Porygon a écrit
yoshinabis a écrit
Je t'envie d'habiter la-bas Tiyab, je surkifferai de pouvoir faire de l'exter dans les condition de ton île <3
Et puis même c'est trop de la balle la réunion, j'y suis aller une fois j'en garde un putain de bon souvenir !!!
C'est magnifique :)
Par contre y'a trop d'insecte lol
j'avoue que y a aussi de magnifiques paysage :)
Par contre les insectes on est tellement habituer que les gens en ont rien a faire disons ^^ a pars les guêpes et les moustique et les cafards qui sont grave chiant
yoshinabis a écrit
Après tu sais pour ton histoire de requins les médias racontent souvent de la merde histoire de faire du sensationnel.
Si ça vous intéresse je vous conseille de regarder cette vidéo:
Viegroo Senior du turfu a écrit
en decembre il sera prêt son zamal :)
En décembre aussi il gèle ^^
(enfin en métropole en tout cas)
Mister No dalon mi di aou le gramoune c'est le band zancêtre ter la mi connai mon culture moi sa pa antillais mi ké pa koué sa mounoa arret plané ! Non sérieusement ici les gramounes c'est les vieux, c'est dans ma culture, ma langue je pense savoir bien connaître mon îles quand même !
Je pose juste la question, je ne mets pas tes propos en doute.
Moun aux antilles, ça désigne une personne ou la population. Gran' moun, ti'moun. Je ne savais pas que le mot était aussi employé dans l'Océan Indien.
http://www.dictionnaire-creole.com/definition-g.html
Gran-moun : Créole haïtien, martiniquais, réunionnais. GRAN-MOUN est un nom désignant les personnes âgées de manière générale.
Les gelées, c'est pas forcément le pire qui puisse arriver au zamal ou au cannabis en général.
Le soucis, c'est le manque de soleil et d'intensité lumineuse pour que la plante termine son cycle sans pouvoir exprimer son potentiel. Dans le sud de la France, c'est un peu mieux. Il faut absolument éviter les apports azotés si la pompe à chaleur ne tourne pas ou presque plus. De toute manière la plante va puiser dans les ressources présentes et accessibles, les grandes feuilles du bas pour commencer.
13 heures de nuit au chaud, direct au soleil les heures les plus chaudes, sinon, "ça" peut se terminer derrière une vitre.
Bin malgré tout, il est possible de trouver une alchimie qui rompt avec ce que les semences modernes apportent. Et pas forcément un gout de foin.
Il reste toute fois la possibilité de lui coller une hps pour l'aider. Dans ce cas, à ce stade, il faut palisser à l'horizontale, c'est toujours faisable sur des plantes avec cette structure. Tu peux la reconfigurer sur peu de profondeur et harmoniser la surface d'éclairage de la lampe sur quelques semaines.
Sinon, pas mal de breeders y sont allés avec leur pépite de zamal pour créer des hybrides aux qualités pouvant s'en approcher avec des améliorations en terme de possibilités de culture.
Ce gout de la nostalgie a permis de développer des plantes qui sortent des standarts visuels du marché des pépins.
Pour les nostalgiques, il y a certainement des choses à redécouvrir :
http://www.tropicalseedscompany.com/strains/
Quand au zamal, il est possible de trouver de nombreux hybrides pour contourner les difficulytés de culture liées au climat :
Zamalmystik
Zamalmystik est une variété de Zamal rapide développée par Tropical Seeds Company à partir d'un croisement Zamal x (Original Misty x Jack Herer/Afghan) travaillé sur 5 générations. Désormais disponible sous forme de graines régulières chez Alchimia Grow Shop.
Pour créer cette version domestiquée du célèbre Zamal réunionnais, une lignée de Zamal récoltée à Mafate dans les années 80 a été croisée avec un poly hybride hollandais puis sélectionnée et stabilisée pour donner des plantes plus compactes et rapides mais au parfum et à l'effet typiques de la landrace d'origine.
Zamalmystik fleurit ainsi en 12 semaines, lorsque la Zamal Mafate 80 demandait 6 à 8 mois de floraison pour arriver à maturité. De même, le stretch n'est plus que de x4, ce qui signifie que les plantes présenteront une bonne vigueur lors du passage en floraison mais leur volume restera compatible avec la culture de cannabis en intérieur.
Ses têtes allongées mais plus denses que celles d'une pure sativa dégagent l'arôme caractéristique du bon Zamal: un mélange fruité, épicé et floral, accompagné d'un high électrique et de longue durée, renforcé par l'influence du polyhybride.
Caractéristiques de Zamalmystik de Tropical Seeds Company:
Nom: Zamalmystik
Type: graines de cannabis régulières
Génétique: F5 (Zamal Mafate 80's x (Original Misty x Jack Herer/Afghan))
Variété à dominance Sativa
Temps de Floraison: 12 semaines
Contenu en THC: NC
Production: moyenne à élevée
Nous avons travaillé sur cette souche française, vous connaissez le Zamal qui est originaire d'une île au bord de l'afrique, la Réunions
Nous avons le plaisir de vous offrir un croisement de 2 ligne issu de cette cette souche
Cette herbe considéré pour un grand nombre de Réunionais comme lameilleur du monde est un sativa pur avec un temps de floraison long, environ 18 à 24 semaines!
Les plantes sont boisées avec des feuilles très fines, très ramifiées!le stretch est important est dure environ 1 mois et demi à 2 mois
Les têtes sont relativement compact pour un pur sativa et laproduction est bonne
L'effet peut être mellow à psychedelique selon les individus et les saveurs sont fruitées/florales/épicées
Nous vous souhaitons beaucoup de bonheur avec cette merveilleuse souche
Zamal Mafate 80s X Mauricio (Lasko)
Strain: Double Zamal
Type: 100% Sativa
Hybrid: Zamal Mafate 80’s X Mauricio Lasko
Seed Type: Regular, male - female
Flowering Time: 18-24 weeks
Yield: Medium to high
Bouquet: Fruity, floral and spicy
Effect: From psychedelic to sedative
Zamaldelica
La variété féminisée Zamaldelica est un hybride F1 100 % sativa combinant deux génétiques landraces aux effets remarquablement puissants: Zamal, une lignée de cannabis Sativa s'épanouissant sur l'île de la Réunion, avec un clone de génétique Malawi nommé Killer pour son effet dévastateur. Désormais disponible dans le catalogue de graines féminisées d'Alchimia Grow Shop.
Fidèle à la famille de marijuana Sativa, Zamaldelica présentera une très forte vigueur végétative et une structure très ramifiée, particulièrement en culture d'extérieur, où elle pourra être cultivée jusque sous la latitude 43ºN grâce à sa bonne résistance au froid et à l'humidité.
Toutefois, ne s'épanouissant complètement que dans les zones tropicales, nous pourrons également nous tourner vers la culture en placard où deux méthodes seront à privilégier.
Ses nombreuses branches et sa bonne réaction à la taille de l'apex feront de Zamaldelica une excellente option pour les cultures de type scrog, où il sera facile d'occuper l'espace disponible grâce à sa croissance soutenue. Nous pourrons également nous orienter vers la culture en one bud, dans ce cas, pour obtenir des plantes à la structure en colonne, il nous suffira de passer en photopériode de floraison très rapidement après l'enracinement des boutures, ou semences.
Zamaldelica demandera 11 à 14 semaines de floraison avant de pouvoir être récoltée, offrant alors de grandes têtes résineuses au parfum complexe: carotte, mangue et orange se combinent à des notes florales et sucrées pour un profil de terpènes original et plaisant. L'effet de Zamaldelica sera fortement lysergique, psychédélique et de longue durée, d'une puissance supérieure: Zamaldelica est déconseillée aux fumeurs occasionnels ou sensibles aux fortes concentrations en cannabinoïdes.
Caractéristiques de Zamaldelica de ACE Seeds:
Génétique: Hybride F1 (Zamal x clone Malawi Killer)
100% sativa
Type: Féminisées
Floraison en intérieur: 11 à 14 semaines
Récolte extérieur: fin octobre - novembre
Production: moyenne - élevée
Très résistante au botrytis et au mildiou
Résistance au froid: moyenne à haute
Il existe pas mal d'autres cross, y compris avec une skunk et même des thc cdb 1:1, des "landraces" ou plus souvent des IBL qualifiées de landrace, c'est à dire des landrace sélectionnées et/ou retravaillées en général dans leur jus.
J'ai l'impression que ces dernières années on assiste à une forme de "revival" des weeds qui changent du fadasse des boobs siliconés.
Dernière modification par Mister No (03 octobre 2016 à 10:08)
Dernière modification par Viegroo Senior du turfu (08 octobre 2016 à 20:54)
Viegroo Senior du turfu a écrit
si ta plante génère du pollen c'est un herma (...)
hermaphrodite? dites vous..
ma foi...
faut être open!...
mais ça se bédave une herma? (rho la question bizarre)
Dugros a écrit
ah et sinon, les poils blancs commencent à rougir et devenir fins, ça veut dire que je vais pas tarder à récolter??
Pas forcément en rapport avec le moment de récolter. J'ai souvent vu des weeds avec des pistils bien fumés avoir besoin de 4 ou 5 semaines de plus de floraison.
Ce qui va te dire le moment de la récolte est l'aspect des trichomes regardés avec un petit microscope de poche ou une photo macro agrandie pour voire les boules des trichomes. Tu pourras récolter quand la majorité des trichomes seront laiteux et avant que trop de trichomes passent en couleur ambrée.
Fil
Ps Viegro et moi même avons posté en même temps.
ah et sinon, les poils blancs commencent à rougir et devenir fins, ça veut dire que je vais pas tarder à récolter??
le père indigne que je suis s'en émeut avec gourmandise!
Si tes filles ont des couilles, elles vont se polliniser ; quand un grain de pollen féconde une fleur femelle, le pistil va s'oxyder très rapidement. Cette oxydation n'est pas le signe que ta plante a terminé son cycle et que les fleurs finissent de faner.
C'est probablement juste l'indication qu'elles ont couché. En quelques jours, la capsule va gonfler et une graine va s'y développer.
Sorry tu ne pourras pas cacher qu'il s'agit de filles mères avec des couilles.
ça se fume et ça peut être très bon... Observe bien tes plantes histoire de voir si tu peux pas espérer arracher des "bananes" histoire de limiter la fabrication de graines.
Pour bien repérer les bananes :
Deux types d'hermas :
Pour commencer, une plante qui porte les 2 sexes et les deux sortes de fleurs :
Une autre type d'herma, cette fois, il s'agit de monstres et de fleurs malformées parfois assez rares mais suffisantes pour "engrainer" la récolte. Elles sont souvent plus difficiles à repérer car pas forcément au bout d'une hampe florale comme les mâles et donc cachées dans la masse d'inflos femelles.
Dernière modification par Mister No (10 octobre 2016 à 09:25)
Je me souviens que leur mère en avait aussi des graines
Ce trait de caractère, les deux fleurs sur le même pied peut ressurgir dans la génération d'après. Par contre, si ce trait de caractère ne resurgit pas ou s'inhibe à la troisième génération, tu crées des graines féminisées parfois très stables dans des conditions de culture "douces" (pas de changement de photopériode ou de bouturage ou toutes conditions jugées trop stressantes et activant un mécanisme génétique de survie et d'autofécondation)
Tu as donc déjà obtenu des graines féminisées mais il te faudrait ensuite sélectionner sur un grand nombre pour trouver la perle stable et quelques années ou une hybridation à prévoir pour l'adapter au climat de la métropole.
je sais pas ou javais lu que les plus les poils etaient blancs plus l'effet est high, alors qu'avec les poils rouges/maron leffet est + stone. Ca veut rien dire en fait? Et ces fils rouges dont on parle dans la littérature, c'est pas ces pistils en fait? On s'y perd
Tu pose des bonnes question, je vais essayer de t'aider à y voir plus clair.
Les pistils, en l'absence de fécondation, de trop de pluie, de gélées ou de sécheresse, s'oxydent quand la plante parvient à maturité.
Les pistils peuvent être un indicateur et perso en exté au nord de la Loire, je récolte quand sur des fleurs en bonne état 100% des pistils sont fanés et ça dépend aussi des cultivars. Dans de bonnes conditions, les pistils sont fanés et les capsules sont gonflées, même si elle n'abritent pas de graine, elles doivent avoir une taille qui s'en approche.
Le seul indicateur fiable de maturation reste l'observation des trichomes.
Tu as ici un guide pour interpréter tes observations.
http://www.cannaweed.com/guides/_/la-cu … macro-r183
Et ces fils rouges dont on parle
Les pistils de certains cultivars peuvent changer de couleur avant de s'oxyder ou ne pas être blancs dès le départ. Il existe un palette de couleurs assez nombreuse, du blanc immaculé, au rose vers le rouge, en passant parfois par le orange ou purple avec des ton parfois très électriques. J'ai même vu des pistils blancs à la base et très rouge vif sur le bout, certainement en raison du froid ou juste un trait génétique.
A ne pas confondre avec un pistil qui s'oxyde, brunit et se ratatine avant de tomber et ce quelle que soit sa couleur d'origine.
Le changement de couleur des pistils peut être génétique ou épigénétique comme dans le cas de plantes changeant de pigmentation lors d'exposition au froid. (certaines vont changer de couleur en inté, d'autre uniquement si froid exté la nuit ou en automne)
Une bonne vue ne suffit pas. Il faut une loupe/microscope de poche ou des macros de qualité avec la possibilité de zoomer à l'écran. (sans flash les pix, sinon avec le reflet de lumière, les billes transparentes peuvent paraitre faussement laiteuses)
Dernière modification par Mister No (10 octobre 2016 à 10:02)
Dugros a écrit
le père indigne que je suis s'en émeut avec gourmandise!
Dans ton cas, vu l'origine des graines et ta latitude ça veut juste dire qu'elles ont froid^^
Bon je fais court mais MisterNo a tellement bien expliqué le truc qu'il est inutile d'étaler plus de confiture
Je vous posterai des macros un peu + tard dans la semaine, si j'arrive à en faire!
Normalement, tu devrais pouvoir localiser les couilles à l’œil nu, mais un microscope de poche, c'est toujours pratique pour examiner les drogues.
Pour la macro, un appareil photo numérique me parait plus adapté qu'un smart phone même haut de gamme. Tu peux pas réduire physiquement le dispositif de loupe/lentile... à mon avis les appareils photos seront plus adaptés. L'idéal, c'est de placer l'appareil sur un trépied et de placer une source lumineuse suffisante pour éviter le flash et que les trichome fassent un effet miroir.
Tu peux faire des macros splendides avec un appareil cheap et assez ancien.
ça peut permettre de découvrir des squatteurs avant qu'ils ne prolifèrent.
Avec un vieil appareil bas de gamme, poils de chats et acariens, c'est de l'exté, sud Normandy :
Dernière modification par Mister No (11 octobre 2016 à 11:06)
Dernière modification par Mister No (16 novembre 2016 à 10:42)
J'ai dû pschitter un produit special anti insectes pour la maison, ben les machins ont disparu, mais ca a agressé la plante!
La plupart sont aussi de défoliants !
je pense que je vais recolter ce weekend
Tu ne perds rien à attendre un peu surtout que tu as pulvérisé un insecticide dont tu ne connais pas le temps de rémanece sur les végétaux et difficile à connaitre pasque pas fait pour.
Tu ne vas pas etre fier de moi
Si tu savais, des conneries, j'en ai aussi à mon actif, en fait la même sur une plante grasse qui a perdu ses feuilles entièrement et a fini par clamser.
Je suis déjà fier pour ton choix audacieux, du zamal sur un bord de fenêtre en RP, c'est déjà une perf en soi. Après soit tu te dis que tu as fait une connerie, soit que tu as appris. Rien de grave quoi. La prochaine fois, utilise de l'huile de neem ou une saloperie à monsanto correctement utilisée et surtout adaptée.
Je me doutais un peu pour les acariens, les feuilles paraissaient un peu recroquevillées.
Les plantes supportent bien le froid, les acariens beaucoup moins, ça a du être le club med pour eux quand tu les as rentés au chaud, leur rythme de reproduction devient infernal. Le froid les calme bien.
A ta place, je la laisserais la journée aux heures les plus ensoleillées, disons lumineuses dehors, quand les températures sont au moins au dessus de 10 degrès à l'ombre.
Essaie de lui laisser terminer son cycle, si elle ne pousse plus, les buds peuvent encore gonfler un peu malgré des conditions pas top.
J'ai des potes qui ont semé de la fil rouge en septembre et qui ont récolté en février, alors certes dans le sud de la France, mais même si le résultat était pas top, il a récolté quelques joints dans des conditions que j'aurais jugées impossibles.
Le temps joue en ta faveur et d'expérience, dans ces conditions, il vaut mieux récolter 15 jours trop tard que trop tôt.
Jai eu un episode où de tous petits points se sont avérés être des sortes d'acariens qui boulottaient les feuilles en ne laissant que les nervures.
Les bouloteurs de feuilles, les thrips ne sont pas une menace importante, ni certaines chenilles bien vertes qui te trouent les feuilles.
Si il reste la nervure, c'est une ou des chenilles bien vertes comme la weed, faut les guetter, c'est pas grave surtout en fin de flo. Les petits points par contre, ce sont des acariens dont les chiures sont toxiques et peuvent diffuser des champis disons du moisi pour faire court.
Niveau squat, j'ai déjà eu une invasion d'escargots sur une plante en guerilla ; ils avaient pondu et avaient entièrement colonisé la plante qui n'était plus qu'une tige de deux mètres avec des branches et des têtes uniquement en haut, sur les 50 derniers centimètres de la plante. Le pied était truffé de petits escargots, mais avec la résine, en fin de saison, il n'avaient presque plus rien à becqueter.
J'ai eu des agressions de lapins, de chevreuils ou de cervidés, mais ils ne se servent que bien avant la flo.
Les tritris font le job de répulsif on dirait.
Bonne journée !
Dernière modification par Mister No (16 novembre 2016 à 12:06)
Dernière modification par douwegberts (16 novembre 2016 à 12:33)
douwegberts a écrit
tous les cultivateurs ont déjà été confrontés aux araignées rouges, c'est le pire adversaire avec la moisissure
Moi ce que je fais systématiquement, c'est de déposer des granules à base d'huile de neem au pied des plants au dernier rempotage, je n'en ai plus jamais eu. Il vaut mieux agir en prévention, c'est une horreur ces bestioles ..
salut à tout le monde
mon petit conseil de cannabiculteur (je l'ai eu par un pote jardinier) : si les araignées rouges sont présentes durant la phase de croissance, tremper INTEGRALEMENT le pied sous l'eau (pot, branches et feuilles comprises)...les araignées détestent la flotte et se barrent vite fait...ça évite l'ajout de produits sur la plante...par contre c'est plus délicat lors de la floraison (risque de moisir le plant s'il reste trop humide)...
entre 2 récoltes, nettoyer le placard ou l'espace de culture avec de la javel, seule solution que j'ai trouvé...
les araignées détestent la flotte et se barrent vite fait
Le froid permet aussi de limiter leur rythme de reproduction, cela peut être également une mesure supplémentaire.
[ Forum ] Transport graine zamal en avion
|
1 | |
[ Forum ] Actualité - Réunion en vue d'information sur la legalisation
|
2 | |
[ Forum ] Stockage & conservation - Beuh qui sent très fort...
|
7 |