1
Dernière modification par SamuelD (15 novembre 2016 à 20:48)
Dernière modification par coluche (15 novembre 2016 à 21:29)
Dernière modification par groovie (15 novembre 2016 à 21:47)
coluche a écrit
B. A savoir que d'après une étude , le filtre de clope absorbe 4 fois plus de thc que le filtre carton . Donc dans la logique tu aura 4 fois moin d'effet psychoactif.
c'est un peut plus complexe que ça pour le calcule
disons que sans rien un bdo à un effet 100
avec un filtre carton 95 donc il retient 5
du coup pour un filtre à cigarette ca donne 100- (4*5)= 80
du coup t'es pas 4 fois moins défoncé
;p sphax
Dernière modification par Syam (15 novembre 2016 à 22:46)
Dernière modification par coluche (16 novembre 2016 à 00:09)
Comme indiqué dans le titre, peut-on rouler un joint en utilisant un filtre à clopes (type OCB etc) sans observer une diminution des effets ?
Tu perds un peu, j'avais aussi lu 15 %, mais pour moi, cela reste un peu le pansement sur la jambe de bois, le mieux étant de passer à la vaporisation.
Sinon tu peut prendre des pates ...
http://www.cannaweed.com/guides/_/apres … iltre-r415
Ils ont oublié le groovie style sur ce guide ; groogroo y coupe des petites branches de weed pour n'en faire des filtres, c'est un recyclage prop.
Dernière modification par Mister No (16 novembre 2016 à 09:46)
SamuelD a écrit
Spoiler Bonjour :)
Comme indiqué dans le titre, peut-on rouler un joint en utilisant un filtre à clopes (type OCB etc) sans observer une diminution des effets ?
J'ai farfouillé dans quelques forums, mais bon les avis divergeaient trop et au final je sais pas à quoi me fier et j'escomptais trouver la science infuse sur ce forum.
Merci :)
Première bonne expérience pour nous !
Filtre de clope bien efficace petit conseil bien garder la fumer
Mint flanks : mal de gorge assure
( pas C’est ce que vous croyez les coquins )
Mais si vous avez des karte c’est mieux quand même c’est juste pour dépanner
Rié ne vaut un bon gros tonkar big up led bond connaisseur
Et je joue assure qon à pas fumer ce soir bisous les petit chtox
Dedicace limlettr le binx village expo
Bisous hicham karem:lol:
marvin rouge a écrit
Carton ou filtre, ça change strictement rien..
Si pr tes poumons. Et encore..
pas forcément!
certaines études ont apportés des éléments contradictoires
fumer avec un filtre nous ferait compenser et tirer plus sur la braise qui deviendrait plus chaude ; une braise plus chaude vaporise des molécules plus toxiques pour l'usager (d'ailleurs c'est le principe de la vaporisation et pourquoi on cherche des températures basses). Donc oui les filtres pourraient avoir des effets négatifs coté RDR.
Evidemment , les filtres bloquent une partie des éléments toxiques. Alors je crois que des scientifiques recherchent actuellement si le bénéfice risque en vaut la peine.
Attention à ce que raconte certaines personnes à propos de la fumée de cannabis. Elle reste très toxique. Plus ou moins que le tabac? cela reste à débattre. Quel tabac, quel cannabis aussi?
"le-cannabis-plus-toxique-que-la-cigarette"
https://www.lemonde.fr/societe/article/ … _3224.html
"La fumée de cannabis plus toxique que celle du tabac"
https://www.lefigaro.fr/sciences/2006/0 … _tabac.php
"Cannabis : toxique ... mais moins que le tabac"
Les personnes qui fument uniquement du cannabis ont moins produits chimiques toxiques dans leur sang et leur urine que les personnes qui fument du tabac." bon là c'est un peu HS car ce n'est pas les poumons / appareil respi.
sans le cadre légal qui permettra de faire fumer du cannabis pur et de bonne qualité (bon courage dans un pays prohibitionniste!) Vs des fumeurs de clopes , difficile de mener des études de grandes précision
Dernière modification par Rick (03 octobre 2021 à 11:00)
certaines études ont apportés des éléments contradictoires
fumer avec un filtre nous ferait compenser et tirer plus sur la braise qui deviendrait plus chaude ; une braise plus chaude vaporise des molécules plus toxiques pour l'usager
Tout taffait d'accord. Ma femme est passée aux roulées et depuis finies la bpco et les quintes de toux. Disparues en même temps que les clopes usine.
Je pense que le papier joue un rôle important également, tout comme la manière de taffer.
Faites bruler un tubes usine ou pire à usiner et comparez avec une feuille à rouler en les faisant bruler. Rien que votre nez trouvera une différence chimique très notable.
Perso, cela fait plus de 20 ans que je fume des roulées et quand je fume un joint, je suis le seul dans mon foyer à consommer en semaine, alors je me roule une clope comme d'hab, sans filtre mais avec un peu de cannabis, quelques miettes de caviar et une garde de tabac pour pas gâcher.
Sinon, pour avoir testé avec un filtre acétate, tu peux éventuellzmznt sentir un effet moindre si tu charges pas avec un truc pas puissant, mais perso j ai du mal à faire la différence.
Le week-end,c est grande feuilles et filtres carton car c'est ce qu'aime ma femme.
15 % de cannabinoides filtrés, ya pas que le THC dans la vie, c'est pas énorme sans compter que je me rends compte qu'avec un popope au poil, pas besoin d'en mettre beaucoup, je prends le même plaisir en en mettant moins parfois.
Dernière modification par Mister No (19 octobre 2021 à 20:06)
DVA5-2Tls a écrit
Un toncar, y'a que ça de vrai, en ticket de métro parisien si possible, j'ai appris comme ça et ça donne bien.
David (Bonjour quand même)
Un peu conservateur mdr
[ Forum ] Filtre charbon actif pour rouler
|
3 | |
5 | ||
[ Forum ] Joints vs Cigarettes
|
9 | |
[ PsychoWIKI ] Les différents filtres pour l'injection : avantages et inconvénients | ||
[ PsychoWIKI ] Les outils pour l'injection à moindre risque | ||
[ QuizzZ ] La filtration lors de la préparation de l'injection intraveineuse
56 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur l'histoire de la réduction des risques
6585 personnes ont déja passé ce quizzz ! |