Manque en passant de la morphine à  l'oxycodone

Publié par ,
4530 vues, 3 réponses
Acid Test homme
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
3052 messages
Quand  je suis passé de la morphine à  l'oxycodone j'ai eu les symptomes du manque pendant plusieurs semaines .
Comme j'avais arreté de fumer du cannabis à  ce moment là  aussi , je pensais que ça venait uniquement du fait que j'étais en manque de cannabis et je n'ai pas pensé un seul instant que ça pouvait venir du fait que j'avais switché de la morphine à  l'oxy , surtout que le dosage d'oxy que j'avais était assez important pour avoir un peu de marge , vu que mon médecin avait confiance en moi .
Jusqu'à  récemment , j'étais persuadé que les symptomes que j'avais ressenti étaient dus au manque de cannabis car si je me souviens bien , j'ai arreté le cannabis au meme moment où j'ai switché d'un opiacés à  l'autre.
Pourtant je me rappelle bien que les symptomes que je ressentais me semblaient vraiment etre ceux du manque d'opiacé mais sachant que je pouvais aussi ressentir un manque important lorsque j'étais en manque de cannabis, je n'ai pas fait le lien avec le manque d'opiacé éventuellement du au switch de l'un à  l'autre , alors que j'avais énormément diminué ma conso de cannabis .

À la fin, avant d'arreter de fumer, ma conso de cannabis était devenue très importante et j'avais du tres bon marocain ( testé à  30% de THC par Sintes ) .
J'avais commencé à  diminuer ma conso de cannabis de 10 à  15 joints par jour ( ça faisait 30 ans que je fumais ) en juillet , pour arriver à  deux ou trois joints par jour fin septembre , tout en passant de 0,35 g par joint à  quelque chose comme  0,15 g par joint .
Je prenais un tout petit peu d'oxy le matin, histoire de tenir jusqu'au milieu ou à  la fin d'aprem et je prenais la majorité du dosage à  ce moment là  ( ce que je faisais aussi avec la morphine ) , histoire d'etre sur de passer de bonnes nuits .
Je ne sais plus trop à  quel dosage de morphine j'étais mais on va dire autour de 600mg à  800 mg jour , que j'ai du remplacer par 400 à  500mg d'oxy , ce qui a priori était sensé couvrir la dose de morphine en correspondance .
Je me rappelle que des la fin de soirée /milieu de nuit, je ressentais ce manque comme si j'étais vraiment en sous dose d'opiacés et je me réveillais la nuit et au petit matin , en sueur et vraiment pas bien mais j'étais persuadé que c'était du au manque de cannabis , car j'ai du arreter totalement le cannabis du jour au lendmain en passant de 2 ou 3 joints à  0 au mois d'octobre, au moment où j'ai switché de la morphine à  l'oxy .
Au bout d'un mois , c'est passé et je me suis senti mieux .
Au bout de 15 jours ça avait commencé à  aller un peu mieux et je pensais que ça allait s'arreter mais le manque  a encore duré  15 jours .
J'avais beau augmenter mon dosage d'oxy , ça ne réglait pas le probleme , meme si ça calmait un peu le manque sur quelques heures .

En cherchant un peu sur le net à  ce sujet plus récemment, je me suis aperçu que pas mal de gens ressentaient le manque en switchant d'un certain opiacé à  un autre et notamment en passant de la morphine à  l'oxy et je me demandais si certains d'entre vous ont ressenti ça aussi ?
Pourtant c'est sensé agir sur les memes recepteurs mais peut etre que ça vient du fait que ce n'est pas la meme molécule, vu que l'oxy est fait avec la thébaine et non la morphine .

J'ai lu que pour éviter celà  certains remplacnte au début ,seulement 50% de leur dose par l'autre opiacé et continuent à  prendre l'opiacé qu'ils prenaient initialement ,tout en remplaçant les autres 50% progressivement ( en prenant donc deux opiacés diffrents sur plusieurs semaines ) .
Les médecins pour une grande majorité , ne savent pas trop comment gérer tout ça , par manque de connaissances sur le sujet et la plupart switchent leur patient de l'un à  l'autre d'un coup , y compris des addictologues réputés et qui s'occupent de RDR depuis des décénnies !

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
3052 messages
Ceci dit, je me demande si c'est le cas dans tous les sens et si le fait dépasser de l'oxy à  la morphine par exemple ,a les memes effets .

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Ce que ton témoignage m'inspire en passant :
- D'abord tu ne ressentais pas le manque tout le temps. La durée d'action peut différer et une dose capable effectivement de couvrir le manque peut s'avérer insuffisante plus rapidement que le produit précédent.
- Ensuite les "récepteurs" ne sont pas les mêmes. Enfin, la dépendance et le manque sont surtout liés au récepteur mu pour ces deux produits, mais non seulement il existe plusieurs sortes de récepteurs mu (sous-classes de récepteurs?), mais en plus ils peuvent être stimulés de façons différentes : c'est pas binaire un récepteur, c'est compliqué et on ne comprend pas tout (c'est le peu que j'en ai retenu!) c'est pourquoi on peut d'un côté retarder le développement de la tolérance en effectuant une rotation des molécules mais on peut théoriquement se retrouver avec un manque aussi.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
3052 messages
Ce n'est pasque je ne ressentais pas le manque tout le temps mais plutot qu'il était un peu atténué lorsque je venais de prendre le produit .
En effet , il semble que meme si differents opiacés agissent sur les memes récepteurs , ils semblent qu'ils n'agissent pas ou ne les comblent pas de la meme maniere ( peut etre aussi une difference d'affinité ?) !
J'ai aussi ressenti ça quand j'ai pris de ladope en meme temps que de l'oxy pendant un Certain temps.
Quand j'arrete la dope et que je remplace par en prenant pkus d'oxy , qui devrait etre plus ou moins équivalent , je sens qu'il y a quand meme des symptomes de manque .
Ce que j'avais d'ailleurs ressenti en switchant du brown à  la blanche , au début , meme une blanche plus forte en diamorphine , que le brown quej'avais , n'arrivait pas à  combler le manque completement !
Le problme c'est que du coup on a tendance à  augmenter sa tolérance au produit deremplacement , car on a l'impression qu'on n'en a pas pris assez pour combler l'équivalent qui manque à  coté, alors que c'est un problme sur l'action sur les recepteurs !
J'avoue que je n'ai réalisé ça que récemment en lisant des choses à  ce sujet , alors que meme quand je l'ai vécu. Je n'ai pas réalisé que ça venait de là  !
Je pensais réellement que c'était du au manque de cannabis, alors qu'en fait , ce n'était qu'une partie du probleme !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Plus de morphine = manque = que faire
par Hypnos-bleu, dernier post 19 décembre 2018 par Hypnos-bleu
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Manque de morphine ou pas
par veronique france, dernier post 04 novembre 2022 par veronique france
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Oxy/morphine: plus de details
par Zazou2A, dernier post 03 septembre 2018 par Nemesia
  12
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Oxycodone (Oxycontin), effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Morphine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20032 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20152 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums