1 2
mikykeupon a écrit
Sans indiscretion, tu veux te faire tatouer quoi et à quel endroit ?
Houla, compliqué... Déjà il sera dans le dos (partie supérieure). C'est un hommage à quelqu'un qui m'a apporté énormément mentalement, m'a motivé comme personne dans le sport que je (re)pratique et qui a pris sa retraite (bien méritée). Je vais reproduire son tatouage, je sais blabla c'est naze de copier le tatouage des autres mais pour moi c'est un hommage à un combattant qui m'a apporté plus que beaucoup de gens que je connaissait personnellement. ^^
mikykeupon a écrit
...
Alain, saches que même avec les connaissance du danger, tu n'empechera personne de vouloir ce les faire eux-mêmes. Autant mettre à disposition des kit stéril.
Pourquoi filer des seringues pour s'injecter et pas de cateter pour se piercer ?...
Salut Miky,
Oui je sais bien, c'est ce pourquoi j'avais écrit "...le suivi des piercings ayant pu être faits à l'arrache. (On ne peut pas l'éviter...)"...
Je sous-entendais que l'on ne pouvait pas empêcher que des gens se fassent leurs piercings eux-mêmes...
Je suis d'accord avec toi sur le principe de ce "kit" ; il faudrait l'élaborer avec une notice explicative précise, détaillée et compréhensible. Faire un piercing c'est pas juste faire un trou avec une seringue. Ca ne marche pas. Le cathéter ou l'aiguille utilisée enlève une partie de chair pour laisser la place au bijou. Ce n'est pas un geste anodin. Il faut savoir où percer, à quelle profondeur pour certains endroits, en suivant tel ou tel axe pour d'autres, en évitant tel point précis, etc...
Plein de gens savent sans doute faire ça correctement, mais je crois qu'il faut donner beaucoup d'infos explicatives pour limiter la casse et l'échec au final. Sans parler des soins qui doivent suivre après le piercing. Fournir de la fucidine dans un kit, ça me paraît un peu illusoire... Mais on peut arriver à l'obtenir en pharmacie...
Ornitho a raison d"évoquer aussi la qualité des bijoux. Il faudrait en fournir avec le kit. Et plusieurs modèles en fonction du piercing souhaité, barrel, anneau, etc... sans parler des "prothèses" provisoires pour certains qui elles-aussi peuvent être différentes en fonction de ce qu'on veut. Encore faut-il que tout ça soit parfaitement stérile, que des gants soient fournis avec, et que la personne respecte les conditions d'hygiène ad-hoc pour pratiquer...
Ca me paraît faire beaucoup tout ça... Sans parler du matériel de désinfection, de la bétadine par exemple, des soins à faire après et du suivi...
Mais bon malgré tout, si cela peut éviter un cas de contamination vhc ou vih (si, si, aussi...) et que le prix de fabrication et de vente de ce kit est "jouable", pourquoi pas ?..
Dernière modification par ORNITHO (12 avril 2009 à 10:23)
mikykeupon a écrit
Salut ornitho.
Alors, pour le temps d'inoculation du staphilocoque, je ne sais pas.
...
Bonjour à tous,
A propos du staphylocoque doré (ou aureus) : "commensal" pouvant être compris comme "bénin", flore habituelle...
L'espèce S. aureus est commensale de l'homme (50% des individus sont porteurs de S. aureus dans la partie antérieure du nez et parfois au périnée). L'espèce se révèle être pathogène opportuniste dans certains emplacements ou dans certaines circonstances.
* Germe ubiquitaire qui possède une bonne résistance aux mécanismes d'épuration naturels (oxydation, dessiccation ce qui explique sa transmission directe mais aussi indirecte).
* Commensal : S. aureus est retrouvé chez 15 à 30 % des individus sains au niveau des fosses nasales et de la gorge. Il est également retrouvé en faible quantité dans le tube digestif et souvent au niveau du périnée. À partir du rhinopharynx, la bactérie est disséminée sur la peau du visage et des mains par aérosols.
* Pathogène : S. aureus possède des pouvoirs pathogènes : notamment un pouvoir invasif, capacité à se multiplier et à se disséminer dans l'organisme (voir septicémie) ; et un pouvoir toxique, capacité d'élaboration d'une toxine par la bactérie qui exerce à la fois des propriétés toxiques et antigéniques chez l'hôte.
* Le S. aureus possède une grande capacité à donner des mutants résistants aux antibiotiques. De ce fait, il partage avec le pyocyanique le premier rôle dans les infections hospitalières.
Pouvoir pathogène :
Son pouvoir pathogène résulte de plusieurs sécrétions particulières :
* Des enzymes : coagulase, fibrinolysine, phosphatase, hyaluronidase, désoxyribonucléase, protéase, qui, du fait des lésions qu'elles provoquent sur les barrières de l'organisme (les tissus), lui confèrent son pouvoir invasif.
* Des toxines : entérotoxines (chez certaines souches), staphylolysines et leucocidines lui confèrent son pouvoir toxique.
Réf. le wiki est correct : http://fr.wikipedia.org/wiki/Staphylocoque_dor%C3%A9
En résumé, il n'y a pas de temps d'incubation précis et défini. Le staph doré vit très bien à l'air libre, sur la peau par exemple , il peut devenir pathogène, et il est détruit par tout bon procédé de stérilisation.
Dernière modification par mikykeupon (14 avril 2009 à 12:46)
[ Forum ] Le tatouage sauvage
|
25 | |
[ Forum ] Apres mon sevrage un tatouage
|
12 |