Dernière modification par bebert80 (01 novembre 2016 à 13:20)
Comparer une montée de came ou de sub c'est le jour et la nuit
Bébert
Ben oui, puisque pour le sub il n'y a quasi pas de montée. En revanche l'état dans lequel tu te trouves genre 3/4 d'heure après ton rail de sub (ou mes premiers pschitts pour moi qui le prend en spray), c'est un vrai plaisir et pour que tu sois dans une activité que tu apprécies, c'est quasi un kiff comparable à une dré moyenne. Je pense que si tu ne ressens plus ce plaisir Bébert, c'est parce que tu as élevé ton seuil de tolérance. Moi j'ai toujours été stable même si je suis passé du mode d’administration sub-lingual au spray, en testant le sniff aussi. Du coup, oui bien sûr je ne l'apprécie pas autant que les premières fois. Mais par exemple l'effet que j'avais il y a un an (alors que j'étais sous tso depuis presque deux ans) il est pareil que celui aujourd'hui.
Les médecins sont parfois mal renseignés sur les produits de substitution. (ou alors ils jouent un jeu)
JC
Complètement d'accord, moi mon toubib il connait bien son truc (il est addictologue depuis des années, il a vu défiler dans son cabinet des centaines de patients toxicos). Mais il y a des trucs où il est à la ramasse. Le coup de faire croire que le suboxone ne peut pas se sniffer, c'est du grand nawak. Comme si les récepteurs du nez allaient amplifier l'effet naloxone et comme si les récepteurs sub-lingaux allaient l'annihiler....
Suboxone ou subutex ou générique, pour le sniff c'est exactement la même chose. Le seul truc que l'on peut affirmer, c'est que si tu prends de l'héro juste après avoir ingéré ton suboxone (faudrait être un peu con quand même), tu vas te taper un mauvais délire. Et que le suboxone est un petit peu moins fort que le subutex ou le générique.
Mais bon, c'est un exemple. Les toubibs connaissent beaucoup de choses, ils ont un savoir scientifique mais ils n'ont pas l'expérience des prods.
J'estime quand même que 'on a de la chance d'avoir un système comme le nôtre même s'il a ses défauts.
Dernière modification par Caïn (01 novembre 2016 à 14:22)
Dernière modification par Anonyme9404 (01 novembre 2016 à 14:47)
Anonyme9404 a écrit
Personnellement, le 0.4 mg reste encore quelque chose de fort, l'accroche est coriace, voilà pourquoi je pense que de terminer avec un autre médicament me semble nécessaire.
Baiala, tu penses à quoi comme médicament ?
Touya a écrit
Baiala, tu penses à quoi comme médicament ?
Je pense qu'on finit par le trouver.
Là , en ce moment je fais avec Tramadol (37.5/375mg, 1 le matin, la 1ère semaine 2 le matin) pour couvrir le manque, maintenir une bonne humeur, et éviter aussi une chiasse pas possible, et aussi, tout simplement pouvoir bouger, et surtout je dirais MANGER, sans avoir de nausées.
Avec la buprénorphine et surtout les traces, il me devenait quasiment impossible de dormir la nuit, je dormais le jour, et vivait la nuit, tout s'inversait...
Et je remarque que beaucoup de personnes étant sous buprénorphine sont pour le coup quasi obligé, pas pour tous, mais quand même en grande majorité prendre des somnifères, ou des petites choses s'y rapprochant.
Là , en ce moment de ce côté là , tout est revenu dans l'ordre des choses, je mange à heure fixe, je dors la nuit et je vis le jour.
Je crois en effet, comme le dit Tétris83 d'envisager la possibilité de ne jamais arrêter, surtout si tout va bien, que vous n'avez aucun problème avec ce traitement de substitution.
Ou bien de tout simplement attendre de commencer à oublier les prises.... Parfois, il s'agit d'attendre uniquement cela, d'oublier de le prendre, d'agrandir les espaces de prises sans tortures.
Dernière modification par Anonyme9404 (02 novembre 2016 à 11:38)
Caïn a écrit
J'essaie en fait d'avoir un discours de vérité. Si tu veux la pression sociale elle tendrait à nous faire croire que la drogue c'est mal que l'on est mieux sans rien, que ça va être super de vivre sans aucune addiction (ou plutôt juste des addictions "autorisées" genre tabac ou alcool) etc. s
Oh tu sais, être addict à l'alcool c'est pas beaucoup mieux perçu...
En effet, durant mon adolescence je voulais fuir la normalité.
Mais aujourd'hui, j'ai envie, au contraire, de vivre sans artifices dans une société hélas trop artificielle... Peut-être que je ne supporterai pas, mais je vais essayer de toutes mes forces.
Je vais raconter une anecdote (j'espère que personne que je connais ne passera par là car on me reconnaitra de suite !) : pendant des années, je ne vivais que pour la défonce, j'allais en teuf tous les WE, et l'héro m'est véritablement tombée dessus !
Du genre : j'en tapais pour les redescentes, et je décidais de calmer, car je sentais l'accroche, la passion, et le manque... et à chaque fois il se passait un truc : je trouvais un gramme d'héro par terre ou des trucs comme ça, improbables...
Bref, pendant pas mal d'années (j'ai commencé jeune), pour moi, c'était le bonheur, facile, dans une vie terne et ennuyeuse.
Et un jour, je suis partie en voyage. Pour la première fois.
Et sur le bateau, respirant l'inconnu qui m'attendait à l'arrivée, j'ai eu une montée ! Pas une montée de MD, ni d'héro, une montée de pur bonheur, de plaisir, de l'endorphine naturelle.
C'est là que j'ai voulu arrêter.
Et arrêter ma vie de marginale c'est une sorte de deuil aussi... C'est agréable de se sentir "différent", pas comme les autres ! Surtout quand on a subit cette différence et que par défense on s'est construit une carapace de "j'men fout je suis pas comme les autres beh je suis mieux" "Vous riez parce que je suis différente, moi je vis parce que vous êtes tous les mêmes".
Puis j'ai compris que ma différence n'était pas dans la drogue, ni dans mon look, qu'elle était ailleurs...
TSO plutôt bien géré etc puis hélas une mauvaise rencontre, j'ai commencé à shooter, et ce pendant des années mais j'ai quand même réussi à mener mes projets à bien, notamment de voyage.
Sauf que me shooter, même en partant 3 semaines, c'est galère, surtout dans des pays genre l'Indonésie
Et ne pas pouvoir me shooter, ça a pourri un de mes voyages.
Le shoot m'a aussi isolée, je passais des heures dans cette merde, avec ma double-vie bizarre : "normale" la journée / marginale 3 fois par jour, à la maison. A ne pas pouvoir me confier - à raconter des bobards.
Avec un homme clean de chez clean. J'ai eu de la chance, combien d'hommes auraient fuit en sachant que leur nana se shootait ? Le mien est passé au dessus des représentations sociales, quand il a capté que je passais des heures dans la SDB ;-)
Et je lui en ait fait vivre, le pauvre .
Bref, j'ai arrêté le shoot et ce n'était pas simple. Mais le TSO reste un véritable obstacle aux voyages au long cours.
Et surtout, je ne pense pas que ce soit la pression sociale qui dicte mon souhait.... Je pense que la normalité, ou plutôt l'anormalité, ne passe pas forcément pas la drogue. Je l'espère. Je ne veux pas et n'ai jamais voulu d'une vie planplan métro boulot dodo gosse chien mort
Je veux vivre des émotions fortes mais vraies. Et j'ai l'impression que le sub est un obstacle. Qu'il anesthésie tout. Qu'il fausse tout.
Qu'il a le contrôle de ce que je ressens.
Je fais peut être erreur. Si je rationalise encore, je pourrais dire que faire du saut à l'élastique c'est la même chose : contrôler les trucs chimiques qui provoquent telles ou telles sensations.
Je viendrais vous dire si un jour j'arrête, ce que j'en pense au final !
Mais effectivement, si psychologiquement cela ne me posait pas de souci, et pratiquement non plus, pourquoi pas. Mais cela fait si longtemps que je ne peux m'empêcher d ème dire : suis-je droguée tout le temps ? Est-ce que ce que je ressens est la vrai vie ?
Houla, pardon pour le pavé... Mais je n'ai absolument personne à qui parler de tout cela ! C'est le problème inhérent au fait d'être un UD qui ne fréquente plus d'UD (pour ma propre survie, entre ceux qui sont en taule ou morts...)
JC a écrit
Bebert, alors ce RDV, ça donne quoi ?
Salut mec
Alors, j'ai eu rendez vous au medecin ce mercredi 02 novembre 2016, je comptais a la baze baisser de 8mg a 6mg..
Mais j'ai finalement ozé passer de 8mg a 4mg et franchement sa passe nickel, j'ai aussi arretez de sniffer le sub meme si je le fesais pas tout le temps, sa m'arrivais quand meme de le faire, la je suit donc a 4mg par jour et je tient bon en le prenant sous la langue, je prend mon sub en 2 prises par jours, 2mg au reveil et 2 mg le soir
Dernière modification par bebert80 (06 novembre 2016 à 19:17)
Dernière modification par Anonyme9404 (07 novembre 2016 à 11:35)
bebert80 a écrit
JC a écrit
Bebert, alors ce RDV, ça donne quoi ?
Salut mec
Alors, j'ai eu rendez vous au medecin ce mercredi 02 novembre 2016, je comptais a la baze baisser de 8mg a 6mg..
Mais j'ai finalement ozé passer de 8mg a 4mg et franchement sa passe nickel, j'ai aussi arretez de sniffer le sub meme si je le fesais pas tout le temps, sa m'arrivais quand meme de le faire, la je suit donc a 4mg par jour et je tient bon en le prenant sous la langue, je prend mon sub en 2 prises par jours, 2mg au reveil et 2 mg le soir
Salut Bebert,
Bon bah c'est bien si tu as pu réduire de moitié sans ressentir de symptômes vraiment gênants. En fractionnant les doses comme tu le fais ça me parait plus simple mais je pense que par la suite il te faudra y aller plus doucement quand même, genre passer de 4 à 2mg ??, peut être que 8mg était une dose trop élevée à la base pour toi ..
Bonne continuation et tiens nous au courant pour la suite.
bebert80 a écrit
se sera a moi de gerez une conso dhéro d'1g par mois afin de ne pas avoir fait tout ces effort pour rien,
Pardon si je te sape tes douces illusions, mais perso, si tu commences avant même d'en être sorti à vouloir te fixer des échéances de régularités avec l'héro, perso je n'y crois pas du tout......
Avant de pouvoir jongler avec des extras, il m'a fallut 15 ans d'abstinence totale et un éloignement complet du milieu........Et même après 15 ans, il me faut toujours être extrémement vigilant pour pas retomber dedans et faire l'extra de trop.....(vu la merde qui tourne c'est pas dur ) mais quand apparait un produit miracle, c'est toujours trés délicat de se restreindre à une journée et pas 2 et au moins 15 jours (ce qui est peu) entre 2 prises...La quantité prise, n'y change rien, c'est la fréquence qui joue.....Perso, au dessus de 3 ou 4 extra par an je considère déjà que je joue avec le feu......
Take care l'ami
[ Forum ] Arrêt du sub
|
55 | |
4 | ||
[ Forum ] Arrêt subutex
|
2 | |
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage | ||
[ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex) | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19999 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20122 personnes ont déja passé ce quizzz ! |