JC a écrit
Sphax, je pense que la deuxième solution est à privilégier car c'était bel et bien un psylo. Sûrement un vieux mâle solitaire .. :)
Slashback, je suis du côté Alsace/Vosges dans " le grand est " .Voici 2/3photos pour situer le truc ..
/forum/uploads/images/1478/1478021806.jpg
/forum/uploads/images/1478/1478021673.jpg
/forum/uploads/images/1478/1478021611.jpg
Problème j'ai rien trouvé, que dalle, que nenni, walou ... , à mon avis les températures doivent être trop basses les matins maintenant.
J'étais à 1400 mètres aujourd'hui, dans des champs à vaches, à chèvres et même à chamois ..!!
Hier j'étais un peu plus bas, 1000 mètres donc peut être moins froid le matin je ne sais pas.
Bref, c'est pas encore ce soir que je vais partir en voyage ..
Perso, j'y suis aller il y a environ 2 semaines dans un coin réputé à environ 1200/1300 mètres d'altitude
J'y suis aller avec un ami , on a tout fait.. les forêts.. les champs de vache ou pas...
Et on en a trouver 3 ......
Trop haut ? Trop froid ? Je ne sais pas.. Mais là , c'était la déception ^^
(Ps: on y était dès 9h du mat' et j'ai déjà fait des cueillettes donc je les (re)connais ces petits trucs..)
JC a écrit
Je pense effectivement aux températures, même sans parler psylo, y'avait pas de champignons du tout en faite ..
Passé les 1000mètres il est sûrement préférable d'y aller plus tôt.
J'habite pas aussi haut Slashback, d'ailleurs je ne pourrais pas à mon avis, vu comment ça caillait ..!! Je suis resté une heure, pas plus, y'avait un de ces vent glacial à te réveiller un mort .. .. !!
Je lâche pas l'affaire, demain j'descend d'ma montagne et j'y retourne ..
Fenouil, je ne crois pas qu'il y ai de psylo en forêt, sauf erreur de ma part c'est plus dans les champs.
Yep pour la forêt, mais fallait passer par les forêts pour atterrir dans les champs donc on regardais, d'ailleurs on a trouver des vesse de loup on ne cherchait pas forcément que des psylos .
À mon avis on était trop haut et trop tard. Il faudrait que je fasse un tour plus bas vu que vous avez l'air de dire qu'il y a encore des chances
Fonira12 a écrit
Bonjour j'ai rammassé aujourd'hui des champis en me promenant dans un village de campagne, j'aurais besoin de vos avis pour savoir si ce sont bien des psylos
Leur environnement : ils étaient groupés tout rapprochés, dans l'herbe.
les photos : /forum/uploads/images/1478/1478034331.jpg
/forum/uploads/images/1478/1478034354.jpg
/forum/uploads/images/1478/1478034394.jpg
/forum/uploads/images/1478/1478034407.jpg
Voila, je me demandais si le fait qu'on les ais trouvé tous au même endroit, groupés, ne soit pas un signe prouvant que ce ne sont pas des psylos, voila merci .
Alors déjà , personnellement en France, dans mon coin , je n'ai jamais vu de gros groupe de psylos et ce n'est en aucun cas un critère pour moi
Et non désolé je ne vois aucun psylocibe semilanceata sur tes photos , je ne voie n'y tetons , couleurs chelou, pas gluant, et chapeau trop recourbé voir même plongeant !
Juste pour savoir, tu les as ramasser ou ? Enfin, ca ressemblais à quoi là -bas.
Mais bon courage et bonne chance dans tes recherche
(Avant de les jeter attend au moins l'avis de membres + expérimenté que moi )
Dernière modification par Fenouil (01 novembre 2016 à 22:23)
Dernière modification par JC (01 novembre 2016 à 23:23)
[ Forum ] Culture - Elevage psylo semilanceata à partir de psylo
|
4 | |
[ Forum ] Identification - Psylo ou pas psylo ? Telle est la question
|
3 | |
[ Forum ] Interaction & Mélange - Psylo ou pas psylo?
|
8 | |
[ PsychoWIKI ] Psilocybe, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Comment reconnaitre le psilocybe semilanceata |