1
lequel des deux est le plus fort
C'est aussi une question de dosage. La synergie caféine/alcaloides de l'opium peut te soulager plus efficacement que le même titrage en morphine pure si tu pouvais faire une équivalence. Mais dans la réalité, chacun est en mesure d'apprécier comment les molécules agissent, soulagent plus ou moins.
Bref ça a l'air d'être aléatoire.
C'est un peu du cas par cas, en fonction des douleurs, des dosages.
Maintrenant la synergie opium paracétamol caféine, ça peut aussi très bien fonctionner avec ou sans morphine.
Les traitements pour le douleur ça s'ajuste au cas par cas, il n'y a pas vraiment de règle générale.
L'op c'est déjà une petite quantité de morph + la synergie d'autres opiacés comme la codéine et la thébaine.
Sur le papier, la morphine est considérée comme étant un palier plus haut. C'est quelque part un peu un concentré d'opium avec juste la molécule qui se transforme le plus rapidement dans notre organisme.
Dernière modification par Mister No (14 novembre 2016 à 13:46)
Dernière modification par Mister No (14 novembre 2016 à 17:20)
Dernière modification par Anonyme9404 (14 novembre 2016 à 18:16)
Anonyme6408 a écrit
.
Tu penses à l'Izalgi ? 500mg de paracétamol, 25mg d'opium.
Non, je n'y pensais pas. En fait je ne connais pas l'Izalgi. Mais possible que ce médicament à différent NOMS?
Je suis allée vérifier pour le LAMALINE suppositoire, et c'est bien ça, il existe en suppositoire avec comme composition cela : http://www.doctissimo.fr/medicament-LAMALINE.htm
Par Voie Rectale.
Et parait-il, que ce Lamaline suppositoire démontre de meilleurs effets par cette voie ci, que oral. Pour vous dire cela, je me réfère à toutes mes lectures sur la toile, et sur les forums, la plupart ce sont des témoignages de gens...
En tout cas, meilleure critique que l'autre...
Car beaucoup disent que par voie orale, pour les grosses douleurs, ils n'ont pas obtenu de bons effets. Cela dit dans les 2 cas, il y a des contents, et des moins contents.
Et pour lIzalgi, ça va, ça commence à faire un bon dosage. Je ne connaissais pas, je vais allée fouiner cela maintenant que tu m'as donné le nom.... MERCI.
------
Quelques minutes plus tard....
Donc voilà ce que j'ai trouvé sur l'Izalgi pour ceux que ça peut éventuellement intéresser. Et dans celui-ci, pas de caféine, qui est selon moi, pas une mauvaise chose. Voici un lien.
AJOUT : https://www.vidal.fr/actualites/15683/i … _palier_2/
Dernière modification par Anonyme9404 (14 novembre 2016 à 20:49)
Dernière modification par Anonyme9404 (14 novembre 2016 à 20:38)
Par Voie Rectale.
Et parait-il, que ce Lamaline suppositoire démontre de meilleurs effets par cette voie ci, que oral. Pour vous dire cela, je me réfère à toutes mes lectures sur la toile, et sur les forums, la plupart ce sont des témoignages de gens...
Ben la règle avec les prods, c'est que si ça marche en rectal, alors l'effet sera plus puissant qu'en oral. Question de biodisponiblité etc etc
Je me trompe ?
Je ne connaissais pas, je vais allée fouiner cela maintenant que tu m'as donné le nom.... wink MERCI.
Dis merci à ma grand-mère !
Dernière modification par Mister No (16 novembre 2016 à 08:48)
Dernière modification par Mister No (16 novembre 2016 à 17:56)
que ce soit codéine, opium ou morphine, disons que ces molécules à la fin deviennent de la morphine dans notre organisme et cela plus ou moins vite et avec plus ou moins d'intensité.
Dans l'absolu les opiacés sont du moins fort au plus fort : codéine, opium, morphine.
j'en ai déjà marre de mes traitements
Surtout si ça ne te soulage pas, je te comprends.
Bon courage.
Dernière modification par Mister No (16 novembre 2016 à 18:12)
Okay, ils finissent tous par devenir Morphine, mais leur terrain d'action n'est pas non plus le même malgré tout, ils n'agissent pas tous sur les mêmes récepteurs, capteurs etc. ou des choses comme cela?
Pouvant donc donner des effets non similaires entre eux.
Ce que je veux aussi dire, c'est que selon la douleur, où est-ce qu'elles se trouvent et de quel type de douleurs, qu'on parle, même si elle est forte, il est possible de la soulager avec autre chose que de la morphine, ce que je veux dire, c'est que même si la morphine direct est la plus forte, ce n'est pas forcément avec elle, qu'on sera le mieux, mais avec d'autres médicaments pouvant agir différemment dans le corps de la personne.
Je crois en fait qu'on prend pas en compte aussi ça. Les douleurs, le lieu de celles-ci, les causes de celles-ci, et bien d'autres choses. J'explique ça, parce qu'à force d'écouter et de lire les témoignages, pour moi ça me saute aux yeux. Et les douleurs au genou démontrent aussi que certains médicaments n'ont aucun effet sur certaines de ces douleurs....
Donc même des médicaments forts n'agissent en rien sur ce type de douleur, parce contre la personne sera somnolente et endormie, mais ressentira encore sa douleur au genou...
Je ne sais pas si c'est très clair ce que j'explique, et les médecins devraient réfléchir à ça. Je pense qu'ont n'a pas tout découvert dans le corps, et qu'on est encore loin d'être au point.
En tout cas, merci d'avoir posé la question et merci d'y avoir répondu. :)
Dernière modification par Anonyme9404 (16 novembre 2016 à 20:09)
Au sujet des différentes douleurs, c'est vrai que les opiacés ne font pas tout
C'est fvrai, il ne faudrait pas oublier les cannabinoides.
C'est vrai, mais parfois, il s'agit aussi de frilosité de prescription en terme de dosage et de molécule. Des fois, la taille au dessus va bien.
Dernière modification par Mister No (17 novembre 2016 à 15:50)
[ Forum ] Question sur l'opium
|
3 | |
[ Forum ] Des perroquets addict à l'opium
|
1 | |
[ Forum ] Consomation opium laitue vireuse
|
2 | |
[ PsychoWIKI ] Papaver somniferum (Pavot à Opium), effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Morphine, effets, risques, témoignages | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20035 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20154 personnes ont déja passé ce quizzz ! |