1
Dernière modification par Mascarpone (10 novembre 2016 à 19:47)
Dernière modification par Fenouil (10 novembre 2016 à 20:20)
Dernière modification par Mascarpone (10 novembre 2016 à 21:00)
Dernière modification par Val01 (10 novembre 2016 à 21:10)
Bootspoppers a écrit
Ou conseilles tu qu'on se fasse livrer ?
Il y a de multiples solution croit moi !
Réfléchis 1 minutes :)
c'est une erreur ou une sale blague
Sans compter une personne mal intentionnée ou un colis probablement destiné à un certain Debré commandée par un certain Rocard.
200gr je suis surpris qu'ils soient pas venus chez toi et qu'ils n'aient pas transmis ton dossier à la police. Tu t'en sors pas si ma
Ils ont du remonter l'accord tacite entre le proc et la douane pour l'herbe et certainement d'autres trucs. Cet accord tacite est probablement variable suivant si tu es en zone frontalière ou pas, le long d'un gros axe type A1, un aéroport et ça doit aussi dépendre de la susceptibilité du proc.
Avec des amendes douanières à la tête du client, une prise, plein de possibilités.
200 g de beuh, pas de quoi envisager un trafic si c'est pas tous les 3 jours, mais si ils peuvent prendre une grosse taxe détournée, ils ne s'en priveront pas. C'est con qu'ils ne rendent pas la marchandise après l'amende.
Je crois que tu risques juste d'entrer dans une procédure de contentieux où le contrôleur va évaluer le montant de ton amende, ce qu'il va te soutirer, les douanes, c'est le budget, n'oublions pas le nerf de la guerre qui s'annonce à toi.
ça se fait en fonction des critères habituels, c'est à dire ta situation financière et surtout ta gueule. Si ta gueule ne revient pas, tu vas prendre une forte amende, si le gars a un peu d'humanité, que tu l'as pas pris pour un con et qu'il est dans un bon jour, il te mettra une amende plus raisonnable en t'expliquant que la moindre récidive est à exclure à l'amiable.
Le mieux dans ce cas est de la jouer gros consommateur qui assume et négocier habilement un montant qui tienne compte du fait que tu perds déjà la marchandise.
J'ai un pote qui s'est jamais présenté après un contrôle positif, ils l'ont rappelé dans la foulée, ils se sont plantés, mais pour quelques grammes, ils ont lâché l'affaire et mon pote qui avait vu que ses bagages fouillés. Il avait des trucs sur lui, il s'est pas attardé et a fait l'autruche.
L'état y gagne, ça fait rentrer du cash sans encombrer la justice.
Pour 200 g, ils veulent bien perdre un peu de temps pour élaborer une amende consistante.
Perso, je prendrais conseil auprès d'un avocat pour savoir si il existe une chance de nier à distance et refuser une infraction pour quelque chose que tu n'as jamais vu ou attendu. Les erreurs ça arrive. M'sieur.
Le risque c'est qu'ils transmettent au proc... qui à la base n'avait pas envie de te recevoir. Chaud !
L'avocat, c'est pour se renseigner, n'adopte cette ligne de conduite sans conseil.
Il me semble qu'il te reste l'option faire le canard pour négocier habilement avec des violons au bon moment ou alors nier dans des conditions chirurgicales.
Il se peut que tu sois conduit à nier devant le proc si l'envie lui en prend... Là encore, il existe un délai pour payer l'amende sans que ce soit considéré comme un refus.
Bref, avocat ou canard négociateur.
Dernière modification par Mister No (23 novembre 2016 à 13:29)
Dernière modification par groovie (23 novembre 2016 à 13:24)
200G d'herbe..C'est énorme
2, 3 mois de conso, surtout si tu as un usage pour la douleur chronique. Un kilo et je dis conso perso... juste pour un an et vu que bien entendu je ne fais pas de "cession".
Celaz ne me parait pas énorme pour une transaction amiable, leur intérêt financier est d'accepetr des affaire juteuses, forcément celles à la limites des quantités transférables en justice.
Il me semble qu'il y a des années de cela, une 20 aine, le demi beau frère par alliance de la nièce du demi frère jumeau d'un voisin d'une chambre d’hôtel au Belize avait entendu dire que pour une bagnole qui rentrait du pays avec 5 potes, 250 de cannabis divisé en 5 pouvait conduire à une transaction amiable ou plutôt 5. Pour de la résine à l'époque.
Le seul truc qui a pas changé, c'est que le montant de l'amende reste à la gueule du client et du dossier.
1
1 | ||
[ Forum ] Usage & détention - Amende Belgique pour 2G de speed
|
13 | |
[ Forum ] Actualité - Y a-t-il des victimes de l'amende forfaitaire?
|
7 | |
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11651 personnes ont déja passé ce quizzz ! |