As-tu besoin de l'
antihistaminique? C'est nécessaire seulement si au dosage de
codéine que tu prends, tu ressens des effets secondaires similaires aux allergies (libération histamine etc). Ils peuvent être désagréables ou même dangereux, mais selon son habitude et ses prédisposition chacun réagit pas pareil. On n'en a pas forcément besoin.
-> Car si tu prends la prométhazine pour son effet
psychotrope, l'oxomemazine n'aura pas le même effet.
-> sachant qu'à moins d'avoir un
gout personnel pour ces produits (effet plutôt anxiolythique donc pas spécialement intéressant au niveau récréatif, éventuellement effets délirogènes pas très agréables à hautes doses selon les produits), ou d'en avoir besoin, le mieux est de les éviter car ils ne sont pas anodins niveau effets secondaires toxicité et danger de l'association avec la codé.
-> Si tu en as besoin pour les réactions histaminiques, ton nouveau produit pourra sans doute remplacer la prométhazine, mais à quel dosage, je ne sais pas et avec certains dangers supplémentaires puisque je vois que ce produit est utilisé comme sédatif (donc danger accru avec la codé). Tu pourrais théoriquement te documenter sur la dose qu'on donne contre les allergies et prendre la même mais à mon avis c'est une association dangereuse. Il vaut mieux que tu restes dans des produits que tu connais que de faire des économies de bouts de chandelle alors que c'est quand même avec ta santé voire ta vie que tu joues. Déjà que la prométhazine est tout sauf un produit anodin...
Bref à mon avis oublie ton toplexil et limite l'
antihistaminique à ce qui est strictement nécessaire et à un prod que tu connais.
Dernière modification par Syam (05 octobre 2016 à 16:16)