1
Hors ligne
Hors ligne
Ah oui et les surdoses de "WEED" provoquent la mort par arrêt cardiaque
Cela permet de servir un pseudo message de prévention en occultant le mot tabac et son cortège de décès chaque année.
L'OFDT a finalement donné un ton obscurantiste pour décrédibiliser définitivement toute prévention.
Dernière modification par Mister No (19 septembre 2016 à 11:05)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Une nouvelle étude montre que, sans surprise, le nombre de personnes mortes d’overdoses au cannabis est resté le même depuis plusieurs années, dont 2015. L’étude consolide d’année en année ses données, notamment avec les 23 Etats américains qui ont légalisé le cannabis sous une forme ou une autre.
Le nombre de morts d’overdoses au cannabis en 2015 est donc de… 0. Zero. Personne. Nobody.
Et pour cause : le cannabis n’a pas de dose létale. Techniquement, il faudrait fumer 42kg de cannabis en 15 minutes pour atteindre l’overdose, et l’idiot qui tenterait ça mourrait d’abord d’une intoxication au monoxyde de carbone.
Ce chiffre de 0 morts reste le même que les années précédentes selon les chiffres publiés par le Centre de Contrôle des Maladies américain. On ne peut pas dire la même chose des autres substances, légales et illégales (médicaments et drogues dures). En 2015, 17465 personnes sont en effet mortes aux Etats-Unis d’overdoses liées à des drogues illégales comme l’héroïne et la cocaïne, alors que 25760 personnes sont mortes avec des médicaments, dont des antidouleurs et des tranquillisants comme le Valium.
L’abus d’alcool a quant à lui tué 30700 Américains en 2015, chiffre qui n’inclut pas les morts liées à l’alcool en cas d’accident de la route.
Bien qu’on ne puisse pas s’administrer une dosé létale de cannabis, la conduite sous l’empire de la weed et d’autres comportements à risque peuvent être amplifiés par le cannabis et mener à des accidents fatals. Mais le plus gros risque en cas de surdose de cannabis est un gros bad trip.
Dernière modification par Mister No (19 septembre 2016 à 11:27)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par psychodi (19 septembre 2016 à 13:10)
Hors ligne
pff la chance, nous on avait que du cannabis
La vidéo vient d'être share sur YT depuis 10mn
Dernière modification par Viegroo Senior du turfu (19 septembre 2016 à 19:09)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Viegroo Senior du turfu (19 septembre 2016 à 19:08)
Hors ligne
Dernière modification par yoshinabis (19 septembre 2016 à 19:13)
Hors ligne
Hors ligne
et la mienne ne va pas durer longtemps je pense^^
Bin si ça marche malgré tout... Les diffuseurs ont intérêt de diffuser le mensonge massivement quitte à perdre en pub hors des sentiers habituels.
Je ne veux pas mater, mais il me faudrait le nom du médecin qui fait de la désinformation. A un moment donné, il faut le présenter sous son vrai jour auprès de la communauté médicale.
Ce serait sympa que vous puissiez retranscrire ses propos rapport à sa chemise.
"dans tous ces décès, un fort taux de cannabis a été détecté"
Je suis prêt à parier que l'immense majorité consommait aussi du tabac.
Sans compter qu'avec le vieillissement de la population qui fume le plus en Europe et le fait que dans certaines maladies chroniques le cannabis est de plus en plus souvent utilisé ou prescrit, j'ai rapidement de quoi lui permettre de relativiser ses doutes à ce spécialiste. D'ailleurs, un addicto qui s'inquiète pour des troubles cadiovasculaire, c'est une démarche très suspecte.
En parlant de boulet, le journaleux se discrédite totalement en créant de tels amalgames et en ne présentant que sous un jour corrompu et altéré la culture et la consommation de cannabis dans notre pays ou ailleurs.
Hénorme le coup de la nouvelle drogue, la weed. On dirait une parodie de documentaire.
Si nous devions décerner le boulet d'or du plus mauvais reportage de l'année, celui ci serait primé également dans la catégorie "propagande et désinformation".
Dernière modification par Mister No (20 septembre 2016 à 09:39)
Hors ligne
Dernière modification par Petit conton (20 septembre 2016 à 10:14)
Hors ligne
pierre a écrit
On peut voir ici le mal fait par les déclarations de type "overdose et cannabis" par nos institutions.
Est ce l'ofdt qui parler encore d'oversdose ?
C'est le professeur Alvarez, qui doit citer les même chiffres probablement.
Grand moment de TV prohibitionniste..
Hors ligne
Dernière modification par Bloodysoin (20 septembre 2016 à 13:39)
Hors ligne
Bloodysoin a écrit
Beinsur que le cannabis est mortel sinon il serai pas illégale
salut Bloody
l'alcool est aussi "mortel" et sans commune mesure avec des décès supposemment liés à une consommation de cannabis...et pourtant, c'est légal...tout comme le tabac, qui tue d'ailleurs c'est marqué en gros dessus...
le lien entre dangerosité et illégalité (dans le sens où un produit illégal n'est pas forcément plus dangereux que le produit qui ne l'est pas) n'est donc pas à mettre en avant selon moi...
je te suis par contre tout à fait dans la dangerosité "psychique", pour les personnes qui décompensent une psychose, il est avéré que le cannabis PEUT être un facteur déclencheur...mais ce n'est pas encore prouvé scientifiquement, il subsiste des doutes donc prudence...
amicalement
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne