Bonjour à tous,
Je me présente brièvement : Alex ( faux nom on est pas beaucoup en médecine j'ai un peu peur.. ) , bordelais, 25 ans, étudiant en médecine ( 5ème année )
J'ai longuement hésité à m'inscrire sur ce forum pour parler de mon problème pensant comme tout le monde que je suis plus fort, que l'addiction ne viendra pas chez moi et j'en passe vous connaissez le baratin classique.
Je vais faire court pour ne pas vous emmer*** :). J'ai un parcours d'addiction atypique quant à cet opiacé, disons que je n'ai pas forcément le profil immédiat : j'ai une famille aimante, j'ai réussi (ouf) à faire les études que je voulais, j'ai une copine avec qui je vis et qui est un amour etc .. Alors pourquoi cette addiction :
J'ai commencé à prendre de la
codéine après avoir passé mon concours de médecine : j'ai découvert la molécule dans mes cours et quoi de "plus drôle" que de tester un truc qu'on a lu sur diapo powerpoint ? De nature anxieuse et un peu dépressive (modérément) je ne suis pas du genre à tester des drogues : trop peur des OD, de bader etc .. Mais là : c'est un médicament ! Le co********e c'est chez le pharmacien qu'on va le chercher pas chez un dealer ! Au final je me rends compte que j'étais un bon candidat pour cette molécule vu mon profil psy, comme cité précédemment.
Alors j'ai testé. Un samedi soir quand je ne sortais pas. A raison de 3 cachets d'un coup : sensation de chaleur, de plaisir, d'être dans un nid douillet. Wow sympa le truc! Et puis ça ne se voit pas! On est pas ivre, on ne sent pas, on est pas incohérent : juste bien.
Haha la blague : juste bien mon oeil. Peu à peu j'en ai pris tous les samedi, puis tous les samedi et dimanche. Puis de temps en temps dans la semaine, puis tous les jours..
J'en suis arrivé à ramasser des boites lors de mes gardes : de codé,
morphine sk***n 50mg (heureusement j'en ai pris que deux fois dans ma vie de cette merde encore plus addictive )
Ca fait maintenant 4 ans que j'en prends. J'ai changé de médicament (pas besoin de vous dire lequel pour ne pas merder avec le
paracétamol ) mais j'en suis maintenant à environ 300mg de
codéine par jours ! Miracle j'arrive encore à bosser mes cours mais quel calvaire ! Moral et physique ! Je suis fatigué, déprimé et j'en passe.
Alors aujourd'hui, j'ai décidé que c'était le dernier jours de ma consommation ( j'ai du mal à l'envisager je vous l'avoue, du coup je me dis que c'est le dernier jours avant très longtemps .. mais c'est naze je sais très bien .. faut pas se dire ça, faut se dire que c'est fini à jamais, je sais je sais .. ).
Je sais qu'il existe des
TSO, des traitements par benzo, par
AD .. mais je n'en veux pas. J'ai toujours été anxieux et vivait très bien sans
AD et sans benzo, alors je veux retrouver mon équilibre chimique d'avant ma consommation de
Codéine et surtout sans utiliser de
TSO qui à mon humble avis d'étudiant en médecine sont encore plus "accrochant" que ne l'est en elle même la codé ( pour l'
héroïne je ne dis pas ).
Alors peut être que c'est un acte un peu égocentrique de vous faire partager mon aventure de
sevrage et que ça ne vous intéresse pas, mais je crois que ça va m'aider.
Du coup je vais partager tous les 2 jours la première semaines puis tous les 3 jours la deuxième ( après plus espacé
) mon ressenti et mon expérience perso en espérant que ça puisse aussi aider d'autres personnes : pourquoi pas ?
EN tout cas merci de m'avoir lu tout le monde et prenez soin de vous :)