1
Hors ligne
Dernière modification par Acid Test (05 octobre 2016 à 22:58)
Hors ligne
Acid Test a écrit
L'heroine n'empeche certainement pas d'aimer !
Apres , les hauts et les bas ne sont pas ce qu'il,y a de plus facile pour gérer ses émotions.
Il aura tendance à etre plus à fleur de peau quand il n'en a pas , si il est dépendant meme si la methadone peut aider à gérer évidemment .
Si ce n'est que les périodes de transition de l'un a l'autre peuvent avoir des repercussions sur lui; plus ou moins en fonction de la maniere dont il gere tout ça .
La drogue ne définit pas ce qu'il est meme si elle peut avoir une influence sur son comportement ,en fonction de son état mais ça ne change pas forcément completement une personne .
Apres , ça dépend aussi de la maniere dont il vit son addiction mais ça ne l'empechera pas de t'aimer .
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Syam (06 octobre 2016 à 00:45)
Hors ligne
Dugros a écrit
la question de fond, c'est qu'est ce que l'amour?
bébé ne me fait... plus de mal...
(pardon )
Syam a bien résumé la situation.
"L'héro ne nous transforme pas en clones! Ce qu'il attend de toi il faut le lui demander, personne ne le sait à part lui!"
C'est ce que je venais écrire à la base.
Ca serait comme débarquer sur un forum, je sais pas de tatouages/piercings/body mods en général et demander aux membres ce qu'il se passe dans la tête de ton mec car il a des tatouages.
Mais respect en tout cas pour au moins essayer de te renseigner/comprendre l'addiction de ton copain, et de l'encourager au lieu de le descendre.
Je suis certain qu'il apprécie
Hors ligne
Dernière modification par Do-p (06 octobre 2016 à 04:26)
Hors ligne
poiuytreza a écrit
Salut . Moi j'ai qu'une toute petite expérience - pas de l'héro elle-même mais j'ai eu une petite relation avec une fille qui en prenait. comme toi quand je l'ai rencontré elle n'en avait pas pris (ou très peu ce jour là ) et elle était présente. j'ai aimé la personne qu'elle était, vraiment.
et puis quelques semaines plus tard elle a eu une fringale de came, et j'ai décidé de la suivre par curiosité, pour tester, façon de mieux la connaître aussi. Bon moi je n'ai pas aimé c'est une chose (pas désagréable mais trop fort et donc trop dangeureux à mon goût - si j'y prenais goût je serais dans la merde et j'ai juste pas besoin de ça)
mais ce qui m'a le plus choqué effectivement c'était sa transformation à elle. elle devenait alors complètement à l'ouest , absente ,zombifiée (pas d'autre mot) et ce qui m'a le plus blessé c'est qu'elle pouvait oublier des pans entier de notre relation. genre la première fois qu'on a fait l'amour elle m'a dit plus tard "j'espère que c'était bien" dans le sens où elle ne s'en rappellait plus. j'ai trouvé ça tellement triste ... cette personne disparaissait simplement par moment.
c'est pas que je suis contre le fait de se la coller de temps en temps pour faire la fête, mais dans son cas c'était bien présent sur le quotidien, sur la vie normale ...
j'ai préféré ne pas continuer la relation car ça me semblait trop déséquilibré et je sens que j'aurais souffert "pour rien", à l'attendre, je sentais que ça pouvait me bouffer. êttre tenté de me mettre à son niveau ou tout simplement ne jamais arriver à me sentir parfaitement sur sa longueur d'ondes.
ça n'empêche que derrière ces consommateurs il y a une personne avec un coeur qui bat et des sentiments ... d'ailleurs elle s'est sentie coupable que sa conso mette à mal notre relation. Mais c'était aussi la preuve que les sentiments pèsaient moins que l'addiction dans son cas ..
Vivre avec elle ça veut dire partager avec la drogue, accepter sa disparition partielle et donc se contenter des restes, accepter d'être avec quelqu'un sur qui on ne peut pas compter (ses moments d'indisponibilité étaient trop nombreux pour moi) pourtant je ne suis pas du genre fusionnel loin de là .
Donc j'ajouterais à ce que dis Acid Test, que ça dépend de ton seuil de tolérance et de ce que tu attends d'un partenaire.
Hors ligne
Do-p a écrit
Je trouve ton témoignage vraiment intéressant et je me reconnais beaucoup dans ce que tu décris de ton amant. Surtout quand tu parles des changements de personnalité entre période de conso et arrêt.
Quand je consomme je suis serein sur l'avenir de mon couple, de la vie pro enfin sur l'avenir et quand j'arrête, tous les soucis, les angoisses et les peurs reviennent ×100... En général, au 5ème jour après l'arrêt je peux revivre normalement et affronter le quotidien. Mais c'est long 5 jours, surtout quand c'est de façon répétée... Et que parfois, au 4ème tu reconsomme et que donc repars à 0!
C'est déprimant et lassant ce cycle, ça dévalorise beaucoup car je me dis mais pourquoi se faire tant souffrir? Je précise que comme ton ami j'ai un traitement (morphine pas methadone mais c'est équivalent) et que je ne shoote pas je sniffe. Et puis dans ces périodes, je mets tout en pause, on ne peut pas me demander grand chose même si je prends sur moi mais c'est de la lutte!
Un tso à l'hero me simplifierait bien la vie pour cette période et me permettrait de vivre plus normalement car ça fatigue le corps et l'esprit ce yoyo incessant!
J'ai vécu 6 ans en couple et suis séparé depuis 6 mois. Ce n'est pas facile à gérer à 2 même si tu m'as l'air plus zen qu'elle ne l'était face à ça. Je dirais qu'il faut que tu sois présente, que tu accepte que c'est à lui, c'est son vécu et que tu es impuissante sur cette partie de sa vie et que lui seul peut décider de consommer ou d'arrêter. Enfin, impuissante, pas tout à fait: montre lui la beauté à la vie, partage de bons moments avec lui, fais lui voir le positif. Être heureux calme l'appetence pour la came et on y pense moins. J'avais arrêté 4 ans de moi même, car comblé.
Là je galère niveau pro, j'ai eu plusieurs deuil et donc difficile de ne pas chercher le réconfort de l'hero! Avoir un taf plaisant et une personne que l'on aime aide bien en tout cas même si pour le moment je ne me vois pas vivre une relation vu ce quotidien compliqué...
Je vous souhaite d'être heureux et oui on peut être tox et amoureux, bien sur!
Hors ligne
Dugros a écrit
comme souvent l'héro s'adresse à des zones profondément existentielles !
la question de fond, c'est qu'est ce que l'amour?
qu'est ce que son amour, quel est le tien..
Hors ligne
Syam a écrit
Elle : "1- Je me demande toujours si on peut avoir des sentiments amoureux pour qqlun quand on est sous hero."
Oui, ça ne se discute même pas, c'est oui.
Elle : "je ne le reconnais plus. j'ai l'impression d'avoir une loque devant moi, impassible, insensible, complètement dans son monde et ça peut durer plusieurs jours."
Tout est dans le mot que tu as utilisé : impression.
Je ne nie pas que ça peut être un obstacle ou un problème. C'est une... impression. Certainement pas facile à vivre.
Elle : "2- Je me demande combien de temps je peux tenir comme ça, et si y a un mode d'emploi pour ceux qui sont dans mon cas : continuer a le soutenir et en même temps ne pas me perdre moi-même..."
Charité ordonnée commence par soi-même. Tu ne peux pas aider l'autre si tu te perds toi-même tu peux seulement faire semblant et c'est pas bon. La priorité c'est toi, y compris dans son intérêt à lui alors ne le perd pas de vue!
Elle : "3-J'aimerais beaucoup avoir des témoignages de gens dans le cas de mon amant, comprendre un peu ce qui se passe dans leurs têtes et surtout ce qu'ils attendent de leur copine."
L'héro ne nous transforme pas en clones! Ce qu'il attend de toi il faut le lui demander, personne ne le sait à part lui!
Mais je peux déjà dire que ta compréhension doit être un soulagement pour lui.
Elle : "De son cote, il est de plus en plus a l'aise avec moi. Mais..même s'il dit je t'aime, je me méfie des mots quand ils sont constamment contredits par des actes..."
Très pertinent : oui ce sont les actes qui comptent. Même si c'est vrai qu'il t'aime et si c'est l'héroïne qui dans une certaine mesure désactive la capacité à agir en conformité, il faut qu'il fasse sa part du boulot des actes qui entretiennent l'amour. L'héro ne justifie pas tout. Ce serait trop facile et si tu acceptes l'inacceptable, la relation ne donnera plus de bons fruits.
Hors ligne
Mammon Tobin a écrit
Dugros a écrit
la question de fond, c'est qu'est ce que l'amour?
bébé ne me fait... plus de mal...
(pardon )
Syam a bien résumé la situation.
"L'héro ne nous transforme pas en clones! Ce qu'il attend de toi il faut le lui demander, personne ne le sait à part lui!"
C'est ce que je venais écrire à la base.
Ca serait comme débarquer sur un forum, je sais pas de tatouages/piercings/body mods en général et demander aux membres ce qu'il se passe dans la tête de ton mec car il a des tatouages.
Mais respect en tout cas pour au moins essayer de te renseigner/comprendre l'addiction de ton copain, et de l'encourager au lieu de le descendre.
Je suis certain qu'il apprécie
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Tetris68 a écrit
Bonjour,
Je suis au boulot donc je peux pas trop étaler mais c'est très intéressant de voir la chose avec les yeux de celui qui consomme pas dans le couple.
Pour faire concis dans mon cas je me cachais car on est clairement dans un état cancéreux quand on est en manque et je voulais pas imposer ça a ma partenaire même si les fois ou elle était le manque était tellement plus supportable dans ses bras.
Amicalement.
Hors ligne
RaphaElle a écrit
Je crois qu'il fait beaucoup d'efforts mais parfois son absence a lui-même et a moi pese. On verra bien :)
Donc c'est cette dimension de votre relation qu'il faut travailler! Desolé pour mon coté psychologue de comptoir! Mais cest là qu'est le noeud!
Hors ligne
Dugros a écrit
Après 6ans de couple, ma copine m'a dit ne plus pouvoir continuer ainsi, qu'elle se sentait burn-outée!
Comme naturellement elle avait aussi ses propres problemes, ca faisait vraiment too much. Je peux pas ne pas comprendre sa decision... Elle connaissait pas cet univers, l'a decouvert de force quand je me suis confessé apres de malhabiles dissimulations. Elle a tenu une petite année, me voyant " replonger " de son point de vue ca l'a trop peinée.. situation differente à la tienne certes. En balayant devant ma porte cest sur que qd jallais pecho et conso cetait autant de moment que je passais pas avec elle... Les yoyos du manque me rendaient négligent de fait, désinvesti car trop pas bien...
Soyez heureux, cest bien là l'essentiel!
Et mammon t'es dur avec moi mais tu m'as offert mon 1er sourire de la journee alors je te pardonne! :)
Hors ligne
1
[ Forum ] Est ce de l'héro?
|
17 | |
[ Forum ] Héroine
|
18 | |
12 | ||
[ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos | ||
[ PsychoWIKI ] Héroïne, effets, risques, témoignages | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20032 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20152 personnes ont déja passé ce quizzz ! |