.
J'ai donc pris une plaquette entière (soit 15 comprimés) hier soir vers 20h30, avec une amie qui veillerait sur moi au cas où...
21h, je sens des picotements partout dans mon corps, j'ai l'impression de peser + de 100kg, j'ai des vertiges et envie de pisser.
21h30 : la folie commence. Je vois des fourmis multicolores grouiller partout dans ma chambre sans ne jamais s'arreter. Les murs bougent, les objets avec des motifs s'animent.
22h : le calvaire débute. Je vais dans ma salle de bain et je me regarde dans le miroire....Sauf qu'en fait, je pensais que mon reflet était quelqu'un d'autre. Je suis resté un bon quart d'heure à discuter avec mon propre reflet avant de me cogner contre le miroir en voulant lui serrer la main...
Je m'installe dans mon lit afin de me calmer et là je vois un soldat militaire débout. Il se transforme en mère de famille noire. Cette dernière se transforme en affreuse araignée poilue d'environ 1 mètre de hauteur avec un effet de 3D (ombres rouges et bleues). L'araignée tisse sa toile partout dans la pièce avant de se transformer en Jack Sparrow (dans Pirate des Caraïbes). Il se sert de son sabre pour couper la toile. Il se transforme en spiderman, puis en clown et disparaît. Je raconte cela à mon amie qui se tape une grosse barre. Moi, j'étais pétrifié de peur.
Des couteaux se plantent dans mon mur avant que ce dernier les absorbe. Je décide de caresser mon chat mais ma main passe à travers de lui, c'était encore une hallucination.
Il doit être minuit et j'entends une voix féminine répéter mon prénom sans arrêt pendant un long moment. Je pète un cable et je sors dans mon balcon. Des ombres et des bruits sortent de nulle part. J'avais l'impression de fumer une
cigarette mais en réalité je ne fumais rien !
Je rentre, m'installe et là j'en reviens pas : je suis en cours de math ! Je vois mes camarades et ma prof. Je demande à ma prof si c'est bientôt la recrée et là tout le monde disparaît. Puis je me rend compte qu'il est chez moi et qu'il est 2h du matin. D'un coup, la chanteuse Lady Gaga (aucune idée de pourquoi mon cerveau pense à elle) passe à travers les murs de ma chambre, puis disparaît.
D'un coup, j'ai l'impression d'être dans un
tabac, et je demande un paquet de clopes. Je parlais en fait a mon ventilateur. Je commence à en avoir marre et je décide d'arrêter de parler aux hallucinations.
D'un coup je suis avec des amis du collèges dans mon lit. Ils ne me calculent pas donc je décide de les toucher. Ils disparaissent. Et là je pleure. Je me met à pleurer car je me sens terriblement seul alors à chaque hallucination je tente de discuter pour me détendre mais la personne disparaît et je me sens arnaqué, stupide, seul, malade, FOU.
Je vois des moustiques et des bananes partout dans l'air qui disparaissent pendant leur vol. D'un coup ma grand-mère apparaît. Je lui parle et elle disparaît aussi tôt.
Ma famille apparaît à côté de moi. Encore une fois, je tombe dans le panneau et je leur adresse la parole. Ils disparaissent tous.
Je vois une amie d'enfance. Je ne lui parle pas car j'ai peur qu'elle parte. Elle finit par disparaître quand-même. Je vais pisser, en sortant des toilettes j'entends des singes et un éléphant qui fait du bruit avec sa trompe. Je regarde le mannequin sur un sac en carton que j'ai, il me fait des signes et bouge.
Soudainement, j'entends un lion ou un tigre rugir, et là je pleure, j'ai cru que j'allais mourrir, je l'entendais grogner et griffer ma porte, j'étais littéralement terrorisé...
Ca passe. D'un coup j'ai l'impression que je suis avocat et je cherche mes dossiers. Je ne les trouve pas. Je panique car demain je dois défendre mon client et j'ai perdu mes affaires !!! puis je me rend compte que je ne suis pas avocat. Mon lustre se transforme en véritable méduse. J'avais peur qu'elle me pique. Je décide de m'endormir.
Le lendemain, 6h50, tout va bien. Le cours de sport commence à 8h. J'arrive dans le gymnase, je me change dans les vestiaires et là : le sol du gymnase bouge. Le plancher s'ondule, se creuse, les motifs du bois semblent bouger eux aussi. Les murs bougent aussi. Les tables de ping pong semblent se rallonger jusqu'à atteindre bien six mètres de long (c'est énorme). Je vomis et je rentre chez moi.
Bien évidemment, je vous déconseille de jouer avec les médocs. Les hallucinations peuvent paraître drôles, mais elles sont loin de l'être. C'est comme etre dans un asile ou un hôpital psychiatrique pendant une journée. On est conscient qu'on risque d'avoir des hallucinations, mais lorsqu'elles se présentent, on y croit systématiquement, et puis on se dit qu'on y croira plus, et ca revient, et on y croit une fois de plus, c'est un cercle vicieux qui donne envie de se suicider tellement on a envie de redescendre, c'est mentalement épuisant, on tourne en rond pendant bien 6h a essayer de différencier le réel de l'irréel et ça donne envie de se tirer une balle en pleine tête.
Néanmoins, je suis content d'avoir experiencé ceci. Est-ce que je le ferais à nouveau ? Pas avant longtemps.
Merci de m'avoir lu, j'avais besoin de vider mon sac à des personnes qui ne me traiteront pas de camé ou de malade mental. Raconter mes expériences m'aide énormément.
J'ajoute que je ne me souviens pas de la totalité du trip !