JC a écrit
Bonjour hibou,
À mon avis tu n'auras pas d'autre choix que de réduire progressivement ton dosage (surtout à ce dosage).
Et peut être que passer à une autre molécule du genre Diazépam ou Prazépam serait judicieux aussi de part leur demi vie plus longue et la forme en gouttes qui permet à la fin de réduire plus progressivement.
Je me suis sevré du tranxéne de cette façon, en diminuant progressivement mes doses sur une bonne année et en le substituant, à la fin, par du lysanxia.
filousky a écrit
Ce sujet de sevrage des benzodiazépines est souvent traité sur le forum.
JC a raison, tout doux et avec un passage progressif au diazepan, selon un calendrier de diminution très progressif et lent devrait te permettre d'arrêter ces 4 Seresta 50, mais, car il y a un mais, quid du mélange alcool benzo ???
J'ai fait un sevrage sec de grosses doses de benzo à l'hôpital et effectivement c'est au bout d'un mois que les angoisses me sont tombées dessus massivement me plongeant dans un alcoolisme indomptable.
Pour les benzo, la méthode du Professeure C Heather Ashton est pas mal programmée pour arrêter en douceur : http://www.benzo.org.uk/freman/contents.htm
Bon courage et va mollo.
Fil
prescripteur a écrit
Le risque essentiel du sevrage des BZD est une crise convulsive, éventuellement- grave = "état de mal convulsif". Donc prudence !!!
Et attention au sevrage alcoolique associé, le risque convulsif fait aussi partie du sevrage alcoolique.
Donc tu as vraiment interêt à y aller mollo !!!!!
Tu as aussi interet à prendre de la vitamine B1 pendant un moment à cause de l'alcool. Il y a avec l'alcool un déficit qui peut de dévoiler notamment pendant le sevrage. Malheureusement c'est pas remboursé mais pas trop cher non plus.
Amicalement
+1
De plus un sevrage alcoolique combiné a un sevrage benzo augmente le risque de DT en sus...
prescripteur a écrit
Le risque essentiel du sevrage des BZD est une crise convulsive, éventuellement- grave = "état de mal convulsif". Donc prudence !!!
Et attention au sevrage alcoolique associé, le risque convulsif fait aussi partie du sevrage alcoolique.
Tu as aussi interet à prendre de la vitamine B1 pendant un moment à cause de l'alcool. Il y a avec l'alcool un déficit qui peut de dévoiler notamment pendant le sevrage. Malheureusement c'est pas remboursé mais pas trop cher non plus.
Amicalement
menez luc'h a écrit
filousky à raison.
fait attention de ne pas t alcooliser plus en te sevrant des benzo.
pour m a part je me suis sevré des deux et il est vrai que l un peut compenser l autre.
Narmol^^
Les deux jouant sur les recepteurs GABBA ils peuvent servir de substituts l'un a l'autre...
Donc les deux cumulés = sevrage ++
yoshinabis a écrit
prescripteur a écrit
Amicalement+1
De plus un sevrage alcoolique combiné a un sevrage benzo augmente le risque de DT en sus...
Merci c'est quoi DT ?
yoshinabis a écrit
menez luc'h a écrit
filousky à raison.
pour m a part je me suis sevré des deux et il est vrai que l un peut compenser l autre.Narmol^^
Les deux jouant sur les recepteurs GABBA ils peuvent servir de substituts l'un a l'autre...
Donc les deux cumulés = sevrage ++
Donc alcool + Seresta j'ai plus de chances de réussir mon sevrage ?
hibou3168 a écrit
yoshinabis a écrit
menez luc'h a écrit
filousky à raison.
pour m a part je me suis sevré des deux et il est vrai que l un peut compenser l autre.Narmol^^
Donc les deux cumulés = sevrage ++Donc alcool + Seresta j'ai plus de chances de réussir mon sevrage ?
Non l'inverse, sevrage multiplié par XXXX
yoshinabis a écrit
20mg d'oxazepam c'est egal a 10mg de diazepam en théorie. (si je dis pas de conneries)
https://sites.google.com/site/sevrageau … e-le-pense
Un bon plan de sevrage nécessite que tu baisse la dose de 1/8ème tout les 15jours si tu n'as plus de troubles ou de manifestations anxieuses ou autres.
Mais il vaudrait mieux que tu fasses encadrer cela par un médecin.
Un sevrage benzo en freelance c'est pas facile a gérer.
J'ai eu a le faire par le passé (au xanax v'la la demie vie de merde) et j'ai finit par couper mas cachet en 8 sur la fin et a en chier velu....
Bref tente pas le coup tout seul. (c'est mon avis)
Dernière modification par yoshinabis (10 octobre 2016 à 22:39)
prescripteur a écrit
ça me parait raisonnable mais si symptomes (irritation importante, insomnie etc..) il faut encore ralentir.
Pour la vitamine B1 pas mal d'aliments en contiennent mais pour pallier le déficit il faut vraiment des comprimés pendant quelques semaines. La vitamine B6 est utile mais pas indispensable.
Pour la constipation vois ton médecin (pour le sevrage aussi bien sûr et aussi pour faire des bilans biologiques etc..) , sinon tu peux essayer le lactulose (duphalac) 1 sachet/j. en attendant.
Amicalement
yoshinabis a écrit
On est pas toubib (a part prescripteur bien sur)
Mais je ne suis pas sur que ton plan soit bon d'avis perso.
Je pencherai plus plus pour un arrêt total du seresta et un switch vers le valium avec une dose adaptée et un dosage régressif de ce dernier. (mais je dis peut être une connerie)
Sérieux tu devrais aller voir un doc, ta démarche est bonne, tu devrais te faire aider.
EDIT pas vu que prescripteur avait répondu, oubli mon post, désolé.
[ Forum ] Oxazépam - Plus aucun effets sur les seresta 50mg
|
1 | |
[ Forum ] Oxazépam - Seresta a 50mg de oxazepam
|
19 | |
[ Forum ] Seresta 50Mg ou Tranxène 20Mg ?
|
25 | |
[ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone | ||
[ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
17098 personnes ont déja passé ce quizzz ! |