Salut a tous a toutes !
Bon je viens vous raconter ma petite histoire, ça m'aide a tuée le temps sur mes premières journée de
sevrage et puis avoirs quelques conseils pour tenir le plus longtemps possible, et même pouvoir arrêter.
Pour commencer avec ma consommation et mon passée de fumeur, pour la faire rapide j'ai commencée a fumée très occasionnellement à partir de mes 13-14 ans puis après par manque de moyen et j'étais plus au moins manipuler, j'ai vendais du
shit ce qui rapporter plus a mon gros (amie) qu'a mois, ensuite vers mais 15 ans j'ai rencontrer cette saloperie de
bang dont j'ai eu terriblement de mal a me défaire de la post-defonce :"le flash", ensuite arrivée a mes 16 ans j'ai commencée a cultivée, et la c'est réellement partie en sucette : isolement social (plus besoin de voir du monde j'ai tout ce qui faut à la maison), j'ai laissée filée tous mes amies, plus une paranonia constante, sa oscillé entre 200g - 1kg sous mon lit en fonction des récoltes (500-600g tous les 4 mois), résultats plus 10-20
joints par jour en fonction de si j'ai cours ou pas. Ce qui m'a poussé arrêter c'est simplement que le
cannabis n'est plus assez puissant pour combattre ma dépression ...
Sinon dieu merci j'ai pas arrêté les cours actuellement en deuxième année de licence sans jamais avoir redoublée les cours, le fait de cultiver ma fait gagner beaucoup de temps pour me concentrer sur mes cours, plus a devoir dealer pour me payer ma conso mais du coup j'ai perdu toute le cotée relation social que ça m’apporte.
Maintenant j'ai 19 ans bientôt 20, après plusieurs années de défonce intensive, marre d'être seul, de voir la vie se faire sans moi en bref déterminée a arrêter mais c'est pas aussi simple ... Du coup j'ai déménagée pour mes études, donc c'est un peu une nouvelle vie pour moi, j'ai plus aucun contact avec des amies, perdu a causse d'une flemme entretenir mes relations social et ceux qui devenait trop nocif à mes yeux il me reste mes parents mais quand je l'ai voie sa part toujours en couille alors que je me suis toujours biens étendu avec eux (facile sous l'effet du
cannabis). La solitude c'est ce qui me tue le plus dans mon
sevrage, le
cannabis a était comme un meilleur pote d'enfance qui était la du soir au matin pour moi, ce qui fait que je me sens vraiment perdu ... Et puis quand je suis pas stoned je suis assez héritable et nerveux, j'ai longtemps vécu dans ma bulle, du coup actuellement je suis vraiment dans le dure.
Du coup, je recommence mon
sevrage ce matin, après un échec suite a 5 jours sans fumer, l'euphorie d'avoir réussit a arrêter ma permis de tenir les deux premiers jours, ensuite début la lutte puis défaite au bout du j+5. Du coup j'ai recommencé depuis aujourd'hui, j'ai plus "l'euphorie" de réussir arrêter du coup c'est déjà beaucoup plus dure. Ça fait plusieurs mois que j’entreprends d'arrêter, j'ai commencer a partir du moment ou j'ai commencée mon suivis chez un addictologue, j'ai du attendre 2 mois pour en avoir un ... génial surtout que j’étais rentrée dans une spirale entre la dépression liée au fait que je soit défoncée et tous ce que j'ai laissée passée dans ma vie, les filles surtout ! et le fait que j'arrive pas a surmontée l'addiction et j'ai repoussées tous mes problèmes avec ça et la je me reprend tout dans la tronche. il m'a prescrit du
Tercian, des avis sur ce médicament ? Je l'ai toujours pas essayer, un cachet par jours ou deux grand max dans les jours difficile, ils sont administrée a 25mg. Sinon, le sport revient beaucoup mais n'ayant jamais une jeunesse de sportif, c'est un peu dur de s'y mettre surtout tous seul.
J'aimerais avoir vos avis, surtout ceux d'ancien consommateur de
cannabis, si vous avez deux trois tips pour m'aider a remonter la pente ...
Peace !