Mon histoire... Une descente aux enfers

Publié par ,
9679 vues, 7 réponses
skylolita femme
Nouveau membre
Inscrit le 12 Oct 2016
3 messages
Hello,

je suis nouvelle sur ce forum. Je souhaiterai partager ici mon expérience mais également posé plein de question car je suis totalement accro à  la C et complètement seule. Je n'ai parlé cela à  personne, ni même mes meilleurs amis. Alors seule face à  tout ca je me pose beaucoup de question, j'ai de nombreuses inquiétudes que je souhaiterai partager ici.

Donc pardonnez moi à  l'avance si je suis un peu longue mais je voudrais vous raconter ma rencontre avec notre amie la coke et vous poser toutes les questions qui me tracasse.

Donc voilà , j'ai 38 ans et il y a encore moins de 5 ans de cela je n'avais jamais touché à  la moindre drogue. Puis il y a 4 ans ma vie m'a amener à  cottoyer des personnes prenant de la drogue de façon récréative. Alors aimant toujours vivre les choses à  fond je me suis dit pourquoi ne pas essayer... ca avait l'air marrant.
J'ai commencé en tirant sur des splifs le week-end, mais une toute petite consommation, rien de vraiment addictif. Et puis il y a eu une soirée où l'on m'a proposé de la MD. Des amis m'avaient parlé de leur bonne expérience avec alors j'ai testé. Première expérience avec les drogues dures réussit cependant ce soir là  j'avais vu des amis prendre de la C et je m'étais dit que je ne voulais pas tester, pas sniffer cela me faisait peur.
Puis le temps à  passer et j'ai eu l'occasion de faire d'autres soirées MD mais lors de ces soirées MD, l'apéro se faisait à  la C. Alors encore une fois je me suis dit pourquoi ne pas essayer... Et encore une fois expérience réussit, c'était super sympa, je me sentais bien.
Et puis le temps est encore passé et j'ai eu l'occasion de recommencer, l'an dernier j'avais fait environ une soirée C par mois. Et c'est en décembre que tout c'est accéléré. On est passé à  une soirée par semaine avec les copains, puis plusieurs soirées par semaine. Sauf que le problème c'est que ma conso c'est accélérée car je vivais de gros problèmes personnels, je débutais une profonde dépression qui a commencé par un burn out. Et puis j'avais réussit à  choper 10gr, alors que je pensais en avoir pour plusieurs mois, ils se sont vite envolés et j'ai commencé à  sniffer toute seule, à  sniffer pour me donner le courage d'aller au boulot car j'ai un boulot avec beaucoup de responsabilité qui m'a amené au burn out.
Sauf que j'ai été arrété mais je continuais à  sniffer, j'en avais besoin.
C'est à  ce moment là  que mon plan pour me fournir c'est fait serrer et que j'ai découvert le deep web. J'y chope une C de super qualité.

Et voilà  le bilan... aujourd'hui je sniff quasiment 1gr par jour, j'aurai même envie de plus mais je me l'interdit. Certes je gagne bien ma vie mais en dépensant plus de 1500€ par mois dans la C je commence a être dans la merde.

Sauf que j'ai caché cela à  tout le monde, je n'en ai parlé à  personne pour que personne ne sache, pour que personne ne me fasse la morale et que cela ne revienne pas aux oreilles de mon mec qui me quitterait à  coup sur.

Etre seule face à  tout cela c'est très effrayant, que ce soit quand tu vois que ta conso augmente et que tu t'interroge sur le fait que les doses que tu prennes soient normales ou pas...

Alors voilà  un ensemble de questions en vrac, j'ai pas mal lu le forum et n'y ai pas trouvé de réponses alors je me lance.

-> Je prends environ 1 gr par jour, est ce beaucoup, y a t il beaucoup de personne qui consomme ces quantités? il faut savoir que je suis un tout petit gabarit, mais je tolère ca très bien.

-> J'en prends du matin au soir, sans discontinuer, j'essaie de me faire des petites traces mais je ne peux pas passer plus d'une heure sans taper, quoi que je fasse que je sois ou boulot ou chez moi ou avec les potes en soirée, j'en ai sans cesse besoin. C'est ca le carving?

-> le matin j'ai besoin de ma dose pour démarrer et il me semble que la dose devient de plus en plus importante, je peux me faire 4-5 traces en moins d'une heure. Est ce normal? Il faut savoir que je fais environ entre 25 et 30 traces sur 1G.

-> le soir souvent seule chez moi, je tape encore plus que le reste de la journée et j'ai besoin de la petite dernière pour dormir. Tout le monde dit que c'est un excitant mais moi je peux me prendre la dernière et m'endormir dans les 5 min, mais j'ai besoin de ma dernière avant de dormir. Normal?

Du coup je dors une nuit sur 2 car même si quand je me couche j'arrive à  dormir, le problème c'est que j'ai toujours envie de la petite dernière et puis je n'ai plus du tout envie de dormir donc je suis obligée de me forcer à  aller me coucher mais c'est dur. Je préfère continuer à  sniffer toute la nuit. J'arrive pas à  m'arreter et vu que je recommence tous les matins c'est un cercle sans fin.

-> donc je sais pas mais je me dis que je dois être vraiment addict sauf que comment sortir de ce putain de carving. Depuis 6 mois que je consomme tous les jours j'ai eu seulement 4 jours de dech' et ca a été l'enfer donc j'suis vraiment pas prête à  revivre ca même si je sais que je dois arrêter.

-> J'ai lu pas mal de chose sur concerta et ritaline qui pourraient être de bons substitutifs, alors je me suis lancée, j'ai commandé sur le deep. Ils doivent arriver la semaine prochaine, je me dis qu'il faut que j'essaie mais je ne vois pas comment passer une journée sans taper. Alors question con, si je prends du concerta le matin en LP, est ce que c'est problématique si je tape un peu quand même? et sinon je peux juste essayer de sniffer un peu de ritaline. J'ai lu qu'avec un cachet de 10mg on pouvait faire environ 3 traces, vous en pensez quoi?

-> est ce que le mix concerta en LP et ritaline en plus en sniff pourront me couper l'envie de la C?


Y a eu pas mal d'études médicales qui disent que ce n'est pas complètement prouvé mais que c'est quand même une piste à  essayer. En plus, je n'ai jamais fait faire de diagnostique mais vu mon enfance et mes comportements j'ai tous les signes des troubles d'hyperactivité, donc ca pourrait peut etre fonctionner sur moi.

Bon voilà , je viens de livrer pour la première fois mon histoire, de vous faire partager mes inquiétudes. J'espère que quelques uns d'entre vous pourrons me répondre car je crois que ca me ferai du bien de savoir que je ne suis pas la seule dans ce cas, que l'on peut s'en sortir car aujourd'hui j'ai peur d'être sur le chemin qui va directement m'amener à  la mort dans pas longtemps.

Hors ligne

 

skylolita femme
Nouveau membre
Inscrit le 12 Oct 2016
3 messages
Ah oui et dernière petite chose, il a pas fallu plus de 6 mois de conso pour me détruire le nez... j'ai un joli trou dans la cloison... pourtant j'avais bien suivi les conseils en RDR mais les rincages n'ont pas suffit à  protéger mon petit nez...

Alors dernière question, le trou dans la cloison, ca ne se soigne pas, mais qu'est ce que cela pose comme problèmes?

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Ben au risque de te paraître fataliste le méthylphénidate ne t'aidera que peu tant que tu n'accepteras pas de faire le deuil de la coke.
Ce serait une bonne béquille pour un sevrage mais en oubliant l'idée de le sniffer.

De plus je te déconseille de cumuler MPH et CC, ton coeur ne va pas apprécier.

Vu ton rythme de conso je ne peux que te conseiller de te faire aider par un addicto, tu ne dois pas te culpabiliser et avoir envie de te cacher au yeux de tous.
T'es tombée accro ça arrive, et même si tu n'en parle pas a tes proches rien ne t'empêche d'aller consulter.

Maintenant il faut savoir que l'addiction a la cc est psychologique, tu en chie une semaine physiquement et après tout est dans la tête. (je parle en connaissance de cause, 4 ans de conso a ton rythme et 15ans de stims variés, et a ce jour je ne prend plus rien)

Bref courage, rien n'est irréversible, faut juste que tu en ai envie wink

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

skylolita femme
Nouveau membre
Inscrit le 12 Oct 2016
3 messages
Merci Yoshinabis pour tes mots.
Donc oui je dois faire le deuil de la cc... mais pas évident, je sais pas par où commencer surtout qu'en même temps ma vie est un champ de ruine donc là  c'est pas le moment, sauf que je sais que ce ne sera jamais le moment...

Je voudrais me donner 1 mois pour me préparer et après vraiment décider de décrocher. Me mettre un objectif et d'ici là  faire le ménage dans ma vie, même si pour le moment je ne fais que me débattre dans les méandres de ma vie et me noyer un peu plus chaque jour.

J'ai entendu ton conseil d'aller voir un addicto mais pour le moment je n'ai pas la force. Déjà  écrire ce message m'a énormément couté. Je suis suivi par une psychiatre pour ma depression. Je lui ai dit que je prenais de temps en temps de la coke mais je n'ai pas été capable d'avouer la vérité. Je sais que son discours sera que je dois arrêter parceque ca aggrave ma dépression mais c'est pas si simple... Je n'ai pas envie des discours moralisateurs.

Hors ligne

 

KeithMe homme
Psycho junior
Inscrit le 15 Apr 2016
204 messages
Hello ! Certes ma conso n'est pas aussi importante que la tienne ( quoi que j'ai déjà  eu des moments 1g/j) et dure depuis moins longtemps mais j’en chie aussi.. Alors : la CC te torture l'esprit, tu en vois partout et tu aimerais qu'il y en ai partout.. Ca m'est déjà  arrivé de sortir de cours pour aller sniffer, même de rester 15min dans les toilettes de ma fac pour me faire 2 lignes.. L’absence de prod est vraiment pas joyeuse.. Tout ca c'est le craving et l'addiction.. L'isolement aide vraiment pas..
Après je ne sais pas si enlever la cocaine de ton nez et remplacer ca par un autre prod est une solution sur le long terme.. ( hypocrisie oui je sais sad )  Tu n'as pas d'autres activités comme la lecture, la musique, l’écriture ?

Hors ligne

 

Leaf homme
Psycho sénior
Inscrit le 31 May 2014
844 messages
Mmmh je veux pas t'inquièter, mais si tu en es au stade où tu prends une ligne de coke avant d'aller te coucher, c'est que tu as une dépendance assez poussée et que ton organisme est sur-habitué au produit. J'ai connu un gars comme ca qui sniffait une trace tous les quart-d'heures, qui de par son boulot (livreur de coke/md/kéta/héro pour une des plus grosses vendeuses de Londres, à  gagner 500livres par jour voire plus, le mec avait une voiture de fonction, allait livrer absolument dans tous les coins de Londres, truc de fou) pouvait se permettre d'acheter de la coke sans limite, à  prix réduit (étant dans le business), et avec une qualité assez incroyable (c'est grâce que j'ai test la meilleure coke de ma vie).
Eh bien ce mec, pareil, sniffait une trace avant d'aller se coucher, avant de passer un coup de fil, avant d'aller pisser, avant de prendre une douche, c'était hallucinant, pour faire le moindre truc il tapait une trace, et il s'y était tellement habitué qu'il pouvait pas fonctionner sans. Bon il a vraiment mal fini, il s'est mis à  fumer/shooter la coke au lieu de la sniffer, et vu les quantités qu'il prenait, ca pouvait que mal finir, il s'est endetté auprès de sa boss, a essayé de me poignarder dans sa voiture, a tout perdu, et a fini à  la rue, où il est toujours, depuis 3-4 ans.

Bon t'en fais pas, c'était un cas extrême, mais tu vois ce que je veux dire, t'en es quand même à  un stade d'accoutumance physique/psychologique assez évoluée, donc le mieux serait de te rendre dans un CSAPA et obtenir les conseils de professionels, plutôt que d'essayer de t'auto-substituer à  l'aide de produits que tu connais moins, et qui sont pas forcément moins dangereux (voire carrémement plus, le bon speed est à  mes yeux bien plus dévastateur psychologique que la bonne coke) et dont tu ne maitrises pas l'usage et ne connais pas les conséquences.

En attendant de voir un spécialiste, je te conseillerais de "t'auto-analyser" et d'analyer tes habitudes de consommations, je veux dire, que tu ne sois plus juste en mode automatique, "réflexe", quand tu tapes tes traces de coke, mais que tu t'observes, notes à  quelles heures tu consommes plus, à  quelles heures tu as le plus de cravings, à  quelle heure tu en as moins, voir si tu as des pics de consommation et essayer de comprendre ce qui, concrètement, les provoquent; voir aussi s'il y a des jours où tu consommes plus, voir ta différence de conso entre les jours où tu travailles, et les jours où tu ne travailles pas.

Si tu fais ca, déjà  tu auras une meilleure compréhension et une vue plus claire de ta consommation de coke, ce qui rendra aussi le tout plus simple à  expliquer à  un addicto. Et si tu veux réduire un peu ta conso, tu peux peut-etre mesurer tes traces, et faire en sorte d'enlever un ou deux millimètres (ou moins, comme tu le sens) à  chaque fois, diminuer très très progressivement. Mais cette dernière méthode servirait juste à  diminuer la conso afin de descendre à  0,5g/jour par exemple et dépenser moins; mais je doute qu'elle t'aiderait à  arrêter, car avec la coke, même la réduction progressive n'est pas très efficace pour arrêter, j'ai déjà  essayé plusieurs fois quand j'étais à  fond dedans et ca marchait pas du tout, la coke c'est plus, tu consommes OU tu consommes pas, c'est plus "radical" que d'autres prods je trouve.

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages

Leaf a écrit

Et si tu veux réduire un peu ta conso, tu peux peut-etre mesurer tes traces, et faire en sorte d'enlever un ou deux millimètres (ou moins, comme tu le sens) à  chaque fois, diminuer très très progressivement. Mais cette dernière méthode servirait juste à  diminuer la conso afin de descendre à  0,5g/jour par exemple et dépenser moins; mais je doute qu'elle t'aiderait à  arrêter, car avec la coke, même la réduction progressive n'est pas très efficace pour arrêter, j'ai déjà  essayé plusieurs fois quand j'étais à  fond dedans et ca marchait pas du tout, la coke c'est plus, tu consommes OU tu consommes pas, c'est plus "radical" que d'autres prods je trouve.

Ou faire des grosses poutres mais taper moins souvent^^
Nan je plaisante, j'ai essayer les deux ça n'a pas marché pour moi...

@Skylolita je suis entièrement d'accord avec Leaf, au risque d'être redondant il faut te faire aider.

Mais surtout ne pas trop culpabiliser sinon tu vas entrer dans la pensée de "je suis une merde, donc je continue" (j'ai grossi le trait exprès)

Tu es la même qu'avant de commencer a consommer, juste que tu as découvert une partie de toi que chacun a en soi, la possibilité d'être addict a une substance.
Pour l'instant y'a rien de grave (a part pour ton pif et ton porte monnaie)

Prends toi une petite semaine pour faire le point, vois si tu est prête a faire le deuil de cette substance.
Si tu es perdue tu peux aussi aller voir un psy(chologue)(chiatre) pour t'aider a remettre de l'ordre dans tout ça, ils sont la pour ça, pas de honte a avoir.

Tiens nous au courant de l'évolution, même si ça n'évolue pas dans le bon sens.

Et si Snoop passe par la je l'encourage a te contacter ou a répondre a ton sujet, elle sera de bon conseils sur ton histoire.

Bon courage, yoshi wink


240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
el_addicto homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 May 2017
153 messages
Salut skylolita !

Je suis un peu dans la meme merde que toi SAUF que je n'ai pas peur d'aller voir un addicto. Donc si ca t'interesse, je te ferai un petit compte rendu apres ma visite ? Peut etre cela te rassurera ? Ou pas, c'est vraiment comme tu veux !

« Ne juge pas chaque jour à la récolte que tu fais mais aux graines que tu sèmes. » Robert Louis Stevenson

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - La coke au quotidien : une descente aux enfers
par Arparyo, dernier post 21 septembre 2023 par prescripteur
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Récit photo d'une descente aux enfers invisible.
par Rakoon, dernier post 01 juin 2016 par bebert80
  63
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Descente de cocaine (anal use) plus forte que descente de crack!
par Ygrek, dernier post 14 décembre 2018 par Ygrek
  6

Pied de page des forums