1
Dernière modification par Epidemia (01 novembre 2016 à 14:32)
Dernière modification par Anonyme9404 (01 novembre 2016 à 17:55)
Bonjour,
normalement avec l'ordonnance du 28 nov , vous devriez récupérer 28 jours si l'ordonnance est pour 28 jours.
A condition de ne pas se rendre le jour où l'ordonnance est datée en particulier pour les stups sous ordo sécurisée ; le pharmacien a le droit et doit en principe retirer les doses qui auraient du être consommées les premiers jours couverts par la date de l'ordo.
ça arrive pour du skénan, un pote avait reçu une ordo par la poste et qui n'était pas "antidatée". Quand il l'a reçue, le pharmacien lui a retiré les 3 ou 4 jours de TTT qui étaient "dépassés". Bon, il se trouve que c'était un abuseur immodéré.
Anonyme9404 a écrit
Elle s'énerve en me disant que je n'allais pas le lui apprendre la législation, ou quelque chose comme cela.
Puis j'ajoute :
- Vous savez madame, c'est moi qui est demandé au médecin d'écrire cela sur mon ordonnance, pour la simple et bonne raison qu'en 6 ans de temps vous n'avez jamais été foutu de me donner mon traitement en entier en une seule fois.... COMME S'EST ECRIS SUR L'ORDONNANCE, zut !
Alors je ne vous explique pas dans quel état là , elle était d'un coup...
Et j'ajoute encore :
- Donc au final, cette prescription c'est pour que VOUS et moi soyons ordonné, car si moi je suis contrôlé alors que je n'ai pas mon traitement en entier, il se passe quoi ? A votre avis ils vont penser quoi direct de moi?
Euh non ma grande, tu te trompes complètement !! La pharmacien a peut-être complètement abusé, mais quand on veut donner des leçons (et des cours de législation) il faut commencer par maitriser son sujet et ne pas dire de bêtises.
Une ordonnance médicale ordonne aux patients, elle ordonne aussi aux paramédicaux (infirmiers, kinés). En revanche, une ordonnance n'ordonne strictement rien au pharmacien : c'est écrit noir sur blanc dans la loi que le pharmacien CONTROLE les ordonnances, décide avec ses compétences pharmaceutiques si celles-ci sont justifiées ou non, et décide en toute indépendance du médecin s'il délivre les médicaments ou non. En cas de problème avec un traitement, le pharmacien est responsable à 70% et le médecin responsable à 30%, donc heureusement que le pharmacien a son mot à dire.
En revanche le pharmacien a L'OBLIGATION de marquer la quantité délivrée, et il a l'obligation de marquer sur l'ordonnance un refus de délivrance et le motif de refus, donc en cas de contrôle par la police, ils verront immédiatement que vous n'avez pas eu votre traitement car c'est marqué par le pharmacien sur l'ordonnance.
Touya a écrit
En effet, j'avais lu une ordonnance de justice à ce sujet.
Une pharmacienne qui s'était voulue sympa apparemment, a été contrôlée par la sécurité sociale et suspendue entre autres pour avoir respecté une ordonnances sur lesquelles les dosages prescrits étaient trop élevés par rapport aux AMM ....
Ce genre de décision judiciaire est très courante : les pharmaciens, en tant qu'experts des médicaments, sont les principaux responsables en cas d'erreur médicamenteuse (sur une prescription).
D'ailleurs un commentaire dit plus haut que "les pharmaciens se prennent parfois pour de vrais docs" : bah j'ai envie de dire qu'ils ont bien raison, puisque les pharmaciens ont aussi, comme les médecins, officiellement le statut de "docteur".
Alors il faut bien se renseigner avant de raconter des bêtises.
[ Forum ] Dernier renouvellement ordonnance
|
7 | |
1 | ||
[ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse | ||
[ PsychoWIKI ] Méthadone et transpiration | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20145 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20285 personnes ont déja passé ce quizzz ! |