Dernière modification par JC (02 novembre 2016 à 21:01)
Dernière modification par Lobo (14 novembre 2016 à 20:23)
je pense que
Les champis, c'est pas à l'intuition, il faut des certitudes.
j'ai un doute
Aucun pour moi, tout part à la poubelle.
La prochaine fois, lis la description des fers de lance et aide toi d'observations de photos de champignons identifiés.
Tu ne t'y prends pas bien, il faut que tu aiguises ton sens de l'observation.
Tu es non voyant ?
C'est pas simple, il faut que tu mettes en relation ton sens de l’observation, vue et parfois odorat avec un vocabulaire précis.
Un exemple de détails assez fins à débusquer, rien que pour les lames sans parler de la couleur...
Tu peux encore affiner :
la il sèchent au congel!
Dernière modification par Mister No (15 novembre 2016 à 17:00)
Les champis, c'est pas à l'intuition, il faut des certitudes.
Oh merci c'est bien gentil, mais si je pose ces questions, c'est justement parce que je manque de connaissances. Et ça j'ai pas besoin que tu me le confirme, merci quand même d'avoir pris cette peine. Si je viens sur ce site c'est pour avoir un simple partage de connaissances, pas un jugement inutile ou des commentaires rabaissant.
Tu ne t'y prends pas bien, il faut que tu aiguises ton sens de l'observation.
Tu es non voyant ?
De plus un pharmacien m'a dit que les secs étaient des psylos, mais comme j'étais pas encore certain je me suis également aidé d'un guide d'identification, et finalement plusieurs personnes ont confirmé qu'il s'agissait de psylos. Je suis finalement venu ici pour avoir des avis d'habitués. Si tu n'es pas d'accord tu dis pourquoi de manière constructive, plutôt que de me dire comment je dois chercher des champis.
Merci quand même.
De plus un pharmacien m'a dit que les secs étaient des psylos
Il est devin alors, pas pharmacien.
plutôt que de me dire comment je dois chercher des champis
C'est vrai que ça chambre un peu, mais difficile de te donner des pistes si tu n'es pas déjà capable de reconnaitre la couleur des lames ou un téton...
Malgré ton manque d'efforts, on te donne malgré tout des pistes.
Ne vas pas choper tout ce qui porte un téton tout de même. Je suis sérieux quand je dis qu'il faut que tu aiguises ton sens de l'observation. Ne te fie pas simplement à la vue de photos, lis bien la description, renseigne toi ici ou ailleurs.
Dernière modification par Mister No (15 novembre 2016 à 18:58)
si tu avais lu avec attention les threads parlant de cueillettes de psilo, tu serais que les tiens n'en sont pas. C'est un peut usant de ce répéter.
Désolé de pas passer mon temps sur psychoactif alors. Désolé de pas consacrer autant d'importance à la reconnaissance de champis.
Malgré ton manque d'efforts, on te donne malgré tout des pistes.
J'ai juste pas envie de passer mon temps à identifier des champis, et comme j'ai vu que des gens mettaient leurs photos pour savoir si c'en était, j'ai fait de même avec ceux sur lesquels je suis tombé par hasard, mais je m'attendais pas à tomber sur des gars qui pensent que tout le monde devrait avoir des connaissances sur le sujet. Non, en effet, je ne me suis pas renseigné avant de tomber sur ces champis ? Et alors ? Sérieusement les gars détendez vous et arrêtez avec votre ton hautain juste parce que vous en savez plus sur ce sujet, c'est pathétique...
Merci quand même pour vos informations, et au revoir.
Dernière modification par JC (15 novembre 2016 à 21:59)
c'est limite dangereux là ..
JC a écrit
C'est juste que certains ici " rabâchent " ce genre de réponse 3/4mois par an donc à force ..
malheureusement beaucoup ne connaisse pas les périodes de cueillette et du coup on a plutôt 2/3 mois tranquille
pour revenir à André il a peut être pas lu la discussion et juste regardé les photos du premier poste...
;p sphax
sphax a écrit
pour revenir à André il a peut être pas lu la discussion et juste regardé les photos du premier poste...
;p sphax
Du premier alors .., parce que les deux photos suivantes c'est pourtant clair., surtout pour quelqu'un sensé les connaître assez pour conseiller .
tu te bases sur quoi pour dire cela???
es tu daltonien ? as tu besoin de lunette?
ça confirme bien ce que je disais... Bien le modérateur !
[ Forum ] Culture - Elevage psylo semilanceata à partir de psylo
|
4 | |
[ Forum ] Identification - Psylo ou pas psylo ? Telle est la question
|
3 | |
[ Forum ] Interaction & Mélange - Psylo ou pas psylo?
|
8 | |
[ PsychoWIKI ] Psilocybe, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Comment reconnaitre le psilocybe semilanceata |