1
Dernière modification par Mascarpone (16 novembre 2016 à 13:40)
Hors ligne
Cependant, si c'est vraiment justifié, ça semblerait confirmer qu'il n'existe pas de tests rapides et sûrs pouvant être mis à disposition des usagers et capables de détécter le fentanyl dans les drogues de rue....
Même si des tests ne sont pas fiables à 100 %, ne rien faire me parait pire...
C'est pour cette raison que le testing est rigoureusement interdit en France, ça permet l'immobilisme.
Merci du partage.
Les canadiens au moins se posent des questions, mais avec l'interdiction des machines, ils ne vont pas aller bien loin :
e n'est pas un hasard si la rencontre pancanadienne a lieu en Alberta. De janvier à juin, dans la province, 153 personnes sont mortes après avoir consommé du fentanyl. En 2015, il y en a eu 274. En 2012, c'était plutôt 29 cas de surdoses.
Katheleen Ganley, ministre de la Justice de l'Alberta.
Katheleen Ganley, ministre de la Justice de l'Alberta. Photo : CBC
La ministre de la Justice de l'Alberta, Kathleen Ganley, considère que son gouvernement a pris les choses en mains en ajoutant 2,6 millions de dollars aux Équipes policières intégrées de l'Alberta (ALERT), 3 millions de dollars à Services de santé Alberta et en distribuant gratuitement des trousses de naloxone, administrée en cas de surdose.
Malgré ces efforts, la ministre estime que la bataille est loin d'être gagnée et que la situation pourra « au mieux se maintenir » dans la province.
Kathleen Ganley refuse de déclarer un état d'urgence sanitaire dans la province comme le lui demande le Parti libéral de l'Alberta, mais fonde plutôt ses espoirs sur la collaboration entre les agences de la santé et de la sécurité publique pour résoudre le problème.
Le sergent-chef Martin Schiavetta abonde dans le même sens. Il souligne que la nouvelle loi interdisant les machines utilisées pour fabriquer les comprimés de fentanyl est un pas dans la bonne direction.
http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/809 … conference
En attendant, c'est le défilé de faits divers graves et de grosses prises :
http://www.lapresse.ca/actualites/justi … ntanyl.php
http://journalmetro.com/actualites/nati … oupconnes/
Dernière modification par Mister No (16 novembre 2016 à 15:41)
Hors ligne
Hors ligne
groovie a écrit
Les faux positifs ça arrive avec tous les tests , ils auraient du avertir les usagers au lieu de bannir les produits.
Sinon +80% de fenta c'est énorme, je n'ai pas du tout hâte que ce soit la même en Europe.
Surtout, qu'apparament il n'y a pas que l'héro qui est touchée...Las coke aussi
Euh...D'après ce que j'ai compris, c'est surtout les faux négatifs qui sont à craindre....Auquel cas, c'est vrai que si les ud se sentaient pleinement rassurés par un test négatif au fentanyl ça craint quand même un max.......Quand on voit que déjà avec les ez test et cie, ces enfoirés de belges et de français du DW arrivent à faire croire que leur "héro" titre dans les 50% alors que au mieux c'est du 10% au pire, du pur oc fenta....Il y a de quoi mettre un bémol sur ce types de tests dans ce cas là ......
Hors ligne
Dernière modification par coluche (16 novembre 2016 à 21:31)
Hors ligne
Dernière modification par Acid Test (16 novembre 2016 à 21:34)
Hors ligne
Dernière modification par Acid Test (17 novembre 2016 à 00:22)
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Acid Test (16 novembre 2016 à 21:49)
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Acid Test (16 novembre 2016 à 22:00)
Hors ligne
coluche a écrit
Le problème c'est que les gens de là -bas se sont habitués au produit qui tapent fort. Et la plupart des consommateurs qui sont accro à mon avis ne s'arrêteront pas d'en prendre si facilement. Il doivent être fortement accroché à ces heroine fentanyl . A la limite sa va peut être rebuter les nouveau et encore... je pense que sa va aller en s'empirent c'est bien parti pour en tout cas.
Ça va mettre un an ou deux ,peut etre un peu plus mais il est évident que tous les usagers d'heroine n'accepteront pas de passer au fentanyl !
Une bonne partie va se rabattre sur autre chose, d'autres drogues ou d'autres opiacés , y compris les TSO ,ou va arrêter !
Et d'autres vont passer au fentanyl avec tous les dangers que ça comporte ; ça promet !
Les problemes causés par l'heroine n'étaient rien à coté du Fentanyl et de ses dérivés !
Dernière modification par Acid Test (17 novembre 2016 à 00:25)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Mascarpone (17 novembre 2016 à 10:18)
Hors ligne
Il y a un test qui existe c'est la détection dans l'urine par bandelettes urinaires.
Donc a priori il suffirait d'acheter ces bandelettes et de mélanger la poudre avec un peu d'eau et le tester avec ces bandelettes.
Nous allons faire des essais pour savoir si ça marche !
A condition que la bandelette ne détecte pas uniquement un métabolite spécifique du fenta.
La RDR a besoin de chimistes confirmés pour aider les usagers.
Ce serait une grosse avancée pour les consommateurs d'héro et ce malgré des risques de faux négatifs... De toute manière, l'usager va s'envoyer la poudre ou le comprimé en cas de contrefaçon, donc ne rien faire me parait pire que de risquer des faux négatifs. Il est possible de mettre en place une procédure pour de toute manière consommer safe avec une toute petite quantité de produit. Les consommateurs d'héro vont devoir se protéger davantage du risque de coupe au fenta ou de résurgence de cames exceptionnellement fortes, pasque des fois, on se demande si ça peut être pire d'après certaines analyse.
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
prescripteur a écrit
Il faudrait que les pouvoirs publics se rendent compte que les usagers de psychotropes sont souvent parmi les mieux informés parmi les usagers su système de soin
Hoooooo que oui et comment même . On est en quelque sorte des spécialiste des psychotropes
Hors ligne
Hors ligne
Exact! Ca me semble même primordial en ce qui concerne le DW notamment...Vu que ce qui a été détecté en France et en Belgique tout du moins, n'était pas du fentanyl, mais de l'oc fentanyl.....Et que semble t-il, il existe un paquet de dérivés qui ne sont pas "exactement" du fentanyl......
PS: Au sujet de ce pharmacien canadien à qui les autorités ont interdit la vente de ces test, je n'en sais pas plus, mais si il se contentait juste de mettre en vente (à 5 dollars tout de même le test )sans plus de précisions, je maintiens qu'en cas de faux négatif ça pouvait devenir peut être plus dangereux que sans tests. Avis perso
Si par contre, il informait les utilisateurs que le test n'était pas sur à 100% dans ce cas précis, mais qu'au moins il l'était quand il s'agissait de positifs, là , effectivement l'interdiction n'avait pas lieu d'être...Jusqu'à plus informé, je me réserve le doute, que celui ci n'ait tenté cela que principalement dans un but mercantile.....
Dernière modification par Mascarpone (18 novembre 2016 à 19:01)
Hors ligne
[ Forum ] Drogue info - Fentanyl, la drogue qui ravage le Canada
|
0 | |
[ Forum ] Overdose - Fentanyl, la drogue qui ravage le Canada
|
3 | |
[ Forum ] Drogue info - Santé Canada interdira 6 "ingrédients" du Fentanyl.
|
8 | |
[ PsychoWIKI ] Fentanyl, effets, risques, témoignages |