1 2
Dernière modification par SOLDATxRyan (14 novembre 2016 à 09:11)
Hors ligne
Hors ligne
Il faut comparer ce qui est comparable et comparer dans l'absolu ne sert à rien. Ce n'est pas le tiercé, il n'y a pas de classement, la toxicité est extrêmement difficile à évaluer et tu peux simplement comparer ce qui est comparable ; avec une prise de cannabis, pas de risque d'overdose mortelle, alors qu'une prise d'héro dans certaines conditions peut tuer.
Bin, je ne comprends pas ce que tu souhaites savoir... Si tu veux parler de toxicité, il ne vaut mieux pas écarter justement des facteurs de toxicité. En particulier, la dépendance qui est aussi un facteur d'expression de cette toxicité.
Comme le suggère Mas, en changeant de regard, tu peux te prouver que le cannabis est plus dangereux ou au contraire que c'est l’héroïne qui est la plus dangereuse. Tu ne peux pas comparer la toxicité de la combustion avec du tabac du cannabis et celle d'une héro pharma délivrée dans un cadre thérapeutique. Tu ne peux pas non plus comparer l'usage théra des cannabinoides avec ordo et suivi avec une conso d'héro de rue. Cela ne sert à rien en plus.
J'aurai tendance a dire que oui, sachant que l'héroine est similaire aux endorphines présente naturellement dans le corps
La structure des cannabinoides est très proche de la structure des endocannabinoides, tout comme la structure de la morphine est proche de la structure moléculaire des endorphines. Ce n'est pas ce biais qui va te permettre de comparer la toxicité des cannabinoides vs l'héro. Tu vas pouvoir appréhender les différences de toxicité entre certains opiacés et des opioides, entre des cannabinoides et des RC noids par exemple... mais là encore, il n'est pas question de classement.
J'aurais tendance à dire qu'il n'y a pas de réponse à part pour tenter de justifier une conso de l'un ou de l'autre en se disant que l'on fait bien de choisir le moins toxique.
Il ne faut pas comparer la toxicité de la conso de l'un ou de l'autre en se disant, c'est plus, c'est moins, il vaut mieux bien appréhender les différences qui ne se mesurent et ne se comparent pas toujours.
Enfin, tu ne peux pas comparer la toxicité de deux drogues en opposant la toxicité de conso d'un produit et en écartant la toxicité liée à la dépendance ou à la coupe d'un autre produit.
A mon avis, tu cherches juste à tenter de légitimer la conso d'un prode avec des arguments venus de nulle part ou de l'absolu qui écarte l'individu ; la toxicité d'une drogue, c'est surtout ce que tu en fais.
Même si la morphine est proche des nos endorphine, tu peux soit te bouffer la vie ou les veines en t'injectant du skénan ou bien au contraire vivre dans le confort malgré une douleur chronique.
Après c'est que mon avis je ne suis pas médecin donc j'aimerai avoir vos avis.
Pour quoi faire ? Tu ne connais pas les risques ou tu as envie de trouver des arguments pour justifier une conso ?
Les risques sont clairs et assez bien connus pour ces deux produits, héro et cannabis, je ne comprends pas l'utilité de les classer comme des chevaux de course.
Dernière modification par Mister No (14 novembre 2016 à 10:19)
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Mascarpone (14 novembre 2016 à 10:24)
Hors ligne
Comparé a
Pas de gros toxiques ? Tout dépend de quelle toxicité tu parles et de la manière dont elle peut s'exprimer. En terme de réduction des risques, le risque d'OD mortelle lié à une dose mal contrôlé est présent fortement pour toutes le drogues citées sauf pour le cannabis.
Héro, coke, alcool, MDMA présentent un risque mortel de surdosage, contrairement au cannabis.
C'est de l'information qui ne peut pas se véhiculer à travers un classement fixe.
Même le tabac provoque des OD mortelles chaque année, c'est même un moyen horrible pour tenter de se suicider et je crois utilisé en milieu carcéral.
Tu ne peux pas faire abstraction de l'individu, de sa "pratique" pour appréhender la toxicité. Et de toute manière, la toxicité du cannabis et de l'héro s'expriment de manière tellement différente qu'aucun classement ne peut tenir compte de la réalité, des différentes réalités qui se produisent.
Mr No, moi aussi je trouvais la question dans l'absolu assez fantaisiste et pas trés utile....wink Mais ayant toujours cette putain de saloperie de censored de lombalgie, j'ai eu la flemme de me lancer dans ce débat
Je plussoie 1000 fois !
Fantaisiste, pas utile et sur un sujet polémique ou de nombreux usagers risquent d'être tentés de défendre une paroisse qui dessert tout le monde au final...
Topic inutile et risquant d'ouvrir à des dérives...
Passé un certain délai, pour des douleurs de forte intensité, c'est skénan pour une période X. Mon généraliste me permet de 2*10 à 2* 30 par jour de supporter le truc sur quelques jours sans que ça me pose soucis surtout en LP, pas d'effet récréatif si ce n'est de souffrir à un point acceptable. Quand il me restait du stock, je le gardais pour des futurs extras ou un "blocage", le temps d'avoir une ordo.
Mais ça, c'était avant.
Au delà de quelques jours ou en cas de renouvellement, il me prend en charge mes doses au sens où si je veux arrêter, il me conseille de le faire doucement, au bout de quelques semaines en général. Sinon, sur du court terme, je diminue ou espace plus mes prises quand la douleur diminue, je n'arrête là non plus pas vraiment net.
Comme je ne supporte pas les anti inflammatoires sur un estomac qui a beaucoup souffert mais ne veux plus souffrir, je demande aussi parfois un benzo que je prends en général au pic des contractures quand le cannabis ne suffit pas. Avant, je supportais mal le myolastan, mais sans tolérance, n'importe quel benzo a la capacité de me détendre les muscles très ponctuellement.
Le top, en traitement de fond, ça reste la marche et une bonne vie au sens ergonomique du terme.
Dernière modification par Mister No (14 novembre 2016 à 10:45)
Hors ligne
Mister No a écrit
la toxicité d'une drogue, c'est surtout ce que tu en fais.
je plussois Mister No : aucune drogue en elle-même n'est dangereuse tant qu'elle est posée sur la table et que personne n'y touche finalement...c'est "le rapport à ..." qui peut en fait un "toxique" d'après moi...
ça m'a fait penser à une discussion familiale du dimanche où mon cousin, bourré, me crachait qu'un joint était NETTEMENT plus dangereux qu'un verre de vin...à force de comparer des citrouilles et des bananes, on finit par en fumer les peaux...
Hors ligne
Hors ligne
Enfin bref vu qu'on va tous camper sur nos avis le sujet est clos pour moi.
Oui, c'est de presque de l'art de créer un tel topic. Du lard ?
Mais je pense que nous sommes malgré tout raccord, qu'on se pose au camping ou pas.
la dépendance n'est pas une histoire de toxique
C'est que tu donnes un sens systématiquement "péjoratif" au terme dépendance ou toxique, mais pour toxique, c'est normal.
La toxicité de la morphine par exemple, pour une personne qui la prend en LP à doses prescrites et à heures fixes va s'exprimer en quelques semaines. Si la personne cesse net le traitement, elle va avoir un aperçu de la toxicité ou de la neuro toxicité ayant entrainé le manque et le bordel dans le récepteurs. Cette toxicité entraine une dépendance physique.
Les psylos sont considérés comme toxiques également. Certain que cette toxicité t'apparait moins sous un angle forcément péjoratif à présent.
La toxicité, c'est un complexe fourre-tout où l'on met ce que l'on veut dans sa soupe. Cuire certains champignons détruit leur toxicité.
L'omelette n'est pas un agent de lutte neurotoxique, c'est de l'affirmation de camping, mais j'y tiens.
D'ailleurs, je vous invite à me démontrer eul contraire.
à force de comparer des citrouilles et des bananes, on finit par en fumer les peaux
Une bonne chose à retenir de ce topic, une vraie citation !
Dernière modification par Mister No (14 novembre 2016 à 10:58)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
La toxicité (du grec τοξικότητα toxikà³têta) est la mesure de la capacité d’une substance (ex. : produit chimique, radionucléide, molécule organique) à provoquer des effets néfastes et mauvais pour la santé
Un des effets néfastes de l'héro, c'est la survenue d'une dépendance physique par exemple.
La dépendance aux opiacés ne relève pas de la neurotoxicité mais d'une adaptation du cerveau à l'apport d'endorphine exogène en trop grosse quantité.
Tout comme l'eau peut-être toxique si tu en bois trop en peu de temps.
L'avantage de prendre l'eau en exemple, c'est que cela permet de sortir certains mots de représentations biaisées par le langage.
De la même manière OD ne signifie pas mortel, toxique ne signifie pas maladie ou simplement neurotoxicité comme c'est souvent le cas dans cette discussion...
Pour moi, les psylos sont toxiques, cela n'en fait pas de vecteurs de maladie ou de neurotoxicité sur le long terme. Par contre, j'espère bien qu'ils seront assez neurotoxiques pendant quelques heures. D'un point de vue biochimique, c'est bien l'intoxication que je recherche.
Je ne parle pas juste de "neurotoxicité", vous êtres bloqués là dessus alors que ce n'est pas le sujet.
Au passage, ce qui provoque l'OD mortelle d'héro et l'arrêt cardiorespiratoire, c'est bien la neurotoxicité intrinsèque du produit. Neurotoxique, ce n'est pas simplement connoté maladie psy par exemple...
Dernière modification par Mister No (14 novembre 2016 à 12:30)
Hors ligne
Dernière modification par groovie (14 novembre 2016 à 12:37)
Hors ligne
Mister No a écrit
Pour moi, les psylos sont toxiques, cela n'en fait pas de vecteurs de maladie ou de neurotoxicité sur le long terme. Par contre, j'espère bien qu'ils seront assez neuro toxiques pendant quelques heures.
Je vois ce que tu veux dire mais là je prenais en exemple la neurotoxicité mais la toxicité hépatique ou cardiaque est aussi nulle ou quasi nulle pour les opiacés. Ça ne justifie pas cependant de privilégier ou de légitimer une conso par rapport à une autre car en effet il y a beaucoup d'autres paramètres. Quand à "toxicité" je voulais dire au sens médical du terme.
Je trouve ça quand même interressant car j'ai souvent eu ce débat avec par exemple des consommateurs de coke qui étaient convaincus que l'hero était bien plus toxique pour le corps... Ça permet d'aller à l'encontre à ce que les médias et la société à toujours véhiculé, qu'il n'y a pas pire que l'hero pour notre pauvre petit corps!
Hors ligne
On parle de toxicité du produit en soi ou du risque pour les usagers?
Bouarf... On parle de "toxique pour le corps" de manière générale.^^
Une question que je me pose énormément est-ce qu'un joint normal contenant du tabac + du hash/weed serait plus toxique pour le corps que de prendre un rail disons normal d'héroine sans parler des produits de coupe de l'héroine et de la dépendance physique, psychologique, l'addiction, l’accoutumance ?
J'aurai tendance a dire que oui, sachant que l'héroine est similaire aux endorphines présente naturellement dans le corps et qu'a la base c'est de la morphine, qui est utilisé tous les jours légalement en hopital ou chez soit pour les personnes pour qui leur ont été prescrit pour leur douleurs sévère principalement.
Après c'est que mon avis je ne suis pas médecin donc j'aimerai avoir vos avis.
si un mec vape ou mange sa weed, il risque pas de lui arriver autant de choses qu'un consommateur d'heroine qui un jour fera une od à cause du fentanyl ou pire.. si on légaliserait , la tendance pourrait s'inverser mais là encore si les gens prennent l'hero pharmaceutique par iv à la maison ben ça reste plus dangereux que fumer un joint pharmaceutique.
à force de comparer des citrouilles et des bananes, on finit par en fumer les peaux
Ils ont tort et ils ont raison. Encore une fois, la toxicité est un complexe fourre-tout.
C'est ce que tu en fais qui va permette d'y voir clair.
Dernière modification par Mister No (14 novembre 2016 à 12:35)
Hors ligne
Mister No a écrit
Passé un certain délai, pour des douleurs de forte intensité, c'est skénan pour une période X. Mon généraliste me permet de 2*10 à 2* 30 par jour de supporter le truc sur quelques jours sans que ça me pose soucis surtout en LP, pas d'effet récréatif si ce n'est de souffrir à un point acceptable. Quand il me restait du stock, je le gardais pour des futurs extras ou un "blocage", le temps d'avoir une ordo.
Mais ça, c'était avant.
Au delà de quelques jours ou en cas de renouvellement, il me prend en charge mes doses au sens où si je veux arrêter, il me conseille de le faire doucement, au bout de quelques semaines en général. Sinon, sur du court terme, je diminue ou espace plus mes prises quand la douleur diminue, je n'arrête là non plus pas vraiment net.
Comme je ne supporte pas les anti inflammatoires sur un estomac qui a beaucoup souffert mais ne veux plus souffrir, je demande aussi parfois un benzo que je prends en général au pic des contractures quand le cannabis ne suffit pas. Avant, je supportais mal le myolastan, mais sans tolérance, n'importe quel benzo a la capacité de me détendre les muscles très ponctuellement.
Le top, en traitement de fond, ça reste la marche et une bonne vie au sens ergonomique du terme.
Moi, les benzos, non merci! plutôt crever , Je bouffe de l'aspirine à petites doses (vu que j'en prend extrêmement rarement ça agit quand même) quand vraiment je n'en peux plus...Par contre, ça fait bientôt une semaine que je me blinde de codéine et c'est pas trés malin....(jme connais bien et je sens que déjà il me faudra y aller dégréssif quand je n'aurais plus mal au dos.... .° Connard que je suis, je suis en train de m'accrocher comme un gros con
Je suis déçidé, il faut que jme bouge chez le kiné...Mais chez moi, c'est toute une expédition......
Faut y être con pour aller s'accrocher à la codé pour des douleurs, quand ça fait 25 ans qu'on a tenu le coup avec l'héro!
Hors ligne
Dernière modification par Mister No (14 novembre 2016 à 12:38)
Hors ligne
Tu ne peux pas comparer la toxicité comme cela. ça peut aider certains à se complaire peut-être dans le déni...
C'est pas crédible de dire que la question n'a aucun intérêt en consacrant de longs posts à y répondre. Et puis une question jugée "inintéressante" peut donner lieu à des réflexions intéressantes...
bah justement, l'intérêt d'un tel topic, c'est de se conforter éventuellement dans un choix biaisé sur un terme que nous avons du mal à appréhender collectivement. C'est inutile et conforter une personne dans une forme de déni ou de légitimation de la conso, c'est pas lui rendre service...
Dernière modification par Mister No (14 novembre 2016 à 12:52)
Hors ligne
Dernière modification par Mascarpone (14 novembre 2016 à 12:53)
Hors ligne
Hors ligne
L'héroïne ne laisse pas de séquelles aux organes et ne cause pas de dommages irréversibles jusqu'à preuves du contraire
L'héroine ne provoque pas l'arrêt cardiorespiratoire ?
Encore une fois, entendons nous sur les mots que nous utilisons en particulier en cas de dommages irréversibles. Et aussi, il faut comparer ce qui est comparable ou ce qui peut se comparer.
je suis pas là pour juger seulement si on me demande mon avis sur la dangerosité de la chose je le donne
Justement, mon avis, c'est qu'on ne peut pas répondre à cette question farfelue :
Une question que je me pose énormément est-ce qu'un joint normal contenant du tabac + du hash/weed serait plus toxique pour le corps que de prendre un rail disons normal d'héroine sans parler des produits de coupe de l'héroine et de la dépendance physique, psychologique, l'addiction, l’accoutumance ?
Dernière modification par Mister No (14 novembre 2016 à 13:03)
Hors ligne
Du temps où l'héroine était blanche, épurée au max et qu'au pire elle ne contenait que du lactose en plus, j'aurais été à 200% d'accord avec toi Tétris, si on parle d'héroine pharmaceutique je suis encore ok avec toi....Le gros hic, c'est que dans la rue, et c'est de pire en pire ( ne seraitce que depuis l'arrivée du brown, tu vois ça fait un bail! C'est bien plus vieux que moi encore c'est pour dire On est trés loin de ne retrouver QUE de l'héroine dans la came (et je ne parle même pas des histoires de fentanyl ou autre benzos ou je ne sais quoi là !), par conséquent, je pense qu'on peut de moins en moins affirmer que la prise d'héro sur le long terme serait moins néfaste qu'autre chose. Je mettrais donc un gros bémol......
Par ailleurs il y a une étude assez récente qui a été faite en Iran sur des consommateurs d'opium et il semblerait que celui ci puisse même être cancérigène...(que l'op soit fumé ou ingéré.....)
Va savoir aussi ce qu'ils mettent de nos jours comme pesticides sur leurs plantations......
@Mr No : Pourquoi pas le paracétamol? Parce que d'une part chez moi le paracétamol ou une chiure de mouche c'est idem que pisser dans un violon D'autant plus que ma douleur est clairement d'origine inflammatoire
Dernière modification par Mascarpone (14 novembre 2016 à 13:06)
Hors ligne
Pour moi la question est intéressante dans le sens où elle pourrait prouver qu'une conso d'héro maîtrisée serait moins dangereuse qu'une conso de canna
Tu as besoin de ce topic pour savoir qu'une personne peut prendre de l'héro ponctuellement avec des précautions d'usage et se bouffer la vie avec du cannabis au quotidien ?
C'est parfaitement inutile de tenter de vouloir prouver des trucs dans l'absolu, sans tenir compte de l'individu.
Encore une fois, il faut parler de l'usage et de l'individu, pasque branler les mouches en plein vol, ça les rend anorgasmiques.
Dernière modification par Mister No (14 novembre 2016 à 13:15)
Hors ligne
Mister No a écrit
L'héroïne ne laisse pas de séquelles aux organes et ne cause pas de dommages irréversibles jusqu'à preuves du contraire
L'héroine ne provoque pas l'arrêt cardiorespiratoire ?
Encore une fois, entendons nous sur les mots que nous utilisons en particulier en cas de dommages irréversibles. Et aussi, il faut comparer ce qui est comparable ou ce qui peut se comparer.
Là , No tu chipotes ou tu es décidé à martyriser l'anus de ces pauvres drosophiles
Je pense (et je pense que tu le sais )que Tétris parlait d'un usage chronique et à dose raisonnable (donc, sans overdose , mais avec addiction ) d'héroine de qualité pharma et administrée de façon le plus safe possible...
Auquel cas, il n'y a pas photo, entre le même usage chronique et journalier sur des années de coke, amphé,md, alcool ou même tabac, il y a de grandes chances que ton coeur, tes poumons, ton cerveau et ton foie soient moins abimés de façon irréversible avec l'héro qu'avec le reste...Tu notes que je n'ai pas cité le cannabis dans cette liste d'ailleurs
Hors ligne
Hors ligne
Là , No tu chipotes wink ou tu es décidé à martyriser l'anus de ces pauvres drosophiles
Tant qu'on balance des questions du type de celle du sujet de la discuss, je n'ai pas envie de voire venir s'inscrire les pires généralités abusives, mais j'avoue pour les droso, je leur fais les fesses, comme tout le monde aussi dans ce topic en parlant in abstracto de "toxicité".
ça m'énerve d'entendre que la diamorphine est la plus toxique des drogues car c'est faux
Qui le prétend ? Qui ouvre un topic qui laisse la place à ses dérives là , justement ?c
C'est une réflexion de type café du commerce histoire de rassurer celui qui la pond. C'est pas le PMU avec des gagnants dans l'ordre.
C'est vrai que la vision de la toxicité de l'héro est souvent biaisée, c'est une drogue très stigmatisante quand tu avoues en consommer.
Ce topic parle toxicité, il n'a pas vocation à faire surgir les pires représentations du café du commerce.
Pas ici où il faut les combattre.
Dernière modification par Mister No (14 novembre 2016 à 13:27)
Hors ligne
Mister No a écrit
Là , No tu chipotes wink ou tu es décidé à martyriser l'anus de ces pauvres drosophiles
Tant qu'on balance des questions du type de celle du sujet de la discuss, je n'ai pas envie de voire venir s'inscrire les pires généralités abusives, mais j'avoue pour les droso, je leur fais les fesses, comme tout le monde aussi dans ce topic en parlant in abstracto de "toxicité".
Je suis d'accord, en fait ce qui est vraiment gênant dans ce topic qui tourne bien à l'absurde et à la fête des diptères, c'est surtout le titre trés accrocheur, mais dont le contenu ne tient pas ses promesses....
Dernière modification par Mascarpone (14 novembre 2016 à 13:26)
Hors ligne
Dernière modification par Mister No (14 novembre 2016 à 13:37)
Hors ligne
8 | ||
[ Forum ] Blanche vs marron - Heroine voie orale ? DIfferencier hero.3 et hero .4 ?
|
0 | |
10 | ||
[ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis | ||
[ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20050 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20168 personnes ont déja passé ce quizzz ! |