Piercing/tatouage

Publié par ,
15993 vues, 34 réponses
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Bonjour, j'ai vue qu'il y'avais quelques topic qui parlais plus ou moins du piercing/tatouage, mais je voudrais l'aborder autrement.

Voilà , avec un CAARRUD que je connais bien, on à  nessayer de bfaire des kit piercing, et des kit tatouage.
Pour le kit piercing, il à  été fait, tres bien, catéter (désolé pour l'orthographe), creme cicatrisante, gants, .... il ne nous manque juste la pince.
Alors je voudrais savoir si quelmqu'un à  un plan pour avoir des pinces pour pouvoir piercer que l'on pourrais rajouter dans les kit.

Par contre, l'elaboration du kit tatouage est bien plus complexe.
Trouver les aiguilles et l'encre n'es pas des plus economique.

Au vue du nombre de contamination dû à  des pratiques pas tres hygienique par moment, il serais tres interessant et important de se pencher sur ce sujet.

loulou reed
Psycho sénior
Inscrit le 01 Nov 2008
916 messages
J'ai pas bien compris. Tu veux transformer ton CAARUD en "tatoo center"?

A la recherche de l'euphorie perdue

mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Nan, mais ce qui serais bien, serais de mettre à  disposition des kit piercing.

Je sais que ça se fait pour les avoir vue, mais il faudrais que ça se democratise, et ce serais un grand plus de pouvoir y ajouter une pince.

Pour le kit tatouage, on as étudier aussi, mais ça bloque au niveau des financements, car le cout est trop elevé.

Et ce n'est pas pour transformer les CAARRUD en tatoue center, c'est parceque dans les CAARRUD il y'as beaucoup de zonnard, et de gens qui pratiquent le piercing et le tatoue, et que le VHC n'est pas encore éradiqué et frappe énormément ces pratiques "underground"

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5581 messages
Je pige pas non plus le principe... Si je veux un tatouage ou un piercing (le piercing à  la limite ok) je vais chez un professionnel, je fais pas ça moi-même avec un "kit"...
A ce niveau c'est pas de RDR à  mon avis, on est pas là  pour empêcher les gens de faire toutes les conneries possibles (se tatouer soi-même sans matériel ni expérience par exemple). A quand un kit " RDR scarification"? ^^'

Bref on aimerait plus de précisions ^^

mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Beaucoup de zonnard se pierce et se tatoue dans la rue et attrape des saloperie type VHC.

Le fait de leurs fournir des kit complet, avec des gants, un cateter, des compresse, du desinfectant, le tout stéril, réduit le risque de contamination considérablement.

Et tout le monde n'as pas forcément les sous pour aller voir un professionnel.
Cela n'empeche pas d'avoior les compétences pour le faire.

Et aussi, il y'as des gens qui pratique l'auto-piercing, et se tatoue eux-même (ce que j'ai fait).
Il y'as aussi les tatouage dans les squatt...

Mammon Tobin homme
Inscrit le 07 Sep 2007
5581 messages
D'accord je comprends mieux... Pour les piercings j'ai des potes "non-zonards" qui se les font eux-même, donc les kits pourraient être très utiles...

Mais un kit "tatouage" ça me parait un peu trop ambitieux...

L'auto-tatouage un de mes dealeurs à  l'époque ou j'étais dans les opiacés le faisait lui même mais les résultats étaient pas... géniaux on va dire ^^"
Mais j'en ait vu des pas trop mal (auto-tatouages) sur d'autres gens...

Cela serait indiscret de te demander de poster les tiens? Je m'intéresse beaucoup aux tatouages (même si je n'en ait pas, comme quoi) et j'aime toujours en voir des nouveaux... j'ai un bouquin sur les tatouages de gangs latinos, blacks, (Creeps, Bloods,), russes (mafia), yakuza...

Enfin comme tu veux, t'es évidemment pas obligé tongue

mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
je te les ferais bien voir, mais mes talents de dessinateur etant à  chier, il n'y as même pas de dessin, juste ecrit punk et le nom de ma tite femme sur mes doigts, sinon j'avais tatouer une calachnikov qui se croisait avec un tomahawk sur le coté du molet d'un pote. Il m'avais dabord fait son dessin sur l'endroit desiré, et j'ai juste eu a tatouer, le resultat es pas mal vue que j'ai  "décalcé" sur la peau.

Ce serais vraiment tres utile vue le nombre de personne qui ne vont pas dans des salons professionnels pour diverses raisons (financiere, boycott, artistes,....)

Mammon Tobin homme
Inscrit le 07 Sep 2007
5581 messages
D'accord wink Je compte m'en faire un "prochainement", j'ai déjà  l'artiste, le dessin, les années de réflexions sur le motif mais il coutera dans les 400€ donc j'économise petit à  petit...

mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Voilà  pourquoi quand j'ai l'occaz, je cherche un boud de jambe de porc, pour pouvoir m'entrainer, et m'acheter enfin un pistolet a tatouage, que je puisse faire de plus grand dessins, et surtout les remplir.

Sans indiscretion, tu veux te faire tatouer quoi et à  quel endroit ?

conseils, ne fait pas de petit tatouage, avec l'age il devienne vraiment tres moche, voila pourquoi il faut vraiment bien reflechir.

supersego
Redfish Power
Inscrit le 23 Mar 2009
851 messages
oya!

étant percée et tatouée, j'ai quelques inquiétudes quant au fait de distribuer ce genre de kits(tatoauge surtout). oui il faut lutter contre l'épidémie de VHC et de VIH, mais pas à  n'importe quel prix.

pour le tatouage, comme le piercing il faut certaines connaissances anatomiques et seul un professionnel est à  même de les apporter. donc peut être permettre aux personnes à  qui sont distribués ces kits de discuter avec un médecin ou infirmier.

je ne suis pas contre le fait de discuter des pratiques auprès des usagers afin de limiter la casse, je me suis percée toute seule et me suis fait une belle frayeur (infection, cartilage de l'oreille cassé...), le matériel stérile n'y aurait rien changé, juste j'ai percé un endroit qu'il fallait pas et j'ai fait un rejet.

pour le tatouage effectivement que c'est cher, mais à  bien compter, pas plus que d'autres trucs!!

des boujoux à  tous

" Le respect de la loi vient après celui du droit. La seule obligation que j'ai le droit d'adopter, c'est d'agir à  tout moment selon ce qui me paraît être juste. " H.D. Thoreau

Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Salut à  tous,

Un p'tit mot vite fait pour dire que je partage assez bien l'avis de Ségo tout en restant ouvert aux suggestions de Miky qui méritent "débat". Je ne suis pas tatoué même si j'ai vécu avec des personnes se faisant tatouer, mais je suis percé. J'ai porté environ une dizaine de "piercings".

Franchement, je n'aurai confié mon septum et mon prince albert (entre autres) à  personne d'autre qu'au professionnel que j'ai choisi après en avoir vu plusieurs. Sans parler des arcades (l'un a malgré tout été presque raté, n'étant pas tout à  fait droit, faut avoir le compas dans l'oeil et l'habitude de pratiquer). Aujourd'hui je ne porte plus rien d'apparent. Question de génération et d'âge big_smile

Le piercing reste un acte "chirurgical" ; il existe une plaquette à  ce sujet sur Psychoactif :

http://www/asud.org/pub/bodypiercing.php

En revanche je suis d'accord pour une mise à  disposition d'infos de la part de gens concernés, professionnels de la chose, et de conseils pour le suivi des piercings ayant pu être faits à  l'arrache. (On  ne peut pas l'éviter...)

Mais le nombre de piercings râtés, rejetés que j'ai pu voir me laisse à  penser qu'il faut prendre la chose très au sérieux au risque d'être très déçu ensuite...

Quant au prix d'un kit tatouage, je n'ose pas l'imaginer...

Je sais que ces pratiques existent à  l'arrache dans les skats, dans la rue, il m'est souvent arrivé de donner un conseil ou deux, voir que l'on me demande même de le faire puisque j'étais percé et que cela se voyait, mais les conditions sont vraiment très mauvaises. Manque de tranquilité, d'hygiène, de matériel ad-hoc, sans parler des bijoux incompatibles et de certains délires irréalisables du premier coup (je pense aux techniques de stretching dont il faut parler à  ceux qui ont les yeux plus gros que le ventre dans un premier temps...)

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Mammon Tobin homme
Inscrit le 07 Sep 2007
5581 messages

mikykeupon a écrit

Sans indiscretion, tu veux te faire tatouer quoi et à  quel endroit ?

Houla, compliqué... Déjà  il sera dans le dos (partie supérieure). C'est un hommage à  quelqu'un qui m'a apporté énormément mentalement, m'a motivé comme personne dans le sport que je (re)pratique et qui a pris sa retraite (bien méritée). Je vais reproduire son tatouage, je sais blabla c'est naze de copier le tatouage des autres mais pour moi c'est un hommage à  un combattant qui m'a apporté plus que beaucoup de gens que je connaissait personnellement. ^^

mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
C'est une bonne raison, ça t'as changer, donc meme en vieillissant, tu ne l'oubliera jamais, pas de regrais possible donc, mais fait le en gros surtout.
Evite aussi les trop gros salon, genre certains de chatelet.

Alain, saches que même avec les connaissance du danger, tu n'empechera personne de vouloir ce les faire eux-mêmes. Autant mettre à  disposition des kit stéril.

Pourquoi filer des seringues pour s'injecter et pas de cateter pour se piercer ?...

ORNITHO
taquineuse en chef
Inscrit le 28 Mar 2009
316 messages
sa c est certains j ai vu des seances de "tatouages"memorables autant que les gens puissent beneficier de matos propre et d une fiche informative;
je  trouve l initiative tres prometeuse;
pour le kit percing on m a dit qu une inquietude etais lance quand a la qualite des bijoux qui mauvaise qualite annulerais de fait l utilitee du kit;
serait il possible d en integrer un dans le kit?

ORNITHO

SI TU NE SAIS PAS QUI TU VEUT ETRE SACHE QUI TU NE VEUT PAS ETRE

Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

mikykeupon a écrit

...
Alain, saches que même avec les connaissance du danger, tu n'empechera personne de vouloir ce les faire eux-mêmes. Autant mettre à  disposition des kit stéril.

Pourquoi filer des seringues pour s'injecter et pas de cateter pour se piercer ?...

Salut Miky,

Oui je sais bien, c'est ce pourquoi j'avais écrit "...le suivi des piercings ayant pu être faits à  l'arrache. (On  ne peut pas l'éviter...)"...

Je sous-entendais que l'on ne pouvait pas empêcher que des gens se fassent leurs piercings eux-mêmes...

Je suis d'accord avec toi sur le principe de ce "kit" ; il faudrait l'élaborer avec une notice explicative précise, détaillée et compréhensible. Faire un piercing c'est pas juste faire un trou avec une seringue. Ca ne marche pas. Le cathéter ou l'aiguille utilisée enlève une partie de chair pour laisser la place au bijou. Ce n'est pas un geste anodin. Il faut savoir où percer, à  quelle profondeur pour certains endroits, en suivant tel ou tel axe pour d'autres, en évitant tel point précis, etc...

Plein de gens savent sans doute faire ça correctement, mais je crois qu'il faut donner beaucoup d'infos explicatives pour limiter la casse et l'échec au final. Sans parler des soins qui doivent suivre après le piercing. Fournir de la fucidine dans un kit, ça me paraît un peu illusoire... Mais on peut arriver à  l'obtenir en pharmacie...

Ornitho a raison d"évoquer aussi la qualité des bijoux. Il faudrait en fournir avec le kit. Et plusieurs modèles en fonction du piercing souhaité, barrel, anneau, etc... sans parler des "prothèses" provisoires pour certains qui elles-aussi peuvent être différentes en fonction de ce qu'on veut. Encore faut-il que tout ça soit parfaitement stérile, que des gants soient fournis avec, et que la personne respecte les conditions d'hygiène ad-hoc pour pratiquer...

Ca me paraît faire beaucoup tout ça... Sans parler du matériel de désinfection, de la bétadine par exemple, des soins à  faire après et du suivi...

Mais bon malgré tout, si cela peut éviter un cas de contamination vhc ou vih (si, si, aussi...) et que le prix de fabrication et de vente de ce kit est "jouable", pourquoi pas ?..

mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Il y'as un feuillet explicatif fourni avec.

C'est un kit vraiment bien complet pour qui sais percer.

Maintenant il es vrai que certaines personne font vraiment n'importe quoi, mais on es pas la pour empecher la connerie humaine, juste limiter la casse.

Et je ne voudrais pas non plus expliquer plus précisement comment percer, car sinon, là  justement des personnes essaieron chez elles devant leurs mirroir, alors que c'est toujours mieux d'apprendre directement avec une personne qui sais piercer.

Ce qu'il pourrais manquer à  ce kit, c'est d'autres paire de gants, une pince, et effectivement, des bijoux pour la cicatrisation, seulement le prix ne permettrai pas de pouvoir le diffuser.
Pour le reste, c'est le libre choix.

Pour le kit tatouage, ce qui serais bien, ce serais des paires de gants, des aiguilles a usage unique, des cremes, des compresses, et si possible de l'encre.
Si vous avez d'autres idées pour les kit tatouage, dites les, on essaiera de les faire.

Demain, je vous donnerai la liste detaillé de ce qu'il y'as dans les kit piercing.

Mith homme
Lab Rat
Inscrit le 01 Aug 2007
246 messages
Pourrais tu poster un exemplaire du livret explicatif que vous mettez dans le kit piercing?
Il pourrait etre interessant d'indiquer dedans les zones ou l'on peut percer et celle ou l'on ne peut pas percer, un peu comme dans le manuel du shoot

Je suis moi meme percé mais je l'ai fait dans une tite boutique bien sympa a coté de chez moi, mais je connais pas mal de gens qui se sont fait percer par des potes ou en tekos dans des conditions d'hygienes deplorables...

Pour le kit tatoo ça me parait moins evident a mettre en place, je connais une ou deux personne qui se sont tatoués eux meme mais ils maitrisent. C'est peut etre un peu risqué de mettre ça entre toutes les mains, parce que un tatoo c'est indelebile, et ça arrive parfois de faire n'imp quand on est bien defoncé en soirée. C' est un coup a se reveiller un matin avec "gros con" tatoué sur le front...

A mon avis ça peut se faire mais ce n'est pas a laisser entre n'importe quelles mains...

"I saw the best minds of my generation destroyed by madness, starving hysterical naked,
dragging themselves through the negro streets at dawn looking for an angry fix"
- Allen Ginsberg

mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Les salons professionnel, n'empeche pas la connerie.

J'ai vue des types se faire tatouer des emathomes sur la gueule, ou même se faiore tatouer une montre,.... et tout ça ches un "pro".

Pour le livret piercing, je vous le donneraicette apres-midi.

pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
17505 messages
Asud a fait une brochure sur le piercing et le tatouge qui s'appelle "Bodypiercing, un style". Vous pouez la télécharger au format pdf a http://www.asud.org/pub/bodypiercing.pdf

franck
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 May 2008
72 messages
parmi les gens qui fréquentent  notre 'caarud', il y a qqs perceurs et tatoueurs ayant la pratique mais pas tout le matos ni de local...
en discutant avec eux, on a été amené à  parler matériel/stérilisation/etc...vu qu'ils n'ont pas pignon sur rue et que la clientèle est moins regardante à  l'hygiene :  ils n'ont pas d'obligation légales... mais étaient tous conscients qu'il faut faire tt ce qu'on peut pour éviter les infections. Il se trouve que nous avons la chance d'avoir une petite salle de soins équipée d'un stérilisateur! Du coup ils viennent régulièrement amener pinces, aiguilles, etc ( pas les trucs jetables, ceux en métal) et on stérilise ce qu'il faut pour qq piercings ou 1 ou 2 tatouages...
ça va pas forcément vous aider mais vous voyez que le problème se pose pas que chez vous...et on est tous bien placé pour réduire les risques de contaminations de ce côté là  aussi!
Et c'est rageant/flippant qd des ud font gaffes avec les pompes, les pailles...et choppe ces putains de virus avec un piercing fait avec une aiguille stérilisée au briquet....

ORNITHO
taquineuse en chef
Inscrit le 28 Mar 2009
316 messages
ALLU ALLU

j ai une petite question a propos des tatouages percings et de la sterilite
on parlaient des kits avec des amis et un a souleve ces questions
on se protege certe contre les hepatites et le vih mais quand n est t il du staphilocoque
dore?
ne doit on pas aussi sterilise la machine?en plus de la sterilisation  dite normal
combien de temps le staphilocoque  peut il rester actif dans l air?
n y a t il pas d autres cas de risques?

Dernière modification par ORNITHO (12 avril 2009 à  10:23)

ORNITHO

mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Salut ornitho.
Alors, pour le temps d'inoculation du staphilocoque, je ne sais pas.
Par contre pour le stérilisateur, par principe, il se stérilise, donc pas besoin de le refaire en dehors de son utilisation premiere.
Seul un nettoyage des parroie externe est envisager.

ps : le fait de steriliser élimine TOUT risque de contamination, quelquelle soie.

mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Franck, pourrais-tu nous dire où se trouve ton CAARRUD.

Ca pourrai servir si des personne lisant se post sont dans le coin.

Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

mikykeupon a écrit

Salut ornitho.
Alors, pour le temps d'inoculation du staphilocoque, je ne sais pas.
...

Bonjour à  tous,

A propos du staphylocoque doré (ou aureus) : "commensal" pouvant être compris comme "bénin", flore habituelle...

L'espèce S. aureus est commensale de l'homme (50% des individus sont porteurs de S. aureus dans la partie antérieure du nez et parfois au périnée). L'espèce se révèle être pathogène opportuniste dans certains emplacements ou dans certaines circonstances.

* Germe ubiquitaire qui possède une bonne résistance aux mécanismes d'épuration naturels (oxydation, dessiccation ce qui explique sa transmission directe mais aussi indirecte).
    * Commensal : S. aureus est retrouvé chez 15 à  30 % des individus sains au niveau des fosses nasales et de la gorge. Il est également retrouvé en faible quantité dans le tube digestif et souvent au niveau du périnée. À partir du rhinopharynx, la bactérie est disséminée sur la peau du visage et des mains par aérosols.
    * Pathogène : S. aureus possède des pouvoirs pathogènes : notamment un pouvoir invasif, capacité à  se multiplier et à  se disséminer dans l'organisme (voir septicémie) ; et un pouvoir toxique, capacité d'élaboration d'une toxine par la bactérie qui exerce à  la fois des propriétés toxiques et antigéniques chez l'hôte.
    * Le S. aureus possède une grande capacité à  donner des mutants résistants aux antibiotiques. De ce fait, il partage avec le pyocyanique le premier rôle dans les infections hospitalières.

Pouvoir pathogène :

Son pouvoir pathogène résulte de plusieurs sécrétions particulières :

* Des enzymes : coagulase, fibrinolysine, phosphatase, hyaluronidase, désoxyribonucléase, protéase, qui, du fait des lésions qu'elles provoquent sur les barrières de l'organisme (les tissus), lui confèrent son pouvoir invasif.
    * Des toxines : entérotoxines (chez certaines souches), staphylolysines et leucocidines lui confèrent son pouvoir toxique.

Réf. le wiki est correct : http://fr.wikipedia.org/wiki/Staphylocoque_dor%C3%A9

En résumé, il n'y a pas de temps d'incubation précis et défini. Le staph doré vit très bien à  l'air libre, sur la peau par exemple , il peut devenir pathogène, et il est détruit par tout bon procédé de stérilisation.

mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Merci Alain pour toutes ces précisions

Dernière modification par mikykeupon (14 avril 2009 à  12:46)

Mith homme
Lab Rat
Inscrit le 01 Aug 2007
246 messages
J'ai une collegue qui avait choppé un staph dans les balkans il y a 4 - 5 ans.

Il en avait a la base sur les bras, ça lui a envahi le cou et d'autres parties du corps (il a passé des mois avec une echarpe). Aujourd'hui il en a sur une bonne partie du corps (des especes de croutes, un peu comme le psuryasis) et rien a faire pour le faire disparaitre...

Et apparement plus ça va plus ça s'aggrave, jusqu'a l'infection du sang...

"I saw the best minds of my generation destroyed by madness, starving hysterical naked,
dragging themselves through the negro streets at dawn looking for an angry fix"
- Allen Ginsberg

ORNITHO
taquineuse en chef
Inscrit le 28 Mar 2009
316 messages
mon homme la choppe a l hopital pendant son coma;n ayant pas de supers defenses imunitaires: je l ai aussi attrape; effectivement on peu pas s en defaire;d ou me questions pour eviter de le transmetre lors de mon prochain tatouage

ORNITHO

mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
la seule veritable protection, es justement d'utiliser des ustensil steril, d'où la nécessité de ce kit

Si les stérilisateur pouvvaient aussi faire une apparition généraliser dans les structures type CAARRUD ce serai un grand pas en avant.

franck
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 May 2008
72 messages
nous sommes à  st brieuc, côtes d'armor
le break 1 rue du pont chapet 22000 st brieuc
ouvert du mardi au vendredi 15/19h ou sur rdv

+ permanence dans un cc ar à  lannion (le jeudi ) et dinan le mercredi + présence en milieu festif

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire