1
prescripteur a écrit
Comme l'a dit Oscar Wilde (je crois) "la meilleure façon de maitriser une pulsion, c'est d'y ceder"...
Donc si tu penses tout le temps à ces 2,5 mg de valium "manquants" (pour arriver à 5 mg), c'est inutile de te torturer jusqu'au moment où tu vas ceder. Si c'est le cas prends 5 mg.
...
Je suis d'accord avec toi prescripteur dans l'idée. Perso j'ai essayé autre chose : il y a peu je prenais aussi un demi valium 5 tous les soirs. Mon doc' m'avait dit "c'est de l'eau", moi j'étais convaincu du contraire : j'y trouvais un apaisement.
Mais en fait, j'ai tenté le tout pour le tout : un jour où j'aurai bien eu envie d'en prendre, bah je n'ai rien pris et j'ai continué dans ma soirée... Et ça n'a rien changé ; j'ai finalement trouvé l'apaisement habituel au bout d'un moment sans avoir rien pris. Du coup j'ai arrêté ce demi comprimé (qui ne devait pas me servir à grand chose). Il m'arrive d'en prendre un demi, voir un entier (si, si...) quand j'ai vraiment une bouffée d'angoisse. Et ça me calme nettement.
Je rappelle que j'ai fait un sevrage de Valium... Donc maintenant j'y suis sensible.
Mais pour Gimmli à qui je souhaite la bienvenue avec du retard, je dirais... fais comme tu le sens... Ne te tortures pas l'esprit pour "si peu"... Du moment que tu n'augmentes pas ton dosage. Enfin avis perso...
Ce que tu ne dis pas, c'est le nombre de prises par jour que tu prends (tjrs 3) ou une seule ? Si tu veux diminuer ton dosage, essaies peut-être de supprimer une prise (en fonction de ton ressenti perso sinon celle du matin ou midi ?) plutôt que de baisser les trois. Vois si ça marche et si tu supportes, continues, sinon reparles-en à ton médecin. Diminuer le nombre de prises facilite la vie et c'est ce qu'on m'a fait faire quand j'ai baissé pour arrêter (benzo et AD).
1
[ Forum ] Avis et conseils sevrage à sec
|
11 | |
7 | ||
[ Forum ] Après le sevrage - Le sevrage ( en cour ) de ma copine ( votre avis ? )
|
3 | |
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage |