1 2
Dernière modification par TiYab974 (02 octobre 2016 à 13:33)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Syam (02 octobre 2016 à 13:29)
Hors ligne
sphax a écrit
Tu dis que tu as beaucoup lu mais j'ai l'impression que tu as des problème de mémoire car les noms son inscrit à plusieurs reprise sur le forum
Je connait les noms des médocs ( néo codion, tussipax, padéryl) je me demandais juste les quelle faisait moi suspect a demander au pharmacien :)
Pas mal l'idée de la mamie j'essayerai x)
Niveau dosages c'est juste que j'avais la flemme de cherché les doses par cachets mais c'est fait merci mes leçons d'écoles primaires ^^
Euh je tiens a préciser que mon pote qui a 20 ans est parti demander à la pharmacie, mais avec sa gueule de racaille et ses saps elle a dis "qu'il n'y en avait plus " il avait demander du néo codion voilà pourquoi j'avais besoins de conseilles pour savoir comment aborder la prise vu qu'elle nous a recalé la première fois :)
Dernière modification par TiYab974 (02 octobre 2016 à 13:31)
Hors ligne
Dernière modification par Syam (02 octobre 2016 à 13:36)
Hors ligne
_Au moment de demander la codé, ai ce que demandé tout simplement un sirop pour la toux passera sans qu'on me donne autre chose qui ne contient de la codé ou faut il citer le nom d'un des sirop ?
Bah déjà faut qu'on te file un sirop qui contient effectivement de la codéine, ce qui n'est pas le cas de tous. Et ensuite faut que ce soit un sirop qui te file pas trop d'effets secondaires à cause des excipients. J'ai un sale souvenir d'aprèm passée aux toilettes à chier façon karcher après m'être enfilé une bouteille de Clarix. (Et je suis sûr que la pharmacienne a fait exprès de me filer celui-ci, mais c'est de bonne guerre).
Je connait les noms des médocs ( néo codion, tussipax, padéryl) je me demandais juste les quelle faisait moi suspect a demander au pharmacien
Néo-codion c'est clairement le plus suspect. Puis le Tussipax et enfin le Padéryl, mais ce dernier n'est pas très répandu.
Bon après faut savoir que dans tous les cas c'est louche de demander un antitussif codéiné, vu qu'il existe un paquet de médocs contre la toux sèche à base d'autres molécules, naturelles ou de synthèse. Et que quand on te dit qu'on n'a plus de néo-codion, c'est encore plus louche de demander si par hasard il reste pas une boîte de Tussipax ou de Padéryl qui traîne.
Enfin bref, le plus facile pour obtenir la codéine, c'est encore que les pharmaciens te voient passer trois/quatre fois par semaine pour prendre la même chose, là c'est bon t'es catalogué camé, tu peux au besoin insister en disant que tu risques le manque si t'as pas ta boîte etc etc mais ça je te le souhaite pas.
Dernière modification par Syam (02 octobre 2016 à 21:32)
Hors ligne
Hors ligne
En même temps c'est pas parce que c'est louche que le pharmacien va refuser. Si je me pointe c'est louche, mais je suis sociable, souriant et j'ai pas peur d'un refus, parfois j'en vois hésiter un peu mais un sourire ou un mot sympa met fin aux hésitations.
Ah mais je suis entièrement d'accord avec tout ce que tu dis, seulement y a une différence entre arriver en petite chemisette proprette plutôt qu'en sportwear et demander une boîte de codo comme on demanderait du paracétamol. Se droguer avec des médocs en vente libre, ça s'apprend presque : arriver sans être nerveux, cacher cette sensation coupable de faire quelque chose de "mal" (détournement, "abus de confiance"...), éventuellement refuser poliment le sirop au thymol à 25€ la bouteille et trouver des "portes de sortie"...
Pour avoir de grande quantité le mieux est de commander par téléphone ou en magasin. en plus je trouve ça plus discret de prendre 5 boite par ci, 5 boite par là , quelques fois par an , que une visite pour une boite a chaque fois etc
Certes mais là Tiyab974 veut seulement "essayer", on va pas lui filer directement de mauvaises idées...
Dernière modification par Viegroo Senior du turfu (02 octobre 2016 à 23:08)
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Ygrek (03 octobre 2016 à 23:21)
Hors ligne
Je restais poli, souriant et aimable en toutes circonstances ; je n'oubliais surtout pas de préparer en avance mes répliques, parmi lesquelles : "C'est pour ma sœur! Elle est malade et n'arrive même plus à se déplacer... ", "Je fais le stock pour l'hiver" ou bien "Je refais ma pharmacie personnelle avant la rentrée".
Un peu d'inventivitié que diable ! Du style "Pourquoi de la codéine ? Parce que je pars faire de la rando en haute montagne et que j'apprécie les propriétés bronchodilatatrices de cette molécule."
Et vlan dans ta gueule la pharmacienne.
Hors ligne
Anonyme6408 a écrit
Je restais poli, souriant et aimable en toutes circonstances ; je n'oubliais surtout pas de préparer en avance mes répliques, parmi lesquelles : "C'est pour ma sœur! Elle est malade et n'arrive même plus à se déplacer... ", "Je fais le stock pour l'hiver" ou bien "Je refais ma pharmacie personnelle avant la rentrée".
Un peu d'inventivitié que diable ! Du style "Pourquoi de la codéine ? Parce que je pars faire de la rando en haute montagne et que j'apprécie les propriétés bronchodilatatrices de cette molécule."
Et vlan dans ta gueule la pharmacienne.
J'ai jamais tenté ça, mais c'est à tester! Je retiens, si un jour je déménage dans les Alpes... On sait jamais
Pour l'anecdote, la pire excuse que j'ai sortie pour avoir ma dope, c'était au bord de la mer. J'avais épuisé mes réserves et j'étais obligé de me réapprovisionner avant le départ, impossible de dormir sinon : "Depuis quatre jours, ma copine a d'incroyables maux de tête dus à la pression aquatique lorsque que nous faisions de la pêche sous-marine, et bizarrement rien n'y fait mis à part ces satanés codolipranes!"
J'étais habillé façon kéké des plages, et pourtant c'est passé crème, c'est pour dire!
Dernière modification par Ygrek (03 octobre 2016 à 23:36)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Très juste tétris, quand tu vois le prix d'une boite de néo codz, mieux vaut que les jeunes aillent négocier du tramadol ou du skénan, voir acheter un bon képa d'héro. Tu changes juste de mafia.
Dans ma cité, ça s’appelle une carotte ou une disquette de nos jours :
Dans 99% des cas, le patient a trop honte de refuser et repart en payant le sirop sans codéine.
C'est pas comme ces jeunes pouvaient recevoir des conseils sur leur conso ou la RDR dans une pharmacie...
Bonne technique et en plus dans 99% des cas, ça casse pas le chiffre d'affaire.
Dernière modification par Mister No (14 octobre 2016 à 18:01)
Hors ligne
Eh bah punaise, si les médecins ont pour réflexe de prescrire du tramadol (ou pire du skenan !!) en première intention pour un patient qui a mal au dos, ou s'ils se laissent berner comme ça, et bien je suis tranquille pour mon avenir : les pharmaciens dont la principale mission est de contrôler et de valider les prescriptions ont de beaux jours devant eux.
Le jour où les médecins seront de parfaits spécialistes des médicaments et qu'il ne feront plus d'erreurs, les pharmaciens seront inutiles... Mais bon ce n'est pas demain la veille apparement...
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
franck.pharma a écrit
J'avoue que quand quelqu'un me demande du Néo-Codion, je prends un malin plaisir à délivrer à la place un sirop sans codéine, d'un air très assuré en expliquant que je lui donne à la place un produit aussi efficace avec moins d'effets secondaires. Dans 99% des cas, le patient a trop honte de refuser et repart en payant le sirop sans codéine.
Au final tu le vends a qui le Neo-codion ? A personne ? ou c'est a la gueule du client ?
Perso je ne consomme pas d'opiacés ou d'opioides, mais si je devais le faire je prendrai des Codoliprane et je ferai des extractions a l'eau froide.
Car quand j'avais des rages de dents a répétition j'en achetais des boites et de boites par semaine dans diverses pharmacies et personne ne m'a jamais posé la moindre question....
Hors ligne
Hors ligne
Les gars franchement... Quand vous faites semblant de tousser partout ou que vous venez chercher une boite pour "votre grand-mère", sérieusement, vous vous adressez à des docteurs en pharmacie, qui ont étudié en long, en large, et en travers les effets de tous les médicaments, qui ont durant leurs études testé ces médicaments sur des animaux en travaux pratiques, qui ont des milliers d'heures d'expérience à l'hôpital en tant qu'externes (et oui les pharma font aussi un externat) + l'expérience au quotidien en pharmacie de ville... Faudrait peut-être arrêter de nous prendre pour des cons des fois non ?? Vous êtes grillés direct.
Alors désolé, mais quand une personne me prend pour un con, je la prends aussi pour un con : mauvais réflexe, mais réflexe humain. Je préfère largement l'attitude de Syam, je m'investis sans problème pour les patients comme ça.
Et le docteur en pharma, qui a fait quadrouzillions d'années d'études sur le sujet, qui maîtrise trop trop bien les molécules, il est en général entouré de... préparateurs en pharmacie, diplôme délivré en 1 an, le bac suffit.
Et moi quand j'avais (inch'allah faites que ce soit vraiment du passé) besoin de codé dans une pharmacie que je connaissais pas, je cherchais d'abord le jeunot un peu paumé qui se contente de lire bêtement les prescriptions des médecins et qui passe son temps à demander où se trouvent tel ou tel médoc.
Dernière modification par Viegroo Senior du turfu (19 octobre 2016 à 23:08)
Hors ligne
Hors ligne
Bootspoppers a écrit
pourquoi certains apprécient le codoliprane à extraire alors qu'on trouve la molécule sans mélange, pure et parfaite, par ailleurs dans les cachets? pourquoi cette rage sur le codoliprane, yoshinabis???
Je pourrai pas te répondre objectivement vu que je consomme pas d'opi.
Moins de méfiance de la part des pharmaciens je pense.
Extraction facile a faire.Médoc hyper répandu dans la boite a pharmacie de Mr tout le monde.
Hors ligne
[ Forum ] Effets secondaires - Comment prendre (et surtout ne pas prendre) l'ibuprofene.
|
0 | |
[ Forum ] Comment prendre de médicaments
|
1 | |
[ Forum ] Puis je en prendre pour dormir ?
|
1 |