1 2
Dernière modification par SOLDATxRyan (19 septembre 2016 à 12:27)
Dernière modification par SOLDATxRyan (19 septembre 2016 à 14:13)
Dernière modification par Jacobson (19 septembre 2016 à 14:21)
Dernière modification par SOLDATxRyan (22 septembre 2016 à 11:03)
Ah oui pour information j'en prenais souvent de la codéine mélanger au canna quasi tous les jours depuis un long moment donc j'étais déjà plus au moins dépendant depuis un moment
J'ai du mal à comprendre ta démarche et je me demande si elle est claire pour toi. Vu que tu prends régulièrement de la codéine "quasi tous les jours depuis un long moment"... je ne vois pas en quoi ta conso de codéine remplace quoi que ce soit.
Vu ce que tu décris, je n'ai pas l'impression que tu substitues ta conso de canna par de la codéine, mais juste que tu arrêtes le cannabis.
Tu comprends que ton discours n'est pas très cohérent et qu'il peut susciter une forme d'incompréhension.
C'est une bonne chose de cesser le cannabis, mais je me demande si tu n'es pas dans le déni quand tu parles de substitution. On dirait que tu tentes de "justifier" ta conso de codéine par des moyens détournés. Tu n'as pas besoin de ça, du moins ici, sur cette plate forme.
200mg matin, midi et soir. Je prend de la codé très souvent souvent avec du paracétamol (klipal) depuis mes 16 ans mais depuis un bon moment j'en prend très régulièrement en plus du canna et d'un peu d'alcool sans parler de toute les drogues dur que je prend cependant avec précaution et a usage récréatif.
Là encore tu n'es pas clair avec toi-même. Pour moi, drogue dure/drogue douce si ça peut aider à appréhender les dangers de certaines drogues, cela peut être utile. Dans ton cas, je remarque toutefois que tu considères la codéine comme une drogue douce tout en considérant qu'elle peut être très addictive.
Tu tiens un discours
peu incohérent, sachant surtout que tu es dans un cadre d'automédication freestyle en substituant des produits qui ne se substituent pas, je me demande si tu ne fais pas fausse route. Tu n'opères aucune forme de substitution... est-ce que tu t'en rends compte ?
Libre à toi de consommer ce que tu veux, mais sache que tu risques de te retrouver dans une situation casse-gueule, une addiction à la codéine, c'est super lourd des fois à assumer et surtout avec du paracétamol, c'est très dangereux.
Là encore, tu n'es pas cohérent ; tu consommes depuis longtemps et tu es informé des risques concernant la codéine et tu continues à prévoir du paracétamol.
que vivre sous TSO c'est pas la belle vie, les 4g de paracétamol ou 3g en usage quotidien a ne jamais dépasser
Un TSO, c'est fait pour remplacer la consommation d'un opi par un autre qui ne pose pas les même soucis.
La codéine n'est forcément pas un super choix de TSO pour moultes raisons évidentes mais surtout dans ton cas il ne s'agit absolument pas d'un TSO.
Tu es dans la consommation et donc dans le déni. Le tout animé par une forme de fierté en pensant te soigner.
Pourquoi t'imposer autant de paracétamol tous les jours ? Fier de prendre autant de risques et de venir les afficher ici ?
Tu n'es pas vraiment dans une démarche de soins, pour ça mieux vaut éviter le déni. Tu es pour moi dans la prise de risques avec un des opis les moins dangereux et surtout dans le déni de ta conso aux opiacés.
Quand tu te rendras compte que tu es accrow aux opis, tu pourras toujours rejeter la responsabilité sur le cannabis... cela va pas te faire avancer ou te rassurer longtemps de mettre sur le dos du cannabis ta conso d'opis.
Tu répètes sans cesse que c'est ton choix de prendre un TSO alors que tu ne prends pas de TSO... Comprends que tes propos et ta démarche puissent interpeler.
Tu n'es pas clair dans ta démarche. Elle parait incohérente si tu me permets ce constat un peu abrupte.
Dernière modification par Mister No (22 septembre 2016 à 14:38)
mais d'après moi je m'y connais déjà bien assez pour prendre mes propre décisions bref mon choix est fait quoi que vous me disiez et j'en suis plutôt fière même si beaucoup ne seront surement pas de mon avis.
Okay, bah on en reparle quand t'auras fait une bonne crise de manque, ou quand tu passeras tes journées à faire les pharmacies pour choper ta dose, ou quand tu claqueras 15€ par jour juste pour éviter le manque...
Sérieux, j'ai rarement vu des messages aussi débiles. Le canna c'est une des drogues les plus faciles à arrêter, les opiacés une des plus compliquées, le calcul semble pourtant vite fait.
Franchement, t'as 19 piges, tu veux pas attendre un an ou deux avant de te lancer dans une véritable addiction dont il est très difficile de se défaire ? C'est bien beau l'adolescence/le début de l'âge adulte mais faut vraiment éviter de se lancer dans des trucs qui risquent de nous suivre toute la vie et qu'on va regretter dans 6 mois.
la codé est neutre. C'est l'usage qu'on en fait qui est catastrophique... ou pas!
Autant j'apprécie ton effort de modération, mais là on parle de quelqu'un de 19 ans qui s'enfile 600mg de codéine par jour pour arrêter le cannabis. C'est loin d'être neutre comme (més)usage, et si SOLDATxRyan fait preuve d'autant de modération qu'avec sa conso de cannabis il court vers de graves ennuis. Pas tant pour l'esprit, pas tant pour le corps - quoique à haute dose la codé c'est loin d'être cool pour le foie -, mais plutôt parce qu'il s'engage sur une pente très glissante. Pente abrupte qu'il semble aborder avec une certaine insouciance.
Le danger des opis, on dit qu'on a lu des trucs, qu'on connait, mais on ne comprend réellement que lorsqu'on se retrouve en chien, que chaque prise apporte son lot d'incertitude ("est-ce que celle-ci va déclencher une crise ?"), qu'on se sent incapable de s'en passer, qu'on fait toutes les pharmas de la ville pour essayer de faire des stocks, qu'on essuie des refus de pharmaciens au regard soupçonneux, qu'on augmente les doses pour retrouver les effets sympas du début, qu'on finit par consulter en addicto, qu'on se retrouve avec un TSO pour X mois/années...
Alors ouais, je maintiens, c'est une idée à la con, d'autant que monsieur continue là -dessus de fumer, de boire, et de prendre son traitement à base de valium... Entre le risque de se taper une belle addiction et ceux relatifs à l'accumulation de dépresseurs du SNC, je le répète, c'est pas une bonne idée.
Et sinon, quelques conseils d'usager (dépendant) de codéine :
- éviter d'en prendre deux jours d'affilée, risque de crise augmenté sinon
- éviter de consommer alcool/benzos en même temps, risque de dépression respiratoire
- une seule prise par semaine permet d'éviter l'accoutumance et d'augmenter les dosages
- faire des breaks assez fréquemment histoire d'éviter l'habitude, la routine qui pousse à augmenter les dosages
- se concentrer sur quelques pharmacies pour acheter les médocs, on finit par être "connu", "fiché" mais ça évite d'avoir à simuler une vieille toux sèche à l'entrée, de tergiverser avec le pharmacien qui tient absolument à refiler un truc homéopathique thym/eucalyptus super cher. On fait pitié au pharmacien, mais au moins dès que tu rentres dans l'officine il sait pourquoi t'es là , va chercher, tu paies et à la prochaine
Dernière modification par Silmarien (23 septembre 2016 à 19:05)
Je prend de la codé très souvent souvent avec du paracétamol (klipal) depuis mes 16 ans mais depuis un bon moment j'en prend très régulièrement en plus du canna et d'un peu d'alcool
Tu prends du Klipal avec de l'alcool? Tu dis vouloir faire attention avec les doses de paracétamol, mais associé avec de la tise ça craint pour le fois, surtout sur le long terme comme ici.
Attention...
d'après moi je m'y connais déjà bien assez pour prendre mes propre décisions bref mon choix est fait quoi que vous me disiez et j'en suis plutôt fière
Avec ton passé psy =>
"j'ai eu un déclic et surtout de gros problèmes psychotique qui m'ont gaché la vie j'ai été dans une clinique pour me sevrer et être soigner de ma psychose"
et sachant que tu continues à fumer du cannabis quotidiennement, qui te file toujours "une listes d'effets secondaire tellement grosse que sa me dégoutte au plus au point"...
Je ne penses pas que tu sois vraiment dans l'état idéal pour prendre des décisions qui vont changer ta vie, genre "me substituer du cannabis avec un opiacé".
Demande de l'aide à ton médecin, voir même un addictologue, mais ce que tu décris ne peut que mal finir...
Dernière modification par Mammon Tobin (24 septembre 2016 à 11:08)
Dernière modification par Syam (24 septembre 2016 à 22:49)
Oui il faut avertir Ryan des dangers - réels -, mais non, personne n'est apte à lire l'avenir et non la codéine n'est pas nécessairement synonyme de mal absolu!
Question perso : tu connais beaucoup de "personnalités addict" qui ont réussi à pas déraper avec les opiacés ?
Tout le monde diabolise dans ce fil de discussion la dépendance à la codé comme quoi le besoin est terrible et qu'il faut sa dose tous les jours.
C'est lui qui parle d'en prendre quotidiennement, 200mg trois fois par jour. Donc ouais le scénario catastrophe on peut aisément l'envisager.
mais NON il n'y a aucune putain de règle tombée du ciel qui dise qu'une addiction à la codéine c'est automatiquement une vie de merde!
Addiction à la codéine = faire la tournée des pharmacies pour acheter les boîtes + essuyer le regard parfois franchement hostile des pharmaciens + essuyer les refus + dépense financière qui peut devenir bien lourde + risque du manque...
Alors non, ça fait pas une vie de merde, mais ça peut être une sacrée source de stress et pour peu que le reste aille mal, ça peut grandement y contribuer.
Syam a écrit
J'aimerais demander un peu plus de respect pour un visiteur de notre forum Mammon (pas que Mammon mais surtout)
On est tous le "stupide" d'un autre. Stop la stigmatisation! /Syam
Je reste sur ma position.
(mais je n'ai dis à personne qu'il était stupide, je parlais de ses actions)
Prendre de la codéine matin-midi-soir (avec la prise inutile du midi qui rend inactive celle du soir, et qui ne fait qu'exploser la tolérance pour rien) est une pratique qui l'est.
Et personne avant moi ne l'avait mentionné! C'est pourtant très important.
Tu ne penses pas que le reste de mon post est plus important que de bouder pasque j'ai dit au tout début que sa méthode était stupide (en tenant compte du contexte)?
On peut être quelqu'un d'intelligent et faire des trucs, prendre des décisions, vraiment pas fûtes...
Tu aurais préféré que je ne dise rien pour ne pas lui faire de peine et qu'il continue de mal répartir ses prises de codéine?
Perso à "19 ans" (wink wink nudge nudge) j'étais content d'avoir eu des gens plus expérimentés que moi pour me dire que je faisais/était sur le point de faire (en rapport avec les prods) était stupide. Ca m'a sauvé de pas mal d'humiliations ou bien pire...
Bon mais la dépendance au cannabis avec sa dose tous les jours vous croyez que c'est marrant? La codé au moins est légale et en vente partout les amis.
On ne va pas prétendre que le cannabis est difficile à trouver non plus hein, c'est pas un argument valable.
C'est pas parce que l'alcool est en vente libre partout comme la codé qu'on peut l'utiliser comme exemple.
Pour reprendre ce que disait notre ami Noyer:
Peut-être aussi que cet énervement est causé par l'incohérence du discours et des arguments de SOLDATxRyan. De sa conso de canna si terrible qu'il continue de fumer mais que par dessus il prend maintenant de la codéine. Traitement de substitution à quoi du coup ? À rien du tout, il est juste dans le déni. Et quand c'est flagrant comme ça, on se sent un peu obligé de le dire, de manière parfois crue certes, parce que balancer ce ramassis d'incohérences et répondre aux arguments sensés par "la fierté", "ma décision est prise" et "je me connais", ça peut énerver ceux qui ont morflé avec les opis.
Et franchement c'est ce qui me fait penser à un troll.
Le mec sait exactement quoi dire pour énerver un UD, il connait tous les boutons sur lesquels appuyer... je garde l'esprit ouvert pour le moment, mais...
Dernière modification par Mammon Tobin (25 septembre 2016 à 04:56)
Dernière modification par Syam (25 septembre 2016 à 10:19)
Syam a écrit
Noyer : "Ben peut-être que les réactions un peu "chaudes" d'une partie des intervenants viennent du fait qu'il s'agit pour la plupart de consommateurs d'opiacés, qui en chient ou en ont chié et qui voient bien la pente glissante sur laquelle s'engage notre jeune ami"
Oui et je ne nie pas la qualité d'intention. Mais les gens qui ont eu des problèmes avec les opiacés ont une fâcheuse tendance à prendre leur expérience pour une généralité qui attend tous les utilisateurs, et c'est pénible car à cause de ça les clichés ont la vie dure : "t'y touches une fois et tu es accros", "quand tu es en manque tu es prêt à tout, tu mens, tu voles tes amis"... Etc. Or oui toutes ces choses arrivent... Mais... Pas à tout le monde.
Après je veux pas jeter le bébé avec l'eau du bain, c'est la diabolisation de la codé que je souhaite tempérer, mais au delà de ça, tous vos conseils et avertissements, je le redis, sont pertinents... (Juste ne pas en faire une fatalité par décret des cieux.)
Syam, perso je n'ai pas vu de diabolisation dans le discours des autres.
Juste des avertissements tirés de "leurs" expériences, et c'est ça que l'on fait ici non ? On parle en "je", on fait part de son vécu.
Après ce n'est la faute de personne si la codo a été une pente glissante pour beaucoup ici.
Ce n'est pas diaboliser un produit (quel qu'il soit) que de signaler un fort risque de dérapage a son usage, surtout si l'on a dérapé soit même avec.
Maintenant que SoldatXryan a eu l'avis des autres, le mieux est de le laisser faire son truc a présent.
Et de venir nous en reparler d'ici quelques mois, au moins l'avis sera basé sur l'expérience de l'auteur
Syam a écrit
Ah et... je boude pas (Je suis trop content de te lire de nouveau ici pour faire la fine bouche sur un détail de forme)
Awww, c'est gentil ça
Je fais juste mon ptit tour mensuel... et j'ai débusqué le Croco en prime, je viens de voir qu'il s'est !kickban
Du bon boulot bien fait.
Pour le reste, j'admet volontiers que j'ai été un peu sec, mais il y a un monde de différence entre
-déconseiller
et
- diaboliser
Je relis le thread en entier pour être sûr de ne pas dire de bêtises... alors pour reprendre ton example en 1ère page
Vous savez les opiacés ont été autrefois utilisés avec succès pour rompre avec l'alcoolisme. Vous allez me dire que le résultat était l'addiction à un opiacé à la place. Oui, mais elle est beaucoup moins dangereuse. Du moins était (quand les opiacés étaient en vente libre).
Ce que je veux dire c'est qu'à défaut de recommander ce genre de décision, j'admets qu'il est possible à un certain point d'estimer que le danger de la codéine est inférieur à celui du cannabis. En général, c'est plutôt l'inverse, mais je suis tout à fait ouvert aux cas particuliers - tout dépend de l'impact de telle substance sur la vie de l'individu.
Les opiacés prescrits par un médecins avec un suivi pour l'alcoolisme, on remplace une substance hautement neurotoxique, dangereuse pour tout un tas d'organises avec dépendance physique + un manque pouvant être fatal;
=>
Contre une dépendance aux opiacés, qui sont (comparés à l'alcool de l'époque) relativement peu dangereux pour le corps
>constipation chronique si on fait pas attention
>problème veineux si on en consomme en IV
( j'ai jamais souffert de ça car je choisissais d'autres modes de consommations, mais je compatis...) et avec un manque n'étant que dans de rares cas isolés, fatal.
Là , oui c'est un bon deal.
Par contre remplacer le cannabis par de la codéine sans aucun suivi... à la limite... de la buprénorphine à dose raisonnables, avec suivi en addictologie...
Oui dans certains cas exceptionnels ça pourrait théoriquement marcher; mais c'est pas vraiment un secret que j'ai toujours été de cette opinion
Oui et je ne nie pas la qualité d'intention. Mais les gens qui ont eu des problèmes avec les opiacés ont une fâcheuse tendance à prendre leur expérience pour une généralité qui attend tous les utilisateurs, et c'est pénible car à cause de ça les clichés ont la vie dure : "t'y touches une fois et tu es accros", "quand tu es en manque tu es prêt à tout, tu mens, tu voles tes amis"... Etc. Or oui toutes ces choses arrivent... Mais... Pas à tout le monde.
Attention aux généralisations (je plaisante, je plaisante ).
Pour prendre mon cas précis, j'ai mis très très longtemps à devenir accro aux opiacés; c'est resté récréatif pendant moult années.
Par contre avec le cannabis c'est arrivé très vite, et j'ai eu un mal de chien à arrêter les douilles (la gestuelle, tout ça...) pour de bon... puis les clopes (merci la vape)... manque plus que la weed (que je fume pure) à virer, mais elle ne me dérange pas plus que ça en ce moment.
Donc honnêtement j'ai plutôt tendance à prendre chaque situation au cas-par-cas.
Et je ne prends pas du tout le cannabis à la légère (le pire "bad" mental de ma vie c'était sous cannabis, sans aucune autre substance).
J'ai peut-être pas de boules de cristal comme tu dis (mon radar est encore en rade chez Bulma ) mais en lisant les posts de "Soldat", j'ai du mal à voir une fin heureuse à ce projet.
J'espère qu'il prouvera que j'ai tort, comme l'a dit Yoshi attendons quelques mois et le retour du solda Ryan à la maison (Spoiler alert: il survit).
MT
Dernière modification par Mammon Tobin (26 septembre 2016 à 02:03)
1 2
[ Forum ] Interaction & Mélange - Cannabis + Codeine ?
|
2 | |
[ Forum ] Effets - Codéine ou cannabis ?
|
5 | |
[ Forum ] Drogue info - Codeine + xanax + cannabis
|
6 | |
[ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20033 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20153 personnes ont déja passé ce quizzz ! |