Cannabis et (r)éveil du cerveau

Publié par ,
12523 vues, 16 réponses
avatar
grokik homme
Psycho sénior
Inscrit le 01 May 2013
507 messages
Je bédave depuis une petite vingtaine d'années.

Au début, mis à  part les fou-rires entre potes, le cannabis avait aussi la vertu pour moi de me réveiller les pensées, une pensée plus riche et créative se développait dans mon esprit. Quand je fumais seul, si je ne lisais pas de BD, ou mater un film ou autre, je pouvais m'adonner à  des sessions réflexions assez intense de ce que je me rappelle.
J'avais toujours ce coté un peu introverti et réfléchi, mais avec la beuh, ça prenait des dimensions parfois joviales, parfois profondes, toujours sympa et stimulant.
Mais ça, c'était ya longtemps

J'ai l'impression que je suis devenu paresseux du bulbe, et que la bédaverie quotidienne de matos quelconque n'arrange pas vraiment les choses...

Alors, à  moins de fumer du super bon matos, et encore ça peut plafonner assez vite, si ya des techniques pour retrouver cette acuité mentale à  l'état naturel, eh ben je suis preneur!
Merci d'avance, je suis plutot sérieux

Love
Long
Life

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Pourquoi pas un jeu vidéo? c'est très bon pour l'acuité mentale. Super meat boy!
Avec un supplément jeu de go

sinon autoprod une sativa qui te plaît wink

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8598 messages

Au début, mis à  part les fou-rires entre potes, le cannabis avait aussi la vertu pour moi de me réveiller les pensées, une pensée plus riche et créative se développait dans mon esprit.

Les génétiques ont considérablement évolué et le matos que l'on pouvait trouver il y a 20 ans regorgeait de pépites, des "sativa tropicales" parfois acclimatées en Espagne ou dans le Sud de la France.
ça donnait des effets très caractéristiques, une forte stimulation cérébrale, des fou-rire et l'impression que la ganja montait par vague successives. A cette époque, la ganja était surnommée "jaja" en Espagne, ce qui signifie haha en français, le signe du fou-rire.
Certaines interdisent le sommeil car le cerveau est comme overclocké à  la manière d'un stim. Leur montée peut être désagréable, leurs effets peuvent être électriques.
Ce panel de la weed a presque disparu. Ce sont des weed qui nécessitent plein d'UV et fleurissent longuement, pas adaptées aux climats tempérés et en plus elles n'ont même pas les seins siliconés, ce qui ne les rend pas attractives pour les espaces intérieurs.
Bonne nouvelle, tu trouves dans le commerce certaines landrace aux effets tant appréciés dans un version IBL (une sélection de quelques semences reproduites entre-elles pour conserver certaines caractéristiques des cultivars créés par sélection massale ancestrale)
Photos de plantes cultivées par JGJ d'underground seeds. (panama 72 et jamaica lambsbread je crois)

https://www.icmag.com/ic/picture.php?albumid=25868&pictureid=684474

https://www.icmag.com/ic/picture.php?albumid=29241&pictureid=725321

En inté, il faut de la patience et ruser au maximum pour endiguer la propagation vers le haut. Avec certaines, il faut limiter l'apport en azote, limiter la taille des pots, partir de boutures quand c'est stable pour gagner de l'espace et du temps.
Une culture difficile et peu rentable.
En exté, faut être très au Sud ou utiliser des hybrides. Mais malheureusement cette alchimie se perd souvent au détriment de critères plus commerciaux et plus commercialement visuels.
Quand tu as connu ce type d'alchimies, tu as tendance à  trouver la plupart des génétiques modernes insipides et sans sel. Et puis, ce ne sont pas forcément des alchimies qui sont confortables tous les jours sur du long terme. Certaines mordent fort la tête, coupent l'appétit, filent une forte tachycardie et peuvent se révéler difficiles à  digérer ou à  vivre.
J'ai une potine qui a pécho un peu d'herbe en Colombie ya une vingtaine d'années, elle est restée cloitrée dans son bungalow toute une journée alors qu'à  quelques pas se trouvaient une des plus belles plages du Pacifique. Son trip à  la mescaline reste plus léger dans ses souvenirs, c'est dire.
Tu peux faire la tournée des shops hollandais, tu as peu de chance de trouver un matos qui arrive à  la cheville de certaines de ces ganjas tropicales en termes d'effets. Cette histoire statistique de weed de plus en plus forte ne tient pas compte des différentes alchimies de la weed et des effets seuils des différents cannabinoides qui peuvent changer l'action du THC en terme de durée et de puissance.
Certaines font bien rire, mais certaines peuvent faire facilement psychoter... Impossible de déglutir, elles t'assèchent, t'écrasent dans un trip électrique paranoweed parfois nauséeux avec des troubles de la coordination. Y compris pour des gros consommateurs habitués à  des quantités astronomiques au quotidien.

Dernière modification par Mister No (22 septembre 2016 à  10:57)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

douwegberts homme
Psycho junior
Inscrit le 06 Sep 2016
243 messages
salut

Il faut que tu fasses une pause, dans ton cas de plusieurs semaines, faut que ta motte de beurre de marakech fonde dans le cerveau big_smile, pas besoin de chercher midi à  14 heures. Sur les sites us il y a bcp de doc sur le "tolerance break", je ne sais pas pourquoi mais le sujet de ce côté de l'atlantique est moins abordé même si on le sait tous. Bien sur c'est plus facile à  dire qu'à  faire, j'en conviens !

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8598 messages

Sur les sites us il y a bcp de doc sur le "tolerance break"

Même quand j'arrête de consommer 4 semaines ou plus, je ne prends pas la même claque avec un hybride moderne qu'une ganja tropicale old school.
Certains cannabis social clubs qui pratiquent la RDR conseillent de cesser de consommer 4 semaines au moins par an pour les fumeurs quotidiens.
C'est important de traiter du "bon usage".
Que ce soit avec le cannabis ou une autre drogue, une conso chronique ou quotidienne va nuire en partie au plaisir. C'est un fait bien connu des cannabisseurs dès lors qu'ils prennent le temps de faire une pause de quelques jours.
Malgré cela, avec certaines génétiques, sans tolérance break tu peux exploser y compris si tu fumes comme un porc des hybrides modernes bien titrés en THC à  longueur de journée.
Avec la plupart des hybrides modernes et commerciaux, la tolérance vient très rapidement et une conso quotidienne devient totalement fade et le danger, c'est de fumer toute les 20 minutes, j'exagère un peu, pour avoir au moins le ressenti d'une montée car les effets sont devenus d'une banalité affligeante, sans sel.
Mais je t'assure que certaines génétiques n'offrent pas cette forme de tolérance ou elle est moindre, voire inversée ; avec certaines alchimies, certains ratios de THCV par exemple, le cerveau sera soumis au même fonctionnement qu'avec certains cannabinoides de synthèse. A partir de là  que ce soit du THC exogène ou endogène sur CB1, une toute petite quantité va te faire décoller haut, c'est la foire au cerveau. Tu fous un rack d'amplis sur CB1. Ce n'est plus trop le cas des génétiques modernes.
C'est pas vendeur une ganja qui te colle facilement la psychote et qui est ultrachiante à  cultiver.

Dernière modification par Mister No (22 septembre 2016 à  09:47)

Reputation de ce post
 
précieuse analyse. Fil

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
grokik homme
Psycho sénior
Inscrit le 01 May 2013
507 messages
Merci pour les réponses les gars je reviendrai ce soir y repondre point par point, je cours au boulot là à à !
Bonne journée à  tous!

Love
Long
Life

Hors ligne

 

douwegberts homme
Psycho junior
Inscrit le 06 Sep 2016
243 messages
salut mister no

je suis d'accord avec toi sur l'effet high de certaines variétés qui sont souvent reliées aux landraces des pays chauds (tropicaux précisement). Enfin je suppose, j'ai déjà  eu l'occas de fumer toutes sortes de haze hybrides et des hybrides sativa (je ne consomme que çà  d'ailleurs) mais je pense pas que ce soit pareil que les variétés que tu décris parce qu'elles poussent vite finalement ces variétés sativa. En fait c'est vraiment les strains tropicaux, zamal, jamaicaine, hawaienne etc mais en version pure qu'il faudrait que je test. J'avais voulu essayer la Hawaiian Wave de ripper seed(mon breeder préféré) mais leurs graines étaient out of stock, les comments avaient l'air de dire qu'elle était vraiment uplift. Donc en gros je ne pense pas avoir déjà  fumé une de ces herbes qui met 150 à  200 jours pour fleurir sous les tropiques, c'est franchement pas simple et même je pense que ceux qui sont vendus comme tels en coffee ne le sont pas vraiment. J'aurais peut-être un jour l'occas d'essayer, j'espère, par contre le thcv ne doit pas être le seul en cause, d'après leafly la plus potent en thcv est la durban poison et elle fleurit en 60 jours.

https://www.leafly.com/news/strains-pro … t-fatigue/

la jamaican lamb's bread a l'air extra, ils disent que bob marley la fumait (là  on est en plein de le marketing us, c'est le mauvais côté de la légalisation mais bon ^^). Tu en as déjà  fumé ? ou en général une pure tropicale ? c'est vraiment si différent d'un hybride sativa classique ?

https://www.leafly.com/sativa/lamb-s-bread

bien à  toi

Dernière modification par douwegberts (22 septembre 2016 à  12:14)

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8598 messages
Effectivement, la durban poison est une herbe qui peut parfois être qualifiée de poison, voire poison violent ou fil électrique pour garder le bétail, ça peut piquer fort. big_smile
Chez les zoulous, la sélection de masse existe encore et l'avantage de ces cultivars, c'est qu'ils sont soumis à  une photopériode à  4 saisons à  peu près comme chez nous, sauf que c'est pas le climat de la Normandie et surtout les souches cultivée en Altitude qui transitent par Durban se chopent plein d'UV dans les montagnes tout autour.
J'ai fumé moultes plantes issues de sélection de masse, donc des "landrace" encore cultivées sur place, ce ne sont pas forcément des plantes stables et en général, les cultivateurs vont sélectionner dans la masse les graines fécondées sur des plantes qui leur ont plus, sans forcément garder un contrôle de sélection sur des mâles sans compter parfois le caractère monoique.
Parmi ces landrace tu vas trouver du soft comme du piquant y compris pour une seule et même origine.
Même très légères, certaines avaient des effets très plaisants, plutôt stimulant sans le côté écrasant. Si tu la fumes entre deux hybrides modernes bien puissants, tu risques même de passer à  côté de la subtilité et ne pas sentir grand chose. Sorti de la tolérance et de l'inflation à  la puissance, certaines plantes se révèlent finalement être très agréables et d'une puissance relative très acceptable.
Les plus puissantes te font sucer la calotte de tes morts à  te faire regretter d'en avoir mis autant. En mettant la moitié au second, tu arrives au même constat. Avec certaines, plus tu en fumes, plus tu es défoncé, même si tu tentes de moins charger les pétards. La tolérance te permet dans ce cas de supporter plus ou moins bien les effets.

Dernière modification par Mister No (22 septembre 2016 à  12:45)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
il faut faire attention à  ce qu'on fume et quand... chaque strain a ses particularité.. dernièrement j'ai acheté un petit pochon et il m'a bien gêné dans ma vie de tous les jours
en effet je suis jamais arrivé à  dormir après avoir fumé cette herbe qui était une  skunk old school (sativa), tu as les jambes qui sont tendus, le cerveau aussi...comme si tu attendais le père noà«l après avoir bu ta pinte de cacolac

pour le reste de lla journée ça va mais avant de se couchger c'est nuit blanche assuré sad

Dernière modification par Viegroo Senior du turfu (22 septembre 2016 à  14:04)


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8598 messages
wé, certaines skunks ont hérité des traits chimiques de leurs ancêtres sativa ayant servi à  l'hybridation. Sans compter la touche indica afghane par la suite. Beaucoup d'UV aussi pour les afghanes.^^
Une de ces skunks est même lourde à  supporter, elle portait un numéro lors des premières sélections de ce côté de l'Atlantique. Cette souche a été écartée des sélections, pasque pas forcément agréable à  vivre. Tu ne fumes pas forcément de la ganja pour t'infliger une correction. big_smile ("road kill" skunk ?)
Début des années 90, tu trouvais des souches de skunk vendues en cofeeshop qui te faisaient manger la calotte de tes morts limite malaise physique. Par la suite, j'ai testé de très bonnes skunks ou dérivés, mais aucune avec ces effets "empoisonnants" que l'on peut ressentir y compris avec une grosse tolérance ou en ayant déjà  fumé beaucoup avant. D'autres qualités ont été sélectionnées par la suite. Il faut déjà  considérer la puissance destructrice comme une qualité éventuellement.

comme si tu attendais le père noà«l après avoir bu ta pinte de cacolac

lol
J'aime bien de temps en temps à  condition d'être en dehors de mon canap ou en dehors d'un moment de chill. Dans la foule ou dans une situation active, ça me perturbe moins. L'introspection peut te manger la cervelle, avec certaines faut des stimulis extérieurs pour faire diversion. mad
J'en garde toujours un peu pour le pied tendre qui m'avoue blasé que la ganja ne lui fait rien ou que c'est tout le temps la même chose ou les même effets. demon1

Dernière modification par Mister No (22 septembre 2016 à  14:50)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
grokik homme
Psycho sénior
Inscrit le 01 May 2013
507 messages
Bonsoir,
Merci pour ces propos! En plus, sans vouloir flatter qui que ce soit, j'ai les réactions d'éminents esprits frappeurs du forum, ce qui fait bien plaisir, je pense que vous carburez tous plus ou moins à  la sativa! Et si c'est naturel, donnez moi vos techniques
Alors, oui:

Viegroo Senior du turfu a écrit

Pourquoi pas un jeu vidéo? c'est très bon pour l'acuité mentale. Super meat boy!  Avec un supplément jeu de go  sinon autoprod une sativa qui te plaît wink

j'ai toujours dit que les consoles c'est mieux chez les potes, mais je me tate de + en + à  prendre une ps4...
Jouer permet de combattre l'ennui, ça fait du bien, etc. Ya les jeux tradis aussi, va falloir que je m'y remette!
Pas réussi à  trouver super meat boy pour mon vieux macbook blanc, affaire à  suivre
Pour la sativa, je vais essayer de poster une tof des 4 zamal (zamaux?) qui fleurissent sur mon balcon! Souvenir de vacances

Mister No a écrit

Les génétiques ont considérablement évolué et le matos que l'on pouvait trouver il y a 20 ans regorgeait de pépites, des "sativa tropicales" parfois acclimatées en Espagne ou dans le Sud de la France.
ça donnait des effets très caractéristiques, une forte stimulation cérébrale, des fou-rire (...)

AH depuis le temps que je le pense!
D'ailleurs j'ai du le dire dans un vieux post, on m'a contrecarré que c'était cette bonne vieille tolérance qui me faisait penser que les bédots avaient changé, chose que je soutenais par rapport aux plantations marocaines, enfinbref cela me confirme que c'est plus la même chose!
Et en effet les africaines super citronnées du foyer vincent auriol qui te donnaient une euphorie quasi mystique, la locale de Parros dans les cyclades qui saignait bien des cerveaux, voire même la northern light 5e generation X purple haze... sont autant de bons souvenirs que des choses bien éloignées de la weed des fours actuels
Et les 1res pressions mousseuses jaunes, comparé au jaune des ter ter, pour évoquer le shit, n'en parlons pas.

Mister No a écrit

certaines peuvent faire facilement psychoter... Impossible de déglutir, elles t'assèchent, t'écrasent dans un trip électrique paranoweed

c'est exact, ça m'est arrivé de fumer chez des potes des autoproductions, après 3 lattes, je me disais que c'était pas du tout raisonnable, et je comprenais pas comment ils pouvaient en fumer des quantités importantes, quelle folie! Ca aussi c'est de la tolérance, pour eux, mais comment résister lorsqu'on a plusieurs variétés en abondance?? Le secret serait de varier pour continuer à  apprécier
Merci pour les tofs, c'est de la pornographie !

douwegberts a écrit

faut que ta motte de beurre de marakech fonde dans le cerveau big_smile, pas besoin de chercher midi à  14 heure

lol belle image, va falloir trouver la poele à  frire adéquate! mais c'est cool, avant je voyais plus le truc comme une sorte de croute bien épaisse autour du cerveau, un peu comme une noix, mais en plus noir, et disparâte! le beurre, ça glisse, et mon coté breton aime ça, va falloir me mettre au régime..
en effet plus facile à  dire qu'à  faire....affaire à  suivre!

Ce qui est sur, c'est que si j'ai du matos, je le fumerai quotidiennement, impossible de garder ça comme une bouteille de bas armagnac par exemple

Je reviens aussi sur cette histoire de lamb's bread, je vois que j'ai affaire à  des connoisseurs,
l'autoprod va finir par s'imposer je pense

Le souci c'est que les landraces, justement, cultivées en indoor, c'est jamais bien convaincaint, je me souviens, à  meuda, qd t'allais demander de la jamaicaine, ça ressemblait à  une sorte de weed mais fadasse : en fait c'etait des graines de jamaicaines, certes, mais poussées sur place.
Très décevant (ou alors on était sursaturés en thc)
L'année dernière j'ai fait germer des graines de thai stick, à  mon balcon, j'ai pas eu le coeur de les couper, résultat, c'était sympa à  fumer sur le principe, mais bon quoi, rien à  voir avec l'original (ah, seulement éclairage au soleil parisien juste le matin, cendres de clopes dans la terre et un peu de déchets azotés si vous voyez ce que je veux dire)
Là  ça va être du zamal, si vous voulez des images, c'est très verdoyant!
Donc finalement, on en conclut tous la même chose :

PSYCHOCRACK a écrit

c'est la tolérance

J'en conviens, alors pendant la pause, il faut continuer à  s'entretenir le cerveau.
J'en reviens alors à  ma problématique de départ, qui va consister à  la quête de solutions pour s'activer les méninges. La lecture de bons bouquins est une piste à  creuser.
Sur ce,


Love
Long
Life

Hors ligne

 

avatar
grokik homme
Psycho sénior
Inscrit le 01 May 2013
507 messages
Petits souvenirs de la Reunion... La photo date, j'en remettrai des plus recentes ce weekend.
Au fait ya pas une histoire de geolocalisation avec les photos??
Allez bonne journée!
/forum/uploads/images/1474/1474623265.jpg

Love
Long
Life

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
12273 messages

Dugros a écrit

Petits souvenirs de la Reunion... La photo date, j'en remettrai des plus recentes ce weekend.
Au fait ya pas une histoire de geolocalisation avec les photos??

Si, ça existe. Lorsque tu prends une photo avec ton smart phone ou bien ton appareil numérique, ces derniers ajoutent des "métadonnées" qui sont la date et le lieu géographique.
Il existe des logiciels gratuit pour PC et MAC afin de supprimer ces métadonnées. Une fois ta photo passée dedans tu peux la mettre sur le WEB, personne ne pourra remonter à  la source.

Amicalement

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
Psychoactif nettoie automatiquement les data des photos quand on les charges directement sur le site

;p syl

Hors ligne

 

avatar
grokik homme
Psycho sénior
Inscrit le 01 May 2013
507 messages
Par une belle journée d'automne...
/forum/uploads/images/1474/1474719852.jpg

/forum/uploads/images/1474/1474719898.jpg

/forum/uploads/images/1474/1474719933.jpg

Ça t'y va?
(et spécial cacedédi aux voisins!)
Bien à  vous,
Grokik

Dernière modification par Dugros (24 septembre 2016 à  14:27)

Reputation de ce post
 
Une image de ce post a été selectionnée pour être mise en valeur sur la page d'accueil. (fi

Love
Long
Life

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Ta photo est récente @Dugros ?
Si oui tu vas avoir du mal a lui faire finir sa floraison au stade ou elle en est a cette période.

Tu en as au moins pour 2mois et demi ou trois mois avant que cette zolie plante ne soit consommable...

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Cannabis et cerveau ...
par nana38, dernier post 24 juillet 2014 par Amaranthe
  15
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Cannabis, cerveau et vieillesse....
par Mascarpone, dernier post 14 mai 2017 par filousky
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Effet cannabis développement cerveau
par Sharklasers45, dernier post 17 janvier 2020 par Sharklasers45
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11718 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums