Salut à tous chers psychonautes,
Après avoir expliqué un peu les conséquences de ma première prise dans un précédant post, je décide donc finalement de me lancer et faire mon
TR de cette grosse expérience (la nana qui fait les choses un peu à l'envers
)
Pour la petit présentation, je suis une jeune fille de 18 ans, je pèse 60 kilos et j'ai toujours été fascinée pour tout ce qui sort un peu de l'ordinaire. Je fume de temps en temps, j'ai consommé de la
MDMA pendant une bonne année et demi assez régulièrement et je bois aussi assez régulièrement!
Pour ce qui est du contexte, nous sommes partis pendant 4 jours dans la magnifique ville d'Amsterdam, un peu sur un coup de tête avec 3 potes de la fac, appelons les N, F, et D. N m'avait dit qu'elle voulait essayer les champs. Moi j'étais plutot chaude, je n'avais jamais testé les hallucinogènes et j'avais bien envie d'essayer. On achète donc les
champis dans une boutique avec un vendeur super cool et drôle, big up à lui d'ailleurs. Je ne sais pas exactement combien on a pris, mais il nous à donner "une dose" à chacun, le "strater pack", selon lui. Je pensais donc que j'allais avoir seulement des hallucinations visuelles.
Nous voilà donc au Vondelpark, un parc magnifique un peu aux allures de Alice aux pays de merveilles, avec des petits chemins qui ressemblent à ceux du parc de la méchante Reine, où le petit lapin se balade, il est 14h et on bouffe les champotes, ils n'étaient ni bons ni degeus, juste secs.
On attend donc la montée tranquillement, il n'y avait pas grand monde dans le parc, c'était parfait comme contexte bien qu'il faisait un peu froid.
Là , je sens que ça commence à bouger dans mon ventre et je fixe N, avec qui on se tape une barre je ne sais plus sur quoi. C'est ce qui nous à fait monter. De là , première hallu, le sol du parc bougait dans tous les sens et on était morte de rire parce que N et moi avons eu exactement la même hallu. On décide donc de marcher tous les 4 dans le parc car F et D avaient froid. Avec N on marchait bras dessus bras dessous et on se tordait de rire, on arrivait plus à parler tellement on riait. On voyait les arbres "respirer" comme si ils avaient un coeur c'étais la plus belle image que j'ai jamais vu, tout était beau dans le parc. On s'arrête un moment devant un lac, qui ressemblait à un paysage de carte postale vivant avec juste l'eau paisible. C'était vraiment sublime à voir.
Les gens qui passaient étaient aussi à mourir de rire, c'étais comme si ils n'étaient pas dans "notre monde", c'étais des corps sans âmes, un peu comme les "hommes-machines" de Descartes ! Les gens qui passaient à vélo se ressemblaient tous, on arrivait pas à dire que c'était des gens, on a fini par réussir à les définir : "les spectres", ahahaha. Je me souviens qu'à un moment on marchait et on a commencer à s'enfoncer dans le sol comme sil y avait des escaliers puis on es revenu sur la terre ferme, c'étais vraiment énorme et sa nous à encore fait marrer.
F et D avaient le seum parce qu'ils étaient toujours pas monter, on décide donc de se diriger vers la ville.
C'est la que le trip à vraiment commencé.
Au moment de sortir du parc, on rentre dans cette ville qui n'était plus du tout la ville d'Amsterdam, on était réellement rentrés dans le monde de Alice aux Pays des merveilles, toutes les couleurs étaient différentes, magnifiques, roses, jaunes, vertes bleus. Ce n'étais plus nos corps qui marchaient mais nos yeux qui nous guidaient, seul ce que nos yeux voyaient était réel. F et D sont enfin montés. On marchait tous les 4 cote à cote, on étaient tous reliés car on marchait dans cette autre réalité, cette réalité parralèle tellement étrange. Les idées fusaient à une vitesse vraiment incroyable, dans chaque question se trouvait déjà la réponse, la réflexion devenait instinctive (hyper paradoxal d'ailleurs:P). Une question : oui/non, et l'évidence s'en coule. "Tout" était hallucination, quand je regarde le visage de N, il est pixellisé, ca m'a fait mourrir de rire.
Sans arrêt, on était à la recherche d'un "but", une finalité. Aller boire une bière dans un bar ? Ok, oh et puis non enfaite, pas envie. Un moment, F et N vont faire pipi et la elles reviennent expolsées de rire en nous disant que elles ont l'impression d'être vide, d'avoir laissé quelque chose.
Quand on marchait tous les 4 à coté, il suffisait que je fasse un pas en arrière et toutes les couleurs devenaient plus sombres, ainsi que mes pensées, je me disait que je pouvais très bien resté perchée, mais cette idée ne m'angoissait pas. J'essayais de penser à des choses de la vraie vie, mon taff, mon copain (d'ailleurs je l'ai appelé et j'ai eu l'impression que son corps était dans mon téléphone, mon téléphone c'était "copain", ce qui a bien fait rire les autres). Mais cette réalité parraissait vraiment loin de celle dans laquelle on se trouvait.
A la recherche de ce but, on s'arrête un moment autour d'un lampadaire et j'avais l'impression de me trouver au lampadaire du monde de Narnia, avec de la neige autour. Là , je sors la petite figurine Tortue Ninja, qui étaient devenu jerry des Totally Spies, le "maitre des opérations", qui nous guideraient. Que ce qu'on a ri ahahha
Il n'y avait plus de temps, on marchait juste dans cet arrêt du temps. Un moment, on regarde notre montre et on voit qu'il es 19h : mais cela ne signifiait rien , il n'était ni tôt, ni tard, il était juste 19h ! Et c'étais pareil pour chaque concept: les choses étaient comme telles, ancrées, et évidentes.
Une grosse réflexion s'en ai suivie dans le train pour rentrer au camping: pourquoi dans la vie nous passons notre temps à chercher un but, à penser à l'avenir, penser à la mort, à que ce qui lui aura après? Et finalement nous vivons jamais l'instant présent car une peur de la mort est présente, constante sans arrêt. Je me rend compte que j'ai vraiment envie de profiter de la beauté tu moment et des choses, que je me prend bcp trop la tête dans ma vie. Quand je regardait la tête de N, elle se transformait en elfe, ces oreilles s'allongaient ainsi que ces doigts, ces cheveux étaient bleus, elle était trop drole..
Les stations de métro étaient incompréhensibles, les lettres s'entremelaient entre elles, je sais même pas comment on a fait pour descendre à la bonne station. Finalement on arrive assez loin du camping et on décide de prendre un uber. Dans le uber, grande euphorie, j'avais l'impression que la voiture volait c'étais génial.
Arrivés au camping, on se pose dans la cuisine et la on redescend peu à peu. Ca se finit avec des pets et des bières, on était hyper bien, la même euphorie que sous
md. Le problème, on était incapable de se séparer : dès que un partait seul, c'était la panique. J'ai aussi fait l'erreur de me regarder dans le mirroir des toilettes : cette personne enface, ce n'était pas moi, je n'était pas la pour la regarder. Je suis vite parti pour pas partir en bad.
Bref, ce
tr est trop long mais il y aurait tellement de choses à dire! Je n'ai pas fait de
bad trip et on a bien ri, c'est plutot l'après qui a été difficile car ma perception de la réalité à beaucoup changé, je ne crois plus à une unique réalité que l'on partage tous, je pense qu'il existe un nombre infini de réalités et à chacun la sienne, chaque esprit crée la sienne. Je trouve sa réducteur de penser qu'il n'y en a qu'une seule...
Voila voila et désolée pour le pavé !
Dernière modification par Litiote1 (26 septembre 2016 à 15:32)